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JACKRIDER 26

Régulateur 150 PGO

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Ce matin, impossible de démarrer, batterie déchargée. Recharge immédiate à 1.2 A jusqu'à ce soir. Redémarrage instantané, pour en avoir le coeur net , je branche un voltmètre sur les cosses , moteur tournant , et là verdict : au ralenti j'ai :13.4 V ,et le bug sur cale à mis régime :12.9 V scratch . Nettoyage des mises à la masse et des prises ShockedSad , celle sortant de l'alternateur avec les fils jaunes était à moitié fondue et 2 cosses sur 3 se touchaient. Alors je supprime cette prise HS et rebranche le tout que j'avais repéré avec une bonne isolation, malgré cela, ces trois branchements chauffent moteur en marche et je n'ai pas + de volts qu'avant . A mon avis j'ai le régulateur OUT , qu'en pensez vous?. et connaissez vous le prix de cette pièce. palepale

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Merci Jean pour l'information du cout de la pièce. Vais voir avec un régulateur d' occasion de moto vu que j'ai déja une prise modifiée sur la sortie alternateur. Idea

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j'ai pas dis ça!
tu demande le prix, je te le donne;
je ne vois pas ce qu'une chauffe moteur vient faire avec un régulateur!!
13.4v à la batterie, moteur tournant, c'est tout a fait normal

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Ce n'est pas le moteur qui a chauffé, mais la prise trois poles avec les fils jaunes et quand le moteur tourne ,ces fils deviennent tres chauds .
13.4v au ralenti et 12.9v à mi régime scratch normalement le courant débité augmente avec le régime jusqu'à 13.8 v si tout est ok . Qu'en pense tu ? Question

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salut

la réponse de jeager13 à ce prob

je regarderai en 1er la masse du régulateur contre la caisse et aussi le - cosse de batterie au moteur et entre moteur et la caisse.
Regarde aussi que l'intérieur des cosses de batterie soit bien propre.

Que les fils chauffent indiquerait que le jus sort du volant magnétique arrive au régulateur mais trouve une résistance par le passage dans le régulateur et si la masse du régul ou une des autres ne sont pas bonnes cela serait logique.

Si tous cela est bon on peut penser à une panne du régulateur mais je n'y crois pas trop.

Dans les 2 cas la tension peut baisser à l'accélération car plus l'alternateur ""pousse"" plus la résistance des masses augmente.

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JACKRIDER 26 a écrit:
Merci Jean pour l'information du cout de la pièce. Vais voir avec un régulateur d' occasion de moto vu que j'ai déja une prise modifiée sur la sortie alternateur. Idea


Là je pense que tu vas au devant de problème car le stator (bodinage qui est dans le volant magnétique) et appareilé avec le régulateur en voltage et ampérage et régime moteur (souvent plus de 10000tmn sur les motos)

Sur mon bug javais une résistance tampon à côté du régulateur, vérifie aussi qu'elle ne soit pas coupé.

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Masse des divers composants OK, aucune coupure de fils, cet AM j'ai téléphoné à mon fournisseur pièces PGO, là ,j'ai parlé avec le mécano ( ancien mécano moto) , d'aprés lui quand le régime moteur augmente , la tention de charge aussi , donc il en déduit lui aussi ,un problème de régulateur, et il ne voit aucune contre indication à installer celui d'un autre véhicule .

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JACKRIDER 26 a écrit:
Masse des divers composants OK, aucune coupure de fils, cet AM j'ai téléphoné à mon fournisseur pièces PGO, là ,j'ai parlé avec le mécano ( ancien mécano moto) , d'aprés lui quand le régime moteur augmente , la tention de charge aussi , donc il en déduit lui aussi ,un problème de régulateur, et il ne voit aucune contre indication à installer celui d'un autre véhicule .


Ben fait l'essai d'en mettre un et tu nous tiens au....... jus lol!

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