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Jean-Luc1

Changement des engrenages de boite

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Salut les amis .

Un des grands problémes sur les Xingyues 260 / 300 est le rapport de démultiplication final mal adapté à l´engin .

Le moteur mouline , consomme trop et chauffe excessivement dés que l´on roule un peu vite . En plus on gagne en vitesse de pointe .

Pour remedier à ce probléme il n ´y qu´une solution (si on a déja tout fait sur le variateur ) c´est de changer le rapport de démultiplication .
Ce qui faisable trés facilement sur les buggys avec chaine et beaucoup plus compliqué avec une machine avec des cardans scratch

Donc on refait des pignons pour la boite .
Ainsi on gagne + 25% en démultiplication et autant en vitesse de pointe si l´on augmente la puissance du moteur .

voila les pignons modifiés .



si des pros sont intéressés , demander en MP uniquement .

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Jean-Luc a écrit:
Salut les amis .

Le moteur mouline , consomme trop et chauffe excessivement dés que l´on roule un peu vite . En plus on gagne en vitesse de pointe .

.


Il faut lire : En plus on y perd en vitesse de pointe .


Aprés remplacement des pignons on gagne en vitesse de pointe Very Happy

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Jean-Luc a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Salut les amis .

Le moteur mouline , consomme trop et chauffe excessivement dés que l´on roule un peu vite . En plus on gagne en vitesse de pointe .

.


Il faut lire : En plus on y perd en vitesse de pointe .


Aprés remplacement des pignons on gagne en vitesse de pointe Very Happy


Salut Jean-Luc,

Je comprends mieux thumleft

J'ai eu cette tentative de modifier ce pignon, malheureusement je ne suis pas équipé, j'ai 2 tours mais pas de fraiseuse scratch .

Je vois sur ta photo que la denture est droite maintenant, ne crains tu pas une mauvaise attaque du satellite Question

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Oui Lolo , la denture est droite .
Plus facile á fabriquer , moins de pertes , pas de contraintes axiales , mais plus bruyant .

Merci pour tes photos . comme tu dis la fabrication des piéces est exemplaire , je suis d´accord avec toi .

Meme avec une fraiseuse , la fabrication de pignons n´est pas une mince affaire .
Ceux ci sont réalisés par une société spécialisée en la matiére , il faut savoir calculer les modules , faire les piéces , les monter , les traiter .
Je ne donne pas de détails techniques ni de plans et calculs .

Si un pro est intéressé par un minimum de 5 piéces , il peut me contacter.

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Salut les amis ,

je recherche pour le Xingyue 260 / 300 l´arbre avec les pignons d´origines pour faire un autre jeu de pignons modifiés .
Les prochains n´auront plus de taille droite car vraiment trop bruyants .
Shocked
Entre temps environ 1200 km réalisés avec cette modif ; c´est le pied thumleft



Cette piéce est introuvable en Allemagne Sad

Qui peut me la procurer et á quel prix ?
Je vais encore chercher la réf . piéce

Merci

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Question : avec cette nouvelle pignonerie tu fais tirer plus long?
Pourtant il me semble que le 300evo a déjà du mal à prendre tous ses tours alors en tirant plus long ça ne va pas etre encore pire?

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Salut MMax ,

MMax a écrit:
Est-ce bien la pice n°3 que tu cherches?


oui c´est bien la piéce nr 3

non , le Xingyue 260/300 ne tire pas trop long , tout au contaire , le moteur mouline et tourne beaucoup trop haut en régime .

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Je peux essayer de me renseigner chez minico si il l'on en stock.

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Salut les buggystes
Un ami me propose son Tom Do il est dégouté par les pannes successives et cette fois ci c'est l'inverseur qui est mort comme le montre votre post.Les pieces semblent introuvables en réseau non ? il n'a pas réussi en tout cas.
Avez vous une correspondance par exemple avec une boite automobiles ou un pignon de refabrication ?
je suis prenneur de toute infos succeptibles de sauver ce pauvre Tom Do de la ruine !
Merci

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la panne de l'inverseur est connue et passe en garantie chez minico en tout cas.
Les pièces sont dispo. la panne provient souvent du fait que le circlips saute de sa gorge !!!as tu demonté et quels sont les ymptomes?

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oui a premiere vue apres avoir circulé sur le forum et vu les posts, la panne viendrais de là mais j'ai pas encore le buggy car je sais pas si il faut acheter ! et a quel tarif !! il a 950 km est de 2005 (garantie HS non ??)
mais je comptais acheter les pieces puis le remonter mais on trouve pas de catalogue , ni de revendeur piece assez facilement a premiere vue...
je voulais faire passer un fax a minico mais pas trouvé de num sur leur site..
Il semblerait que les vitesses AV et AR ne d'enclenchent pas bien mais j'en sais pas plus...
Vous en pensez quoi ?

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Comment tu sais pour le kilometrage il n'y a pas de totaliseur?
Pourquoi minico si c'est un Tom Do ?
Quel mois de 2005 ?
2005 c'est bizarre ces buggy il me semble n'ont été commercialisés qu'a partir de 2006!
renseigne toi un peu plus sur la panne, le probleme de l'inverseur entraine des craquements souvent et la tension du cable peut etre a l'origine d'une difficulté a passer la marche avant/arriere!!

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oui a premiere vue apres avoir circulé sur le forum et vu les posts, la panne viendrais de là mais j'ai pas encore le buggy car je sais pas si il faut acheter ! et a quel tarif !! il a 950 km est de 2005 (garantie HS non ??)
mais je comptais acheter les pieces puis le remonter mais on trouve pas de catalogue , ni de revendeur piece assez facilement a premiere vue...
je voulais faire passer un fax a minico mais pas trouvé de num sur leur site..
Il semblerait que les vitesses AV et AR ne d'enclenchent pas bien mais j'en sais pas plus...
Vous en pensez quoi ?

Je vais peut etre dire une connerei (ce sera pas la première), pourquoi ne pas mettre ce roulement sur bague bronze ou sur roulement a aiguille comme les vilos de monocylindres en moto ?? a premiere vue les engrenages restent bons, c'est l'axe et le preçage au travers du pigon qui se bouffent ??

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MMax a écrit:
Est-ce bien la pice n°3 que tu cherches?

l'inverseur c'est les pieces 5 à 11 le probleme vient du circlips n°7
qui est trop écarté au montage et qui ne joue plus sont role; une fois changé en theorie plus de problème...
bien que les nouveau pignons de cet inverseur soit maintenant monté sur bague bronze...

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ok je me renseignerais plus, le km c'est ce qu'il m'a dit apres...
si il est de 2006 ce serait bon pour une garantie je crois que c'est 12 mois chez minico.
pour faire la différence avec le pignon hs, que fait le buggy avec pignon HS que ne fait pas le buggy avec probleme de réglage de cable ?
merci pour ton aide.

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un cable détendu tu le vois facilement ,
pb de pignon bruits de craquements pendant que tu roules...
Mais il faut voir et essayer c mieux

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je sais pas pour moi les pieces sont passées en garantie sans pb mais chez minico; chez tom do je ne sais pas comment est le sav; d'ailleurs il vient de minico ou de Tom do; en theorie les deux seuls importateurs du modele 300évolution celui avec la gueule de jeep!!
et moins tu le payeras cher mieux ce sera mais 3600est une bonne base de discussion

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à ma connaissance, il est encore sous garanti car avant 2006, ce buggy n'était pas commercialisé...
pour le kilométrage, cela reste une estimation puisqu'il n'y aps de compteur kilométrique...
regarde la carte grise et la date de 1ère immat...
si le pignon est hs, effectivement, cela s'entend quand tu roules: claquement permanent...
chez minico, la garantie et le sav pour ce buggy fonctionne assez bien...

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attendez je crois que j'ai compris de travers..
le site que tu me donne en lien c'est pour le tomdo et minico c'est le tomgun ? je croyais que le tomdo c'estais minico je mélange...

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Palez en "usine" pour identifier un buggy...
Tom do (gamme tom gun), minico 300, et maintenant Motorstock

...c'est du Xingyue


Minico (vends et a vendu du dazon), tom do, du Dazon et du xinling...(mais plus maintenant)

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Je suis vert ! le buggy que je visait, j'ai demandé un fax de la carte grise et c'est un Dazon RP-250D et ça ne me plait pas du tout...la morale de l'histoire c'est que quand on parle de buggy et qu'on y connait rien il est facile de se méprendre...on parlait de tomdo ensemble et finalement cela n'en est pas un !
Merci a tous pour votre aide je vais me remettre en chasse...

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Je te l'ai dis...
Tomdo a vendu du dazon et du xinling....
Il doit leur en rester sur les bras je suppose....

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