Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambiyo

calage distribution

Messages recommandés

salut
j'ai demonté ma culasse pour verifier les joint de queues de soupape et je me demandais si au remontage ily a un calage a fait ou si je remonte le tout simplement car la j'ai remonté et quand je demarre ca claque un peu et il faut insister pour que ca demarre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Avant de déculasser, il faut toujours repérer le calage. Si tu ne l'a pas fais, tu es bon pour recaler ta distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
c'est quoi comme bug un 150 ou 250CC


un 150 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci atome

a bambiyo

tu as du demonter ton arbre a came avec une roue dentelé, peux tu mettre des fotos de cette roue svp afin de voir si les repere de calage sont les meme que sur les 250cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambiyo a écrit:
quand je demarre ca claque un peu et il faut insister pour que ca demarre Sad


quand tu remonte un moteur, avant de mettre le contact tu fait tourné on variateur plusieur fois pour verifier que ton piston ne vienne pas en colision avec une soupapes sinon tu casse tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
j'ai trouvé le manuel
http://www.nan-buggy.com/EEC%20Buggy%20(DAZON%20)/EEC%20150/EEC%20Raider%20Classic%20150%20S&D%20Service%20Manual%20%202.0%2004-10.pdf
j'ai tout remonteé ca ne cogne pas mais ca n'allume pas Confused
beru
je n'ais pas de photo mais il y a 2 petit trous avec un trait horizontal et un plus grosque je place en haut aligné avec une espesce de biroute sur la derniere bague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 250 j'ai 2 petits trais horizontal et un trou a la vertical, et pour remonter je doit aligner les deux petit trais sur le rebord de la culasse en mettant le trou en haut et avec le piston en point mort haut.

Attention a la pose du tendeur de chaine de distrib, une fois ce dernier poser il arrive que ce ne soit plus aligné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le calage distrib, de la luge!!
pas vrai bérurier!!
tu dois voir les trois trous du pignon de l'arbre a cam, aligner les trais au plan de joint de culasse et surtout être au repère "T" sur l e volant d'allumage et l'ergot du carter, si non, c'est l a cata...
règle tes soupape dans cette position 0.10mm adm et ech a chaque démontage de culasse!
bonne bidouille ! et bonnes fètes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambiyo a écrit:
salut
j'ai demonté ma culasse pour verifier les joint de queues de soupape et je me demandais si au remontage ily a un calage a fait ou si je remonte le tout simplement car la j'ai remonté et quand je demarre ca claque un peu et il faut insister pour que ca demarre Sad


quand je lis ça je rigole jaune Confused

tu te permets de tout démonter pour: (soit disant vérifier les joints queue de soupapes) mais tu ne sais pas faire le calage de distib... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambiyo a écrit:
ok
j'ai tout remonteé ca ne cogne pas mais ca n'allume pas Confused
beru


si ça "cognait" il y a de forte chance que tu ai plié une soupapes et si ça ne démarre plus ça le confirmerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bah on s'amuse comme on peut Very Happy en plus c'est instructif

si j'ai bien compri jean je suis bon pour un jeu de soupape ou un kit grosse culasse bounceVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...