Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorba le grec

casse pot IXIL

Messages recommandés

salut Bonjour à tous quelqu'un a-t-il déjà eu le tube du pot cassé à deux endroits et le fait que le tube soit bleu fragilise le pot ?

Merci de vos réponses a + Gillou lol!

PS: dés que choukette69 rentre du taf ont essais de mettre les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

Salut sur mon ancien 300 evo mon 1er collecteur a cassé a la colerette de fixation au cylindre après 100km +-
le 2em après 350km+- le nouveau proprio a fait que 10km (il a cassé après la vente du buggy .Mais les 3 collecteurs ont été pris en GARANTIE par QUADS 68 du serieux

A +++ KIKI68 satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu zorba le grec moi c titine oui notre 1 er buggy nous le fai au depart on a ete fachee avec le vendeurs Mad mais t ca ca c arranger Exclamationlol!



bonne apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles!

Et oui, effectivement, les pots Ixil connaissent cette fragilité.
Ixil a parlé d'une modif, une "version 2.0", mais bien que promise, on en a toujours pas vu la coulure, heu...la couleur!

Pour ce qui est de la couleur bleuté, çà, par contre, ne t' en fait pas! C'est la chauffe qui lui donne cette aspect, les parties les plus chaudes de l' inox tendent au bleu, et les autres jaunissent.

@++

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques consignes pour eviter les casses de l'ixil !

vu toutes les casses qu'on à eu je crois avoir remedier au problème de casse des vis et de la deterioration prematuré du joint d'echappement !
depuis qu'on le monte comme ca ca à l'air de tenir

alors pour cela il faut faire le contraire de la notice d'ixil


CAD :

par rapport à la notice mettez les silenblocs coté support car le tube qui les traverse entreara dans le trou du support il est calibré pour et evitera que la vis allen de 8 inox ne se cisaille
serrez jusqu'a contact des brides et mettez un contre ecrou diam 8 inox
vous posez le tube dans le cylindre sans serrage assemblez votre pot brides et ressorts et seulement là vous serrez le collecteur

un joint d'echappement de Harley Davidson 1450 absorbera les vibration là c'est le must à 11€50 je pense pas la depense exagérée!

faites comme ca et vous parlez plus de vos IXIL
problème resolu................

depuis ca me coute moins cher en garantie
si un soucis appellez moi!


@+ gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bonsoir Gilles merci pour la combine car j'ai acheté un deuxiéme pot pour mon Buggy que je n'avais pas encore monté.Celui qui a cassé etait monté sur le 300 que j'ai acheté a Ponpon66,un montage réalisé par l'usine IXIL en Espagne et nous avons roulé environ 25 km,l'épaisseur du tube me parait un peu fine pour tenir longtemp.

Merci pour vos réponses et a bientot Gillou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...