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sagamore

etat des lieux apres 2750 km, vos impressions AXR/crossbone

Messages recommandés

salut à tous,

je pense que ce post a ca place car peut etre que l'ensemble des machines n'a pas forcément la meme usure ,
vous allez surement contribuer à éclaicire certaines polémique ou les confirmer mais quoi qu'il arrive ce post que je souhaite le plus honnete possible dans ces moments de tension avec AXR

enfin pour ma part je pense que nos embrayage vont s'améliorer dans ca conception si l'usure s'avere trop rapide dans une utilisation raisonnable (voir définition pour atome Mr. Green )


cross N °330 / 2750 km

Direction : ras
Cardans : changé une fois
Moteur : quasi ras ( sauf embrayage et ressort selecteur de vitesse )
Chasis : ras ( bien résistant je trouve)
Amortisseurs : hs / cause aériene (mais bon , je les trouves pas térrible du tout pour ne pas dire dl'a M...e)

électrique : quasi ras ( si je vais dans l'eau deux voyants restes allumés)
Frein : quasi ras ( fuite de lockeed au niveau du bouchon de réservoir probleme d'étanchéité AXR apparemment y travail .

pour finir j'ai une bonne opinion de la machine mais certaine fragilitée doivent évoluer .

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Bon resumé

Crossbone N°299/1500 Kms

- Joint de gauge essence changé
- Supports moteur ressoudés
- Renfort des moyeux (pourtant RAS)
- Casse de plaque de protection thermique remplacée par 2 ecrans thermique collés sur le reservoir
- Casse du cerclage pot d'echappement
- direction re-reglé 2 fois (certainement dû aux amortisseurs)
- electrique RAS sauf point de masse nettoyé et reserré
- chassis RAS
- Embrayage, a-coups a l'acceleration, nettoyage régulier a faire.
- soufflets de cardan changés.

En resumé, l'ensemble des problèmes rencontrés ont été reparé rapidement et sans frais par le SAV. Grace a ça, je suis globalement satisfait de ma machine. Mr. Green Et je vous dis pas quand je me balade sur la route..... il n'y en a pas beaucoup qui ne se retournent pas

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N° 774
+- 2200 km

-changement de compteur ( prob etanchéité )
-jauge à essence ( reste constament allumée )
-témoins d huile et frein a main s'allument lors de ballades mouillées
-souflet cardan déchiré
-paralellisme ( a mon avis du a un terrain trop accidenté )
-levié de vitesse brisé en 2

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N°157 1600km
Date d’achat : avril 2006
Joint de jauge changé.
Bride caoutchouc du carbu changé (3 semaines d’immobilisation).
Fuite loockeed .
Vibration pédalier.
Protection de réservoir cassé.
Soufflets changés (6 semaines d’immobilisation)

En résumé : plus de deux mois d’immobilisation depuis Avril.

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N° 1203 450 Kms depuis le 15/09

- 2 ressorts selecteur de vitesse
- Casse du cerclage pot d'echappement

pour le reste ,je surveille de prêt..

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Cream a écrit:
-témoins d huile et frein a main s'allument lors de ballades mouillées-paralellisme ( a mon avis du a un terrain trop accidenté )


affraid témoin d'huile!!! tu as au moins vérifié le niveau?
paralléllisme! je dirais plutôt "des copains qui y ont bricolé" Twisted Evil

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N° 416 +- 3000 km Mars 2006

- Support moteur désoudé (125€ pour ma pomme)
- patte de fixation de silencieux cassé (réparation par moi 1h00)
- Tous les voyants s'alume avec l'humidité (comme Cream)
- Un souflet de cardan HS, les 3 autres en mauvaise état (en attente de garantie)
- un silencieux HS (en attente de garantie)
- Amortisseurs avant pliés (cherche une solution)
- Embrayage HS (en cour de réparation)
- compteur qui prend l'humidité
- Résserage régulier de la visserie en général (qui se dessere de moins en moins et pratiquement plus à ce jour)
- Fuite du loockeed de frein
- Pédalier qui lache (réparation par moi 3h00)
- direction reglé plusieurs fois ( dû aux amortisseurs)


Tous les problème ont été réparer rapidement sauf le pot toujours en attente de garanti, mais qui ne m'empeche pas de rouler, et l'embrayage qui lui me met en panne. La soudure du chassis m'a couté 125€.

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jean a écrit:
Cream a écrit:
-témoins d huile et frein a main s'allument lors de ballades mouillées-paralellisme ( a mon avis du a un terrain trop accidenté )


affraid témoin d'huile!!! tu as au moins vérifié le niveau?
paralléllisme! je dirais plutôt "des copains qui y ont bricolé" Twisted Evil


Oui le temoin s etteind quand il est sec ca me fait le coup a chaque fois :/

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Ben ça fait un peu peur toutes ces pannes sur des machine conçu et fabriquer en france. Pour un prix disons plus chèr que la moyenne.

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Tu remarques que ce qui ont le plus de problèmes sont les premier numeros de chassis, les nouveaux sont déja upgradés.
Sinon , pour quasi chaque problèmes une solutions SAV a été trouvé, le problème, c'est que ça a pris du temps et que l'on a essuyé les plattres.
Je croise les doigts pour qu'il n'y est plus d'autre problème a l'avenir.... je pense qu'on a fait quasiment le tour et que maintenant ils sont plus fiable.

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phil59 a écrit:
Tu remarques que ce qui ont le plus de problèmes sont les premier numeros de chassis, les nouveaux sont déja upgradés.
Sinon , pour quasi chaque problèmes une solutions SAV a été trouvé, le problème, c'est que ça a pris du temps et que l'on a essuyé les plattres.
Je croise les doigts pour qu'il n'y est plus d'autre problème a l'avenir.... je pense qu'on a fait quasiment le tour et que maintenant ils sont plus fiable.


Je suis globalement d'accord avec toi Phil, et c'est vraiment un engin de plaisir.

Je pense qu'a l'avenir nous allons rencontrer beaucoup moins de problème, sauf pour ceux qui font une utilisation intensive en TT, il n'est pas fait pour ça.

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N° 381-Mars 2006-1400Kms
Chassis : RAS
Support moteur : RAS
Partie roulante : usure importante pneus
Desserrage fréquent écrou centrale roue AR gauche
Amortisseur Av drt tordu à changer.
Parallélisme se modifie souvent sans doute à cause
déformations sur amortissseurs
Freins : fuite réservoir lookeed.
Electricité : Témoins d'huile et de freins restent allumés en terrain mouillé
Moteur : Embrayage patine dans les montées (passager 70kg obligé de
descendre chaque fois).
à part ça tout va très bien Mme la Marquise !!!
Nota : quand pourrons nous prétendre à avoir un shéma électrique comme
sur tous les véhicules que l'on possède à moins que ce soit un secret d'état

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CROSSBONE N° 371
ETAT apres 470 km dont 20 en TT :
Supports moteurs ressoudés
soufflets de cardan à changer
pedalier qui vibre
Amortisseurs avants qui font du bruit en détente
reglage du train avant à regler souvant ( amortaux légers )
j'attends le reste des problemes rencontrés par vous autres :
Embrayage, selecteur de vitesse,etc ...
Sinon c'est un super engin pour faire du tout chemin !!!

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Atome a écrit:
phil59 a écrit:
Tu remarques que ce qui ont le plus de problèmes sont les premier numeros de chassis, les nouveaux sont déja upgradés.
Sinon , pour quasi chaque problèmes une solutions SAV a été trouvé, le problème, c'est que ça a pris du temps et que l'on a essuyé les plattres.
Je croise les doigts pour qu'il n'y est plus d'autre problème a l'avenir.... je pense qu'on a fait quasiment le tour et que maintenant ils sont plus fiable.


Je suis globalement d'accord avec toi Phil, et c'est vraiment un engin de plaisir.

Je pense qu'a l'avenir nous allons rencontrer beaucoup moins de problème, sauf pour ceux qui font une utilisation intensive en TT, il n'est pas fait pour ça.


Salut à tous,

d"accord avec vous , les pièces renforcé comme pattes de fixations pots ,renforts de roues quoi d'autre ?

- Quel serai les pièces à changer sur toutes les machines ?

- bouchon réservoir liquide de frein.
- la visserie tubulaire
- les amortos ( plus résistant pour une utilisation buggy )
- les rouges mdr
- la pièce de l'actualité ( no coment )

J'aimerais bien entendre les pros mais sans langues de bois ( si possible )
sur le sujet .............

++

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apres 1500 km

- support pâte pot cassée
- parallelisme qui fait que se dérégler
- axe de transmission cassé net
- pneus arriere mort
- fuite bocal de frein
- vibration pédalier
- vibration amortisseur bidon
- soudures support moteur hs
- soufflets de cardan hs

j étais beaucoup moins embêté avec mon br 250

voila
a+++++++++++

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salut a tous
apres 7000km Boulet
en temp mormal ( route + rando ) ok thumright
1 axe de transmission
1 patte de pot
1 suport moteur

en tt hard
destrusion total du corssbone Boulet ( il nais pas prevu pour sa )
sauf les modif que j'ai fait elle ont tenue thumright
je crois que le bug qui resistera a mes teste n'est pas encore né satanas
salut

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perez a écrit:
salut a tous
apres 7000km Boulet
en temp mormal ( route + rando ) ok thumright
1 axe de transmission
1 patte de pot
1 suport moteur

en tt hard
destrusion total du corssbone Boulet ( il nais pas prevu pour sa )
sauf les modif que j'ai fait elle ont tenue thumright
je crois que le bug qui resistera a mes teste n'est pas encore né satanas
salut


si, mais dans la famille des 650

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