Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pman2

au secour mon essence ce vide par mon filtre a air

Messages recommandés

ce matin en ouvrant mon garage, une odeur d'essence me monte au nez et la que vois-je une mare d'essence en dessous de mon bug !!
Apres un rapide examen de la bete, je constate que mon filtre a air est remplit d'essence !
Comment cela ce fait il ? j'ai fait une petite rando en foret hier et je n'ai rien constaté d'anormal à part le fait qu'il semblait s'etoufer legerement sur le retour, du coup profitant d'une petite pause clope j'ai re reglé mon melange air essence et la plus de probs d'etoufement ; serais ce du à cela ? ou à autre chose ( vis de reglage qui tourne toute seul avec les vibration, pointeau coincé, floteur coince ...) .
Quelqun pourait il venire à mon aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta valve sous le réservoir a essence qui fonctionne par vaccum

a fait défaut et est rester ouverte


alors l'essence s'écoule tout le temps

ou la flotte dans le carburateur a fait défaut

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a un flotteur dans ta cuve de carbu, mais si c'est le cas, celui ci doit mal fermé l'arrivée d'essence via un petit pointeau qui n'est + hermétique ...
ca m'est arrivé qqs fois en moto.

Tu démonte tu controle tu nettoie et basta.
Au pire changement du pointeau s'il est marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche plutot pour la valve a depression du robinet (c'est pour ca que tu as 2 durites qui partent du robinet) qui a laché....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Je penche plutot pour la valve a depression du robinet (c'est pour ca que tu as 2 durites qui partent du robinet) qui a laché....


Oui mais en plus pour que ca pisse il faut que le pointeau soit bloque ouvert.

Je suggere un tapottement de la cuve du carbu avec un maillet ou un petit marteau ( et j'ai pas dis comme un bourrin mon plus) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
mac rodgers a écrit:
Je penche plutot pour la valve a depression du robinet (c'est pour ca que tu as 2 durites qui partent du robinet) qui a laché....


Oui mais en plus pour que ca pisse il faut que le pointeau soit bloque ouvert.

Je suggere un tapottement de la cuve du carbu avec un maillet ou un petit marteau ( et j'ai pas dis comme un bourrin mon plus) lol!


cependant du a la hauteur du réservoir a essence il se peut que le pointeau avec la flotte n'est pas assez de force pour combattre la gravité
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila la fuite est solutionée c'etais le pointeau qui etais mal remis en changeant mon gicleur le pointeau etais sortis de la petite atache du floteur de la, fuite par le filtre ! L autre problemme c'est que en ce vidant l'essence est entrée dans ma boite à air et à coulée dansmon vario, en le metant en marche sans la durite de la boite pour voir si c'etais ok, il m'a recracher de l'essence par la boite à travers le filtre et par l'entree de la durite lol et au moin 2 ou 3 litre mrd !
Est bce grave docteur ?
Et bien non demontage du carter du vario et nettoyage, sechage du filtre à air et relubrifacation de l'entrainement des poulies, attention pas sur la poulie et la couroie ( evidence ) !
A faire absolument si cette mesaventure vous arrive sinon gros gros risque de faire boum !!!
A faire seulement si vous etes en configuration avec la boite à air d'orrigine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...une petite modif perso, car ce pb m'est arrivé: J'ai dégagé le système à depression, j'ai mis une sortie libre sous le reservoir et un petit robinet on/off type moto et le tour est joué. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...