Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicorouen

pb charge batterie

Messages recommandés

bonjour, que le moteur soit arreté ou en marche, la tension batterie est la meme (12,1V), ce qui me fait penser que mon moteur ne recharge pas ma batterie, la tnesion devrait etre superieure lorsque le moteur tourne ?
une piste pour que je trouve l'origine du pb ?

merci

salut

Effectivement la tension de la batterie doit être superieur moteur en marche, environ 13,5V. Verifie si les cosses sont propre et bien serrées, verifie également toutes les connections et tiens nous au courant. Wink

Salut Nicorouen,

Mets ton moteur en marche, débranche ta batterie et teste la tension sur les câbles (attention de ne pas mettre en contact les câbles avec le chassis...) si tu as une tension entre 12 et 13 volts, c'est bon ton alternateur charge(en principe...).

lolo81 a écrit:
Salut Nicorouen,

Mets ton moteur en marche, débranche ta batterie et teste la tension sur les câbles (attention de ne pas mettre en contact les câbles avec le chassis...) si tu as une tension entre 12 et 13 volts, c'est bon ton alternateur charge(en principe...).

STOP Exclamation

J'ai dit une connerie Exclamation

Tu débranche le câble négatif de ta batterie, tu intercale en série(off course)un amperemètre avec l'échelle la plus haute courant de démarrage oblige, tu mets en route ton buggy et tu contrôle si ton alternateur débite.

Voila A+ salut

salut Nicorouen

Si les connections sont bonnes au niveau du régulateur, il est peut être hs, sur le mien il a été changé il était hs.

@+

jean a écrit:
salut

régulateur hs

+1

verifie les cosses et remesure la tension, si pas de changement faut le remplacer

Salut ,
Lis sur le forum , j'ai expliqué le problème qui est arrivé sur mon buggy.
A cause d'une cosse dans un connecteur reliant l'alternateur au régulateur ,qui faisait mauvais contact , cela à fait fondre le plastique ( ensuite plus de charge !! ) La tension à la batterie avec moteur en route doit monter au dela de 13 volts , allume tes phares pendant la mesure , comme ça tu verras mieux .Prends un ohmetre et controle si ça passe entre toutes les cosses. salut

bien vu winling250, mon connecteur etait aussi fondu, desormais, plus de connecteur mais une batterie qui charge !

J'ai supprimé les 2 connecteurs blancs qui se trouve dans la boite noir derriere le siege , soudé les fils à la place , maintenant plus de problèmes de faut contact et de risque de panne !! Car avec les fortes vibrations du moteur , un jour ou l'autre la panne est garantie !! thumright

• Créer...