rudi911 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 Héhé, il y en a plus d'un qui attendaient ce post, le voici enfin. J'ai procédé à quelques modifications sur le Crossbone. Ces modifications portent sur : 1. Le variateur 2. Le carburateur 3. Le pilote Pour le variateur : j'ai changé les galets, la demi poulie, l'axe de poulie et le ressort. Tout cela se trouve dans un kit MALOSSI portant le nom de : Racing variator "Multivar" MALOSSI Suzuki Burgman 400 Art.-No. M5111389 Pour le carburateur : j'ai changé le filtre pour une meilleure aération, ajouté une alimentation forcée en air frais et remplacé le gicleur. Le filtre est un UNI, le gicleur est en 135 en lieu et place d'un 120. Pour le pilote : ben rien changé, il est trop bon... Voilà... pour les résultats, ben ils sont cool J'vous laisse, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 ça ressemble a quoi des resultats cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi911 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Ben ça veut dire que cela reste surtout une appréciation subjective et donc personnelle... Le moteur est plus nerveux, coupleux et plein. Tout à l'air positif et le buggy est plus vicieux et ça j'adore. Je me donne une période de rodage avant de taper vraiment dedans. Ce qu'il faudrait, c'est comparer avec un modèle de base et chiffrer cela. Mais je vous dit qu'à chaque démarrage, il patine des roues arrières, chose qu'il ne faisait pas avant Si j'en ai l'occasion, je ferais des essais chronomètrés, ainsi on pourra comparer avec un modèle d'origine et évaluer de manière cartésienne l'évolution A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cream 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 C'est vrai que d origine il manque de pattate au démarage c le seul truc qui me manque je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Cream a écrit:C'est vrai que d origine il manque de pattate au démarage c le seul truc qui me manque je trouveOn voit que tu n'as pas essayé les autres buggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alevic 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Ou peux t'on trouver ce kit vario, chez Suzuki directement ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 phil59 a écrit:Cream a écrit:C'est vrai que d origine il manque de pattate au démarage c le seul truc qui me manque je trouveOn voit que tu n'as pas essayé les autres buggy ils partent peut etre moins vite et encore que, mais ils arrivent aux bout sans cassé au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagamore 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 alevic a écrit:Ou peux t'on trouver ce kit vario, chez Suzuki directement ????salut, voila ou tu peut acheter ++ Cliquer ici pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi911 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 comme je ne veux pas faire de pub sur le site, pour avoir les coordonnées complètes où trouver le kit vario et le kit admission, suffit de m'envoyer un mail privé, je vous donnerais alors avec plaisir les coordonnées du vendeur. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alevic 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Merci pour ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Salut, Quand tu dis que ça patine au demarrage dans quelles conditions, sur du gravier ou du sable Parce que si c'est le cas, je crois que tous on peut dire la même chose, du moins avec un 250cc. Et sur du goudron... Excuse moi, mais j'ai du mal à te croire Mais bon BURNOUT quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 C'est peut etre l'embrayage qui patine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi911 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 As tu un Crossbone ? car les AXR ont un différenciel et non un axe fixe entre les roues arrières... donc pour le faire déraper même sur terre ou gravier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Il serait interessant de quantifier ces ameliorations car je pense que d'autres crossbonneurs sont interressés par la modif. De plus, le pro qui t'a vendu ce kit pourra en faire la pub, dans la rubrique pro biensure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Salut:: LOLO et moi avons un 300 EVO le mien a le kit moteur300cc ,kit vario, pot Ikil ,et différentiel , (comme le tien) mais impossible de le faire patiner sur le goudron vu les pneus avec la gomme tendre il faut une certaine PUISSANCE que n'ont pas nos Buggys A +++ KIKI68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Marck jacky a écrit:Salut:: LOLO et moi avons un 300 EVO le mien a le kit moteur300cc ,kit vario, pot Ikil ,et différentiel , (comme le tien) mais impossible de le faire patiner sur le goudron vu les pneus avec la gomme tendre il faut une certaine PUISSANCE que n'ont pas nos Buggys A +++ KIKI68 C . Q . F . D . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Citation :De plus, le pro qui t'a vendu ce kit pourra en faire la pub, dans la rubrique pro biensure _________________ Bien évidement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Rudi ! Les chestrolais trouvent aussi de bonnes soluces, en "prime time" ! Sois beau joueur Lolo ! (j'admire aussi tes compétences !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Papou a écrit: Rudi ! Les chestrolais trouvent aussi de bonnes soluces, en "prime time" ! Sois beau joueur Lolo ! (j'admire aussi tes compétences !)Salut, Là n'est pas la question Je ne doute de la compétence de personne Ce ne sont pas mes propos Mais tout simplement quelle puissance il fait ce buggy 25/30CV Avec des pneus aussi larges et sans embrayage pour doser...Faire patiner des pneus sur du goudron et en plus avec un système à propulsion, je demande à voir Une petite vidéo peut-être De toute façon patinage ou pas patinage on s'en fout, l'idéal je crois c'est de mesurer la vélocité sur 100M par exemple... Départ arrêté (sur du goudron...) A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagamore 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 lolo81 a écrit:Papou a écrit: Rudi ! Les chestrolais trouvent aussi de bonnes soluces, en "prime time" ! Sois beau joueur Lolo ! (j'admire aussi tes compétences !)Salut, Là n'est pas la question Je ne doute de la compétence de personne Ce ne sont pas mes propos Mais tout simplement quelle puissance il fait ce buggy 25/30CV Avec des pneus aussi larges et sans embrayage pour doser...Faire patiner des pneus sur du goudron et en plus avec un système à propulsion, je demande à voir Une petite vidéo peut-être De toute façon patinage ou pas patinage on s'en fout, l'idéal je crois c'est de mesurer la vélocité sur 100M par exemple... Départ arrêté (sur du goudron...) A+ salut ok pour la video ET SUR DU GOUDRON ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cream 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Croyez moi ou pas mais hiere j ai reussi a le faire patiner (sans le vouloir) sur la chaussée chez moi goudronée, alors que moi tt est origine meme les galets Alors si rudy à changé et a mis quelque chose de plus puissant moi jle crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagamore 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 salut, cay est je viens de mettre le kit vario multivar 2000 les résultats : gain de couple quasi aussi important que le changement des galets donc meilleur accélération mais pâs de gain en vitesse de pointe. ++ ps: si quelqu'un a des infos sur le démontage du carbu pour instaler mon gicleur de 135. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djise 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Comme je suis espagnol et ne parle pas français, je écris d'abord en Anglais... I think the modification explained will wake up the AXR engine, but I've some suggestions: - The clamp-on air filter seems to be a bit little. A Burgman filter (panel style) has a area of 259 cm2. The Uni filter you've used is aproximately 6 cm (diameter) x 6 cm (length), that is an area of 177 cm2 (32% less). The flow of an air filter depends on its area, so I'll try a bigger air filter. Remember: more air = more fuel needed = more power. On the other hand, direct clamp-on filters aren't always the best. Take a look to this articles: http://motorcycleinfo.calsci.com/Airboxes.html http://home.jps.net/~snowbum/InExTuning.htm Maybe I'd try a not-clamp-on filter, like this: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Z400-Velocity-Intake-w-K-N-Filter-KFX-LTZ-DVX_W0QQitemZ290040203997QQihZ019QQcategoryZ43979QQrdZ1QQcmdZViewItem Added to this, I'd try a bigger carb than the stock 32mm. It's possible to get a Mikuni BSR36 or a Keihin FCR37 on ebay below 100€. - Once the intake system is way better, it's necessary to improve the exhaust system, so I'd try a Leo Vince exhaust. I hope you'll understand what I've written. A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 traduction: Je pense que la modification reveillera le moteur d'AXR, mais j'ai quelques suggestions : la bride sur le filtre a air semble etre un peu petite. Un filtre de Burgman a une aire de 259 cm2. Le filtre du crossbone est approximativement 6 centimetres (diametre) x 6 centimetres (longueur), celle est une aire de 177 cm2 (32% moins). L'ecoulement d'un filtre a air depend de son secteur, ainsi j'essayerai un plus grand filtre a air. Rappelez-vous : plus d'air = plus carburant a eu besoin = plus de puissance. D'une part,la bride sur des filtres n'est pas toujours le meilleur. Prenez un regard a ces articles : http://motorcycleinfo.calsci.com/Airboxes.html http://home.jps.net/~snowbum/InExTuning.htm j'essai une non-bride-sur le filtre, comme ceci : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Z400-Velocity-Intake-w-K-N-Filter-KFX-LTZ-DVX_W0QQitemZ290040203997QQihZ019QQcategoryZ43979QQrdZ1QQcmdZViewItem en plus de ca,l'essai d'un plus grand carbu que les 32mm courants.il est possible d'obtenir un Mikuni BSR36 ou un Keihin FCR37 sur ebay au-dessous de 100E.Une fois que le systeme de prise d'air est meilleur,il est necessaire pour ameliorer le dispositif d'echappement, ainsi j'essai un echappement de "Vince de Lion". J'espere que vous comprendrez ce que j'ai ecrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 blackbull a écrit:traduction: Je pense que la modification reveillera le moteur d'AXR, mais j'ai quelques suggestions : la bride sur le filtre a air semble etre un peu petite. Un filtre de Burgman a une aire de 259 cm2. Le filtre du crossbone est approximativement 6 centimetres (diametre) x 6 centimetres (longueur), celle est une aire de 177 cm2 (32% moins). L'ecoulement d'un filtre a air depend de son secteur, ainsi j'essayerai un plus grand filtre a air. Rappelez-vous : plus d'air = plus carburant a eu besoin = plus de puissance. D'une part,la bride sur des filtres n'est pas toujours le meilleur. Prenez un regard a ces articles : http://motorcycleinfo.calsci.com/Airboxes.html http://home.jps.net/~snowbum/InExTuning.htm j'essai une non-bride-sur le filtre, comme ceci : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Z400-Velocity-Intake-w-K-N-Filter-KFX-LTZ-DVX_W0QQitemZ290040203997QQihZ019QQcategoryZ43979QQrdZ1QQcmdZViewItem en plus de ca,l'essai d'un plus grand carbu que les 32mm courants.il est possible d'obtenir un Mikuni BSR36 ou un Keihin FCR37 sur ebay au-dessous de 100E.Une fois que le systeme de prise d'air est meilleur,il est necessaire pour ameliorer le dispositif d'echappement, ainsi j'essai un echappement de "Vince de Lion". J'espere que vous comprendrez ce que j'ai ecrit.on a bien confirmation ici que la "maladie de la vache folle" a démarré de Grande-Bretagne: le Blackbull parle couramment l'anglais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 17 octobre 2006 Merci Blackbull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagamore 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 merci blackbull , et j'espere avoir des nouvelles des préparations espagnol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Hola djise, Bienvenida sobre este foro y gracias de participar en la evolución nuestros de buggys. ¿Es de que ella provincia? A más tarde. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites