Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudi911

Kit moteur - toute mon histoire...

Messages recommandés

Héhé, il y en a plus d'un qui attendaient ce post, le voici enfin.
J'ai procédé à quelques modifications sur le Crossbone.
Ces modifications portent sur :
1. Le variateur
2. Le carburateur
3. Le pilote

Pour le variateur : j'ai changé les galets, la demi poulie, l'axe de poulie et le ressort. Tout cela se trouve dans un kit MALOSSI portant le nom de :
Racing variator "Multivar"
MALOSSI Suzuki Burgman 400
Art.-No. M5111389

Pour le carburateur : j'ai changé le filtre pour une meilleure aération, ajouté une alimentation forcée en air frais et remplacé le gicleur. Le filtre est un UNI, le gicleur est en 135 en lieu et place d'un 120.

Pour le pilote : ben rien changé, il est trop bon... geekgeek













Voilà... pour les résultats, ben ils sont cool
J'vous laisse,
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça veut dire que cela reste surtout une appréciation subjective et donc personnelle...
Le moteur est plus nerveux, coupleux et plein. Tout à l'air positif et le buggy est plus vicieux et ça j'adore. Je me donne une période de rodage avant de taper vraiment dedans.
Ce qu'il faudrait, c'est comparer avec un modèle de base et chiffrer cela.
Mais je vous dit qu'à chaque démarrage, il patine des roues arrières, chose qu'il ne faisait pas avant I don't want that
Si j'en ai l'occasion, je ferais des essais chronomètrés, ainsi on pourra comparer avec un modèle d'origine et évaluer de manière cartésienne l'évolution
salut A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que d origine il manque de pattate au démarage c le seul truc qui me manque je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cream a écrit:
C'est vrai que d origine il manque de pattate au démarage c le seul truc qui me manque je trouve


On voit que tu n'as pas essayé les autres buggy mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Ou peux t'on trouver ce kit vario, chez Suzuki directement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
Cream a écrit:
C'est vrai que d origine il manque de pattate au démarage c le seul truc qui me manque je trouve


On voit que tu n'as pas essayé les autres buggy mdr


ils partent peut etre moins vite et encore que, mais ils arrivent aux bout sans cassé au moins lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alevic a écrit:
salut
Ou peux t'on trouver ce kit vario, chez Suzuki directement ????


salut,

voila ou tu peut acheter ++

Cliquer ici pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je ne veux pas faire de pub sur le site, pour avoir les coordonnées complètes où trouver le kit vario et le kit admission, suffit de m'envoyer un mail privé, je vous donnerais alors avec plaisir les coordonnées du vendeur.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis que ça patine au demarrage scratch dans quelles conditions, sur du gravier ou du sable Question Parce que si c'est le cas, je crois que tous on peut dire la même chose, du moins avec un 250cc.

Et sur du goudron... Excuse moi, mais j'ai du mal à te croire scratchscratchscratchclownclown

Mais bon BURNOUT quand même salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu un Crossbone ? car les AXR ont un différenciel et non un axe fixe entre les roues arrières... donc pour le faire déraper même sur terre ou gravier... I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait interessant de quantifier ces ameliorations car je pense que d'autres crossbonneurs sont interressés par la modif.
De plus, le pro qui t'a vendu ce kit pourra en faire la pub, dans la rubrique pro biensure Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:: LOLO et moi avons un 300 EVO le mien a le kit moteur300cc ,kit vario, pot Ikil ,et différentiel , (comme le tien) mais impossible de le faire patiner sur le goudron vu les pneus avec la gomme tendre il faut une certaine PUISSANCE que n'ont pas nos Buggys

A +++ KIKI68 satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marck jacky a écrit:
Salut:: LOLO et moi avons un 300 EVO le mien a le kit moteur300cc ,kit vario, pot Ikil ,et différentiel , (comme le tien) mais impossible de le faire patiner sur le goudron vu les pneus avec la gomme tendre il faut une certaine PUISSANCE que n'ont pas nos Buggys

A +++ KIKI68 satanas



C . Q . F . D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De plus, le pro qui t'a vendu ce kit pourra en faire la pub, dans la rubrique pro biensure
_________________


Bien évidement !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Rudi !
Les chestrolais trouvent aussi de bonnes soluces, en "prime time" !

Sois beau joueur Lolo ! (j'admire aussi tes compétences !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a écrit:
thumright Rudi !
Les chestrolais trouvent aussi de bonnes soluces, en "prime time" !

Sois beau joueur Lolo ! (j'admire aussi tes compétences !)


Salut,

Là n'est pas la question scratch Je ne doute de la compétence de personne scratch

Ce ne sont pas mes propos Exclamation

Mais tout simplement quelle puissance il fait ce buggy Question 25/30CV Question Avec des pneus aussi larges et sans embrayage pour doser...Faire patiner des pneus sur du goudron et en plus avec un système à propulsion, je demande à voir Exclamation

Une petite vidéo peut-être Question

De toute façon patinage ou pas patinage on s'en fout, l'idéal je crois c'est de mesurer la vélocité sur 100M par exemple... Départ arrêté (sur du goudron...) thumleft

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Papou a écrit:
thumright Rudi !
Les chestrolais trouvent aussi de bonnes soluces, en "prime time" !

Sois beau joueur Lolo ! (j'admire aussi tes compétences !)


Salut,

Là n'est pas la question scratch Je ne doute de la compétence de personne scratch

Ce ne sont pas mes propos Exclamation

Mais tout simplement quelle puissance il fait ce buggy Question 25/30CV Question Avec des pneus aussi larges et sans embrayage pour doser...Faire patiner des pneus sur du goudron et en plus avec un système à propulsion, je demande à voir Exclamation

Une petite vidéo peut-être Question

De toute façon patinage ou pas patinage on s'en fout, l'idéal je crois c'est de mesurer la vélocité sur 100M par exemple... Départ arrêté (sur du goudron...) thumleft

A+ salut


salut ok pour la video ET SUR DU GOUDRON

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croyez moi ou pas mais hiere j ai reussi a le faire patiner (sans le vouloir) sur la chaussée chez moi goudronée, alors que moi tt est origine meme les galets Wink
Alors si rudy à changé et a mis quelque chose de plus puissant moi jle crois thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

cay est je viens de mettre le kit vario multivar 2000

les résultats : gain de couple quasi aussi important que le changement des galets donc meilleur accélération mais pâs de gain en vitesse de pointe.

++

ps: si quelqu'un a des infos sur le démontage du carbu pour instaler mon gicleur de 135.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis espagnol et ne parle pas français, je écris d'abord en Anglais...

I think the modification explained will wake up the AXR engine, but I've some suggestions:
- The clamp-on air filter seems to be a bit little. A Burgman filter (panel style) has a area of 259 cm2.
The Uni filter you've used is aproximately 6 cm (diameter) x 6 cm (length), that is an area of 177 cm2 (32% less).
The flow of an air filter depends on its area, so I'll try a bigger air filter. Remember: more air = more fuel needed = more power.
On the other hand, direct clamp-on filters aren't always the best. Take a look to this articles:
http://motorcycleinfo.calsci.com/Airboxes.html
http://home.jps.net/~snowbum/InExTuning.htm
Maybe I'd try a not-clamp-on filter, like this: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Z400-Velocity-Intake-w-K-N-Filter-KFX-LTZ-DVX_W0QQitemZ290040203997QQihZ019QQcategoryZ43979QQrdZ1QQcmdZViewItem
Added to this, I'd try a bigger carb than the stock 32mm. It's possible to get a Mikuni BSR36 or a Keihin FCR37 on ebay below 100€.
- Once the intake system is way better, it's necessary to improve the exhaust system, so I'd try a Leo Vince exhaust.

I hope you'll understand what I've written.

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traduction:

Je pense que la modification reveillera le moteur d'AXR, mais j'ai quelques suggestions : la bride sur le filtre a air semble etre un peu petite. Un filtre de Burgman a une aire de 259 cm2. Le filtre du crossbone est approximativement 6 centimetres (diametre) x 6 centimetres (longueur), celle est une aire de 177 cm2 (32% moins). L'ecoulement d'un filtre a air depend de son secteur, ainsi j'essayerai un plus grand filtre a air. Rappelez-vous : plus d'air = plus carburant a eu besoin = plus de puissance. D'une part,la bride sur des filtres n'est pas toujours le meilleur. Prenez un regard a ces articles : http://motorcycleinfo.calsci.com/Airboxes.html http://home.jps.net/~snowbum/InExTuning.htm j'essai une non-bride-sur le filtre, comme ceci : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Z400-Velocity-Intake-w-K-N-Filter-KFX-LTZ-DVX_W0QQitemZ290040203997QQihZ019QQcategoryZ43979QQrdZ1QQcmdZViewItem en plus de ca,l'essai d'un plus grand carbu que les 32mm courants.il est possible d'obtenir un Mikuni BSR36 ou un Keihin FCR37 sur ebay au-dessous de 100E.Une fois que le systeme de prise d'air est meilleur,il est necessaire pour ameliorer le dispositif d'echappement, ainsi j'essai un echappement de "Vince de Lion". J'espere que vous comprendrez ce que j'ai ecrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackbull a écrit:
traduction:

Je pense que la modification reveillera le moteur d'AXR, mais j'ai quelques suggestions : la bride sur le filtre a air semble etre un peu petite. Un filtre de Burgman a une aire de 259 cm2. Le filtre du crossbone est approximativement 6 centimetres (diametre) x 6 centimetres (longueur), celle est une aire de 177 cm2 (32% moins). L'ecoulement d'un filtre a air depend de son secteur, ainsi j'essayerai un plus grand filtre a air. Rappelez-vous : plus d'air = plus carburant a eu besoin = plus de puissance. D'une part,la bride sur des filtres n'est pas toujours le meilleur. Prenez un regard a ces articles : http://motorcycleinfo.calsci.com/Airboxes.html http://home.jps.net/~snowbum/InExTuning.htm j'essai une non-bride-sur le filtre, comme ceci : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Z400-Velocity-Intake-w-K-N-Filter-KFX-LTZ-DVX_W0QQitemZ290040203997QQihZ019QQcategoryZ43979QQrdZ1QQcmdZViewItem en plus de ca,l'essai d'un plus grand carbu que les 32mm courants.il est possible d'obtenir un Mikuni BSR36 ou un Keihin FCR37 sur ebay au-dessous de 100E.Une fois que le systeme de prise d'air est meilleur,il est necessaire pour ameliorer le dispositif d'echappement, ainsi j'essai un echappement de "Vince de Lion". J'espere que vous comprendrez ce que j'ai ecrit.


on a bien confirmation ici que la "maladie de la vache folle" a démarré de Grande-Bretagne: le Blackbull parle couramment l'anglais...
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola djise,

Bienvenida sobre este foro y gracias de participar en la evolución
nuestros de buggys. thumleft

¿Es de que ella provincia?

A más tarde.

A + salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...