Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann b

Blocage du boisseau

Messages recommandés

salut
Encore une sortie aujourd'hui avec une panne, lorsque je roule à fond ,j'ai le boisseau qui se bloque en haut....
Ca fait 2 fois que je le sort pour le polir mais toujours cette panne.
Je me demande si ca ne viendrais pas de l'aiguille n'y aurait il pas un reglage sur l'aiguille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Yann, il n' y a pas de réglage de l' aiguille, elle n' a qu'une position.

Sors ton carbu, vire le boisseau, et poli le carbu là où coullisse ton boisseau, car le problème peut venir de là.

ATTENTION à ne jamais abimer l' aiguille lors des phases de pollissage, c'est censé être de l' usinage de précision (chinoise, certes...)


@++

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de polir le boisseau, j'avais le mm pb il se coinçait,
La galère à polir ce boisseau Gilles dans ces trucs il le montre couleur alu,
j'ai tout essayé papier très fin ,
pate a roder,
huile de coude
et j'ai pas reussi a obtenir la mm couleur
mais la il semble ne plus se coincé
quoique je me suis balladé av les momes et j'ai pas fait tiré
il ne le fait peut etre qu'apres avoir longtemp roulé a fond , c'etait le cas pour moi la derniere fois,callage a un stop enfin en repartant du stop
et si qq a une solution pour le polir rapidement je suis preneur.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre cet aprem j'ai refait le graissage du train avant
histoire de mettre un peu les mains dans la camboui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop!
Prévoir 10 à 15 minutes!

La pate à polir, c'est bien mais c'est long...

D'abord sortir le boisseau, le démonter (sortir l' aiguille, son petit ressort, et sa calle en plastique).
Papier à l' eau Grain 400, on enroule le boisseau en évitant de toucher la membrane, et on fait 1/4 de tours d' un sens, 1/4 de l' autre, en s'arrsurant de temps en temps que le boisseau reste rond: ne pas s'acharner à un endroit précis.

Ensuite: une fois la belle couleur alu obtenue, on remarque qu'il y a une bavure sur le bas du boisseau, il faut la polir, toujours au 400.

Finition: on garde le papier 400, plus WD40, on obtient pratiquement un mirroir (Anthony, autre membre du Team Quads68 nous en a sorti un beau cette semaine)

Attention au remontage: tout est propre (çà va de soit Smile ) on place l' aiguille, le ressort, la cale (se servir d' une douille plutôt que d' un cruciforme pour remettre la cale en plastoc, avec un peu de graisse pour qu'elle reste en place dessus).

On contrôle l' état du carburateur à l'endroit où coullisse le boisseau ( un coup de 400 et WD40 si çà n' est pas proprement usiné), on remonte le tout, et on roule Wink

Voilà!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
bounce
la au moins c'est clair
J'aime bien ce genre de recettes!!
Promis j'essaye
au fait les livraison depuis le 68 c'est a dos d'escargot?
LaughingLaughingLaughing
non je rigole!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut comprendre, l' Alsace, c'est pas tout à fait la France, ni l' Allemagne, ni l' Europe .... LoL, je vais me mettre deux trois personnes à dos!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok thierry,mais est ce que de la pate à polir c'est suffisant car je n'est que ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur que le principal elelment ce soit l'huile de coude jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Patron, t' arrête de me casser la baraque! LOL

Plus sérieusement, l' ingrédient principal, quoi qu'il en soit, c'est effectivement l' huile de coude. Mais çà marche pour tout: polir un boisseau, graisser un train avant, régler un bourin...

Thierry Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ,c'est poly et en plus ca marche....
Solution radicale :
Idea j'ai bloqué ma perceuse dans mon etaut ,je lui est monté une brosse à polir(un genre de tampon jex et de papier à poncé)
en à peine 10 minutes le boisseau etait poncé il me restait juste à le polir avec une pate à polir.
AAAAAttention avec la brosse ne pas rester trop longtemp au meme endroit pour ne pas faire un creu sur le boisseau.......
Sinon ,lorsque je l'ai terminé il brillait comme un mirroir Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...