lupus 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 C'est la seconde fois que les deux boulons de fixation du support de pot (gros support noir) cassent net dans le pas de vis. Suite aux vibrations, ces boulons se désserent et cassent avec le jeu et le poids assez important du support. Il faut donc surveiller particulièrement cez point sous peine de voir son pot penduiller sur le soufflet de cardan. Quelqu'un peut-il me dire si il existe des boulons plus résistants (la matière)??? Merci. A surveiller également, les deux soquets des ampoules de feux arrières. Les miens ont cassés net également suite aux vibrations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Salut Lupus, Il existe plusieurs résistances de visserie, il te faut regarder sur la tête de la vis ce qu'il y a de marqué: -6.8=60kgs/mm² de section -8.8=80kgs/mm² de section -10.8=100kgs/mm² de section -12.9=120kgs/mm² de section A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 pense egalement a mettre des rondelles qui evite au boulon de se desserer, lolo doit connaitre les nom (j'ai oublié ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 20 septembre 2006 Tu peux aussi mettre du frein filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 perso j'aime pas le frein filet car c'est chiant de debloquer la visserie collé, mais c'est une question de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 20 septembre 2006 Dans le frein filet, il y a plusieurs qualité, Normal, Fort, et super Fort. Il faut tester celui qui corespond le mieux, celui qui bloque l'ecrou mais que l'on peut désserer sans trop de dificulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 le prob n'est pas d'empêcher le boulon de se déserrer mais bien de l'empêcher de casser. depuis qu'ils ont renforcé ce support de pot, ce sont les boulons qui cassent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Jean a parfaitement raison... Si les boulons sont plus résistants et ne se déserrent pas, c'est le support du pot ou le pot lui-même qui casse !!! Systèmatique !!! La meilleure solution est de monter le pot sur Silentbloc. On en trouve très facilement dans les grandes surfaces auto pour les échappements... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien42 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 c est vrai que les vibration sont enorme mais le probleme ne vien pas des vis il faut a tout prix que l echapement soit monter sur silenbloc montage souple et la plus de probleme mais pgo ont un peu deconner la dessus je pense a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Salut, Il y a bien des silentblocs sur les pots d'origine... Mais il sont un peu faible et trop durs ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david02 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 j'ai eu les memes problémes avec ces visses en premier temps remplacées par mon concess mais apres 150 kilometres rebelote encore cassées j'ai donc percé le support et lebloc moteur au emplacement des trous ensuite taroder et mis des boulons tete ronde diamétre 10 resistance 800 kilos au milimétre carré avec des rondelles à aillettes depuis plus de probléme de casse. amicalement David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Salut, J'espère me tromper... Mais c'est le point le plus fragile qui cassera la prochaine fois et pourvu que ce ne soit pas le carter moteur Sur les premier BR, c'était la soudure au raccord collecteur-silencieux. Puis celui-ci a été renforcé. Ce fut alors le tube carré qui supporte le silencieux. A son tour, il a été renforcé... Maintenant, c'est les vis qui cassent... Renforcez les vis et ca cassera ailleurs !!! Pour ma part, j'ai une ligne IXIL. J'ai tout renforcé et c'est les rivets du pot qui se désertissent Il semble que le collecteur d'échappement (fixé à la culasse) ne vibre pas à la même fréquence que le silencieux (fixé au carter moteur). Donc ca casse irrémédiablement s'il n'y a pas du "mou" quelque part qui "autorise" cette différence... Encore une fois, la seule solution viable est d'intercaler un ou des silentblocs sérieux pour "isoler" le silencieux du bas moteur Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel 42 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Moi aussi casse des vis plusieurs fois ne pas mettre de frein filet sinon impossible de retirer les moceaux de vis lorsqu'elles cassent dans le carter. la meilleure solution bien fixer le support par les 2vis sur le moteur. Couper le support au niveau de la fixation basse du pot, et fixer celui ci par la fixation haute avec des rondelles caoutchouc. L'échappement ce retrouve pendu par la vis du haut et de cette façon pas rigide donc plus de problémes A+ michel 42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Nuts06 a écrit:Salut,J'espère me tromper... Mais c'est le point le plus fragile qui cassera la prochaine fois et pourvu que ce ne soit pas le carter moteur Fredtout à fait d'accord avec toi nuts surtout que le carter est +- fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Nuts06 a écrit:Salut, J'espère me tromper... Mais c'est le point le plus fragile qui cassera la prochaine fois et pourvu que ce ne soit pas le carter moteur Sur les premier BR, c'était la soudure au raccord collecteur-silencieux. Puis celui-ci a été renforcé. Ce fut alors le tube carré qui supporte le silencieux. A son tour, il a été renforcé... Maintenant, c'est les vis qui cassent... Renforcez les vis et ca cassera ailleurs !!! Pour ma part, j'ai une ligne IXIL. J'ai tout renforcé et c'est les rivets du pot qui se désertissent Il semble que le collecteur d'échappement (fixé à la culasse) ne vibre pas à la même fréquence que le silencieux (fixé au carter moteur). Donc ca casse irrémédiablement s'il n'y a pas du "mou" quelque part qui "autorise" cette différence... Encore une fois, la seule solution viable est d'intercaler un ou des silentblocs sérieux pour "isoler" le silencieux du bas moteur Fred tu as raison Nuts l'essai à été fait avec de vrai silenbloc ca devient incassable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Les silentblocs c'est la solution. Sur les premières générations le pot "balottait" maintenant tout est rigide. Plus aucune possibilité de disperser ces vibrations destructrices. Une autre solution, c'est de placer entre le pot et le tube d'échappement un flexible inox (WALKER) pour arreter les vibrations vers le pot. Mais c'est une solution couteuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadrien Chanteur 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 bonjours à vous ! j'ai étét dans la même situation (les vis qui cassent au niveau du pot ) je suis allé voir mon cons car je ne suis hélas pas du tout doué en bricolage et il ma soudé un renfort horizontale (finalement pas très utile) cependant regarde bien ton pot et le bac de rangement situé au dessus !!! tu peut souder une barre de renfort se qui permet de réduire le jeu ainsi que les vibrations !!! se qui m a été très utiles dans mon cas à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 hadrien ce post date de septembre 06.... j'espère pour eux que depuis ils ont réglé leur problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites