Xinling 250 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 ** V I D A N G E M O T E U R ** Une petite astuce pour évité de foirer les filets du carter moteur lors du serrage, il suffit de tracer un trait de repère sur le bouchon et le carter , et de les aligner lors du remontage .Idem pour le bouchon du filtre à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Merci de ne pas discuter derriere une astuce... L'astuce de Xinling est bonne. J'ai donc effacée les réponses.... Pour la discute, voir dans la rubrique idoine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Xinling ton astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 mac rodgers a écrit:Merci de ne pas discuter derriere une astuce... L'astuce de Xinling est bonne. J'ai donc effacée les réponses.... Pour la discute, voir dans la rubrique idoine.... françois, quand l'astuce est bonne je suis d'accord avec toi ici ça pose un prob, sur un bouchon de vidange il y a un joint et ce joint s'écrase donc lorsqu'il est démonté et remonté le repère tracé risque de ne plus correspondre à un serrage et une étanchéité parfaite. idem si l'on change le joint désolé Hambugger, il y a de l'idée mais pas forcément bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 jean a écrit:mac rodgers a écrit:Merci de ne pas discuter derriere une astuce... L'astuce de Xinling est bonne. J'ai donc effacée les réponses.... Pour la discute, voir dans la rubrique idoine.... françois, quand l'astuce est bonne je suis d'accord avec toi ici ça pose un prob, sur un bouchon de vidange il y a un joint et ce joint s'écrase donc lorsqu'il est démonté et remonté le repère tracé risque de ne plus correspondre à un serrage et une étanchéité parfaite. idem si l'on change le joint désolé Hambugger, il y a de l'idée mais pas forcément bonne +1 CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 1/4 de tour avant que ça casse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Jean, je suis pas d'accord avec toi , car justement si le repère est fait avec le joint écrasé , alors au remontage avec un neuf , il y aurra forcement une force d'appuie plus forte qui va assurer l'étenchéité , en cas de doute, on peu tourner un peu plus ( mon astuce donne une idée de la limite de serrage approximative pour les brutes du serrage !!) Mais je suis pas contre les critiques, bien au contraire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites