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Xinling 250

Serrage bouchon vidange

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thumright ** V I D A N G E M O T E U R ** thumright
Une petite astuce pour évité de foirer les filets du carter moteur lors du serrage, il suffit de tracer un trait de repère sur le bouchon et le carter , et de les aligner lors du remontage .Idem pour le bouchon du filtre à huile
salut

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Merci de ne pas discuter derriere une astuce...
L'astuce de Xinling est bonne. J'ai donc effacée les réponses....
Pour la discute, voir dans la rubrique idoine....

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mac rodgers a écrit:
Merci de ne pas discuter derriere une astuce...
L'astuce de Xinling est bonne. J'ai donc effacée les réponses....
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françois, quand l'astuce est bonne je suis d'accord avec toi
ici ça pose un prob, sur un bouchon de vidange il y a un joint et ce joint s'écrase donc lorsqu'il est démonté et remonté le repère tracé risque de ne plus correspondre à un serrage et une étanchéité parfaite.
idem si l'on change le joint

désolé Hambugger, il y a de l'idée mais pas forcément bonne

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jean a écrit:
mac rodgers a écrit:
Merci de ne pas discuter derriere une astuce...
L'astuce de Xinling est bonne. J'ai donc effacée les réponses....
Pour la discute, voir dans la rubrique idoine....


françois, quand l'astuce est bonne je suis d'accord avec toi
ici ça pose un prob, sur un bouchon de vidange il y a un joint et ce joint s'écrase donc lorsqu'il est démonté et remonté le repère tracé risque de ne plus correspondre à un serrage et une étanchéité parfaite.
idem si l'on change le joint

désolé Hambugger, il y a de l'idée mais pas forcément bonne


+1
CQFD

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Jean, je suis pas d'accord avec toi , car justement si le repère est fait avec le joint écrasé , alors au remontage avec un neuf , il y aurra forcement une force d'appuie plus forte qui va assurer l'étenchéité , en cas de doute, on peu tourner un peu plus ( mon astuce donne une idée de la limite de serrage approximative pour les brutes du serrage !!) salut
Mais je suis pas contre les critiques, bien au contraire ... salut

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