Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renard

Rodage...???

Messages recommandés

salut
Voilà, ca y'est j'ai signé, normalement je doit recevoir mon br 250R fin de semaine prochaine cheers
J'aimerais savoir comment effectué un "bon" rodage du moteur, les choses à faire et à ne pas faire par exemple.
J'en parlerais la semaine prochaine avec mon concessionnaire mais je voulais aussi avoir vos avis jap

Renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Renard,

Pour mon Xinguye 300, 4 reservoirs avant de le pousser soit environ 800 kms.

Ne pas le faire trop chauffer donc faire des pauses régulières, pas trop de montagne, pas plus de 60/70 km/h, vidange boite et moteur rapprochée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Salut Renard, LOLO tu as de la chance de faire 800 km de rodage le mien a serré a 325km affraid Maintenant avec le nouveau Kit 300 j'essai de faire plus COOL I don't want that 50/60 km/h plus 15mn au ralenti dans la cour Twisted Evil plusieurs fois

Renard bienvenu au club de la bricole coluche


A +++ KIKI68 satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marck jacky a écrit:
Renard bienvenu au club de la bricole coluche
A +++ KIKI68 satanas


tu fais erreur marck jacky, satanassatanas renard, lui a acheté un br250r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement sa ne me dérange pas de ne pas mettre les mains dans le kanbouie satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard a écrit:
Justement sa ne me dérange pas de ne pas mettre les mains dans le kanbouie satanas



bien faire la vidange à 300 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Justement :mdr:Il ne deviendra jamais un crack en mécanique mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr


satanassatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam a écrit:
Bien faire la vidange à 300 km.


Oui Siam, justement mon concessionnaire ma dit de faire la vidange entre 300 et 400 Km celon l'utilisation...

Il m'a dit aussi que le moteur "se libèrait " autour des 1500 km et qu'il ne fallait pas trop lui tirer dessus jusqu'à ce kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour un bon rodage le tout est de ne pas trop faire forcer le moteur pour ne pas le faire trop chauffer car sinon c est la qu il y a un risque de serrage thumleft
a+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci julien42 thumright

Je pense aussi qu'il ne faut pas de trop longue accélération.
Mais peut-on accélérer à fond pour que le bug prenne de la vitesse puis relacher et garder un filet de gaz pour garder une vitesse correcte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait chauffer ton moteur avant de lui tirer dessus.

Tu peut faire des petites pointes pendant le rodage mais pas trop longue.

Effectivement la première vidange peut etre faite apres le rodage vers les 500 km , sinon apres c'est tous les 1000 km environ.

Surveille bien souvent le niveau d'huile car il y en a pas beaucoup dans le moteur et la différence entre mini et maxi représente pas beaucoup d'huile.

Mais te prend pas trop la tête avec ca, tu tire pas trop sur le moteur pendant 500 km et puis ca sera bon.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mad-max!

Donc en résumé le rodage ce n'est pas trop une prise de tête, il faut juste ne pas trop tiré sur le moteur, être doux avec lui Laughing

Qu'elle est la capacité du carter d'huile?

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
capacité 0,9 L d'huile SAE 15 W 40 ,d'apres la doc moteur KYMCO.

Laurent



mais de l'huile de marque et pas un truc bon marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...