renard 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Voilà, ca y'est j'ai signé, normalement je doit recevoir mon br 250R fin de semaine prochaine J'aimerais savoir comment effectué un "bon" rodage du moteur, les choses à faire et à ne pas faire par exemple. J'en parlerais la semaine prochaine avec mon concessionnaire mais je voulais aussi avoir vos avis Renard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Salut Renard, Pour mon Xinguye 300, 4 reservoirs avant de le pousser soit environ 800 kms. Ne pas le faire trop chauffer donc faire des pauses régulières, pas trop de montagne, pas plus de 60/70 km/h, vidange boite et moteur rapprochée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marck jacky 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Salut Renard, LOLO tu as de la chance de faire 800 km de rodage le mien a serré a 325km Maintenant avec le nouveau Kit 300 j'essai de faire plus COOL 50/60 km/h plus 15mn au ralenti dans la cour plusieurs fois Renard bienvenu au club de la bricole A +++ KIKI68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Marck jacky a écrit:Renard bienvenu au club de la bricole A +++ KIKI68 tu fais erreur marck jacky, renard, lui a acheté un br250r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Justement :mdr:Il ne deviendra jamais un crack en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Justement sa ne me dérange pas de ne pas mettre les mains dans le kanbouie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Tranquille pendant 500 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 renard a écrit:Justement sa ne me dérange pas de ne pas mettre les mains dans le kanbouie bien faire la vidange à 300 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 lolo81 a écrit:Justement :mdr:Il ne deviendra jamais un crack en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Siam a écrit:Bien faire la vidange à 300 km. Oui Siam, justement mon concessionnaire ma dit de faire la vidange entre 300 et 400 Km celon l'utilisation... Il m'a dit aussi que le moteur "se libèrait " autour des 1500 km et qu'il ne fallait pas trop lui tirer dessus jusqu'à ce kilométrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien42 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 je pense que pour un bon rodage le tout est de ne pas trop faire forcer le moteur pour ne pas le faire trop chauffer car sinon c est la qu il y a un risque de serrage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Merci julien42 Je pense aussi qu'il ne faut pas de trop longue accélération. Mais peut-on accélérer à fond pour que le bug prenne de la vitesse puis relacher et garder un filet de gaz pour garder une vitesse correcte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Fait chauffer ton moteur avant de lui tirer dessus. Tu peut faire des petites pointes pendant le rodage mais pas trop longue. Effectivement la première vidange peut etre faite apres le rodage vers les 500 km , sinon apres c'est tous les 1000 km environ. Surveille bien souvent le niveau d'huile car il y en a pas beaucoup dans le moteur et la différence entre mini et maxi représente pas beaucoup d'huile. Mais te prend pas trop la tête avec ca, tu tire pas trop sur le moteur pendant 500 km et puis ca sera bon. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Merci Mad-max! Donc en résumé le rodage ce n'est pas trop une prise de tête, il faut juste ne pas trop tiré sur le moteur, être doux avec lui Qu'elle est la capacité du carter d'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 capacité 0,9 L d'huile SAE 15 W 40 ,d'apres la doc moteur KYMCO. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Mad-Max 06 a écrit:capacité 0,9 L d'huile SAE 15 W 40 ,d'apres la doc moteur KYMCO. Laurent mais de l'huile de marque et pas un truc bon marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites