rudi911 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Bonjour à tous, Les soudures despattes du support moteur cassent... tout le monde le sait. Je dois malheureusement m'y atteler cette semaine. J'aimerais connaître vos trucs et astuces pour que cela ne se reproduise pas car refaire une soudure ne devrait pas vraiment changer la donne. Perez a des idées, je le sais, peux tu nous en faire profiter par des photos (tu parlais d'une protection bas moteur qui pourrait empècher les effets de rotation du moteur) Merci d'avance pour votre contrinution mutuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 12 septembre 2006 Les soudures moteur d'origine sont très mal faites, c'est pour cela qu'elles cassent. Il suffit de les refaire en plus costaud. Va voir le post suivant avec photos avant et après réparation. /viewtopic.forum?t=3799&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez0001 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 rudi911 et Atome et a tous comme tu dit (Atome) Les soudures moteur d'origine sont très mal faites, c'est pour cela qu'elles cassent. Il suffit de les refaire en plus costaud. en plus il faut faire un renfor sou le suport moteur et le souder pour que le renfort et la tache moteur ne font plus qu'un metre une patte de renfort suplementerre sur le moyeu de roue ver lavand renforce toutes les soudures en dessou et audesu il y beaucoup de travaille mais sa vos le coup demain je vais la porter a la soudure jai tous demonte et tous ponce de que sais fait je vous mais toutes les photos a oui j'ai contater que la patte en triengle se desoude a resoude aussi haut en bas est des deux cote faire les 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagamore 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 perez a écrit: rudi911 et Atome et a tous comme tu dit (Atome) Les soudures moteur d'origine sont très mal faites, c'est pour cela qu'elles cassent. Il suffit de les refaire en plus costaud. en plus il faut faire un renfor sou le suport moteur et le souder pour que le renfort et la tache moteur ne font plus qu'un metre une patte de renfort suplementerre sur le moyeu de roue ver lavand renforce toutes les soudures en dessou et audesu il y beaucoup de travaille mais sa vos le coup demain je vais la porter a la soudure jai tous demonte et tous ponce de que sais fait je vous mais toutes les photos a oui j'ai contater que la patte en triengle se desoude a resoude aussi haut en bas est des deux cote faire les 4 bon courage et on attend les photos avec impatience ++ et travail bien ps: je suis entrain de modifier tout le pedalier je mesure 1.80 m , je modifie aussi l"assise trop inconfortable et pas possible de mettre un harnais alors barre soudure etc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi911 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 sagamore, pour le harnais, j'ai la solution ! il faut en fait souder un tube entre les deux attaches actuelles des ceintures et retirer évidement ces crasses de ceintures... Ensuite, à partir de ce tube il est facile d'appliquer un harnais 4 points (en 2 pouces car le 3 pouces c'est un peu 'too much'). Mon crossbone est actuellement en modif, dès retour, je fais des fotossss Heps, je prévois également des nerf bars !!! ouah, y va décaper mon crossbobone , j'vous'l'dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi911 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 pour les renforts, vivement les photos de Perez. Mon Crossbone est actuellement sur le billard "soudure". Je le récupère vendredi puis il y retourne encore la semaine prochaine... Après, ben je me demande bien ce qui pourrait encore casser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 rudi, n'oublie de leur dire de débrancher la batterie ainsi que le cdi avant de souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi911 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 exact, je m'assure de cela de suite A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi911 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 ca y est, mon bebe vient de revenir du billard "soudure". c'est du costaud maintenant ces pattes de support moteur... j'ai aussi les nerf-bars et la transversale pour les harnais (fini ces ceintures de twingo qui coincent tout le temps...), c'est cool... il me reste a monter les harnais (euh, j'vais essaye de trouver des bleus mais c pas gagner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Attention si tu modifies ton systeme de ceintures, ton bug devient non homologué avec ceinture donc port du casque obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burgman6 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 a phil un harnais c est mieux qu une ceinture non! bien sur l homologation n a pas été faite avec ce systeme mais en ayant du bon sens si la modification est faite dans les regles je pense qu on ne peut pas l embeter enfin je parle de bon sens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Même si le harnais est techniquement mieux, le véhicule a été homologué avec les ceintures actuelles... Pour pouvoir continuer à rouler sans casque, il faut laisser la ceinture et la mettre ! le harnais peut être rajouté et mis, mais la ceinture d'origine prime sur tout le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 bon, alors là, je me pose une question. quand je courrais, sur ma Rallye III, groupe1, puis groupeN, les ceintures d'origines avaient ete changées pour des harnais. c'est toujours le cas et l'obligation, aujourd'hui pour les voitures de rallye. il y à simplement des normes de montage à respecter(renforts, contre plaques...), car les points de montage d'origine ne sont plus utilisés. les voitures restent officiellement des "vehicules de tourisme" et doivent etre assurées. et leur usage au quotidien est autorisé. il y a des accidents "hors rallye" avec ces vehicules, et je n'ai jamais entendu parler de probleme de ce coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 makaya a écrit:bon, alors là, je me pose une question. quand je courrais, sur ma Rallye III, groupe1, puis groupeN, les ceintures d'origines avaient ete changées pour des harnais. c'est toujours le cas et l'obligation, aujourd'hui pour les voitures de rallye. il y à simplement des normes de montage à respecter(renforts, contre plaques...), car les points de montage d'origine ne sont plus utilisés. les voitures restent officiellement des "vehicules de tourisme" et doivent etre assurées. et leur usage au quotidien est autorisé. il y a des accidents "hors rallye" avec ces vehicules, et je n'ai jamais entendu parler de probleme de ce coté. heu tu devais pas passer un controle ? pour voir si harnais, arceau et le reste était conforme aux normes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Là il s'agit du port du casque. ceintures aux normes (véhicule homologué avec) = pas de casque ceintures/harnais aux normes (véhicule pas homologué avec) = port du casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 oui, le controle technique avant chaque rallye, par des commissaires techniques qui sont des officiels de la FFSA, rien à voir avec le service des mines ou autre administration. est-ce que quelqu'un qui a fait des rallyes ces dernieres années, en vehicule dit de "serie"peut nous dire ce qu'il en est du controle technique obligatoire tous les 2 ans pour circuler sur route? PS:je crois que les modos, et le "bleubite"(je traduit: le nouveau, pas le bleu) vont pouvoir creer un nouveau post/sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi911 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Moi de toute façon je roule toujours avec un casque, des gants et souvent une veste de motard, c'est l'habitude qui veut cela. Car j'imagine que prendre une barre d'arceau sur la tête ca doit faire bobo Je pense que l'harnais 4 points est une sécurité supplémentaire, 5 ans de courses automobile sur circuit et quelques crash à mon actif m'ont démontré l'efficacité d'être bien protégé. Messieurs, sortons couvert Pour le contrôle technique, il n'y a rien de prévu pour les quadricycles à moteur en Belgique , ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cream 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Moi aussi je pensais a changer les ceinture par des ceinture comme dans les voitures rally, de plus les ceintures d'origines ont est tous d'accord c'est une belle m..., ca bloque tout le temps ca frotte alors faut limer sur le plastique pour que ca frotte plus ... au prix du bug ils auraient pu soigner se détail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez0001 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 salut a tous voici les photos avant apres a oui j'ai oublié de prendre des photos du nouveau axe de transmission que axr a modifier a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudi911 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 nickel perez, de cette facon cela ne devrait plus casser... merci pour les photos a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 24 septembre 2006 C'est du travail d'artiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez0001 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 salut a tous si je peux vous donner un conseil faite un renfort sur la patte arriere et la souder voici la photo par la meme occasion j'ai transformé mon bug pour antoing 5x2 heures on verra si il tiend le coup a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 24 septembre 2006 Salut Perez, Attention a tes souflets de cardan, on voit bien sur la photo qu'il sont tout craquelé, sinon chapeau pour tes modifs, pour les renforts de roue, c'est les amortos qui plis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Salut perez, c'est pour quand antoing, je pense que j'irais te voir labas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez0001 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 a tous pour antoing sais le 29/30/1 oui Atome je sais j'ai deja u les mouveaux cardent je les nai apres antoing a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez0001 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 perez a écrit: a tous pour antoing sais le 29/30/1 oui Atome je sais j'ai deja u les mouveaux cardent je les nai apres antoing a+http://www.bugxter.net/videos/inor.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez0001 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 a tous apres 10h voici les faiblesse du crossbonne rotule=3 amoto=3 turite de frien=1 bar arriere de geonetrie=1 gradeboue les =4 pour les renfort et le nouveaux axe il ont tenu voici les quelques photos que j'ai fait. Attention deux rotule, deux armoto et la barre ont casse suite a un choque dù a un proto qui na pas sù m'évite j'ai 6250 km au compteur et eu au quin probleme moteur vous pourez voire les autres photos sur mon site a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perez0001 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 encore des photos :cbt: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scal 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Une question ridicule surement mais qui demande à être méditée:Pourquoi le constructeur ne renforce pas ces soudures connues comme fragile lors de la construction ? Ce travail ne demande aucune réelle modifications, cela ne dois doncpas prendre beaucoup de temps au montage puisque le chassis est nu. Non seulement le constructeur y gagnerait en réputation, mais en plus,il y gagnerait en argent, car les travaux de garantie sont gratis(normalement) et réparer sur un véhicule monter prend plus de temps etest moins aisé !Sans compter que comme moi on pourrait être réticent à acquérir ce modèle quand on sait dès le départ ce qu'il nous attend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 6 décembre 2006 Scal a écrit:Une question ridicule surement mais qui demande à être méditée: Pourquoi le constructeur ne renforce pas ces soudures connues comme fragile lors de la construction ? Ce travail ne demande aucune réelle modifications, cela ne dois donc pas prendre beaucoup de temps au montage puisque le chassis est nu. Non seulement le constructeur y gagnerait en réputation, mais en plus, il y gagnerait en argent, car les travaux de garantie sont gratis (normalement) et réparer sur un véhicule monter prend plus de temps et est moins aisé !Sans compter que comme moi on pourrait être réticent à acquérir ce modèle quand on sait dès le départ ce qu'il nous attend !Ce problème de soudure ainsi que beaucoup d'autre problèmes ont été résolu par AXR. Les nouveaux models sont fiabilisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scal 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Ces problèmes sont fiabilisé depuis quel n° de chassis ? Je ne sais pas si je prendrais une occase ou du neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 N° 450 mais de toutes façon les premiers ont été modifié et ressoudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davana 67 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Bonjour a tous Y a t'il les mêmes problèmes sur le Carbone Enduro ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 6 décembre 2006 Davana 67 a écrit:Bonjour a tous Y a t'il les mêmes problèmes sur le Carbone Enduro ? Merci Même chasis, même problème, mais egalement résolus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 6 décembre 2006 Scal a écrit:Ces problèmes sont fiabilisé depuis quel n° de chassis ? Je ne sais pas si je prendrais une occase ou du neuf !Verifie sur un occase que toutes les modifs ont été faitent, si tu lorgne sur une occase en particulier, demande je te conseillerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug22 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Tu as pas mal d'occasions dispo sur les petites annonces ici. Le mien en particulier 1300 km immat fevrier 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites