Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo81

GR ET BUGGY??????????????????

Messages recommandés

Salut à tous,

Avons nous le droit de rouler sur les chemins de grande randonnées(GR) Question

Le GR36 dans mon cas.

Merci pour l'info thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Salut à tous,

Avons nous le droit de rouler sur les chemins de grande randonnées(GR) Question

Le GR36 dans mon cas.

Merci pour l'info thumleft


Désolé mais non lolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou c'est marqué?
Chez moi les tracteurs y passent bien...?
Si c'est carrossable? je peux quand meme pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dit la loi Ollin ?
ne dit elle pas que tout engin motorisé est interdit hors routes sauf engin agricole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de quelle partie du GR36, mais sur une grande partie, par exemple dans la région de Crémaussel, c'est interdit, vers Bonneval aussi je crois.

De toute façon le GR36 est trés fréquenté, surtout en été, alors si vous l'emprintez, soyez tres prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou la la .... Ya plein de loies qui passe mais personne n'est au courant pour les faire apliquer correctement. scratch

Tu peux déja aller en mairie voir si il n'y a pas d'arreté communaux interdisant l'accés à tel ou tel chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicorouen a écrit:
que dit la loi Ollin ?
ne dit elle pas que tout engin motorisé est interdit hors routes sauf engin agricole ?


chez moi on voie bien des tracteur et des moissoneuse sur l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollin, c'est le nom d'une circulaire, pas d'une Loi.
l'accés aux chemins non praticables, par un véhicule de tourisme non 4X4 est interdit.
c'est simple, mais la déclinaison locale, est laissée à l'appréciation du maire.
je recherche le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi bien nous nous sommes fait arrèter à 7 par l'ONF au mois d'Aout dans un chemin de randonné Procès verbal à la clef .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post précédemment mais je me suis longuement posé la question.

D'une façon général, il est très difficile même imposible d'être autorisé a rouler d'un bout à l'autre d'un GR.
En effet, le GR peut emprunter des chemins carrossables, des sentiers, des routes bitumées mais ce n'est pas parceque le GR emprunte un chemin même carrossable qu'il est ouvert à la circulation.
Des chemins carrossables du GR peuvent être du domaine privé.
J'ai justement le cas prêt de chez moi. Le GR passant dans une très grande forêt privé est donc ouvert aux randonneurs pédestre, aux vélos et aux cavaliers mais pas du tout aux engins à moteurs.
Autant lorsqu'un chemin de GR traversant un domaine privé est interdit aux véhicules à moteurs pourrait nous sembler logique mais le contraire n'est pas toujours vraie.
Un chemin du domaine public peut être également interdit à la circulation des véhicules à moteurs sur arrêtés communale ou prefectorale.
Il peut être interdit aux véhicules à moteurs mais dans certains cas autorisés aux riverains et aux agriculteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France de toute façon tout est fait pour qu'on brave l'interdit!!!!!

Moi j'ai fait pas mal de GR cet été dans le morvan et pas rencontré grand monde, le seul problème c'est que les paysans étant en voie de disparition, les chemins sont très mal entretenus , voire pas du tout (même pour les GR) et il devient très dur de se fier à une carte IGN, il faut d'ailleurs des fois privillégié les petits chemins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens bizarre je viens de m'apercevoir que mon sigle BPAF à disparu et que d'autre part je ne peux pas éditer mon message!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bug Brothers a écrit:
tiens bizarre je viens de m'apercevoir que mon sigle BPAF à disparu et que d'autre part je ne peux pas éditer mon message!!!!


Que tu ne puisse pas editer, c'est normal, pour ça il faut être modo, mais que ton sigle est disparu ça c'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fréquente d'autres forums et y'a jamais de problèmes pour éditer son message sans être modo, si on veut le modifier ou apporter des compléments d'infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais c'est un choix des administrateurs, certaines personnes partaient pour diverses raisons, effaçaient leurs message avant de quitter le forum, ce qui rendait absurde certain topics. D'autre écrivent des conneries, les effaces et disent qu'ils n'ont jamais écris ça.

Tu écris, tu assume, alors il vaut mieux réfléchir et relire avant de poster.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bug Brothers a écrit:
ok!
pour mon message c'était juste une faute d'ortographe que je voulais corriger!


J'ai bien compris, ce n'est pas un repproche, et des fautes d'orthographe on en fait tous, enfin surtout moi satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...