berurier13 0 Posté(e) le 26 août 2006 slt devant l'arrivé prochain des buggy gros cube, je me demandais qui maitrisai la mecanique auto, car les moteurs seront des base auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 27 août 2006 ou des bases moto gros cube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 août 2006 Atome a écrit:ou des bases moto gros cube je sais pas si c'est la meme meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 27 août 2006 BR 500 moteur voiture ?? Secma moteur voiture ?? a part le DZ1100 et les faaaaamuex gospeedd 650 et 800 je ne vois pas !! et le 2 derniers cités ça fait des mois que soit disant ils se pointent ...et ont les attends toujours A mon avis trop compliqué à piloter ( boite en H ) et démeusurer. Il va falloir avoir certaines notions de pilotages pour faire des talons/pointes et passer le vitesse à "la volé"sur les chemins à plus 80 kms !!! De toute façon le BR500 et Scema vont tous écrasé en termes de ventes ...c'est ecrit d'avance!! Et ouvrir un sacré marché de l'occasion au niveaux de 250 ! Et surtout, il ne faut pas oublier que les tarifs neuf de ces joujous BR comme DZ1100 et gospeed d'ailleurs vont en calmer plus d'un !! ATTENTION Cet avis ne concerne que moi !!!!!! Mais pour répondre à ta question ... je suis pas spécialisé en méca auto mais je sais m'entouré et je le temps de m'améliorer avant de voir des centaines de Gospeed et DZ 1100 sur les forum et ailleurs Voila mon Béru Rizbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 27 août 2006 +1 Qu'on m'explique l'intêret d'engin pareil, d'un gabarit proche d'une voiture. La puissance d'accord encore faut-il les débrider donc être dans l'illégalité, ce que nous faisons avec nos petits buggys mais avec une réserve de puissance moindre donc sans risque et sans trop attirer le regard de la maréchaussée. Au vu du prix ne vaut-il pas mieux un petit 4x4 à ce moment là, d'occasion par exemple. Et puis la complexité mécanique fera qu'il nous sera impossible d'effectuer nous même des réparations. Tout dépends également de son habitat quelqu'un qui est proche d'une plage ou d'une étendue sans trop d'obstacles peut prendre son pied avec un gros buggy mais bonjour dans les sous-bois ou lors de franchissements. Qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 27 août 2006 Bonne question Berrurier13²: Evidemment que nous avons les competences chez nous, mais le problème n'est pas là. Nous n'attendons pas avec impatience ce genre d'engin car: nos structures , la mienne fait 500m2 dont un atelier de 180M2 fait un peu petit quand à la place à reserver à ce genre d'engin! les coup de gueule des clients car avec des prix autour de 10000<<<<<<e quand ils vont tomber en panne ca va hurler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred racing 0 Posté(e) le 27 août 2006 moi il faut que l'on m'explique 2 choses : 1) pourquoi un 800 ou + dans 1 engin de 15 kw ...... 2) pourquoi une motorisation auto alors qu'en moto on trouve des berlingo fiable avec boite sequentiel ...... des fois ca me depasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug22 0 Posté(e) le 27 août 2006 Il n'empeche que pour une fois voici un sujet qui met tout le monde -du moins à ce que je peux lire- du même avis Gros cubes trop puissants et pas concurentiels du marché sympathique de nos BUGGYS DE POCHE Et puis attention aux budgets nous n'allons pas jouer dans la même catégorie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 août 2006 fred racing a écrit:moi il faut que l'on m'explique 2 choses : 1) pourquoi un 800 ou + dans 1 engin de 15 kw ...... 2) pourquoi une motorisation auto alors qu'en moto on trouve des berlingo fiable avec boite sequentiel ...... des fois ca me depasse . 100% d'accord. les prix des gros cubes chinois baisserons vue que different importateur les vendront, apres se sera une question de prix et de professionalisme. perso je les sent bien autour de 5000 a 6000€ pièce pour l'été prochain. par contre c'est sur que le pgo 500 a un look d'enfer et va en seduire un paquet. mais la question de base reste "Qui est capable aujourdhui de les entretenir ces buggy avec moteur auto??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred racing 0 Posté(e) le 28 août 2006 je dirai 500 cc ca va encore mais + c'est du delire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 28 août 2006 fred racing a écrit:je dirai 500 cc ca va encore mais + c'est du delire . ils y a bien des quad 800cc. mais c'est pas la question, si vous voulez ont creer un post pour en discuter. Pour le moment ce que je voudrait savoir si les pro seront capable de s'occuper d'un buggy avec moteur automobile. Je vais sans aucun doute en prendre un, mais je voudrai savoir qui est capable de mettre les main dedans de facon aussi efficace que sur un 4T moto. Cette question est a mon sens primordial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 28 août 2006 pour les commentaire qui n'ont rien avoir avec les competences de pro, on peu en discuter la /viewtopic.forum?p=43642#43642 si un modo passe par la, il pourrait faire un coup de menage svp (c'est pas moi qui ai dis sa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 29 août 2006 Bon je repète, chez nous les competences et le matos est là, mais nous sommes loin de toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 29 août 2006 berurier13 a écrit:fred racing a écrit:je dirai 500 cc ca va encore mais + c'est du delire . ils y a bien des quad 800cc. Certes il y a des "gros" quads Mais leur encombrement reste raisonnable ! tant en largeur, qu'en longueur, ces quads sont encore à leur aise dans les chemins.... Ce n'est plus le cas pour les buggys que l'on commence à voir, dans les grosses cylindrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 29 août 2006 moi c'est 20 ans de garage automobile mécanique et carrosserie toutes marques derrière moi pour les compétences ça devrait pas poser de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 29 août 2006 on sera present sur ce segment avec les competences requises, en fait ce sera + facile pour nous puisque retour aux sources alors que la meca scoot et moto cetait pas notre tasse de thea la base. comme on a su sadapter , et que techniquement on est + competent dans le lourds, TP, BOM, reste le p^robleme de place et la ca va le faire, avec 1 atelier de 750 m2. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 29 août 2006 Sebilly a écrit:berurier13 a écrit:fred racing a écrit:je dirai 500 cc ca va encore mais + c'est du delire .ils y a bien des quad 800cc.Certes il y a des "gros" quads Mais leur encombrement reste raisonnable ! tant en largeur, qu'en longueur, ces quads sont encore à leur aise dans les chemins.... Ce n'est plus le cas pour les buggys que l'on commence à voir, dans les grosses cylindrées.hors sujet (sa fait un an que je reve de dire sa a un administrateur ) A jean et quad68 merci de votre reponse claire a rizbo merci de ta reponse mai tu ne vend pas de buggy et n'effectue donc pas de suivis dessus, mais je suis sur que tu evoluras dans cette branche alors les autres pro, soyez pas timide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yann111 0 Posté(e) le 30 août 2006 Pour ma part la cylindrée ou le type de moteur ne pose pas de problème, je suis mécanicien auto à la base, en quad nous avons du 800 et déja 3 modèles à injection. Ce qui me gene le plus en buggy c'est la fiabilité et les SAV, car étant dans une région d'élevage les chemins font soufrir la mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 30 août 2006 Yann a écrit:Pour ma part la cylindrée ou le type de moteur ne pose pas de problème, je suis mécanicien auto à la base, en quad nous avons du 800 et déja 3 modèles à injection. Ce qui me gene le plus en buggy c'est la fiabilité et les SAV, car étant dans une région d'élevage les chemins font soufrir la mécanique. merci donc pour le moment seul repondent ce qui savent faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites