Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann b

Grosse usure des bagues

Messages recommandés

Je viens de demonter la piece de liaison entre l'amortisseur et la grande biellette (en forme de triangle)
A l'interieur se trouve des bagues en acier pour permettre la rotation de cette piece de liaison.
ShitShit completement usiné sur les extremités affraid
J'explique:les bouts de tube soudés entre les petites toles en forme d triangle et bienle diametre interieur de ce tube est beaucoup trop grand pour les bagues.
Le diam ext des bagues est de 12mm alors que le diam int du tube est au mn de 15 a 16 mm.
Je vais regardé dans mes archives si je n'ai pas de tube diam int de 12 ou 13 e je change ca scratch
Je vous tiens au courant studystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Hier j'ai démonté les triangles, bielettes + ensemble amortisseur dont la pièce triangulaire en question, pour cela il faut soulever l'avant du buggy.

En effet j'ai remarqué le jeu énorme dans tous les axes, un effort du constructeur serai le bienvenu.

En suivant le conseil de Gilles, j'ai bourré les axes de graisse pour l'instant, plus tard je mettrai des graisseur de type "lub" partout.
Ce graissage est indispensable d'origine les axes sont secs comme mon porte-monnaie.

Néenmoins il faudra faire au tour des bagues d'un diamètre plus adapté, éventuellement en polyéthylène haute densité.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann b a écrit:
Je viens de demonter la piece de liaison entre l'amortisseur et la grande biellette (en forme de triangle)
A l'interieur se trouve des bagues en acier pour permettre la rotation de cette piece de liaison.
ShitShit completement usiné sur les extremités affraid
J'explique:les bouts de tube soudés entre les petites toles en forme d triangle et bienle diametre interieur de ce tube est beaucoup trop grand pour les bagues.
Le diam ext des bagues est de 12mm alors que le diam int du tube est au mn de 15 a 16 mm.
Je vais regardé dans mes archives si je n'ai pas de tube diam int de 12 ou 13 e je change ca scratch
Je vous tiens au courant studystudy

BouletBouletlol!
Je me suis planté:
le diam ext de la bague est de 14 et non pas 12 I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann b a écrit:
yann b a écrit:
Je viens de demonter la piece de liaison entre l'amortisseur et la grande biellette (en forme de triangle)
A l'interieur se trouve des bagues en acier pour permettre la rotation de cette piece de liaison.
ShitShit completement usiné sur les extremités affraid
J'explique:les bouts de tube soudés entre les petites toles en forme d triangle et bienle diametre interieur de ce tube est beaucoup trop grand pour les bagues.
Le diam ext des bagues est de 12mm alors que le diam int du tube est au mn de 15 a 16 mm.
Je vais regardé dans mes archives si je n'ai pas de tube diam int de 12 ou 13 e je change ca scratch
Je vous tiens au courant studystudy

BouletBouletlol!
Je me suis planté:
le diam ext de la bague est de 14 et non pas 12 I don't want that






et ou il faut mettre une rondelle de 14 X 22 à l'arrière de chaques fixations de triangles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ma petite modif ce week end je trouve vraiment que ca va mieu.
En fait ils ont mis un tube de diam 16 pour une bague de 14 pas de doute ca nageait bien Mr. Green
L'ideal serait faire ce que j'ai fais mais avec un graisseur en plus .
J'ai hate d'essayer ca dans les chemins ce week end bouncebounce


PS:Gilles c'est bon pour moi? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fabrication de 4 bagues en bronze d'un diamêtre un peu plus adapté pour les triangles de liaison des amortos.

Jeu de 1/10ème de millimètre + graisseur + patte d'araignée.

Dommage que les têtes de bielles soient de piètres qualités, à ce sujet j'aimerais savoir si d'origine elles ont un jeu aussi important de l'ordre de 3 à 4/10ème de millimètre.



Un peu floue désolé



Et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision:

Bagues en bronze de type:

CuSn5Pb20

Applications :

Bronze au plomb pouvant se substituer aux antifrictions, grâce à ses excellentes propriétés de frottement.

Utilisation similaires à celles du CuSn8Pb15 : Paliers de boites de vitesses, de pompes, coussinets travaillant en milieu abrasif, bagues de presses, etc...


+ Visserie inox A2/308L



ça ne devrait pas bouger ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capello Je dirais mieux Super LOLO si tu est fabricant Question Je serais acheteur Twisted Evil beau travail king ya encore pas mal de règlages avec mon kit 300 vu que mon filtre green a cassé pour la 2 fois support (plastique)j'ai remis la boite a air d'origine avec mon green mais manque d'AIR, et beaucoup de jeu dans les triangles sup av (latérale)


A+++ KIKI68 satanas Bisous a tes 2 jeunes Filles lol!lol!
mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacky,

Idem mon filtre est cassé, trop de vibrations dommage, je crois que je vais mettre un filtre UNI qui à l'air plus léger.

Pour les bagues je te fait ça avec plaisir, mais c'est assez délicat à distance, il faut que tu me donne les dimensions précises suivant le niveau d'usure des triangles de liaison.

A+ et la bise à madame Jacky salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
et dire lolo que tu me disais que j aurrais du persister
avec mon minico 300


quand je vois l outillage et la connaissance que tu as en mecanique
ben je me dis que je l ai echappé belle
ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau le jaune Exclamation

Salut Burgman,

C'est vrai je suis équipé, mais mes connaissances en mécanique sont basiques, j'ai la chance de travailler dans le milieu de la mécanique et je n'hésite pas à demander conseil et puis j'ose m'attaquer à ce que je ne connais pas, il faut bien se lancer.

Ce forum est excellent et bourré de pros qui nous conseilles gracieusement.

C'est pour ça que c'est dommage d'avoir laissé tombé le 300, mais je te comprends, j'ai eu également des phases d'écoeurement et heureusement que mon vendeurs n'était pas à portée sinon je me demande si je n'aurais pas fait la même chose.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Lolo!!
J'en veux des bagues commes ça!!
Tu peux en faire d'autres?
Ou sinon tu peux donner toutes les cotes?
Pour en faire faire par un tourneur du coin.
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le problème pour ces bagues c'est qu'il faut les faire sur mesure car tout dépend de l'usure du triangle de liaison et puis perso je les mets en place avec une presse hydraulique(pression 1,2T)donc l'usinage doit être précis.

L'idéal serait que Xinguye ou les importateurs montent d'origine des bagues de ce style, en série ça coûte rien du tout.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te rends compte du prix, bientot chez nous si on continue un Xingyue sortira au prix d'un AXR!
ca craint !

j'etudie ton systèlme Lolo et verifie le prix de production mais ca risque d'etre chaud!
Bravo en tout cas ce coup là l'élève depasse le maitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...