Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidouille42

montage d'une ligne crd complete sur mon br250r

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je viens de monter ma ligne complete crd je suis satisfait du look que ça donne a l'engin une question me trotte dans la tete est que le fait de monter une ligne d'echappement intervient sur la carburation ?
car il me semble que je devrais monter un gicleur de diametre sup qu'en pensez vous?
en sachant que mon tube collecteur est plus gros en diametre donc mon melange est plus pauvre j'ai compense en desserant legerement ma vis de richesse
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il ne me semble pas l'échappement intervienne directement sur la richesse ou la pauvreté du mélange...

De plus, la vis de richesse n'a d'effet que au ralenti et à très bas régime...

A mon avis, ne touche pas au gicleur si tu ne touches pas au filtre à air...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que me conseillez vous comme filtre a air et gicleur pour mon br250r car a ce niveau je ne suis pas franchement fort
merci a vous pour vos reponses si rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arffff ...... les freds ont raison=> ligne/filtre et gicleur. Pour un conseil sur une filtre ...ben .. je laisse les autres donner leur avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizbo a écrit:
Arffff ...... les freds ont raison=> ligne/filtre et gicleur. Pour un conseil sur une filtre ...ben .. je laisse les autres donner leur avis Wink


C'est ce que j'ai toujours dit que les Fred avait toujours raison

mais ma blonde n'est pas tout a fait d'accord avec ca

Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut nous mettre des foto de la ligne crd stp.

et nous dirre si tu as plus de pattate ou si c'est juste pour le fun que tu l'as montée.

concernant le filtre et le gicleur je suis en train de faire des essais et j'ouvrirai un topic la dessus quand j'aurai fait des tests.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai monter une ligne complète IXIL vendu en kit avec gicleur et gallet de 14 gr .Grosse amélioration, dix Kmh de plus plus de pèche au démarrage un look bien plus sympa et une sonorité denfert Wink
Donc si IXIL donne en gicleur avec (120) c'est qu'il doit y avoir une raison .
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, bizarre !

Déjà, IXIL n'a jamais pu me fournir un gicleur adapté à mon carbu... Celui dans le kit est fait pour le carbu Delorto (monté semble-t-il en Espagne) et ne va pas sur les BR Francais... As-tu monté toi même ce gicleur ? Ou est-ce ton cons. ?

Ensuite, la vitesse de pointe est bridé au niveau des tr/min (CDI) et du rapport de démultiplication (variateur). Ce sont les seuls organes qui permettent de gagner de la vitesse de pointe. Dans ces conditions, comment un pot peut te faire gagner 10 Km/h ?

Je ne doute pas de ta bonne foi... Mais j'ai entendu dire que certains cons. modifiaient les réglages du compteur après une modif pour que le client soit satisfait de la différence... Après le bruit envoutant fait le reste !

Ne serais-tu pas victime de cette manoeuvre ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouille42 a écrit:
merci rizbo


pour la vitesse je rejoint nuts, mais pour le couple un jeu de gallet leger+gicleur+filte kn (le green est trop lourd a mon gout) te feront gagner en couple et en sonorité. par contre sa ne sert a rien de partir sur du gicleur trop gros car ta culasse ne peu absorber qu'un volume limité d'air/essence et idem pour la sortie d'echapement, quelquesoit le diamettre du tube du pot ta soupapes reste la meme.

je te conseillerai de prendre contact avec rizbo, il a l'habitude vendre des pieces perf pour les bugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas victime Wink Mais effectivement tu a raison le gicleur ne corresponder pas il ma rectifier celui due mon carbu a 120 ,mai je me suis pas posé la question pour laquelle il ne corresponder pas .
Pour la vitesse j'ai oublié de préciser que j'ai fait la modif que Le motard a donner limer le logement des galet et que je pense pas mal d'entre vous on fait je croie .
Voilou voila salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas effectivement :

modif du motard -> +10 km
galet allégé -> plus de couple
pot ixil -> sonorité plus jolie

pour le filtre et le gicleur plus gros je suis en train de tester, donc je ne peut me prononcer encore.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de ma ligne crd comme il l'a ete demande pour tout vous dire elle ne m'apporte pas de gain c'est pour ça que je me renseigne sur un gicleur et un filtre par contre le look et le bruit sont sympas
a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Là tout est beaucoup plus logique !

Saches que ton gain de vitesse est dû à la modif du variateur (que j'ai testée aussi avec succès) et aucunement à ta ligne CRD ou à ton gicleur !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a nuts06
je crois que tu confond avec cougar car moi je n'ai jamais pretendu gagner de la vitesse avec ma ligne crd je me renseigne d'ailleurs sur un gicleur et un filtre a air pour afiner tout ça ...
relis le post et je pense que tu comprendras mieux
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, désolé...

C'est bien a Cougar que je répondais... Et il fallait donc lire "ligne IXIL" !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouille42 a écrit:
a nuts06
je crois que tu confond avec cougar car moi je n'ai jamais pretendu gagner de la vitesse avec ma ligne crd je me renseigne d'ailleurs sur un gicleur et un filtre a air pour afiner tout ça ...
relis le post et je pense que tu comprendras mieux
a+


Tout a fait je croie qu'il a confondue ,mais se n'ai pas bien grave .
Je voie sur les photo que tu a mit, ton pot et tenu que par un seul cerclage ,pas bien bon pale vue les vibration qu'il y a sur le bug le boulon risque de ne pas tenir bien longtemps .
C'est se qui et arriver au mien a la premier sorti Sad j'ai donc modifier le support du pot qui est fixer sur le bloc moteur ,j'ai soudé deux petite patte dessus, une en haut orienté vers l'avant et une en bas orienté vers l'arrière pour pouvoir mètre les deux cerclage , et entre les deux cerclage et le support j'ai rajouter un silent-bloc pour absorbé les vibration ,200 km sans le moindre boulon qui se desserre ou qui casse
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la ligne CRD. Peux-tu me dire à combien elle te revient? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
voila 15 jours que je roule avec ma ligne crd et la je suis carrement degoute toutes les chicanes a l'interieur ont casse resultat a bruit assourdissant en plus de ça les rivets pop ne tiennent pas alors si vous avez des marchands ou je peux trouver une ligne ixil ou willeco donner moi l'addresse car avec quad 4*4 on ne veut plus entendre parler de la ligne crd il en avait commandee une pour un autre bug chez gt2i et ce matin on a annule la commande
je rappelle que c'est pour un pgo 250cc
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouille42 a écrit:
bonjour a tous
voila 15 jours que je roule avec ma ligne crd et la je suis carrement degoute toutes les chicanes a l'interieur ont casse resultat a bruit assourdissant en plus de ça les rivets pop ne tiennent pas alors si vous avez des marchands ou je peux trouver une ligne ixil ou willeco donner moi l'addresse car avec quad 4*4 on ne veut plus entendre parler de la ligne crd il en avait commandee une pour un autre bug chez gt2i et ce matin on a annule la commande
je rappelle que c'est pour un pgo 250cc
merci


Au bout de 15 jours, tu dois pouvoir faire jouer la garantie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2
bonjour a tous





j ete a la sorti avec bidouille 42 effectivement la ligne crd est vraiment pas fiable domage elle ete pluto simpa rien ne vaue un pot fait maisonfaitd en inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouille42 a écrit:
bonjour a tous
voila 15 jours que je roule avec ma ligne crd et la je suis carrement degoute toutes les chicanes a l'interieur ont casse resultat a bruit assourdissant en plus de ça les rivets pop ne tiennent pas alors si vous avez des marchands ou je peux trouver une ligne ixil ou willeco donner moi l'addresse car avec quad 4*4 on ne veut plus entendre parler de la ligne crd il en avait commandee une pour un autre bug chez gt2i et ce matin on a annule la commande
je rappelle que c'est pour un pgo 250cc
merci



salut Effectivement tu na pas eu de pot avec ton pot .
Pour info le mien kit complet avec gicleur et galets (340euro ) a un peut plus d'un mois ,plus ou moins 1000 km et pas de problème thumleft
Je pense que n'importe quelle concessionnaires toit pouvoir t'en trouver un directement chez Ixil
http://www.ixil.com/
salut [/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cougar
dis moi avec quad 4*4 on a telephone a alp import normalement je vais avoir la ligne complete ixil avec galets et gicleur mais une question le gicleur qui est fourni se monte sur un br250r?
une autre question avais tu le collecteur de livrer avec?
pour ce qui est de la garantie gt2i est ok pour nous faire un avoir car quad4*4 et moi meme nous n'en voulons plus
j'espere que la ligne ixil est de meilleure qualite car on l'a propose aux client qui nous achetent des pgo autant que ce soit moi qui fasse le cobail
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bidouille 42 . Pour le gicleur non il ne se monte pas ,j'ai fait rectifier le mien a 120 ,se qui et le mieux quand tu change que le pot ,et le collecteur et bien livrer avec .
Mais si tu peut fait comme mois mais des silent-bloc entre les bride et le support du pot il absorberont pas mal de vibration .
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai aussi une ligne IXIL...

Visiblement, il y a 2 générations:
- La premiere avec la chicane qui se démonte et un silencieux de très gros diamètre.
- La seconde, plus discrète et avec une chicane fixe.

La mienne est de la première génération. La finition et les soudures ne sont pas au top (à mon gout). Il n'y a pas de joint pour le collecteur d'échappement. Le gicleur ne se monte pas. Les gaz d'échappements noircissent le tube de chassis du fait d'une position de la sortie mal adaptée à nos buggys...

De plus, le raccord entre le tube de collecteur et le silencieux est un peu fragile. Il se dégrade très facilement s'il le montage et l'alignement n'est scrupuleux !!!

Bref, pas mal de défaut... Mais le mien tient le coup pour l'instant...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, autre détail amusant: Il y a une plaque bien en vue sur le pot. Celle-ci précise "For competition use only" et, juste en dessous, se trouve un numéro d'homologation !!!



Je pense que ca devrait bien faire rire les forces de l'ordre qui, comme chacun sait, ont beaucoup d'humour dès qu'il s'agit d'un pot...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, un pot à beau être estampillé homologué, ce qui importe c'est le bruit qu'il fait en le mesurant au sonomètre. La carte grise (ligne U1) précise les décibels d'origine, il faut rester dans cette norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...