david02 0 Posté(e) le 1 août 2006 Salut tout le monde !!! dites moi comment cela se fait que mes boulons de mon support pot petes tout le temp?? et meme s'ils sont serrés a fond ( sa fait deja deux fois au meme endroit) amicalement David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 1 août 2006 Tu as un BR250 R si je ne me trompe ? Si c'est la cas , coupe la deuxième patte de fixation sur ton pot . Il faut que le pot d'echapement soit fixé qu'en un seul point. Avec 2 points de fixations ca devient trop rigide et c'est les boulons qui cassent. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 1 août 2006 Salut, Tu mets des vis 12.9 (120kgs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david02 0 Posté(e) le 1 août 2006 Merci mais c'est la visse du support relier au moteur qui casse pas celle qui relie le pot au support jai pensé retirer le pot et le support percer plus gros et taroder est ce mieu ??? amicalement david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 1 août 2006 Oui mais le fait que le pot soit fixer en deux points transmet plus de vibrations au support . Le pot etant monter sur silent bloc c'est normal que la vis qui relier le pot au support ne cesse pas. Par contre la liaison entre le support et le moteur est quand a elle fixe donc les vibrations la font casser. tu peut essayer en mettant des vis plus dure mais apparament ca tient pas le choc non plus. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier1 0 Posté(e) le 1 août 2006 je pense pas que ce soit mieux moi j'ai essayé plusieur chose mais le mieux c'est de refaire un support plus solide et de mettre qu'une vis celle du haut au lieu des deux car si tu met une plu gros vis ton support ne supportera pas et cassera sans arret moi il avait cassé 3 fois donc après c'est a toi de voir mais l'idée de mad-max 06 (laurent) est normalement la meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david02 0 Posté(e) le 1 août 2006 merci les gars dit moi Xavier aurais tu des fotos de ton support stp?? amicalement David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theca 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 :salut:505 km 1er casse http://img475.imageshack.us/my.php?image=p1010345rl4.jpg http://img119.imageshack.us/my.php?image=p1010344jg2.jpg david a tu trouver la soluce? A+++ theca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 En plus de suprimer une oreille de fixation sur le pot. il faut remplacer le silent-bloc du pot par un plus souple. Celui d'origine étant beaucoup trop dur. De plus vous pouvez atténuer le phénomène en deserrant le colier de fixation du tube dans le silencieux cela permettra au pot d'avoir un peu plus de mouvement et encaissera un peu les vibrations venant du cylindre et transmise par le tube de la ligne d'echappement. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david02 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Mad-Max 06 jai fais ce que tu as dis en desserant la bague reliant le silencieux a la ligne d'echapement resultat lentretoise s'est fait faite la malle parcontre pour les cilemblocs je direrais avoir des foto pour voir comment en monter sur le support aussi theca ecoute j'en ai bien trouver une mais tout le monde me dit que c'est crainiosse pour le carter moteur alors maintenant je cherche des solution pour epouser les vibration avec cilemblocs mais comment les incerrer ça je sais pas alors si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant amicalement David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Je voit pas comment elle s'est faite la malle car au pire elle glisse sur le tube, ou alors c'est que ton raccord etait pas correct. Ca fait plus de 3000 km que je roule comme ca et pas de problème de casse à signaler. Comme l'a signaler Nuts06 dans un autre post le cylindre vibre à une fréquence différente du bas moteur. Donc le pot vibre à une fréquence différente du support de pot qui est fixé au carter moteur. Il faut impérativement que le pot ou le tube d'échapement puisse travailler de manière indépendante du support moteur, donc, soit par des silent-bloc soit par la jointure collecteur silencieux. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hersuz 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 david a écrit: Mad-Max 06 jai fais ce que tu as dis en desserant la bague reliant le silencieux a la ligne d'echapement resultat lentretoise s'est fait faite la malle parcontre pour les cilemblocs je direrais avoir des foto pour voir comment en monter sur le support aussi theca ecoute j'en ai bien trouver une mais tout le monde me dit que c'est crainiosse pour le carter moteur alors maintenant je cherche des solution pour epouser les vibration avec cilemblocs mais comment les incerrer ça je sais pas alors si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant amicalement David bonjour,pour tes boulons de support du pot,peut etre essayer de passer en diametre 10mm,en alesant le support et le carter du moteur? Hersuz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites