Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo81

Démontage du différentiel.

Messages recommandés

Salut,

Suite à l'accord de mon concessionnaire qui m'accordera la garantie.

Demain je tombe le moteur pour regarder de plus près ce satané differentiel, ce soir vidange du pont, le fond du récipient est plein de limailles pas trop grosses mais ouf! pas de morceaux.


DIEU DE LA MECANIQUE PRIEZ POUR MOI

La suite demain.........
ArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles fraiches.

Ca y est nous avons trouvé thumright

Après 3H de boulots, finalement ce n'est pas le différentiel mais un pignon de boite.

Le circlips s'est barré ou a été mal monté, résultat l'engrenage + l'arbre HS.

J'ai pris des photos mais je ne suis pas foutu de les mettre sur le forum, si quelqu'un peut m'aider.


Une fois de plus merci à Gilles de Quads68 pour l'assistance technique par téléphone.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loupapi33 tu as raison excuse moi, je compte sur toi pour me faire apparaitre les photos si je ne m'en sort pas.

Donc voici les photos du démontage de la boite à vitesse et des cardans du Buggy300.

[img][/img]


[img][/img]

[img][/img]
Différentiel

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Pièces défectueuses
jeu radial d'environ 1mm et axial de 6mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatous,

Après démontage de la boite je dois avouer que je suis agréablement surpris. thumright

La conception est sérieuse et la qualité d'usinage très proche du standard Européen, grâce peut être à la fabrication du moteur sous licence Yamaha.

Le problème que j'ai eu viens d'un mauvais montage, le circlips n'a pas été mis en place comme il le faut et surtout il n'y a pas eu de contrôle qualité.

Dans les jours qui viennent je vais donner l'engrenage à un client qui à un labo de contrôle pour voir le type de traitement de surface de la pièce.

Pour le reste du buggy l'acier qui le compose est malgré tout de bonne qualité après tout c'est bien les Chinois qui font monter le prix de l'acier en pompant les 60% de la production mondiale.

Le seul problème à mon humble avis c'est qu'il utilisent beaucoup de visseries au pas fin, qui n'apprécient pas un montage trop brusque.

Résultat certaines vis forçent au démontage et sont rapidement fatiguées.

Quand c'est possible je retaraude au pas métrique plus gros je mets une vis chc en inox A2 et j'utilise de la pâte de montage au cuivre de chez Molykote.


A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon fini, tout est remonté 9h de boulot à 2 bonjour la journée, en plus de la boite vis de vidange boite foirée par un salopard de monteur qui a serré comme un con (excusez moi je suis excédé rambo )sans parler des petites découvertes à plusieurs endroits.

Je préciserai plus tard il est 23h18 et je vais manger un peu.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

ça va mieux j'avais faim et je voulais absolument terminer aujourd'hui.

Heureusement Rémi(le tonton...) était là.

Nous avons fait comme toi, maintenant il y a une vis de M12 inox en plus, il faut que je vidange également le moteur et Ponpon avait signalé la fragilité de cette vis dons je vais me méfier.

Allez A+ je vais me coucher salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention si vous demontez la boite à vitesse du 300, les anneaux élastiques(circlips...)d'origine ne valent pas grand choses, ils sont moins épais et plus mous que ceux à la norme ISO, par contre les gorges sont à la bonne dimension.

C'est à mon avis la principale raison de la destruction de mon engrenage de marche arrière ainsi que de la détérioration de l'arbre sur lesquel il était solidaire, le circlips ne tenait plus la pièce et elle a battue sur l'axe à mort Exclamation

Un bon conseil prenez le temps d'ouvrir la boite à vitesse et changez les circlips.

J'en ai profité aussi pour remplacer tous les roulements d'origines par une bonne marque(SNR...) les bagues à lèvres (joint spy...) y sont passés également.

Faites attention au bouchon de vidange boite, lui il est en acier mais pas le carter, résultat foirage assuré. Taraudage à M12 et c'est parti pour un tour Exclamation

Je n'ai pas remi l'huile d'origine de très mauvaise qualité elle a appuenti mon atelier pendant 3 jours, je l'ai laissé se décanter une semaine, j'avais une couche supépieure de 1 centimètre transparente comme de l'eau sale et une couche inférieure de couleur verte avec des traces jaune et blanche affraid

Maintenant dans ma boite il y a de l'huile AGIP ROTRA SX/S SAE 75W90 j'utilise le bug et dans 2 jours je revidange tout par précaution.

Maintenant le buggy fait beaucoup moins de bruit, à 60 km/h ont peut discuter normalement avec son passager, les accelérations sont plus onctueuses c'est peut être dû aussi à la supression du système de recyclage des gaz non brulés et au ressoudage de la patte supérieure de mon pot.

Bonne mécanique A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Salut,

Attention si vous demontez la boite à vitesse du 300, les anneaux élastiques(circlips...)d'origine ne valent pas grand choses, ils sont moins épais et plus mous que ceux à la norme ISO, par contre les gorges sont à la bonne dimension.

C'est à mon avis la principale raison de la destruction de mon engrenage de marche arrière ainsi que de la détérioration de l'arbre sur lesquel il était solidaire, le circlips ne tenait plus la pièce et elle a battue sur l'axe à mort Exclamation

Un bon conseil prenez le temps d'ouvrir la boite à vitesse et changez les circlips.

J'en ai profité aussi pour remplacer tous les roulements d'origines par une bonne marque(SNR...) les bagues à lèvres (joint spy...) y sont passés également.

Faites attention au bouchon de vidange boite, lui il est en acier mais pas le carter, résultat foirage assuré. Taraudage à M12 et c'est parti pour un tour Exclamation

Je n'ai pas remi l'huile d'origine de très mauvaise qualité elle a appuenti mon atelier pendant 3 jours, je l'ai laissé se décanter une semaine, j'avais une couche supépieure de 1 centimètre transparente comme de l'eau sale et une couche inférieure de couleur verte avec des traces jaune et blanche affraid

Maintenant dans ma boite il y a de l'huile AGIP ROTRA SX/S SAE 75W90 j'utilise le bug et dans 2 jours je revidange tout par précaution.

Maintenant le buggy fait beaucoup moins de bruit, à 60 km/h ont peut discuter normalement avec son passager, les accelérations sont plus onctueuses c'est peut être dû aussi à la supression du système de recyclage des gaz non brulés et au ressoudage de la patte supérieure de mon pot.

Bonne mécanique A+ salut


**************************************************************************************************************************

Cela dit le Buggy300 est une excellente machine à la base mais dès reception du bug il est indispensable de passer une bonne journée à tout contrôler.

Et je crois que c'est identique pour toutes les autres marques.

Il faut faire attention également à qui on l'achète, il faut que votre vendeur soit un spécialiste du buggy ou du quad et non pas de la machine agricole comme le mien et qu'il en vende régulièrement, si vous pouvez, ayez une conversation avec son service technique pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre(ou dans leurs caisse à outils...)

A+ salut

Laurent.

**************************************************************************************************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

Pourtant il vends des Lamborghini.




























MAIS DES TRACTEURS...

satanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanassatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le tonto avait un motoculteur FERRARI mais vert et blanc.

satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour revenir au Post :

Vous lkes heureux possesseur de 300 dont un nouveau se rajoute demain, un client à moi un gars super

veillez bien à mettre la meilleure qualité d'huile dans vos boites
Sinon la dégradation est assuré, mis à part des circlips trop fins, le reste de la construction de cette boite est une merveille de qualité!

alors mettez l'huile que conseille LOLO
ou de la OMEGA 80W90

comme ca on entendra plus parler de ces boites!

Ensuite, resserez absolument toutes les vis du Buggy, eh oui il y a du taf, usez d'un maximum de loctite bleu,
après vos rando pourrons se passer dans lkes meilleures conditions possible

Insistez auprès de vos cons, quitte à filer une ralonge ou votre aide un un montage soigné car avant tous monter un buggy ce n'est pas juste serrer des boulons!

Voici la recette!

et Encore une fois Chapeau LOLO81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo81 et Rémi le tonton 52 ans de mécaniques derriere lui, il est plein d'astuce le bougre, il a connu les Citröen C4 mais modèle année 1940 et la 5cv Peugeot sans différentiel tiens... comme la plupars de buggy.

Bon stop je suis hors sujet.

Tout ça pour dire que l'expérience vaut de l'or ExclamationExclamation

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Lolo tu voudrais bien mettre des photos du montage de ton pot sans le systême anti polution? je suis interessé surtout si ca lui fait faire moins de bruit. Au fait en parlant de bruit qq a-t-il un espece de bruit de rondelle qui vibre assez aigu et si oui savez vous d'ou il vient?
Bravo pour la seance de mécanique ça a du etre coton; tu n'en as pas profité pour faire les gallets? Parce que moi je les changerais volontier mais le fait de tomber jusqu'au cardan je dois dire que ça me fait peine..
Autre question le bouchon de remplissage et de niveau de la boite c'est bien cette minuscule vis chromée (diam 8 ?) tout a l'arriere du quarter. parce que moi quand je l'ouvre, buggy a plat, de l'huile en sort alors le niveau d'origine me semble tres haut??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MMax,

De retour enfin.

Pour tes questions je te renvoi à l'excellent post du non moins excellent Ponpon66.

/viewtopic.forum?t=3206

Pour les photos du montage je n'avais pas de photographe à ma disposition et vu la masse de graisse que j'avais en permanence sur les paluches, je n'avais pas envie de pourrir mon numérique.

Par contre j'ai des photos sur les pièces démontées plus haut dans cette rubrique.

Pour le bruit de "rondelle", regarde si ce n'est pas le levier de l'inverseur qui en vibrant contre la plaque à cran du support, siffle, en roulant quand tu entends le bruit tire le vers toi pour essayer.
Pour éliminer ce bruit j'ai tout simplement dévissé le pommeau et glissé un bout de gaine thermorétractable.

Pour le système anti-pollution, j'ai tout démonté, mis une vieille vis poëlier et brasé l'ensemble.

Si tu veux démonter le cardan de gauche il te faut... je te le donne en mille...
Démonter le cardan de droite et tomber la boite, tu en profitera pour controler tes engrenages et surtout les circlips qui sont de piètre qualités.

Il y a une autre solution pour le démonter sans tomber la boite.

Il te faut ... appelle moi plutôt.

Je te passe mon numéro en MP.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...