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domig51

Essais 650 avec kit débridage

Messages recommandés

Salut à tous.
Petit tour par Talais dans le Medoc chez Gospeed pour un essais du 650cc avec kit débridage.
Merci à Yan et Nataliya pour leur accueil .

Que du bonheur, le couple et la, la vitesse aussi , plus de 100km/h.
Coût de pompe dans les fesses a chaque passage de rapports.
Franchissements: les plus téméraires pourront sans donner à cœur joie.
Fini le bruit d’une 2CV, le ronronnement du joujou nous rappelle que l’on a un 650cc au fesses.
Fini de jouer les mécanos à chaque sortie et remplacer les pieces qui cassent une par une .
Fiabilité, robustesse, vitesse, 3 ingrédients réuni dans un seul type de buggy.
L’essayer c’est l’adopter.
A vous de voir.
Amicalement Dom

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personnellement, je ne trouve pas tres malin la promotion d'un engin "hors la loi".
autant demander de suite la mise à mort des buggys hors terrain privé.
débridez vos engins, puis allez expliquer à vos enfants qu'il ne faut pas trafiquer les cyclomoteurs!
contrairement à ce que l'on pourrait penser, plus nos engins seront rapides, plus ils auront de puissance, et plus ils seront "chassés" par les force "sarkoziques", et moins ils leur echaperont.
les quadricycles lourd à moteur pour le transport de personnes, c'est 20CV maxi, un point, c'est tout!
les autres vehicules, c'est mon avis, et je l'assume, n'ont pas leur place ici, même pour de la Pub déguisée.

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Je suis d"accord avec toi, Makaya, ca n"a rien a faire sur ce forum, on va deja avoir assez de problemes pour rouler en regle alors debride ou gonfle, je te dis pas.

Desole, domig51,di tu es pret a assumer les consequences legale du debridage, c"est ton probleme, mais faire la promo d"un engin illegal sans clairement exposer les risques encourus, je ne pense pas que ca soit dans l"idee de ce forum.

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et oui comme koi , on peut etre objectif.....
le forum est en place pour informer, et la ce post a sa place, les acheteurs le cas echeant seront , j'en suis sur , informes des risques de monter ce kit, et ne faisons pas de distingo sur le 650 avec kit, et les autres sur lesquels on voit fleurir nombre de posts sur les pieces perfo qui elles aussi expose aux memes sanctions.

alors pas de raison de denigrer ce post, sinon faut bannir tous ce qui est hors homologation, cdi debride, et autres filtres et gicleurs, etc etc..

avant tout c est de l information donc rien a redire .

de toute facon MAC, a prevu de faire l essai de lengin donc............ Confused

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Salut,

Je crois qu'il faut prendre le post de Domig51 pour une information, tout simplement, il existe des amateurs qui l'utiliserons uniquement sur terrain privé. thumright

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Salut
Nul n'est sencé ignorer la loie.
Je comprend les personnes qui roulent en 650 Gospeed, l'orsqu'elles me disent que je perd mon temps a vous donner des infos sur mon joujou, pour de la pub déguisée, si tu veux, je suis revendeur et le seul sur le forum a connaitre le 650 pour avoir roulé avec en non homologué. Maintenant si vous refoulez tous les PARTICULIERS qui on commandé un 650 et veulent en parler sur le forum, ou est votre espris buggyste.
Il faut de tous pour faire un monde.
Certain aiment les femmes svelte, moi bien en chair.
Certain aiment les buggys de poche, moi les "grosses cilyndrées".
De plus, le 650, c'est pas un monstre.
Amicalement Dom

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Domig ne t'alarme pas !

Il est vrai que de nos jours le debridage doit se faire de manière confidentielle !
cette pratique est punie severement par la loi !
en tant que revendeur tu t'expose à une peine de prison et une forte amende si tu es pris à debrider un engin pour un de tes clients !

Pour des engins débridé il vaut mieux eviter de donner un caractère commercial à son post !

Je rapelle que pour la majorité des Buggy de poche : galets - gicleurs - pots ne sont pas interdits car il est très rare que ces mêmes engins dépassent les 20CV limités par la loi !

mais ne punissont pas domig car d'autres l'on fait comme exemple l'essai du Dazon 1100 en version debridé avec même une video!

Domig ne te fache pas, moi j'aime bien les gospeed à part que quand on les contactes pour distribuer leurs produits, ils ne donnent même pas de réponses, on vous rappellera qu'ils disent!

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un peu d'accord avec tout le monde (faux cul... Mr. Green ),il ne faut pas encourager le debridage avec les risques que ca encourre,mais nous somment tous bien conscient de ca....

dwarf

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quads68 a écrit:
Domig ne t'alarme pas !

Il est vrai que de nos jours le debridage doit se faire de manière confidentielle !
cette pratique est punie severement par la loi !
en tant que revendeur tu t'expose à une peine de prison et une forte amende si tu es pris à debrider un engin pour un de tes clients !

Pour des engins débridé il vaut mieux eviter de donner un caractère commercial à son post !

Je rapelle que pour la majorité des Buggy de poche : galets - gicleurs - pots ne sont pas interdits car il est très rare que ces mêmes engins dépassent les 20CV limités par la loi !

mais ne punissont pas domig car d'autres l'on fait comme exemple l'essai du Dazon 1100 en version debridé avec même une video!

Domig ne te fache pas, moi j'aime bien les gospeed à part que quand on les contactes pour distribuer leurs produits, ils ne donnent même pas de réponses, on vous rappellera qu'ils disent!


Je suis content de lire ça venant d'un pro!

Quand je défends les engins légaux, je n'attaque personne en particulier, mais vous, les pros vous devez vous policer. Le particulier ne sait pas toujours les risques encourus par un debridage.

Prétendre que nul n'est sensé ignorer la loi est d'autant plus déplacé que justement la loi a été changee pour protéger le particulier devant le professionnel.

Le particulier peut maintenant prétendre qu'il ne savait pas.
Le pro par contre n'est pas, LUI, sensé ignorer la loi et il perdra en justice dans une proportion proche de 80% en cas d'opposition avec un particulier dans ce cas de figure.

Demandez un peu autour de vous....

Les sanctions sont très lourdes...
On débride un engin et:

Les permis ne sont plus valables
Les assurances ne sont plus valables
Dans le cas d'un accident avec blessure ou décès, sil l'on peut prouver la connaissance de l'état illégal de l'engin, la préméditation ou au moins 'l'intention de' peut être ajouter au peines.

Un pro qui fait de la pub pour un engin illégal sans preciser les limitations liees a son utilisation, c’est de l'incitation à la délinquance.

Je dresse un tableau trop noir ?

Les visiteurs du forum ne sont pas dans leur majorité des spécialistes, ils passent chercher des infos. Le label ‘PRO’ sous votre identifiants vous donne du crédit, a vous d’en être digne et si vous voulez faire de l’info, faites le de façon que tous les aspects soient clairs et sans ambiguïté.

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Que de polémique sur un essais.
Pour info aucun 650 homologué en circulation a ce jour. Les conteneurs arrivent.
Essais réalisé sur 650 non homologué et sur terrain privé.
No problémo vis à vis de la loi.

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entierement d accord avec toi domig
bonne chance pour tes machines
a++++++++

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domig51 a écrit:
Que de polémique sur un essais.
Pour info aucun 650 homologué en circulation a ce jour. Les conteneurs arrivent.
Essais réalisé sur 650 non homologué et sur terrain privé.
No problémo vis à vis de la loi.


Comme quoi c’est tellement mieux quand c’est dit !

J’apprends donc, comme tout le monde qu’il n’y a toujours pas d’engin homologues !

Les essais presse ont donc été effectues avec des engins débrides car il n’existe que ça. Pourvu que LMDQ est été averti et ai prévenu les lecteurs, il n’y a pas de problème.

Je constate seulement que le lecteur ne sait toujours pas après sa lecture a quoi ressemblera le véhicule en question. Je veux parler du comportement moteur dans sa configuration homologuée et ce qui en découle.

Force m’est de constater, a nouveau, que ce qui touche a cet engin n’est toujours pas net, après les mensonges et les insultes de cet hivers, on se retrouve, une nouvelle fois en situation de polémique parce que le discours de présentation est remis en question quand a son honnêteté.

Maintenant, tout ça amène quelques questions au candide que je suis :

Les véhicules de pre-serie ayant été présentés pour l’homologation se trouvent bien quelque part ailleurs que dans un container en route depuis la chine.
On pourrait peut être faire essayer ceux la qui doivent être, de fait, en configuration « homologuées ».

Mais j'avais presque oublie qu'il pourrait s'agir d'une homologation sur dossier....

Pourquoi autant d’insistance a se faire reconnaître comme buggy de poche ? Il y a bien d’autres marchés pour cet engin ? Quitte à le faire essayer quand il sera homologué puisque c’est une des conditions pour passer à l’essai ici.

J’aimerais vraiment que cette situation évolue, et qu’on passe enfin aux engins homologues. Y’en a marre de se prendre la tete sur du virtuel.

A+

Henri

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Pour moi,
Le discours restera le meme...
Essais d'un vehicule homologué pour le BPAF car c'est la version qui interresse le plus de monde...
Chacun (et moi aussi) peut etre interressé pour essyayer un debridé... C'est une demarche individuelle.... Car c'est moins interressant pour les lecteurs du forum...
Il y aura donc deplacement d'une "equipe" BPAF que si le vehicule est immatriculé avec carte grise....
Le secma fun buggy par exemple etait immatriculé et avec un dossier d'homologation "beton"
Nous reviendrons d'ailleur un jour de maniere exhaustive sur ce probléme des homologations europenne et des "valeurs" differentes qu'elles peuvent prendre....
Mais ca...c'est une autre histoire....

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pour moi l'essai d'une machine non homologue se n'ai pas bon pour le forum, pour moi le forum s'est des information sur les machine homologué et ses pretites bidouilles pour amélioré la fiabilité et un peu les perf, et je pense que certain von roulé sur les petits chemin et pas forcément sur les terrain privé et ça fera comme pour les quads (les bon von prendre pour les mauvais (ce qui font le C.. sont souvant pas imatriculé) pour moi s'est un mauvais poste, si vous commancé comme ça on ne pourra pu fait de buggy dans les chemins, a vous de voir, voila mon opignon

amicalement

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C'est une ligne de conduite intéressante du BPAF :

Tester les machines homologuées.
Quelle que soit la cylindrée, pourvu que la machine soit homologuée.

Les gens qui veulent connaitre les machines doivent absolument savoir comment se situe la machine par rapport à la législation....

Sinon, il suffit d'imaginer la personne qui achète un buggy et se rends compte qu'elle n'est pas homologuée et que mêmes les chemins lui sont interdits....

De plus, il n'est pas sûr qu'un engin non homologué aujourd'hui puisse être homologué individuellement plus tard, comme pour les quads.

Autrement dit, si j'achète un 650 Gospeed à ce jour (donc non homologué), il ne pourra pas être homologué par la suite ??

C'est de cela que les gens doivent être conscients (à mon avis)

Wink

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Salut
Rendez vous pour le mois d'aout avec version homologuée apres essais du bpaf.
Buggy loisir vous salue tous et se retire de votre forum.

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domig51, il ne faut pas le prendre comme ça, mais tu as un commerce tu devrais le comprendre, toi tu dois connaitre les lois d'homologation (pour roulé sur la route et les chemins), il ne faut pas vendre de pièces non homologué sauf pour la compétition, à mon avis il vaut mieu vendre des pièces homologué (ton bisnesse)

pour ta gouverne un buggy pour la compétition avec moteur de R6 prés à courir vos 10 000€ (prix négosié), et chassis francais donc de meilleur, alors vend t'ai 650 en version homologué

trés amicalement

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Alors les grands c'est la caninicule en métropole ici il pleut beaucoup
meme sans garde boue ont s'éclatent avec le 650 mis a part une pompe
défectueuse le reste c'est de costaud meme s'il est est pas homo lo gué
je fonce en sécurité et bonjour a domig merci a domig pour la vente pour moi a 51 ans il n'ai jamais trop tard de ce faire plaisirs et de le faire partager
bonne ballade a tous

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Comme le dit Domig cet essai a été realisé sur une piste privée avec le bug non homologué. Actuellement aucun autre produit dans cette catégorie (les autres semble être de diffusion plus que confidentiel, les 800cc, 1000cc et 1100cc) et entierement manufacturé n'est à la vente, c'est à dire aucun autre bug construit de A à Z n'est dispo, ce creneau (avec des personnes interressées) est celui du Bug650...
Le surcoût du Bug650 homologué par rapport aux 250-300 homologués va-t-il attirer du monde?
Pourquoi tirer à boulets rouges sur le bug 650, il y a de la place pour tout le monde sur le forum, la preuve une rubrique a été créée....
A plus...

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Fred Derf a écrit:
Comme le dit Domig cet essai a été realisé sur une piste privée avec le bug non homologué. Actuellement aucun autre produit dans cette catégorie (les autres semble être de diffusion plus que confidentiel, les 800cc, 1000cc et 1100cc) et entierement manufacturé n'est à la vente, c'est à dire aucun autre bug construit de A à Z n'est dispo, ce creneau (avec des personnes interressées) est celui du Bug650...
Le surcoût du Bug650 homologué par rapport aux 250-300 homologués va-t-il attirer du monde?
Pourquoi tirer à boulets rouges sur le bug 650, il y a de la place pour tout le monde sur le forum, la preuve une rubrique a été créée....
A plus...


pas si sur que toi...........attend 1 peu tu verra dautre marque propose en meme temps que le 650 gs, des modeles homo en 650, 800, 1000

a+

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