Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidouille42

gicleur br 250

Messages recommandés

si je comprends bien le gicleur d'origine de nos br n'est pas un diametre 115 et il n'existerait pas de gicleur diametre 13O pourtant je suis convaincu d'avoir lu sur le forum que certain avait monte un 130 sur leur br
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A suivre effectivement.... car moi aussi je suis intéréssé de connaitre les ref des gicleurs 130 pour BR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement, les gicleurs d'origine sont en 108...

Pour modifier le diamètre d'un gicleur, il existe des alésoirs spéciallement concus pour cet usage. Donc, même si la référence est introuvable, on peut se fabriquer des gicleurs de plus gros diamètre !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question...
J'ai reçu le gicleur....euh non plutot deux ( Rizbo est encore dans le coup Razz ), un de 120 et un de 130, que je vais essayer de monter sur le br vendredi, comme j'ai pas récpérer mon bug, je sais pas lequel va pouvoir se monter dessus.( je préfèrerai le 120)

Mais la question du règlage va se poser..est-ce qu'on peut changer le gicleur sans toucher au règlage du carburateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci thumright
J'ai vu les posts sur les règlages, je croie qu'il va falloir que je sorte mon grand pif vendredi ! lol!
Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut régler la richesse et bien sur le ralenti.


Le ralenti sera a regler mais pour la richesse fait des essais avec le filtre UNI sans rien toucher . Aprés tu vois... si tu sens que cela ne convient pas tu toucheras à la vis de richesse. Car le filtre va amener beaucoup d'air. Mais sachant que le gicleur d'origne est de 108 , le 120 devrait apporter suffisament d'essence au mélange. ...normalement Wink

Par contre si tu te le lances dans le réglage de la richesse =>Attention il faut y aller pas à pas et bien noter les modifs que tu y apportes (nbe de tour de tournevis effectué ) de manière à revenir facilement au réglage d'origine si jamais tu te "perdais".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi....
Il y a plein de poste la dessus...
En fait c'est trés compliqué...Mais cela peut aussi devenir tres simple avec un coup de pot...
Comme on a pas les moyens de faire ca "scientifiquement" un peu d'intuition et d'empirisme sont de mise. Le rapport air/essence est un principe a respecter...
pour ma part, j'ai monté le filtre UNI et le gicleur de 130 en MEME temps sur l'ALP et ca l'a fait... (je ssais que j'ai encore trop d'air, et qu'il me faut "gratter" ma bougie au demarrage, mais ca marche impec a chaud...)
Mon avis (qui n'engage que moi, je sais que c'est pas fondé sur des connaissances livresque mais juste sur l'experience acquise ici) si tu met le 120 et le filtre uni il va falloir que tu augmente un peu la richesse (un 1/4 de tour?) mais pas trop...(car le moteur Kymco a un tres bon rendement par rapport a celui de chufeng) si ca se trouve tu n'auras rien a toucher à cause de cela...
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le gicleur de 120 est en place et le filtre UNI aussi.
Les tests demain.

Par contre le gicleur que je viens d'enlever c'est marqué 115 dessus.
C'est un faux 115 ??? ou si c'était un 108 ça serait marqué dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je croie que j'ai du pot, le règlage c'et fait en deux fois.
1 er démarage le ralenti est bcp trop bas.
1 petit 1/4 de tour sur la vis de richesse (bien vu Mac!).
Et le ralenti parfait,

Alors du coup je suis allé tourner sur mon aire de jeu, et résultat bien plus de peche jusqu'a 50-55 km/h, là j'ai un petit trou que j'avais déjà senti après le changement des galets.

Par contre à fond, ça pete un peu dans le pot ça ne me l'avais jamais fait.
Mais je réessayerai cet après midi, car comme un cou.... quand j'ai remonté le silencieux hier, j'ai pas resserrer la bague Boulet . Mais je venais de galèrer une heure a sortir la vis basse du cadre qui le tiens, elle etait cassé net dans le bloc ( encore une sequelle de Rochepaule)

C'est un vrai plaisir de conduite maintenant, les réacceleration sont de la muerte, ça par du cul plus fort.
La ou des fois j'étais un peu limite pour faire un demi-tour, j'ai du mal à m'arreter ! lol!
Vraiment je suis content Smile

Le To

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
le gicleurdont vous parler se monte t'il sur le 250 br si oui rizbo dis moi comment faire pour l'avoir
je suis toujours a la recherche de mon ressort de pousse cote embrayage
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bidouille,
Et bien oui je te confirme je l'ai bien monté sur sur mon BR 250 (r), et de plus c'est Rizbo qui me l'a fourni, il devrait pouvoir te dire comment faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu bidouille,

Pour avoir ces gicleurs c'est une vrai galère.....du PGO tout craché Wink
Je ne l'ai trouvé qu'en 120 et Bihr ( fournisseur) est en perpétuel rupture...

J'arrive en avoir qu'aux compte goute. 3 par ci ,4 par là pff... Si tu veux dés que j'en reçois je te fais signe ?

J'en attends quelques un d'ici ...? huit jours ?
Pour le ressort , je n'ai pas oublié ...je regarde mais pas facile a trouvé.
Mais tu peux compter sur moi pour ne pas lacher Wink

PS: Pour les gicleurs, j'ai quelques 105 de dispo à realéser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peaufiné les réglages (euhhh enfin le rélage) de la vis de richesse :

80° par rapport à la position d'origine au lieu de 90° (1/4 de tour) et le trou aux alentours des 50-55 km/h est plus qu'atténué.

J'ai fait plus de 300 bornes maintenant et rien à signaler, y'a plus de pèche !

Par contre pour les explosions dans le pot quand le moteur plafonne(ça fait un peu comme une mitraillette), ça serait du au bridage de l'allumage (CDI), qui empêche la bougie d'enflammer le mélange trop riche à ce régime, et qui fini par exploser dans le pot ( très chaud).
C'est un peu domage car on sent bien que la machine en à encore sous le pied. ( Merci à Mr Fred thumright )

Donc prochainement, je ferai la modif de l'usinage du variateur, pour essayer de retarder la coupure de l'allumage, et gagner un peu en vitesse. Affaire à suivre..

Le To


PS : Merci à tous les participants du forum, sans qui, il y a même pas 2 mois en arrière, je n'aurai été cappable de faire quoique ce soit en mécanique. C'est très ludique, et j'ai l'impression de découvrir (et surtout de comprendre) petit à petit la partie immergée de l'Iceberg ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gros_To"]
Merci à Mr Fred thumright )

Citation :


Pas de quoi !
C'était avec le plus grand plaisir que j'ai répondu aux questions que tu m'as posé en MP Very Happy

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...