Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo81

Buggy300 bleu.

Messages recommandés

que le moteur atteigne rapidement les 100° par 36° à l'ombre, rien d'étonnant...
et rien de grave si le ventilo déclenche, ce qui apparemment est le cas...

sur le mien, la température monte également rapidement, mais le ventilo déclenche aussitôt la "zone rouge"...

lors de notre journée "baptême buggy" auprès des enfants d'un IME, il faisait très chaud, et pas un problème lié à la surchauffe...
je pense que vu la taille et le positionnement du ventilateur, il y a peu de crainte de ce côté là...
si je compare avec mon PGO, le "300" est mieux "protégé" de ce côté là...

par contre, changer le liquide de refroidissement d'origine reste surement un bon investissement car l'on sait que les "origine" sur nos engins sont souvent de médiocre qualité...

par contre, le différentiel qui claque, à vérifier, cela paraît bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai vu qu'il existait des additifs pour doper le liquide de refroidissement pour gagner jusqu'à 16°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Le differentiel qui claque, ca me parait vraiment bizare scratch

Pour les feu, tu peux toujours changer les ampoules pour des ampoules blanches.



Salut,

En fait j'entends un cliquetis dès que je tourne même lérèrement, je suppose que c'est le differentiel.

Est ce que vous avez un bruit identique sur vos 300 Question

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lolo
pour ma part une serie de 5 à 6 clac!!! assez fort au niveau du mot ou differenciel lors de la deceleration.
j'ai trouve les embouts a rotules super qualite par rapport a l'origine !!
pour le jeu des triangles j'ai rectifie les bagues maintenent elles ne depasse que de 5/10° de chaque cote le tout avec graisseur et serre tres fort mais compte tenue du montage ces articulation ne fairons que prendre du jeu, l'ideal etant de pouvoir adapter des roulements a aiguilles.
sinon rien de special lors de la derniere balade.
as tu vrf si ton chassi etait droit ???? par curiosite mesure le positionnement des platines de fixation des amortos Ar puker
bonne balade a+ buggysiraptor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buggysiraptor,

Je vérifie le chassis ce soir.
J'ai du resserer le carter de de l'inverseur, il est responsable d'un léger sifflement il me faut vérifier la tension du câble.

L'étrier arrière gauche du frein à main fait du bruit un réglage sera necessaire.

Ce qui est marrant(si j'ose dire Exclamation)c'est que tous les jours un bruit different fait son apparition.

Qu"est ce que tu as mis comme huile Question Ils préconisent de la 10W30 sur la notice en Français et de la 15W40 sur la notice d'origine en Anglais.

As tu changé le liquide de refroidissement Question


A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lolo
pour l'huile moteur et boite : aucune idée c'est mon cons qui s'en est occupé suite au fax de minico
pour le liquide de refroidissement échange ce W/E trop de boulot meme pas le temps de faire un petit tour!! Sad
j'ai eu un PB avec un bloc du disque AR j'ai changé le liquide de frein par du DOT 5 et plus de PB
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut buggysiraptor,

Je rentre à l'instant de faire un petit tour de 25 bornes, pour la premiere fois je l'ai poussé à fond sur 500m, vitesse maxi 80km/h.

Ces bruits de claquements quand je tourne à gauche m'inquiète vraiment, je crois que ça ne vas pas durer longtemps.

Pour ma part le chassis est OK Exclamation C'est déjà ça ConfusedConfused

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.
et les points d'encrage sur les platines (plaque de métal soudées sur les bras AR, sur ces plaques une piece en U vient recevoir la fixation inf de l'amortisseur AR
pour ma part une différence de plusieur cm aussi bien sur les platines que les pieces en U entre le cote D et G
le chassi penche toujours sur la gauche et je ne comprend pas vraiment pourquoi, la seule solution que j'ai trouve : j'ai allonge l'amorto G d'1 cm, diminue le D d'autant et de meme pour la barre a biellette reliant l'amorto au triangle pour l'avant maintenant a un chouilla pres il est horizontal.
seul probleme l'angle du cardan G est bien plus important que le D scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce côté... ouf Exclamation Tout va bien.

Par contre j'ai passé un coup de téléphone au sav de chez Minico pour mon problème de différentiel.

Bon acceuil, de suite il m'a demandé si l'huile boite et pont avais été changée, je lui ai dit que mon conc avait fait le necessaire mais que je n'avais aucun moyen de vérification Embarassed

D'après ce technicien et d'après ma description des symptomes, il y a des chances(malchance plutot...)que mon différentiel soit mort. rambo

Au bout de 50 bornes et à 60km/h de moyenne... pas mal ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la reparation, les piéces sont dispo, ca va être rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atome,

Je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos mais j'espère que tu dis vrais, après avoir attendu près de 3 mois pour avoir le buggy, je n'ai pas envie de poirauter encore plusieurs semaines.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance lolo si to concessionaire a de bons raport avec minico ca devrait bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Salut Atome,

Je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos mais j'espère que tu dis vrais, après avoir attendu près de 3 mois pour avoir le buggy, je n'ai pas envie de poirauter encore plusieurs semaines.

A+ salut


Non lolo tu ne m'a pas compris, c'etait une question que je te posais, j'ai aucune info, je voulais juste savoir si tu étais au courant des délais pour le SAV, la dispo des piéces.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
lolo81 a écrit:
Salut Atome,

Je ne sais pas d'ou tu tiens ces infos mais j'espère que tu dis vrais, après avoir attendu près de 3 mois pour avoir le buggy, je n'ai pas envie de poirauter encore plusieurs semaines.

A+ salut


Non lolo tu ne m'a pas compris, c'etait une question que je te posais, j'ai aucune info, je voulais juste savoir si tu étais au courant des délais pour le SAV, la dispo des piéces.

Bon courage.



Et merde ExclamationExclamation J'avais pas vu le point d'interrogation confusedconfused

Je la sent mal cette histoire rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
t'inquiète LOLO, les diffs pour xingue sont en stock depuis le problème avec l'huile Minerva !


Ouf ExclamationExclamation Mais pour de bon cette fois, je donne mon bug à mon conc samedi prochain après avoir monté tes écrous, mon pot ne tiens que par une vis.

Suis-je le seul à avoir eu ce problème de differentiel Question Surtout que mon conc m'a juré d'avoir changé l'huile.

A+ les buggystes salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'arrive plus très souvent heureusement,
Malheureusement, quelques ajustages de diff, doivent ètre encore mal usiné !

ton problème ne dois pas venir de ton cons, qui à une obligation de resultat, alors je pense qu'il a réèlement vidangé!

Pour les diffs, j'utilise une Huile Australienne 80w90 très chère mais plus besoin de vidanger ca marche du tonerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 50 kms dont 20 bornes de piste forestiere.

Le Buggy300 est une merveille, ceux qui disent qu'avec le differentiel c'est moins joueur, devraient essayer l'engin et appuyer sur le champignon.

J'avais embarqué un quadeur, ça y est il est convaincu dès qu'il repère une benne assez grande il jette son quad lol!

Appel/contre-appel un régal et en sécurité.

thumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! je voulais connaitre l'avis des proprios du fameux 300, concernant la puissance et la maniabilité en tt? et çi éventuellement il existe un comparatif poid/puissance par rapport a des modèles plus commun (dazon/pgo)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick54,

Tout ce que je peut te dire c'est que le Buggy300 a une tenue de route sur bitume irreprochable.

En tout terrain (piste en sous-bois) il est très maniable et joueur malgré le differentiel.

Au niveau du poids il est un peu plus lourd que les PGO mais je ne pense pas suffisament pour être moins nerveux.

Par contre au niveau du confort il est supérieur avec ses amortos à gaz et pour le look il reste innovant, il ne ressemble à aucun autre.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...