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laulo3758

inverseur?

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j'ai un espece de claquement à l'arriere de mon saiting quand j'accelere un peu trop fort, on dirait comme des dents qui sautent cela peut il venir de l'inverseur qui serait mal reglé ? confused

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cela ne vien pas de l'inverseur mais de ton arbre de roue. Tu dois avoir ta chaine de detendu, de plus si tu n'a pas le troisieme palier, ton arbre pli sous la contrainte et donne du moue a la chaine ce qui la fait sauter.

tu roule sur quelle marque??

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berurier13 a écrit:
cela ne vien pas de l'inverseur mais de ton arbre de roue. Tu dois avoir ta chaine de detendu, de plus si tu n'a pas le troisieme palier, ton arbre pli sous la contrainte et donne du moue a la chaine ce qui la fait sauter.

tu roule sur quelle marque??


ok merci pour ta reponse: thumleft j'vai faire la modif. de toute façon je suis plus à un coup de marteau pres rambo

C'est un gokart et à part 2 oû 3 bricoles qui ont laché, il marche tres bien et même mieux depuis que j'ai depassé les 500 kms .

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salut laulo3758

Tiens nous au courant des modifs que tu as faites où que tu vas faire, ça peu intéresser des gens. Content que ton bug marche de mieux en mieux et que tu sois satisfait. Si tu pouvais faire un tour par la rubrique présentation, ça nous permettrait de te connaître un peu mieux, ce serait bien. Soit tout de même le bien venu sur ce forum. Wink


Mr. Green

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pour moi , rigidifier l'arbre , vous ameneras a la casse!!de la chaine ou de l'inverseur, par contre la chaine doit etre bien tendu , 1cm de batement, et le moteur doi etre dans l'axe de l'arbre d'entrenement ,

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NonoKing a écrit:
pour moi , rigidifier l'arbre , vous ameneras a la casse!!de la chaine ou de l'inverseur, par contre la chaine doit etre bien tendu , 1cm de batement, et le moteur doi etre dans l'axe de l'arbre d'entrenement ,
J'ai fait la modif et impecable; demi tour sur place, maintenant je peux m'attaquer à une montée serieuse alors qu'avant imposible . Merci ALP! cheers

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NonoKing a écrit:
pour moi , rigidifier l'arbre , vous ameneras a la casse!!de la chaine ou de l'inverseur, par contre la chaine doit etre bien tendu , 1cm de batement, et le moteur doi etre dans l'axe de l'arbre d'entrenement ,


salut

cette modif est en place sur toutes les dernieres generation d'alp et pas de prob, du 100% benef en perf et fiabilité

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berurier13 a écrit:
NonoKing a écrit:
pour moi , rigidifier l'arbre , vous ameneras a la casse!!de la chaine ou de l'inverseur, par contre la chaine doit etre bien tendu , 1cm de batement, et le moteur doi etre dans l'axe de l'arbre d'entrenement ,


salut

cette modif est en place sur toutes les dernieres generation d'alp et pas de prob, du 100% benef en perf et fiabilité
Je confirme c'est absolument exact; c'est le jour et la nuit c'est même trop jouissif cette sensation extraordinaire de puissance ! Non c'est impecable thumleftcapello

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apparement il fo que je revienne sur mon jugement , mais une question,??
si l'arbre est + rigide, c'est la chaine qui ancaisse ?, non?
dite moi avec le temps comment les chaine rammasse(s'allongent)
car trop longue =claquement si reglages a fond, dite moi!

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car perso j'arrive a supprimer 80% des claquement en faisant des reglages!
et en plus je pense que si l'arbre plie , cela vous avertis que c'est hard!!
maintenant il est vrai que si vous n'arrivez pas a regler et que cela vous sauve la mise , alors ....oui!

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NonoKing a écrit:
apparement il fo que je revienne sur mon jugement , mais une question,??
si l'arbre est + rigide, c'est la chaine qui ancaisse ?, non?
dite moi avec le temps comment les chaine rammasse(s'allongent)
car trop longue =claquement si reglages a fond, dite moi!


je ne sais pas si c'est la chaîne qui encaisse mais sur mon BR250 mono (arbre rigide), dès que la chaîne est un peu détendue et que le terrain devient hard, les claquements se font entendre (arbre qui plie)...il faut que ma chaîne soit quasimment tendue à fond pour éviter ces claquements, et encore...

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je pense que le 3ème palier doit au contraire permettre à la chaîne d'avoir moins de jeu, du fait que l'arbre rigide ne bouge quasimment plus...une fois la bonne tension trouvée, il faut surement la retendre moins souvent...mais cela reste une supposition, les utilisateurs concernés pourront apporter des précisions...

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Mécaniquement parlant, c'est à la chaîne d'encaisser les chocs et pas l'arbre en tous cas un arbre doit être le plus rigide possible.

Cela dit il est toujours possible de mettre un tendeur qui permettra également d'encaisser d'amortir les brusques tensions.

Attention de ne pas lésiner sur la qualité de la chaîne, souvent il est possible d'installer une chaîne de type industrie en lieu et place qui sera moins chère qu'une première monte, sauf que là il n'y aura pas de joint torique(si il y en a... à l'origine?).

Les chaînes de transmissions d'import (Chine, pays de l'est...) s'allongent à souhait et sont donc difficiles à tendre définitivement.

A+ salut

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Jérôme a écrit:
NonoKing a écrit:
apparement il fo que je revienne sur mon jugement , mais une question,??
si l'arbre est + rigide, c'est la chaine qui ancaisse ?, non?
dite moi avec le temps comment les chaine rammasse(s'allongent)
car trop longue =claquement si reglages a fond, dite moi!


je ne sais pas si c'est la chaîne qui encaisse mais sur mon BR250 mono (arbre rigide), dès que la chaîne est un peu détendue et que le terrain devient hard, les claquements se font entendre (arbre qui plie)...il faut que ma chaîne soit quasimment tendue à fond pour éviter ces claquements, et encore...


Salut Jérôme,

Attention une chaîne trop/pas assez tendue = usure prématurée.

Je ne sais pas comment est faite ta transmission mais renseigne toi il existe des systèmes de tensions automatique vraiment performants.

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NonoKing a écrit:
car perso j'arrive a supprimer 80% des claquement en faisant des reglages!
et en plus je pense que si l'arbre plie , cela vous avertis que c'est hard!!
maintenant il est vrai que si vous n'arrivez pas a regler et que cela vous sauve la mise , alors ....oui!
C'est vrai que ça saute plus mais par contre je suis en butée au niveau du reglage de la tension de chaine

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lolo81 a écrit:
Attention de ne pas lésiner sur la qualité de la chaîne, souvent il est possible d'installer une chaîne de type industrie en lieu et place qui sera moins chère qu'une première monte, sauf que là il n'y aura pas de joint torique(si il y en a... à l'origine?).

Les chaînes de transmissions d'import (Chine, pays de l'est...) s'allongent à souhait et sont donc difficiles à tendre définitivement.

A+ salut


j'ai remplacé celle d'origine il y a longtemps par une renforcée...

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laulo3758 a écrit:
C'est vrai que ça saute plus mais par contre je suis en butée au niveau du reglage de la tension de chaine


si il te faut tout de même retendre, tu n'auras plus qu'à supprimer un maillon pour retrouver du "mou" sur ton tendeur...

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