Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoanncbr1

[E46 M57 an02] bruit moteur important (abandon)

Messages recommandés

bonjour,

Je suis le propriétaire d'un E46 330d 183cv de 2002 M57 qui a 198000 km qui pour moi a quelque petit souci.

Quand je roule a régime continu par exemple 1500tr/min ou même a l’arrêt en m'étant quelque coup d'accélérateur;
mon moteur fait un bruit de camion il claque comme un vieux moteur et je pense aux injecteurs,car il y en a déjà eu 2 de changés.

J’ai l'impression que c'est de pire en pire, mais je ne connais pas très bien la mécanique juste quelques bases,
et je ne connais pas bien ma voiture je l’ai que depuis 5000km et mon premier BM également.

j’ai mi un coup de spray qui agit sur les contacts, sur mes broches des 6 injecteurs en cas ou
et les 2 injecteurs neufs font le même bruit que les vieux au niveau de l'électroaiment (j ai écouté en posant un tournevis comme stéthoscope avec mon oreille)

Je n'est pas de voyant qui s’allume.
Faut il nettoyer la vanne egr en cas où?
Comment savoir si m'ont souci vient de ça ou autre chose?

merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !



Il faut mettre en forme le titre et nous communiquer ton VIN.

Si tu pouvais essayer de faire un petit effort sur l'orthographe..., j'ai vraiment eu de la peine à te lire...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S2K a écrit:
Hello !



Il faut mettre en forme le titre et nous communiquer ton VIN.

Si tu pouvais essayer de faire un petit effort sur l'orthographe..., j'ai vraiment eu de la peine à te lire...

A bientôt


accord

Sauf que ce n’est pas tant les fautes d'orthographe qui posent souci à la lecture, mais l'espacement des lignes.

j'édite et met à jour ton profil, Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour


pour la vidéo je suis pas sur que l’on entend le plus flagrant c’est en roulant, et je ne sais pas comment la poster.


Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si le pire c'est a 1500tr/min, j ai l'impression que que le moteur ne tourne pas rond
il fait un peu comme un bruit de moteur dci de chez renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
peut être la chaine de distribution qui claque,avec le tendeur HS ??
Est ce que ça claque ou cogne ?
Si ça cogne peut être une bielle ou coussinets de bielles................
Une Idée ............
salutations
safariman14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

a froid c'est pire il claque vraiment fort

pour le tendeur de chaine je ne sait pas,

mais je vais faire le test des retour d'injecteur des que je pourrais.

A votre avis si je mets un injecteur dans une machine a ultra-son pourrait telle le dégrippé.

(Pour ce qui est des carbu ca a marché pour moi sur une débroussailleuse car la soufflette ne suffisait pas)


en attendent merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Sur M57 le mieux est de remplacer l'injecteur incriminé.

Ont ne sai toujours pas si les injecteurs sont la cause. Chaque chose en son temps.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Le même que ceux installés !!

Sauf que pour le test tu n'es pas obligé de prendre de la durite tressée à 20 euros le mètre linéaire, mais de la durite transparente bon marcher.

C’est du 3.5 il me semble ! mais je ne suis pas sur.

Le mieux est d'en prendre la cote intérieure de la durite au pied à coulisse.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce type d injecteur se dilate a chaud et peuvent claquer dans certain cas mais ça ne devrais pas s emplifier a froid alors je epnse que tu as un autre probleme de plus tu n as pas de probleme particulier mises a part ce bruit a moins que tu ais omis de le preciser ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

E46 330D 2002 183CV VIN PA28839

Aujourd’hui je viens de faire le test des retours d’injecteur.

Pour ne pas avoir de souci j’ai utilisé 1 bouteille, et un tuyau par injecteur.

J’ai fait tourner le moteur 30 seconde au ralenti puis 1er control

-rien dans les bouteilles mais la quantité de gasoil visible dans les durites est à peu près égal sur les six cylindres

J’ai refait tourné le moteur 30 seconde a 1500tr/min sans vider les durites puis 2eme control

-il y avait un tout petit peu de gasoil dans le fond des bouteilles, environ 5mm de hauteur dans des bouteilles de 1.5litre en quantité quasiment égale pour les

six injecteurs

Comme le test me dit que mes injecteur ne sont pas grippé,

J’ai contrôlé ma vanne EGR,

qui elle est toute propre juste un peu de gras dans le bas.

J’ai mis 2 vidéos du son de mon moteur sur You Tube lien à suivre :

-Sur la 1ère vidéo le moteur est filmé a froid à 1500tr/min et un peu a 2000tr/min


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour

donc moteur moteur tourne toujour "comme une patate"

et je ne trouve pas de solution avez vous une idée,

mais c'est pas facile de trouver avec la video et quelque vagues expliquation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un bruit de fuite admission on dirais quelle tourne sans filtre a air de ce fait ça couvre les autres bruits je ne sais pas ce que les autres en pensent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas de fuite d'admission

est il possible qu'un injecteur qui ce met a pisser et non gripper,

pourrais crée mon probleme ,et qu'au test des retour je ne l'aurrai pas vu.

j'ai meme l'impression que le moteur tournerais comme si il etait pas bien calé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai lu sur un forum que apparemment chez Peugeot il arriverait que les brides qui serrent

les injecteurs se desserrent, et causerais plusieurs soussi, bruit, ralenti instable…

peu t’on avoir se problème sur le M57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce peut'il que mon EGR est désactivé vu quel est comme neuve a l'interieur

je trouve ca bizzar quand meme .

pourait t'elle me crée mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

pour désactiver une vanne EGR, on met une piece métallique à l'entrée d'arrivée des gaz et/ou met une vis pour boucher la durite de commande.

mais il suffit que ta voiture soit en mode dégradé pour que la voiture fasse un autre bruit.

tu n'as pas fait de diag pour voir s'il n'y aurait pas d'eventuels défauts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Oui !! regarde ton EGR et voir si elle n'a pas été bouchée comme guezer l'explique.

Une vanna EGR boucher entraine une perte de puissance sur ce moteur, car le DDE sait que les cycles EGR n'est plus en fonction et limite l'injection.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je vient de controler les serrage des injecteur et tout est nickel

pour la vanne EGR elle doit etre en service car elle etait propre qu'a l'entrée

je n'est rien trouver qui la bouche.

j ai bien réecouter et on dirait que mon 6eme injecteur fait plus de bruit que les autre

vaudrait t'il mieu faire un diag quelque part pour arrter de tourner en rond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait mieux effectivement
accord guezer
mais j aurais aimé des avis sur le bruit que tu as mis en lien si quelqu un l as ecouté qu en pense t il ????
je persiste dans un premier temps pour une fuite admission par ce qu on entend pas vraiment les claquements il y en a certe mais pas flagrants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,



Je viens de voir surtout la deuxième , car à froid sur la première à ce régime en vidéo ce n’est pas génial, car l’injection directe est très bruyante à froid !

sa c'est normal pus ou moins.

Sur la deuxième vidéo au début le moteur tombe en tour cycliquement jusque voir la courroie bouger ont dirait.

Prise d'air possible ! test tes injecteurs à chaud par leurs retours.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Fais ce test à chaud !!!

bouche la dernière durite qui part des retours, tu laisses tourner 2min chrono

Et tu fais une photo des 6 bouteilles et de leurs contenues.

prend 6 petites bouteilles identiques style "cola"

et contrôle l'état de ta poulie damper, ta courroie me trouble sur la vidéo.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j ai écouter ta vidéo

1 ) vérifie si tu a encore les clapets sur ton admission

2) poulie dumper a vérifier,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

je referai le test des injecteur a chaud dès que j ai le temps

et je verifirais la poulie damper en meme temps, c'est quoi qui te trouble a ce point didier.

je peut mettre une autre video si besoin pour vous montrer ma couroie tourné

et pour le 330d en 183cv il n'y a pas de clapet dans la pipe d'admission c'est dans le 204 je

m'étais renseigner avant de l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Oui !!!

Refais une vidéo des courroies pour voir !

Il y a un truc qui m'a troublé.

Peut être je me trompe ! mais je préfère voir.

ce que dit sami est intéressant, car si ses clapets déconnent ils peuvent créer se genre de symptômes également , sauf que s’ils tombent dans le bloc c'est la de ce dernier garanti

alors démonte cette admission et contrôle les clapets également ! et bon ou pas supprime les s'ils sont encore présents: clin:

accord sami

@++

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

sur un forum j ai trouver ca qui me disait qu il ny avais pas de clapet

"petite info,sur les 330d de 2001 à mai 2003,c'est a dire la version 184cv,ne possèdent pas de clapets dans la pipe d'admission,sauf si c'est une boite automatique,là il y en a, "

http://www.forum-bmw.fr/moteur-en-panne-suite-a-rupture-du-clapet-d-admission-d-air-t23132-20.html#p172885

ouvrer la page apres un il a un cadre ou les moteur affecter son referencé mais peut etre

qu 'il se trompent

et si j ai les clapet et que je les enleve il faut acheter les bouchon comme sur le tuto qui suit

http://www.forum-bmw.fr/papillons-d-admission-avis-aux-experts-t20145.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoanncbr a écrit:
re,

sur un forum j ai trouver ca qui me disait qu il ny avais pas de clapet

"petite info,sur les 330d de 2001 à mai 2003,c'est a dire la version 184cv,ne possèdent pas de clapets dans la pipe d'admission,sauf si c'est une boite automatique,là il y en a, "

http://www.forum-bmw.fr/moteur-en-panne-suite-a-rupture-du-clapet-d-admission-d-air-t23132-20.html#p172885

ouvrer la page apres un il a un cadre ou les moteur affecter son referencé mais peut etre

qu 'il se trompent

et si j ai les clapet et que je les enleve il faut acheter les bouchon comme sur le tuto qui suit

http://www.forum-bmw.fr/papillons-d-admission-avis-aux-experts-t20145.html



accord

il faut aller voir !! laisser le doute , c'est laisser peut etre ton moteur mourir si jamais un clapet est de travers ! et si c'est le cas ! sami !!!!

laisse pas le doute sur un truc comme sa ! sort là .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ok je regarderait des que je pourrais pour les clapet mais j ai touche sous la pipe et je n'est

pas trouver la barre de commande des clapets ny le vasque mais il est sur qu il vaut mieux

regardez en cas ou.

sur le lien de samy_35 il presise :

"Pour véhicules avec Boîte de vitesses automatique
S205A=Oui
01 Conduite d'adm. avec régulat. de clapets "

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EL91&mospid=47671&btnr=11_2836&hg=11&fg=40


et moi je suis en boite manuel

j ai refait les tes des injecteur a chaud pendant 2min au ralenti

et 2 min a 1800tr/min et les 2 fois il est sorti en gros 1 cm de gazoil dans le fond des mes

bouteille.

j ai egalement controlé ma poulie damper ele vibre pas et elle na pas de jeu

j ai fais une video de mes courroie et de ma poulie mais je la méterais que demain sur you

tube, et il y aura egalement les photo des mes resultat du test des retour d'injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si tu es en boite manuel !

il me semble que tu n'en à pas en 2002.

tout bon pour le reste.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

voila les photos des résultat des test des retour d'injecteur a chaud et la video des couroies

la 1ere image résultat du test avec moteur au ralenti pendant 2min



2eme image résultat du test des retour avec moteur a 1800tr/min pendant 2minhttp://i48.servimg.com/u/f48/16/88/04/14/a_chau11.jpg" border="0" alt="" />

3eme lien video sur you tube ou on voit mes couroie et la poulie damper

desolé je bouge pas mal pendant la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Tes retours me paraissent normaux .

si tu entend des fuites d'air claire c'est une chose à contrôler

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

pour moi je pense pas avoir de fuite d air mais bon je ne suis pas mecano non plus

pour les clapet je suis cassiment sur de mon coup mais pas a 100% car en plus je ne

retrouve pas la barre de comande et le vasque sous la pipe.

pour le filtre a air il est pas vieux.

demain je vais voir un college diseliste pour bateau voir si il peu m'éclairé a tout hazard et

apres je vais peut etre reussir a passer la valise par le biais d'un autre collège sinon j'irais

chez BM si j ai pas le choix car je pense que je vais etre obliger.

petite question, est il possible que le calculateur peux envoyer des mauvaise information au

injecteurs et autre diverse partie du moteur et qui arrait pour resultat mes claquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

donc l'entourage est ok

mon college dieseliste bateau, lui pencherais pour un poussoir hydrolique du coup.

mais je vais quand meme m arranger pour passer la valiser quand je pourrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je revient sur mon post car je n’est pas eu le temps di revenir dès que j’ai du temps libre je

suis sous ma voiture !!

depuis j’ai changer :

Pompe a gavage, reniflard, durite de dépression, filtre a aire et gasoil, les 4 suspensions, les

triangles de direction, injecteur n°4, les bougie de préchauffage, le fector,mis du produit

bardahl pour les poussoir etc…

(les silentbloc moteur qui sont a faire et une drôle de vibration au niveau du pont quand je
lâche la pédale d’embrayage en 1ere , sortie d étage soufflante qui ma également lâché,etc…)

J’ai échanger l'injecteur n°4, et tant que j’y était j’ai changer les bougie de

préchauffage et joint de pipe d’admission pour être tranquille.

Mais je ni comprend plus rien mon claquement s’était quasiment arrêter j’était super

content

et la 300km plus tard tout redevient comme avant gros claquement a chaud comme a froid

en permanence,sauf a la décélération, faudrait’il la faire reprogrammer en sachant que

c’est le troisième injecteur de changer, le seul défaut a la valise était le débit de mon

injecteur.


Cette voiture commence vraiment a me xxxxxxxxx, et a me coûter vraiment cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Trois injecteurs c'est déjà pas mal. Lol

Tu as 2 genres de défaut sur un injecteur.

Son débit que tu observe a la valise puis le retour des injecteurs.

Tu as fais ce test?

Lorsque tu as changé cet injecteur 4, as tu refait une reinistialisation des valeurs d'adaptation avec la valise?

Ressens tu une perte de puissance quand les claquements apparaissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

plus haut dans le post il y a les photos de mes résultat des test des retours(je l'ai fait 4 fois)

tout était parfait 'ai passé plusieurs fois la valise par un ami et la dernière fois on a trouver

que l'injecteur 4 était en débit critique +4.5mm3 alors qu'il faut être entre -5 et +4

non je n'est pas fait de réinitialisation des valeurs car justement c'est ce que je demandait

si il fallait le faire.

pour la perte de puissance si je ne tape pas dedans je la trouve molle sinon ca va et sur la

valise on a pas trouver quelle était en mode dégradé.

je ne peut pas vraiment te dire si il y a une différence avec les claquement vu qu'il sont

toujours la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Il suffit qu'un injecteur soit en débit critique pour que le moteur claque.

Ca me le faisait a moi aussi. Injecteur 4 aussi.

Essai de refaire une reinitialisation avec la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...