Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quads68 (plus membre)

Developpement Buggy!

Messages recommandés

Un constructeur à besoin de nos lumière pour faire avncer son projet de buggy , aidons le! :

Ce constructeur souhaite developper un buggy avec un bicylindre 500cc

comment verriez vous ce buggy!!!

Pas trop d'extravagabce car le cout final ne doit pas passer les 5500€ à la revente

Soyez serieux et je renverrai tous vos post afin qu'il puisse mixer nos reponses!

1) Le look
2) le type d'essieu arrière rigide ou differentiel
3) les équipements
4) vos avis

Merci à tous de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Un différentiel avec blocage possible serait top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais le cout de production est énorme et la fiablité Bof! car on se connait entre buggyste, des 360 avec dif bloqué un bon truc pour que ca nous pete dans les dents ce truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- un variateur avec une game courte
- Bonne garde au sol
- Bon amorto

ensemble simple mais fiable Wink


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un buggy capable d'atteindre les 100km/h avec de bon amortisseur et qui soit fiable (pour ceux qui ne sont pas des as de la mecanique) serait une bonne base de depart
ah oui homologué route, ça va de soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lagrenouille a écrit:
un buggy capable d'atteindre les 100km/h avec de bon amortisseur et qui soit fiable (pour ceux qui ne sont pas des as de la mecanique) serait une bonne base de depart
ah oui homologué route, ça va de soit.


Je pense que le crossbone est en train de le devenir (fiable et 100km/h).
Mais seulement pour faire de la route et du chemin. Si tu veux faire du TT plus harde, quelque soit la machine, tu aura de la mécanique à faire. Wink

Pour ce qui est de ton prochain raid, donne moi la date, je veux en être satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ça fait partie faire du buggy faire l'entretient soi même et les autre bricole,
il un buggy à roue independante avec des rapports court et long, des bonne suspension, pas trop large et ni trop long avec un bon rayon de bracage, un petit coffre etanche pour les papiers et les clopes ou autre, les quatre même roues AV et AR + une roue de secour, et une petite boite à ouils (genre moto), si je vois autre chose je le dirai


amiclament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question,
pour ceux qui aide, on aura droit à un de ces joujou à tarif trés spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit leur de se mettre sur le forum et de nous pose les questions aux quelles il veule des réponces

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
dernière info pour le look certainement une copie de calandre de Hummer!


Il vont pas copier le prix j'espére satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de calandre de hummer il faut que sa réste un vrais petit buggy pas un look de voiture différenciel oui si blocage sinon pas de diffe, look du 650 (buggy américain)

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
quads68 a écrit:
dernière info pour le look certainement une copie de calandre de Hummer!


Il vont pas copier le prix j'espére satanas


désolé j'ai pas pu m'empécher Embarassed

coluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5500€ pour les autres mais pour personne qui aide 3500€ tu as bien compris atome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une caisse style crossbone pour ne pas se prendre la boue dans la figure mais avec un design qui permet de voir les roues Mr. Green
et comme tous FIABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roue indépendante mais avec protection de cardan correct, avec tous les renseignement que l'on te donne il est bientot fini (on le vois quand), d'après moi sa va etre un super engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de ce faire une idée des coûts de production et de la marche bénéficiaire. Perso, je dirais que le futur PGO BR500 a des atouts pour me plaire :
-roue de secours
-suspension à gaz
-vitesses courtes et longues

Un pare-brise amovible en plexy ne serait pas mal.
Mais bon, il est annoncé à plus de 8000 euro donc je suppose qu'une autre firme ne sait pas faire la même chose pour 2500 euro de moin ou alors pgo s'en met vraiment plein les poches(humour Laughing )

Je viens d'avoir mon BR250R et voilà le choses que je regrette :
-pas de différentiel
-capacité du réservoire insuffisante
-vitesse de pointe trop faible. Je pense que 100 km/h serait bien et plus sécurisant lorsqu'on se trouve sur une nationale.
Perso, je préfère le look du pgo mais je pense que le look crossbone plaira à plus de gens par son côté plus carrossé. C'est celui-la que je place en seconde position dans l'odre de mes préférences.

Voilà, j'ai donné mon avis. En espérant que cela peut aider.
Plus il y aura de concurence mieux ce sera pour nous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axe arriere rigide (+ fun),jauge de carburant,beau porte bagages,sieges reglables en inclinaison,compte tours,reservoir assé grand,vitesse +- 100km/h et de vrai amortos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, je suis en retard Mr. Green

l'ideal:
-suspension independante a gaz (pas d'arbre) avec triangulation avant et arriere
- entrainement par cardan ou chaine sans importance mais de qualité qui ne casse pas et qui ne s'allonge pas (si cardan qu'il travaille droit)
- siege baquet complet
- meme systeme de train avant que le model actuel mais en retrecissant l'avant du chassis afin de ne pas depasser 1.5m de large
- pas de differenciel, c'est un buggy et pas une meharie
- a variateur ou avec une boite type moto avec commande sequentiel (pas de boite automobile)
- si a variateur, une gamme corte
cylindré 400 a 500cc apres c'est du pousse au crime
- moteur en fixation rigide sur chassis (qui ne saute pas avec les roues)
-ne rien mettre sous le chassis mis a part le sabot (pas de cremaillere de direction par exemple)
- Modifier les moyeux de roue avant afin que la machoir de frein ne vienne plus taper contre le triangle
- vitesse de pointe 90km/h maxi, en chemin c'est deja trop et si on veu rouler plus vite sur la route on prend sa voiture
-Jante en 12 ou 13 pouce pour + de garde au sol
- un tableau de bord un poil plus moderne que l'antiquité actuel
- des fiches electrique etanche
- la boite a batterie et la boite fourre tout electrique bien plus haute sa evitera de la faire tremper
Dimension max idem au 250cc actuel
- Joubliai une visserie et des roulement de qualité, comme sa on se fera moins chier a reparer et eux gagneron des sous sur le SAV

quand a la face avant type hummer, mefiance car si c'est pour avoir un cube devant qui se plante des qu'il touche une bute de terre, c'est une merde.

Je me repete mais un buggy est un engin TT, sa doit donc etre une machine a peu pres fiable, coupleuse, pas forcement rapide, resistante au choc et a l"humidité, qui ne rouille pas en 6 mois, moteur facile d'accé. Enfin un buggy quoi. Je suis sec mais sa me soule de voire ces machine perdre leur vocation. rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:DD: :DD: :DD: Et te tout pour 5500€ :DD: :DD: :DD: :DD:

+ABS et airbag Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
slt, je suis en retard Mr. Green

l'ideal:
-suspension independante a gaz (pas d'arbre) avec triangulation avant et arriere
- entrainement par cardan ou chaine sans importance mais de qualité qui ne casse pas et qui ne s'allonge pas (si cardan qu'il travaille droit)
- siege baquet complet
- meme systeme de train avant que le model actuel mais en retrecissant l'avant du chassis afin de ne pas depasser 1.5m de large
- pas de differenciel, c'est un buggy et pas une meharie
- a variateur ou avec une boite type moto avec commande sequentiel (pas de boite automobile)
- si a variateur, une gamme corte
cylindré 400 a 500cc apres c'est du pousse au crime
- moteur en fixation rigide sur chassis (qui ne saute pas avec les roues)
-ne rien mettre sous le chassis mis a part le sabot (pas de cremaillere de direction par exemple)
- Modifier les moyeux de roue avant afin que la machoir de frein ne vienne plus taper contre le triangle
- vitesse de pointe 90km/h maxi, en chemin c'est deja trop et si on veu rouler plus vite sur la route on prend sa voiture
-Jante en 12 ou 13 pouce pour + de garde au sol
- un tableau de bord un poil plus moderne que l'antiquité actuel
- des fiches electrique etanche
- la boite a batterie et la boite fourre tout electrique bien plus haute sa evitera de la faire tremper
Dimension max idem au 250cc actuel
- Joubliai une visserie et des roulement de qualité, comme sa on se fera moins chier a reparer et eux gagneron des sous sur le SAV

quand a la face avant type hummer, mefiance car si c'est pour avoir un cube devant qui se plante des qu'il touche une bute de terre, c'est une merde.

Je me repete mais un buggy est un engin TT, sa doit donc etre une machine a peu pres fiable, coupleuse, pas forcement rapide, resistante au choc et a l"humidité, qui ne rouille pas en 6 mois, moteur facile d'accé. Enfin un buggy quoi. Je suis sec mais sa me soule de voire ces machine perdre leur vocation. rambo


+ 1 ...rien à dire de plus ... thumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jimny rabaissé, sans la carroserie (tubes à la place), sans la clim et le tout avec une adaptation sur la boite pour un usage semi-automatique....

et sièges bacquets...


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et aussi siége en cuir, toît ouvrant électrique, radio avec chargeur de CD, air bags lateraux, et surtous les vitre teintées et éléctrique. rambo

Le tout bien sur pour moins de 5500 euros scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous deconnez mais un 250BR ou UN 250dz 1ere generation en 400cc sa doit etre le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'arrete pas béru, va faloir que t'achete un bus satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si encore,

-1 petit pare-brise ou saute-vent en polycarbonate amovible facilement.
-1 petit rangement étanche fermant à clé.

A+. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
Si vous pensez avoir toius dis je transmet Lundi, merci à tous !


pour le bug oui, pour les connerie, il n'y a pas de fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
quads68 a écrit:
Si vous pensez avoir toius dis je transmet Lundi, merci à tous !


pour le bug oui, pour les connerie, il n'y a pas de fin


Trop fort lol!

Tu va avoir du boulot béru car notre ami le roi de la pancarte est parti en vacance et il reviens que jeudi. Il va falloir que tu mette les bouchés double. satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas beaucoup de temp en ce moment, je peu venir que episidiquement a midi ou la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Le honda a l'air TOP!!!!!!!


Quel honda mac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, un buggy mixte me conviendrait parfaitement :
je m'explique : un style carbone enduro, avec une boite a vitesse, chauffage, compteur digital kms.
Je reverais d'un engin (type mini 4*4 avec le confort) pour la semaine pour le boulot, et le WE, on fait peter les portes, le toit, et on se lance dans les chemins.
Je pense que pour trouver Le concept, il faudrait un engin polyvalent, qui remplace une voiture a part entiere a la maison (ce qui est mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...