quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Un constructeur à besoin de nos lumière pour faire avncer son projet de buggy , aidons le! : Ce constructeur souhaite developper un buggy avec un bicylindre 500cc comment verriez vous ce buggy!!! Pas trop d'extravagabce car le cout final ne doit pas passer les 5500€ à la revente Soyez serieux et je renverrai tous vos post afin qu'il puisse mixer nos reponses! 1) Le look 2) le type d'essieu arrière rigide ou differentiel 3) les équipements 4) vos avis Merci à tous de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Salut Gilles, Un différentiel avec blocage possible serait top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Ouais mais le cout de production est énorme et la fiablité Bof! car on se connait entre buggyste, des 360 avec dif bloqué un bon truc pour que ca nous pete dans les dents ce truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 17 juin 2006 - un variateur avec une game courte - Bonne garde au sol - Bon amorto ensemble simple mais fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 17 juin 2006 un super ALP avec des rapport long et cour amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrenouille 0 Posté(e) le 17 juin 2006 un buggy capable d'atteindre les 100km/h avec de bon amortisseur et qui soit fiable (pour ceux qui ne sont pas des as de la mecanique) serait une bonne base de depart ah oui homologué route, ça va de soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 18 juin 2006 lagrenouille a écrit:un buggy capable d'atteindre les 100km/h avec de bon amortisseur et qui soit fiable (pour ceux qui ne sont pas des as de la mecanique) serait une bonne base de depart ah oui homologué route, ça va de soit.Je pense que le crossbone est en train de le devenir (fiable et 100km/h). Mais seulement pour faire de la route et du chemin. Si tu veux faire du TT plus harde, quelque soit la machine, tu aura de la mécanique à faire. Pour ce qui est de ton prochain raid, donne moi la date, je veux en être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 18 juin 2006 et ça fait partie faire du buggy faire l'entretient soi même et les autre bricole, il un buggy à roue independante avec des rapports court et long, des bonne suspension, pas trop large et ni trop long avec un bon rayon de bracage, un petit coffre etanche pour les papiers et les clopes ou autre, les quatre même roues AV et AR + une roue de secour, et une petite boite à ouils (genre moto), si je vois autre chose je le dirai amiclament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 18 juin 2006 c'est bien on avance là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 18 juin 2006 Petite question, pour ceux qui aide, on aura droit à un de ces joujou à tarif trés spécial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Essai et conditions d'achats satifaisantes, sans conneries! mais faut speeder là! avant que les injenieurs et directeurs commerciaux ne fassent n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 18 juin 2006 dit leur de se mettre sur le forum et de nous pose les questions aux quelles il veule des réponces amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 18 juin 2006 1) Le look 2) le type d'essieu arrière rigide ou differentiel 3) les équipements 4) vos avis c'est moi qui leurs ai proposé de faire ça pour les aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 18 juin 2006 dernière info pour le look certainement une copie de calandre de Hummer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 18 juin 2006 quads68 a écrit:dernière info pour le look certainement une copie de calandre de Hummer!Il vont pas copier le prix j'espére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 18 juin 2006 pas plus de 5500€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 18 juin 2006 pas de calandre de hummer il faut que sa réste un vrais petit buggy pas un look de voiture différenciel oui si blocage sinon pas de diffe, look du 650 (buggy américain) amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 18 juin 2006 Atome a écrit:quads68 a écrit:dernière info pour le look certainement une copie de calandre de Hummer!Il vont pas copier le prix j'espére désolé j'ai pas pu m'empécher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 18 juin 2006 5500€ pour les autres mais pour personne qui aide 3500€ tu as bien compris atome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 18 juin 2006 5499 et toute ma sympathie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 18 juin 2006 alors ma femme n'ai pas d'accord elle contais sur la différence amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Une caisse style crossbone pour ne pas se prendre la boue dans la figure mais avec un design qui permet de voir les roues et comme tous FIABLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 18 juin 2006 roue indépendante mais avec protection de cardan correct, avec tous les renseignement que l'on te donne il est bientot fini (on le vois quand), d'après moi sa va etre un super engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 18 juin 2006 au moins deux mois jusqu'a qu'on le voyent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 18 juin 2006 s'est long, tu s'est que je ne suis pas patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 18 juin 2006 ils sont au stade du dessin alors il faudra ètre un peu patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indy101 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Pas évident de ce faire une idée des coûts de production et de la marche bénéficiaire. Perso, je dirais que le futur PGO BR500 a des atouts pour me plaire : -roue de secours -suspension à gaz -vitesses courtes et longues Un pare-brise amovible en plexy ne serait pas mal. Mais bon, il est annoncé à plus de 8000 euro donc je suppose qu'une autre firme ne sait pas faire la même chose pour 2500 euro de moin ou alors pgo s'en met vraiment plein les poches(humour ) Je viens d'avoir mon BR250R et voilà le choses que je regrette : -pas de différentiel -capacité du réservoire insuffisante -vitesse de pointe trop faible. Je pense que 100 km/h serait bien et plus sécurisant lorsqu'on se trouve sur une nationale. Perso, je préfère le look du pgo mais je pense que le look crossbone plaira à plus de gens par son côté plus carrossé. C'est celui-la que je place en seconde position dans l'odre de mes préférences. Voilà, j'ai donné mon avis. En espérant que cela peut aider. Plus il y aura de concurence mieux ce sera pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 6800 0 Posté(e) le 18 juin 2006 axe arriere rigide (+ fun),jauge de carburant,beau porte bagages,sieges reglables en inclinaison,compte tours,reservoir assé grand,vitesse +- 100km/h et de vrai amortos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 juin 2006 slt, je suis en retard l'ideal: -suspension independante a gaz (pas d'arbre) avec triangulation avant et arriere - entrainement par cardan ou chaine sans importance mais de qualité qui ne casse pas et qui ne s'allonge pas (si cardan qu'il travaille droit) - siege baquet complet - meme systeme de train avant que le model actuel mais en retrecissant l'avant du chassis afin de ne pas depasser 1.5m de large - pas de differenciel, c'est un buggy et pas une meharie - a variateur ou avec une boite type moto avec commande sequentiel (pas de boite automobile) - si a variateur, une gamme corte cylindré 400 a 500cc apres c'est du pousse au crime - moteur en fixation rigide sur chassis (qui ne saute pas avec les roues) -ne rien mettre sous le chassis mis a part le sabot (pas de cremaillere de direction par exemple) - Modifier les moyeux de roue avant afin que la machoir de frein ne vienne plus taper contre le triangle - vitesse de pointe 90km/h maxi, en chemin c'est deja trop et si on veu rouler plus vite sur la route on prend sa voiture -Jante en 12 ou 13 pouce pour + de garde au sol - un tableau de bord un poil plus moderne que l'antiquité actuel - des fiches electrique etanche - la boite a batterie et la boite fourre tout electrique bien plus haute sa evitera de la faire tremper Dimension max idem au 250cc actuel - Joubliai une visserie et des roulement de qualité, comme sa on se fera moins chier a reparer et eux gagneron des sous sur le SAV quand a la face avant type hummer, mefiance car si c'est pour avoir un cube devant qui se plante des qu'il touche une bute de terre, c'est une merde. Je me repete mais un buggy est un engin TT, sa doit donc etre une machine a peu pres fiable, coupleuse, pas forcement rapide, resistante au choc et a l"humidité, qui ne rouille pas en 6 mois, moteur facile d'accé. Enfin un buggy quoi. Je suis sec mais sa me soule de voire ces machine perdre leur vocation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 19 juin 2006 :DD: :DD: :DD: Et te tout pour 5500€ :DD: :DD: :DD: :DD: +ABS et airbag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 19 juin 2006 berurier13 a écrit:slt, je suis en retard l'ideal: -suspension independante a gaz (pas d'arbre) avec triangulation avant et arriere - entrainement par cardan ou chaine sans importance mais de qualité qui ne casse pas et qui ne s'allonge pas (si cardan qu'il travaille droit) - siege baquet complet - meme systeme de train avant que le model actuel mais en retrecissant l'avant du chassis afin de ne pas depasser 1.5m de large - pas de differenciel, c'est un buggy et pas une meharie - a variateur ou avec une boite type moto avec commande sequentiel (pas de boite automobile) - si a variateur, une gamme corte cylindré 400 a 500cc apres c'est du pousse au crime - moteur en fixation rigide sur chassis (qui ne saute pas avec les roues) -ne rien mettre sous le chassis mis a part le sabot (pas de cremaillere de direction par exemple) - Modifier les moyeux de roue avant afin que la machoir de frein ne vienne plus taper contre le triangle - vitesse de pointe 90km/h maxi, en chemin c'est deja trop et si on veu rouler plus vite sur la route on prend sa voiture -Jante en 12 ou 13 pouce pour + de garde au sol - un tableau de bord un poil plus moderne que l'antiquité actuel - des fiches electrique etanche - la boite a batterie et la boite fourre tout electrique bien plus haute sa evitera de la faire tremper Dimension max idem au 250cc actuel - Joubliai une visserie et des roulement de qualité, comme sa on se fera moins chier a reparer et eux gagneron des sous sur le SAV quand a la face avant type hummer, mefiance car si c'est pour avoir un cube devant qui se plante des qu'il touche une bute de terre, c'est une merde. Je me repete mais un buggy est un engin TT, sa doit donc etre une machine a peu pres fiable, coupleuse, pas forcement rapide, resistante au choc et a l"humidité, qui ne rouille pas en 6 mois, moteur facile d'accé. Enfin un buggy quoi. Je suis sec mais sa me soule de voire ces machine perdre leur vocation. + 1 ...rien à dire de plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 19 juin 2006 un jimny rabaissé, sans la carroserie (tubes à la place), sans la clim et le tout avec une adaptation sur la boite pour un usage semi-automatique.... et sièges bacquets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 19 juin 2006 oui et aussi siége en cuir, toît ouvrant électrique, radio avec chargeur de CD, air bags lateraux, et surtous les vitre teintées et éléctrique. Le tout bien sur pour moins de 5500 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
306td 0 Posté(e) le 19 juin 2006 bonjour, sebilly ,quand tu parles de jimmy rabaissé ,tu penses à quoi ? http://www.blitzworld.co.uk/products.php?productId=111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 juin 2006 vous deconnez mais un 250BR ou UN 250dz 1ere generation en 400cc sa doit etre le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 19 juin 2006 je suis Beru moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 19 juin 2006 voici le lien http://www.sandhighway.com/projects.html Dazon Raider Honda 400 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 19 juin 2006 pas un mopnoplace voyons Fred!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 juin 2006 si je ramene un mono, mon fils me fait la gueule jusqu'a sa majorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 19 juin 2006 si t'arrete pas béru, va faloir que t'achete un bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 juin 2006 j'arrete la, comme sa juste un 2eme pour la patrone et le petit dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Si vous pensez avoir toius dis je transmet Lundi, merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Si encore, -1 petit pare-brise ou saute-vent en polycarbonate amovible facilement. -1 petit rangement étanche fermant à clé. A+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 23 juin 2006 quads68 a écrit:Si vous pensez avoir toius dis je transmet Lundi, merci à tous ! pour le bug oui, pour les connerie, il n'y a pas de fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 23 juin 2006 berurier13 a écrit:quads68 a écrit:Si vous pensez avoir toius dis je transmet Lundi, merci à tous !pour le bug oui, pour les connerie, il n'y a pas de finTrop fort Tu va avoir du boulot béru car notre ami le roi de la pancarte est parti en vacance et il reviens que jeudi. Il va falloir que tu mette les bouchés double. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 23 juin 2006 pas beaucoup de temp en ce moment, je peu venir que episidiquement a midi ou la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Le honda a l'air TOP!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 24 juin 2006 mac rodgers a écrit:Le honda a l'air TOP!!!!!!! Quel honda mac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 24 juin 2006 la photo de fred!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris731 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Pour ma part, un buggy mixte me conviendrait parfaitement : je m'explique : un style carbone enduro, avec une boite a vitesse, chauffage, compteur digital kms. Je reverais d'un engin (type mini 4*4 avec le confort) pour la semaine pour le boulot, et le WE, on fait peter les portes, le toit, et on se lance dans les chemins. Je pense que pour trouver Le concept, il faudrait un engin polyvalent, qui remplace une voiture a part entiere a la maison (ce qui est mon cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites