Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atome

soufflet de cardan

Messages recommandés

Je rentre d'une balade en chemin de 2h 15mn avec quant un60. Pour cette sortie nous avons emmené nos dames, elles sont revenues ravi.

Mais problème en arrivant je m'aperçoit que j'ai un soufflet de cardan coupé. Crying or Very sad

Question, quelqu’un sait il si AXR détail les soufflets de cardan ?

Merci de vos réponses.

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il ne son pas détaillé tu demonte ton cardan et tu met un marceau de chambre à air (coupé perpendiculaire, un anneau) et tu met deux serfex ou rilsant et sa tien aussi bien que l'origine et bien sur tu boure de graisse avant de la mettre, tiens moi au courant
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la balade, je vais essayer demain et je vous tiens au courant

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne prens pas une chambre de poid lourd mais une de mobilette d'environ d'un diamètre du diamètre le plus gros du cardan
sa ne coute pas trop cher et sa tiens aussi bien que l'origine
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, mais je la met par dessus le soufllet percé ou j'enléve le souflet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trouvé la bonne chambre à air, dimanche pas facile, et demain j'apelle le SAV d'AXR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chambre de mobilette fera l'affaire et tu l'aura peut etre plus rapidement que soufflé pense au 1 juillet

trés amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera réparé pour le 1er juillet, soit soufflet soit chambre à air, mais dans le pire des cas, soit je serais passager de quant un60, soit je ferais la rando avec ma moto.

Quoi qu'il arrive, la rando aura lieu. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens juste d'avoir le SAV de chez AXR. Il déclanche la garantie et je devrais avoir les soufflets de cardan sous 48h. Il m'envoi 2 soufflets pour changer l'autre aussi.
J'espère que se sera aussi rapide que m'a dit la charmante dame que j'ai eu au téléphone.

À suivre....

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au post d’Atome sur son soufflet de cardan, j’ai regardé les miens et on constate qu’il s’use par frottement sur lui-même ( voir photo ). Je crois que c’est un défaut de conception, a mon avis il ne devrait pas frotter sur lui-même. Je crois que cela viens du fait que le Crossbone étant une évolution du Carbone et que la garde au sol est plus importante sur le Crossbone, l’inclinaison du cardan est plus prononcé. Qu’en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais c'est pas la qu'il c'est coupé, j'ai les même trace que toi.

À surveiller.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quads68 je viens d’allez voir sur mon Crossbone et de regarder le manuel utilisateur . je n’ai pas vu la possibilité de réglage des amortisseurs. C’est vrai je suis pas un poids léger 62kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi jai changer tous mais souffler de cardans il etait porreux, mon com a telephoner chez axr, il on eu un mauvais fournisseur de souffler de cardans, il ont changer de fournisseur pour avoir une meilleur qualiter, mais souffler de cardans on étais pris en garantie


wiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carbone enduro n'a pas une si grande difference que sa en suspention avec le carbone enduro ou tu parle celui de route de carbone???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wiwi a écrit:
atome...... modo?????????ELLE BONNE LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


wiwi, il m'on mit modo seulement pour que je m'otomodére satanas
c'etait trop long pour eux d'effacer toutes mes C........ lol!

Plus sérieux, tu as changer aussi les souflets de direction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Mes souflets de cardan sont arrivé chez mon cons. Un grand merci à AXR, 48H c'est du super rapide.

Mais voila mon consces est debordé et il ne peut pas me les changé avant mercredi ou jeudi prochain.

J'ai jamais fais ça, c'est compliqué ? et si quelqu'un peut me donner quelques conseilles. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut atome
non pas changer il sont bon mes souffler de direction
pour ta rendo je suis a 70 pourcent de venir encore quelque petit souci horaire de travail mais rien de grave ,je te dit quoi


salut william

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wiwi j’ai fait un comparatif d’après photos entre le Carbone et le Crossbone sur l’avant ( je n’ai pas trouvé de photo vue de l’arrière), mais ce qui est valable pour l’avant l’est aussi pour l’arrière. On aperçoit bien la différence d’angle du triangle de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mais la photo et un carbone route
moi jai un carbone enduro pas la meme chose que le route
je suis plus pres du crossbone mais le mien a un peut moin de garde au sol suite au ressort plus petit et a la double coque

amicalement wiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon soufflet de cardan, pas de problème. Le mécano de mon consces m'avait expliqué comment faire. Par contre j’ai remarqué que les autres étaient poreux, il faudra les changer prochainement. Seul souci, les colliers fournis sont trop petits, j’en ai mis d’autre.
Voila, maintenant je suis fin prêt pour la rando du 1er juillet.

Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Bon je viens juste d'avoir le SAV de chez AXR. Il déclanche la garantie et je devrais avoir les soufflets de cardan sous 48h. Il m'envoi 2 soufflets pour changer l'autre aussi.
J'espère que se sera aussi rapide que m'a dit la charmante dame que j'ai eu au téléphone.

À suivre....

Mr. Green



salut à tous,qui pourrais me dire le prix des soufflets de cardan?Quand j'ai eu mon accident et que le soufflet était percé,AXR m'a vendu le cardan complet (300euros!!!).Mon cons m'a dit que AXR ne vendait pas les soufflets seul...Alors moi je me retrouve avec un cadan neuf et un soufflet perdé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou88 a écrit:
Atome a écrit:
Bon je viens juste d'avoir le SAV de chez AXR. Il déclanche la garantie et je devrais avoir les soufflets de cardan sous 48h. Il m'envoi 2 soufflets pour changer l'autre aussi.
J'espère que se sera aussi rapide que m'a dit la charmante dame que j'ai eu au téléphone.

À suivre....

Mr. Green



salut à tous,qui pourrais me dire le prix des soufflets de cardan?Quand j'ai eu mon accident et que le soufflet était percé,AXR m'a vendu le cardan complet (300euros!!!).Mon cons m'a dit que AXR ne vendait pas les soufflets seul...Alors moi je me retrouve avec un cadan neuf et un soufflet perdé...


Très bizarre ton histoire scratch , moi ils m'ont envoyer 2 soufflets de cardan sous garanti, donc je ne connaît pas le prix, met il les détails ça c'est sur.
Tu as eu le SAV d'AXR, ou c'est ton consces qui c'est occupé de tout ?

En plus conserve le cardan qu'il t'on changer, ça peu servir. Soit tu le garde au cas ou, ou bien tu peu le revendre d'occase car il y a de temps en temps des cardans qui casse.

cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Milou88 a écrit:
Atome a écrit:
Bon je viens juste d'avoir le SAV de chez AXR. Il déclanche la garantie et je devrais avoir les soufflets de cardan sous 48h. Il m'envoi 2 soufflets pour changer l'autre aussi.
J'espère que se sera aussi rapide que m'a dit la charmante dame que j'ai eu au téléphone.

À suivre....

Mr. Green



salut à tous,qui pourrais me dire le prix des soufflets de cardan?Quand j'ai eu mon accident et que le soufflet était percé,AXR m'a vendu le cardan complet (300euros!!!).Mon cons m'a dit que AXR ne vendait pas les soufflets seul...Alors moi je me retrouve avec un cadan neuf et un soufflet perdé...


Très bizarre ton histoire scratch , moi ils m'ont envoyer 2 soufflets de cardan sous garanti, donc je ne connaît pas le prix, met il les détails ça c'est sur.
Tu as eu le SAV d'AXR, ou c'est ton consces qui c'est occupé de tout ?

En plus conserve le cardan qu'il t'on changer, ça peu servir. Soit tu le garde au cas ou, ou bien tu peu le revendre d'occase car il y a de temps en temps des cardans qui casse.

cyclops




salut Atome,c'est mon cons qui c'est occupé de tout.Je verrai avec lui...mon probléme de cardan c'est passé pendant l'hiver,alors peut-etre q'AXR ne les vendait pas au detail... scratch
Merci quand meme et bon week-end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi lorsque j'ai eu mon probleme de souflet, j'ai recu les souflet sous 48h. c'etait 2eme quinzaine de juin.

Sinon si c'est pas dispos, repare avec une chambre à air en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Moi lorsque j'ai eu mon probleme de souflet, j'ai recu les souflet sous 48h. c'etait 2eme quinzaine de juin.

Sinon si c'est pas dispos, repare avec une chambre à air en attendant.


Apparemment les délais se sont allongés car j'en attends un depuis 7 jours.. Evil or Very Mad
j'espère qu'il arrivera rapidement, sinon je ferais une réparation provosoire avec une chambre à air pour pouvoir rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Il existe des fabricant de soufflet de cardan, si vous êtes embété dites le moi je vous donnerais les adresses.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome a écrit:
Moi lorsque j'ai eu mon probleme de souflet, j'ai recu les souflet sous 48h. c'etait 2eme quinzaine de juin.

Sinon si c'est pas dispos, repare avec une chambre à air en attendant.


idem,nouveaux soufflets juste avant aurillac livrés sous 48h(mais l'usine venait juste de les recevoir du fournisseur italien...)

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...