Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann b

Résumé des problémes avec le 300

Messages recommandés

Bonjour à tous, je propose de faire un petit résumé des petits (et gros mais j'en connais pas beaucoup Shit )probléme de notre 300.
Je commence:

Bouchon de reservoir boucher(pas de mise à l'air libre)
Jeu dans les renvois d'angle de suspensions avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yann b, salut

Très bonne initiative de lister les problèmes. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
tout d abord il faut dire que la preparation de ces engins avant la vente est tres importante sinon les petits problemes a rajouter peuvent etre :
plus de marche avant pignon grippé sur l axe (peut etre un manque d huile ou piece mal ajustée )
probleme de refroidissement ( attention aux connexions)
fuite au reservoir de liquide de refroidissement (bouchon pas etanche)
joint d embase fragile ( attention les conditions de voyage de ces vehicule dans des cales de bateaux leurs font subir des ecarts de temperature importants donc le resserage de la culasse est a verifier a mon avis)
voila j en rajoute pas toute facon le mien est bloqué chez mon concess en attente de piece Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

les petits problèmes du week end:

les durites d'eau qui longent le moteur frottent sur un boulon avec les vibrations et ça risque de finir par les perçer,facilement resolu avec des colliers fixés au chassis:



et la lannière en caoutchouc qui maintient la batterie qui c'est déchirée au niveau de l'attache en métal:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabiwan tu m'a devancé pour les photos elles sont dans mon appareil depuis le week end dernier et je n'ai pas eu le temp de les mettre Embarassed
Pour la laniere de batterie j'ai eu la meme chose.
J'avais un peu de caoutchouc j'ai pus en refaire un ,sinon je crois qu'avec un morceau de chambre à air ca peu le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils sont superbes en Bleu








Pour lister les problèmes

une soudure deja pèté au déballage
problème à la direction braque plus à droite qu'a gauche!
une durite percé!

tous ces problèmes seront vite résolu!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups!!

Soudure tu m'inquiètes, pour la direction je crois qu'il y a tout un tas de réglages.

La caisse le contenant ne serait t'elle pas tombée du camion Question ça expliquerait la soudure HS.


Bien vu l'apéro pour fêter la fin du montage geek


Pas mal le bleu, j'aime bien le orange visible sur le site de Imagikquad.l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Oups!!

Soudure tu m'inquiètes, pour la direction je crois qu'il y a tout un tas de réglages.

La caisse le contenant ne serait t'elle pas tombée du camion Question ça expliquerait la soudure HS.


Bien vu l'apéro pour fêter la fin du montage geek


Pas mal le bleu, j'aime bien le orange visible sur le site de Imagikquad.l



Le petit jaune à la fin il le fallait on en à chier, lol!

rien à voir avec le montage d'un DZ!!!

et puis en Alsace taf terminé aussitot apéro servi, question de savoir vivre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous le jaune c'est avant, pendant et après, faut bien gouter pour trouver le meilleur... geekgeekgeek

Au fait combien d'heures de montage Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas ça énorme non plus,
d'ailleurs, mon conc a mis plus de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
je ne trouve pas ça énorme non plus,
d'ailleurs, mon conc a mis plus de temps...


Salut Jérôme,

Le problème c'est que ton concessionnaire ne s'appelle pas Gilles et il n'est pas Alssassien!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis quad68 moi aussi le probleme de direction,plus a gauche qu'a droite Question
comment tu compte regler ca?
si t'as la solution tu en fait part un ?RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

Dis moi ta soudure HS elle est sur un point vital Question

Si tu peux éventuellement photographier l'endroit pour que les autres propriétaires du bug puissent contrôler leurs engins.

Merci et A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann b a écrit:
Dis quad68 moi aussi le probleme de direction,plus a gauche qu'a droite Question
comment tu compte regler ca?
si t'as la solution tu en fait part un ?RazzRazz


Pour la direction nous changeaons les barres de rotules pour une plus courte coté gaiche et plus longue coté droit!
comme ca ca doit ètre résolu!!!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Salut Gilles,

Dis moi ta soudure HS elle est sur un point vital Question

Si tu peux éventuellement photographier l'endroit pour que les autres propriétaires du bug puissent contrôler leurs engins.

Merci et A+ salut



Pas vitale du tout soudur de la patte de feu ARG
mais en contrôlant toutes les soudures nous nous sommes apercu que certaines étaient de mauvaise qualité, et avaient des trous dans les cordons de soudures, nous allons en reprendre 5 demain de ces soudures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la soudure à l'electrodes je suppose pas de TIG ou de MIG en Chine. Faut pas rêver. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quand même ils ont du mig c'est normal ils ont connu l'époque Ming :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

Problème de gaz ou mauvais réglage du post-gaz le problème reste entier, bon à savoir merci Gilles pour ton expertise dommage que tu soit loin de chez moi les gens qui t'achèterons du matériel peuvent partir rassurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est soudures reprises direction modifiée durite echangée!
là c'est de la qualité!

avec peu de temps on obtien un bon produit j'ai fait un mail à Minico leur demandant d'ètre plus regardant sur les productions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
ca y est soudures reprises direction modifiée durite echangée!
là c'est de la qualité!

avec peu de temps on obtien un bon produit j'ai fait un mail à Minico leur demandant d'ètre plus regardant sur les productions!


Bon boulot bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 450km et je trouve que les cardans bougent beaucoup dans les arbres sortie boite, vous pas?
Rando de 150km ce dimanche et pas de probs majeure sauf un dejantage de roue arriere dans une orniere,mais la c'est sur je mets des pneus plus grands,.
Au passage j'ai mis des cales de 8mm au jantes arrieres pour laisser plus d'espace entre le pneu et le bras de suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis à environ 200kms avec mon 300, après avoir resseré les 2 fixations sur 3 de mon pot et oui je n'ai pas trouvé d'écrou en 9mm pour la 3ème fixation sur le palier, j'ai toujours à vitesse modéré(rodage Exclamation)un bruit de ferraille.

Plus inquiétant j'entends surtout quand je tourne vers la gauche, un fort cliquetis, auriez vous une idée sur son origine(roulement, differentiel...) Question

Si vous avez eu à effectuer des resserages d'éléments pourriez vous me dire lesquels Question

Merci pour le coup de main les mécanos, j'ai vraiment peur d'exploser mon buggy.

A+ salut

PS: J'avais une fuite d'huile sur le palier arriere gauche, elle s'est arreté toute seule. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION


Etriers de freins desserés avant et arrière + 1 vis M8x125 foirées.

A vérifier ExclamationExclamation

ramboramborambo

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Hier balade de 100 bornes dont 30 de TT léger pas de blèmes.
Ce soir 40 kms de route et boulon de serrage supérieur du pot cisaillée net.

Avez vous eu un problème équivalent avec ce P****N de pot d'origine Question

Avez vous trouvé une solution pour limiter les vibrations(silentbloc, fixation supplémentaire, changement du pot...) Question

Au passage j'ai déja perdu les 2 écrous inférieur, maintenant ils sont serrés avec du freinfilet fort, ils ne bougent plus (pour le démontage on verra plus tard Exclamation )

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien longtemps que je n'avais plus la vis de fixation du haut sur le mien...
hier soir en rentrant de ballade, le pot s'est sectionné à la jonction tube/silencieux...
je rentrais de voir mon cousin qui a également un xingyue avec le pot cassé au même endroit et le joint d'embase qui a également lâché...
la garantie fonctionne bien mais le temps d'immobilisation ne se rattrape pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
Casse toujours à la fixation supérieure ces pots!


Gilles je suis pendu à tes lèvres, que faire Question

Si chez Minico ils prennent le pot en garantie, ça ne me sert à rien, la patte supérieure s'était déjà cassée, je l'ai ressoudée au chalumeau oxyacétylénique en la renforçant de surcroit.

Le pot est nickel maintenant.

Existe t-il des silentblocs resistant à la chaleur Question

As tu reçu les pots IXIL, sont t-ils efficaces Question

Est ce que les importateurs au lieu de nous remplacer les pots d'origine, participeraient financierement à l'achat de notre part de pot IXIL, par ton intermédiaire Question (Là je rêve grave What the fuck ?!?ExclamationWhat the fuck ?!?Exclamation )

IXIL ou autre mais..................................................................

S O L I D E .


A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seul solution fiable le pot Ixil ou faire la transformation de la patte supérieure ou je brase une rondelle carrosserie, diam interieure 8 exterieure 24mm

là ca bouge plus,

Mais personellement les ixil et bien fini et costaud,
juste le prix 399€ qui fait peur!

la tranquilitté à un prix mais là c'est un peu cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...