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mac rodgers

est ce que quelqu'un a changé ses graiseurs?

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Les graisseurs sur l'ALP sont pas top....
La graisse reflue avant de "pousser" l'ancienne...
Surtout sur ceux des triangles sous le chassis...
Comme il sont "hexagonaux" j'ose pas devisser (il faudrait en fait "arracher") pour en mettre d'autre...
J'ai beau remplir, je ne suis pas sur que ca entre (j'ai deja poussée la bille avec un clou, elle est pas bloquée..) Car je vois rien sortir des axes alors qu'au dessus (articulation amortos C'est OK..)
Peut on les remplacer car ceux dans le commerce sont a visser....
Et retarauder le tout ferait un diametre de mamouth...
Merci de vos lumieres....

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Si la graisse refoule a l'extérieur il y a deux choix


soit les graisseur sont trop cheap et il ne sont pas étanche

soit la graisse dedans est rendu en savon et la nouvelle n'est pas capable de pousser l'ancienne ( ca m'est arriver ) tu démonte tu nettoie et la tout est revenu dans l'ordre.

Il peut aussi avoir des seals qui empêche l'eau de entrée dedans donc par le fait même empèche la graisse de sortir



Bonne chance
thumleft

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salut francois,

j'avais changé ceux du PGO qui cassaient vite par des modeles trouvés en magasin agricoles.avec le modele d'origine j'avais trouvé les bons a un prix derisoire...

dwarf

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Des seals? Des phoques? qui empechent l'eau de rentrer? scratchscratch
Blague a part... J'ai pas compris Fred...
Je sais pas ce qu'est un seal...

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Merci steph,
Mais ceux du Pgo sont a visser je crois...Tu les enlevent et les remplacent pas d'autre...
Là ils sont en forme d'ecru a la base et paraissent "emboités" sur un trou hexagonal...ca fuit...
Quand j'aurai le temps je demonterai, mais si j'ai la solution au moment de demonter j'aurai pas a le faire 2 fois.... geek

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mac rodgers a écrit:
Des seals? Des phoques? qui empechent l'eau de rentrer? scratchscratch
Blague a part... J'ai pas compris Fred...
Je sais pas ce qu'est un seal...


seal = Joint d'étanchéiter

je pense que c'est sa

Mais je suis pas sur qu'il en est m'en rappelle plus

Mais moi lorsque j'ai changer les graisseur j'ai tout démonter pour enlever la vieille graisse et maintenant tout va pour le mieux

cheers

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Idem pour moi Mac sur mon 150DZ, surtout ceux qui sont sous le chassis au niveau des triangles. Mais j'ose pas les démonter pour les remplacer, car j'ai un peu peur que le pas de vis ne soit pas standard (pas le même système métrique ces ricains), mais apparemment de ce que tu dis toi, ils ne seraient pas vissés???? Je regarderai mieux alors comment sont foutus les miens.

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mac rodgers a écrit:
Merci steph,
Mais ceux du Pgo sont a visser je crois...Tu les enlevent et les remplacent pas d'autre...
Là ils sont en forme d'ecru a la base et paraissent "emboités" sur un trou hexagonal...ca fuit...
Quand j'aurai le temps je demonterai, mais si j'ai la solution au moment de demonter j'aurai pas a le faire 2 fois.... geek



What the fuck ?!?

Ben tu prends une pince pour tenir l'embout du graisseur et tu tournes pour le dévisser....
Quand tu as tourné du bon côté et qu'il s'est donc dévissé (çà va y'en a qui suivent) Mr. Green
Tu mets ton tout beau, tout nouveau c'htit pépère de graisseur et voilà...

Ils sont pas emboités, mais vissés... coluche

Mr. Green

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Et Fred c'est quoi ce franglais, affraid d'un Québécois ça m'étonne QuestionQuestionlol!

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Min's a écrit:
Idem pour moi Mac sur mon 150DZ, surtout ceux qui sont sous le chassis au niveau des triangles. Mais j'ose pas les démonter pour les remplacer, car j'ai un peu peur que le pas de vis ne soit pas standard (pas le même système métrique ces ricains), mais apparemment de ce que tu dis toi, ils ne seraient pas vissés???? Je regarderai mieux alors comment sont foutus les miens.


Sur mon Dazon il sont visser et oui se n'est pas métrique mais SAE


scratch

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lolo81 a écrit:
Et Fred c'est quoi ce franglais, affraid d'un Québécois ça m'étonne QuestionQuestionlol!



??? J'ai fait mon cours de maintenance industrielle dans un collège Français mais avec tout les livre en anglais

et je peut dire que je me force en maudit pour que vous comprener ce que je dit


car je connait mieux les nom anglais que francais lol!lol!


bravobravo

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Merci!
Je vais regarder mieux Seb, mais apparement on a pas les meme....
Mais je te fais confiance, je suis sur que j'ai du mal regardé...
As tu une forme "ecrou" sur la base du graisseur qui est serti dans l'acier?

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mac rodgers a écrit:
Merci!
Je vais regarder mieux Seb, mais apparement on a pas les meme....
Mais je te fais confiance, je suis sur que j'ai du mal regardé...
As tu une forme "ecrou" sur la base du graisseur qui est serti dans l'acier?


Moi j'ai une forme écrou sur la base

sinon pas facile a visser ou dévisser

thumleft

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salutsalut Salut les mécanos, salutsalut

En Europe il existe essentiellement deux types de graisseurs.

Les "lub" droit, 45° ou 90° ils sont de forme générale pointu et en acier zingués.

les "técalémit" ils sont de 2 ou 3 longueurs differentes ils sont de forme plates et souvent en laiton.

Dans les deux cas ils existent au pas métrique et au pas de gaz.

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lolo81 a écrit:
salutsalut Salut les mécanos, salutsalut

En Europe il existe essentiellement deux types de graisseurs.

Les "lub" droit, 45° ou 90° ils sont de forme générale pointu et en acier zingués.

les "técalémit" ils sont de 2 ou 3 longueurs differentes ils sont de forme plates et souvent en laiton.

Dans les deux cas ils existent au pas métrique et au pas de gaz.



Ah j'oubliais dans les deux cas ils ont une embase hexagonale.

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mac rodgers a écrit:
Bon....Je vais me les faire ces graisseurs...J'en aurait le ceour net...



alors fait toi plaisir



et redonne des nouvelles de comment ca la été


thumleft

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devisse, si tes graisseur n'ont pas de pas de vis je crois que se sera une premiere.

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je sais que c pas un ALP que j'ai mais les miens ete vissé, je les j'ai changé
les anciens avaitent une partie hexagonale trés fine, on avait l'impression qu'ils etaient encastré

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berurier13 a écrit:
devisse, si tes graisseur n'ont pas de pas de vis je crois que se sera une premiere.


C'est p'têtre des graisseurs magiques!!!! Mr. GreenMr. Green

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Graisseurs changés...MAis la graisse refoule toujours....sans pousser l'ncienne....
Je crois qu'il va falloir que je demonte les triangle pour avaoir accé a ces...pieces? (je sias pas comment cela s'apelle ces trucs...l'articulation?)

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Sebilly


Pas de pub sur le forum, merci d'utiliser la rubrique "PRO" (et non le reste du forum

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Oui en effet, les graisseurs d'origines ont une tête bizarre^, en fait la pompe à graiise ne s'adapte pas dessus.

Ils ne sont pas bombés donc ça refoule!!!

Au montage je remplace les 6 graisseurs par un modèle "Français" histoire de pouvoir les utiliser
Graisseur Droit diam. 6mm au pas de 100 voila tout.

Attention, il en rentre pas 1 kilo non plus hein!!!

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