Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franczak

urgent.......fuite d huile

Messages recommandés

salut a tous ............. je suis proprietaire d un yazuka 150D

et j ai une enorme fuite d huile au niveau du filtre que l on attache sur les arceaux ( filtre avec deux durites qui reviennent sur le cache culbuteur )

est ce que vous avez deja eu ce probleme???????
comment y remedier................

merci a tous et bonne route.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le reniflard => Mon 150 me faisait la même chose et pour autant marchait trés bien. Plus tu "attaques" et plus l'huile aura tendance à refouler! il vaut mieux qu'il passe par là autrement tu ferais tout péter => trop de pression d'huile. Demontes le filtre et la piéce sur laquelle il est installé => et nettoie le tout. Certains DZ refoule plus que d'autre !!
Cela n'est pas "très grave"... => verifie ton niveau réguliérement.
=>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci...............

me voila rassure thumright

ca c est du forum au top................

bonne route a tous salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Rizbo , jai le meme que toi et le meme probleme symptome, donc pas de soucis, sauf que c'est crade et qu'il faut très souvent refaire le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses...........

on ma parler de segmentation est ce que vous etes passez par la ????????
est ce que ca fait longtemp que vous rouler comme ca ???????????
est que il y a moyen d arreter c ette fuite



merci encore et bravo pour le serieu de ce forum

je vous envoi ma cotisation sous peu

@++ et bonne route a tous salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi on ne m'a jamais parlé de la segmentation.... Il fait ça depuis que je l'ai, et jamais eu de problèmes de moteur (je touche du bois). Je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maitenant il fume blanc ...........je pense que pour le coup les segments sont mort

MadMadMad j ai les crocs mon yazuka 2mois et a peine 20h

est ce que ces machines sont vraiment fiable






@++ et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends attends, pas de panique, c'est peut etre pas grave....
Il fume beaucoup blanc, c'est bizarre, il devrait plutot fumer noir si les segments étaient morts scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien blanc et jai aussi une petite perte de puissance

sinon tu penses a quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il fume blanc c'est le joint de culasse , verifie que le niveau d'eau ne descend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razor89 a écrit:
Si il fume blanc c'est le joint de culasse , verifie que le niveau d'eau ne descend pas


Evil or Very Mad refroidissement par air sur les 150cc => pas d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups , j'ai pas fait attention pig c'est peut être un probleme de carburation , un carbu mal réglé et le moteur tourne comme une patate.
C'est pas courant de changer des segments sur un 4 Temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pour ça que blanc ça me paraissait bizarre (refroidi par air).
Franchement je vois pas trop d'ou ça peut venir a part un mauvais réglage carbu ou d'allumage, il n'ya pas 36000 autres réglages. Mais je suis pas non plus super calé en mecanique. Attends un peu il devrait y avoir d'autres personnes qui vont se manifester.
A Rizbo : qu'set ce que tu fais Dark vador Mr. GreenMr. Green je te croyais parti en HOLIDAYS clowntongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
razor89 a écrit:
Si il fume blanc c'est le joint de culasse , verifie que le niveau d'eau ne descend pas



Un moteur refroidie a l'air et qui fume blanc QuestionQuestion

après information auprès d'un équipe de course snow cross et moto cross

il m' ont affirmé qu'un moteur 4 temps si il y a de l'huile qui monte sur le piston par la tête ou les segnements

sa boucane blanc (si il en monte beaucoup) brule mal pour sa que boucane blanc

et bleu si il en monte un peu car la elle peut se mélanger a l'essence et bruler mieux

ou mauvaise carburation vraiment trop riche




démonte ta bougie et regarde si elle est plein d'huile ou si elle est bien propre

propre = laver au gaz donc trop de gaz

vraiment sale par l'huile= donc d'huile évidement


redonne de nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes sur qu il n y a aucun rapport avec le fait que ca pisse l huile par le reniflar

j ai changer de carbu il n y a pas tres longtemp donc peut etre probleme de carburation ( bien que ca tournais rond jusqu a maintenant )

je regarde ca et je vous tien au courant des demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon 250 fume un poil blans et ceux qui me suivent ont les yeux qui piques, mais c'est du a une arrivé d'essence un peu trop prononcé. Mais mon moteur tourne bien et meme tres bien Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qu'set ce que tu fais Dark vador Mr. Green Mr. Green je te croyais parti en HOLIDAYS clown tongue


Demain 12h45 => Décollage cheerscheersdrunkengeekgeeksunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas la carbu apres je sais pas il faut que je demonte


est ce que quelqu un a deja essaye les kits 170 et 180 de chez scooter assassin


bonne route a tous et @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franczak a écrit:
vous etes sur qu il n y a aucun rapport avec le fait que ca pisse l huile par le reniflar

j ai changer de carbu il n y a pas tres longtemp donc peut etre probleme de carburation ( bien que ca tournais rond jusqu a maintenant )

je regarde ca et je vous tien au courant des demain


Peut-être du au fait que soit

1- segment de piston fini

ou

2- segment des valves fini


et tu pisse l'huile par le reniflard car il se fait trop de pression dans ta base a l'huile


après une promenade vérifie si il se fait de la broue dans ton huile ou beaucoup de petite goutellette d'air mélanger a l'huile


anyway ta probablement une job de moteur en vue
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essait a bnouveau avec ton carbu d'origne et tu veras si sa vien de la. Sinon la piste des segment n'est pas a negligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile qui remonte du cache culbuteur dans le reniflard, c'est pas grave...C'est la solution qu'a trouvé Dazon pour evacuer la surpresion dans la cahe culbuteru... Les premier explosaient...
Mainteant si il y a vraiment trop d'huile, c'est que les segment en laissent passer trop... (resolu sur les derniers dazon....Nous avons affaire a un yazuka qui sont les "reste" dazon...)
Je te conseille de monter un r"eservoir" sur la durite qui remonte (un gros filtre a essance dont tu aura enlevé le filtre)
L'huile montera quand tu va acceler fort s'accumulera dans le "reservoir" et redescendra par gravité dés que la pression sera moindre...
Bien sur si tu as un litre qui sort.... retourne voir ton concess....
C'est une modif que je vais faire sur les conseil de Yann qui l'a fait pour l'huile de l'inverseur qui a tendance a se barrer par le reniflard...
Ca evacue la surpression mais garde le fluide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée d'installer d'autre réservoir pour l'huile

cheers


Moi pour l'huile de l'inverseur j'ai rallonger le tuyau et j'ai régler le problème

et ailleur il ne coule pas d'huile


en fait si j'y pense moi je ne perd pas d'huile de nul part cheers
cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai du nouveau et pas du bon .............................en fait on a acheter 12 yazuka cheers les plus vieux ont 3 mois et les plus jeune ont 3 semaines donc sur le lot ce week end on a fait un moteur colors ( piston cylindre ) et apparement 4 segmentations Evil or Very Mad
apres consultation du cons et du mecano c est un bon week end 5 yazuka H.S

PAS MAL NON MadMadMad

faites attention les fuites d huile par le reniflar et les fumees blanche ca ne dis rien de bon ....................

heureusement les pieces sont prise en garanties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaih! ...toi t'es etanche....






T'es une tanche... Mais étanche!.... Wink
lol!lol!
Halte là!!! C'est ma blague de la semaine! Ne te lache pas! ramborambo
Comme tu l'as dis: Moi j'ai le droit! (de temps en temps)
It's good to be the "Administrator"!
kingking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franczak a écrit:
j ai du nouveau et pas du bon .............................en fait on a acheter 12 yazuka cheers les plus vieux ont 3 mois et les plus jeune ont 3 semaines donc sur le lot ce week end on a fait un moteur colors ( piston cylindre ) et apparement 4 segmentations Evil or Very Mad
apres consultation du cons et du mecano c est un bon week end 5 yazuka H.S

PAS MAL NON MadMadMad

faites attention les fuites d huile par le reniflar et les fumees blanche ca ne dis rien de bon ....................

heureusement les pieces sont prise en garanties




heureusement les pieces sont prise en garanties



Chez mon concs il a refait le moteur de seulement 1 dazon et c'est a cause que le proprio avait mi de l'huile jusqu'au bouchon et tout a peter


et ils ( DAZON ) ne décone jamais avec la garantie


bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les yazuka

ce n'est pas les reste de dazon, ils en ont acheté une chier +1 au debut du buggy et les ont vendu + lentement que prevu.

Pour le SAV jusqu'a present il m'ot toujours depanné tres vite en garantie (mac et jerome on été temoin lors de leur venu) et j'ai toujours beneficié des bon conseil de jean louis (leur mecano)

Avec tout ce que j'ai cassé il n'y a que 2 pieces qu'ils n'ont pas put me fournir, un capteur de vitesse et une sonde thermique (et pourtant j'en ai cassé des plein sceaux)

Pour ceux qui ont des souci je vous encourage tres vivement contacter directement jean louis car tout les 150 qu'il a monté et que je connait vont bien. il est tres accessible et explique bien ce qu'il faut faire meme si on est pas doué Mr. Green

Sinon leur machine sont effecivement des premieres generation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif , ça voudrait dire que moi aussi je roule en dazon dégénéré Crying or Very sad
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Non, il marche très bien mon Yazuka MONSIEUR MAC... tongueLaughingMr. Green nan je déconne biensur.
Par contre cette idée de metter un filtre a essence"vide" avnt le reniflerd n'a pas l'air mal. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie , pour moi le filtre à essence une fois colmaté par l'huile n'est pas une bonne idée , la vapeur f'huile contient un peu de suie!
ca ce colmatera vite!

Plutot je vous invente un petit reservoir de colecte, ou tout simplement tirer une durite jusqu'a la tubulure d'admission pour bruler les surplus d'huile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
Aie , pour moi le filtre à essence une fois colmaté par l'huile n'est pas une bonne idée , la vapeur f'huile contient un peu de suie!
ca ce colmatera vite!

Plutot je vous invente un petit reservoir de colecte, ou tout simplement tirer une durite jusqu'a la tubulure d'admission pour bruler les surplus d'huile!


Bruler l'huile = moins de performance ca encrasse un moteur en maudit et sans parler de la bougie

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]alors cramez là à l'échappement! si vous pensez que vos moteurs ne peuvent pas la cramer sans s'encrasser!

je me répète peut ètre mais avec un filtration pour essence, CAD filtration au micron, vous allez creer des surpression dans le moteur, mais après tout faite ce que vous voulez!

mon conseil à moi c'est un tube emanché dans l'echappement à 45° vers dans le sens des gaz effet venturi oblige ca vous aspire les vapeurs d'huiles et ca vous libère de cet amas d'huile sur votre arceaux!
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool!
Si tu relis j'ai preconisé d'enlever le filtre dans le reservoir pour n'avoir QUE le reservoir...
Les bruler reviens pour moi a la meme chose que la laisser partir dans la nature (polution en plus), c'est qu'il a y a moins d'huile a la fin..tandis que là ton niveau reste pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Pour l'huile qui remonte du cache culbuteur dans le reniflard, c'est pas grave...C'est la solution qu'a trouvé Dazon pour evacuer la surpresion dans la cahe culbuteru... Les premier explosaient...
Mainteant si il y a vraiment trop d'huile, c'est que les segment en laissent passer trop... (resolu sur les derniers dazon....Nous avons affaire a un yazuka qui sont les "reste" dazon...)
Je te conseille de monter un r"eservoir" sur la durite qui remonte (un gros filtre a essance dont tu aura enlevé le filtre)
L'huile montera quand tu va acceler fort s'accumulera dans le "reservoir" et redescendra par gravité dés que la pression sera moindre...
Bien sur si tu as un litre qui sort.... retourne voir ton concess....
C'est une modif que je vais faire sur les conseil de Yann qui l'a fait pour l'huile de l'inverseur qui a tendance a se barrer par le reniflard...
Ca evacue la surpression mais garde le fluide.....


Ouais Mac j'avais pas lu ce post ! pas con mais j'emet des doutes sur le fait que le niveau se stabilisera peu à peu, pour moi, pas assez de température et l'huile à force parafinera dans les tubes jusqu'a obstruer les tuyaux
pour moi s'il y a reniflard c'est pour que les vapeurs sortent! alors pour ce qui es de la polution il vaut mieux bruler que gouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir raison... car j'ai en fait peu d'experience en matiere de mecanique...
J'essaie des truc et reflechi un peu...
Pour l'huile de l'inverseur en tout cas: Ca marche!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons 25 YAZUKA 150cc Exclamation nous avons exactement le meme probleme Exclamation sur les 1ere générations les piston sont monteés a l envers! usure prématuré des segments! seul soluce changer la segmentation! ton buggy ne refoulera plus dhuile Exclamationsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rayginald a écrit:
nous avons 25 YAZUKA 150cc Exclamation nous avons exactement le meme probleme Exclamation sur les 1ere générations les piston sont monteés a l envers! usure prématuré des segments! seul soluce changer la segmentation! ton buggy ne refoulera plus dhuile Exclamationsalut


+1

les segment d'origine ne vont pas, c'est idem pour les 250. a croire que c'est des segment de rodage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien savoir ce que vous entendez par "piston monté à l'envers" ?
l'usure des segments je veux bien,mais le piston?
c'est quoi exactement,mécaniquement parlant ,le problème ?
le piston ou les segments ?
des photos si vous avez... merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede 25 buggy Exclamation quand je dis ke les piston sont montés a l envers c quils sont monter a lenvers Exclamation sur ton piston il y a 2 encoches ! sur l une des 2 c écrits IN! comme admition et lautre donc c léchappement!ton buggy fonctionne quand mème, mais cela provoque une usure prématuré 2 tes segments! ensuite ton buggy chi 2 lhuile par le reniflar! change ton piston et ytes segments et apres un ptit rodage ton buggy ne consommera plus dhuile spidermanExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là bravo!!! Confused les monter à l'enver faut le faire!!
donc pas d'alternative faut changer piston et segments....? Crying or Very sad
qui à les tarifs de ces piéces et où les commander ?
changer la chemise aussi ou je peux la laisser comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...