franczak 0 Posté(e) le 4 juin 2006 salut a tous ............. je suis proprietaire d un yazuka 150D et j ai une enorme fuite d huile au niveau du filtre que l on attache sur les arceaux ( filtre avec deux durites qui reviennent sur le cache culbuteur ) est ce que vous avez deja eu ce probleme??????? comment y remedier................ merci a tous et bonne route......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Connais pas ce montage moi, ca doit etre un reniflard, On doit pouvoir te trouver une solution t'as pas une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 4 juin 2006 C'est effectivement le reniflard => Mon 150 me faisait la même chose et pour autant marchait trés bien. Plus tu "attaques" et plus l'huile aura tendance à refouler! il vaut mieux qu'il passe par là autrement tu ferais tout péter => trop de pression d'huile. Demontes le filtre et la piéce sur laquelle il est installé => et nettoie le tout. Certains DZ refoule plus que d'autre !! Cela n'est pas "très grave"... => verifie ton niveau réguliérement. => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Bah voilà rien de grave alors! nettoie le filtre et ca roule complète ton huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franczak 0 Posté(e) le 5 juin 2006 merci............... me voila rassure ca c est du forum au top................ bonne route a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Tout a fait d'accord avec Rizbo , jai le meme que toi et le meme probleme symptome, donc pas de soucis, sauf que c'est crade et qu'il faut très souvent refaire le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franczak 0 Posté(e) le 5 juin 2006 merci de vos reponses........... on ma parler de segmentation est ce que vous etes passez par la ???????? est ce que ca fait longtemp que vous rouler comme ca ??????????? est que il y a moyen d arreter c ette fuite merci encore et bravo pour le serieu de ce forum je vous envoi ma cotisation sous peu @++ et bonne route a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Non moi on ne m'a jamais parlé de la segmentation.... Il fait ça depuis que je l'ai, et jamais eu de problèmes de moteur (je touche du bois). Je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franczak 0 Posté(e) le 5 juin 2006 maitenant il fume blanc ...........je pense que pour le coup les segments sont mort j ai les crocs mon yazuka 2mois et a peine 20h est ce que ces machines sont vraiment fiable @++ et bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 5 juin 2006 attends attends, pas de panique, c'est peut etre pas grave.... Il fume beaucoup blanc, c'est bizarre, il devrait plutot fumer noir si les segments étaient morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franczak 0 Posté(e) le 5 juin 2006 c est bien blanc et jai aussi une petite perte de puissance sinon tu penses a quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Si il fume blanc c'est le joint de culasse , verifie que le niveau d'eau ne descend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 5 juin 2006 razor89 a écrit:Si il fume blanc c'est le joint de culasse , verifie que le niveau d'eau ne descend pas refroidissement par air sur les 150cc => pas d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razor89 0 Posté(e) le 5 juin 2006 oups , j'ai pas fait attention c'est peut être un probleme de carburation , un carbu mal réglé et le moteur tourne comme une patate. C'est pas courant de changer des segments sur un 4 Temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Ouais c'est pour ça que blanc ça me paraissait bizarre (refroidi par air). Franchement je vois pas trop d'ou ça peut venir a part un mauvais réglage carbu ou d'allumage, il n'ya pas 36000 autres réglages. Mais je suis pas non plus super calé en mecanique. Attends un peu il devrait y avoir d'autres personnes qui vont se manifester. A Rizbo : qu'set ce que tu fais Dark vador je te croyais parti en HOLIDAYS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 5 juin 2006 razor89 a écrit:Si il fume blanc c'est le joint de culasse , verifie que le niveau d'eau ne descend pasUn moteur refroidie a l'air et qui fume blanc après information auprès d'un équipe de course snow cross et moto cross il m' ont affirmé qu'un moteur 4 temps si il y a de l'huile qui monte sur le piston par la tête ou les segnements sa boucane blanc (si il en monte beaucoup) brule mal pour sa que boucane blanc et bleu si il en monte un peu car la elle peut se mélanger a l'essence et bruler mieux ou mauvaise carburation vraiment trop riche démonte ta bougie et regarde si elle est plein d'huile ou si elle est bien propre propre = laver au gaz donc trop de gaz vraiment sale par l'huile= donc d'huile évidement redonne de nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 5 juin 2006 as tu au moins deja vidangé ton huile de stockage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franczak 0 Posté(e) le 5 juin 2006 vous etes sur qu il n y a aucun rapport avec le fait que ca pisse l huile par le reniflar j ai changer de carbu il n y a pas tres longtemp donc peut etre probleme de carburation ( bien que ca tournais rond jusqu a maintenant ) je regarde ca et je vous tien au courant des demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franczak 0 Posté(e) le 5 juin 2006 oui jai deja vidanger la boite et le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 5 juin 2006 mon 250 fume un poil blans et ceux qui me suivent ont les yeux qui piques, mais c'est du a une arrivé d'essence un peu trop prononcé. Mais mon moteur tourne bien et meme tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Citation :qu'set ce que tu fais Dark vador Mr. Green Mr. Green je te croyais parti en HOLIDAYS clown tongueDemain 12h45 => Décollage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franczak 0 Posté(e) le 6 juin 2006 c est pas la carbu apres je sais pas il faut que je demonte est ce que quelqu un a deja essaye les kits 170 et 180 de chez scooter assassin bonne route a tous et @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 6 juin 2006 franczak a écrit:vous etes sur qu il n y a aucun rapport avec le fait que ca pisse l huile par le reniflar j ai changer de carbu il n y a pas tres longtemp donc peut etre probleme de carburation ( bien que ca tournais rond jusqu a maintenant ) je regarde ca et je vous tien au courant des demainPeut-être du au fait que soit 1- segment de piston fini ou 2- segment des valves fini et tu pisse l'huile par le reniflard car il se fait trop de pression dans ta base a l'huile après une promenade vérifie si il se fait de la broue dans ton huile ou beaucoup de petite goutellette d'air mélanger a l'huile anyway ta probablement une job de moteur en vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Ou peut être juste trop d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 6 juin 2006 essait a bnouveau avec ton carbu d'origne et tu veras si sa vien de la. Sinon la piste des segment n'est pas a negligé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Pour l'huile qui remonte du cache culbuteur dans le reniflard, c'est pas grave...C'est la solution qu'a trouvé Dazon pour evacuer la surpresion dans la cahe culbuteru... Les premier explosaient... Mainteant si il y a vraiment trop d'huile, c'est que les segment en laissent passer trop... (resolu sur les derniers dazon....Nous avons affaire a un yazuka qui sont les "reste" dazon...) Je te conseille de monter un r"eservoir" sur la durite qui remonte (un gros filtre a essance dont tu aura enlevé le filtre) L'huile montera quand tu va acceler fort s'accumulera dans le "reservoir" et redescendra par gravité dés que la pression sera moindre... Bien sur si tu as un litre qui sort.... retourne voir ton concess.... C'est une modif que je vais faire sur les conseil de Yann qui l'a fait pour l'huile de l'inverseur qui a tendance a se barrer par le reniflard... Ca evacue la surpression mais garde le fluide..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Bonne idée d'installer d'autre réservoir pour l'huile Moi pour l'huile de l'inverseur j'ai rallonger le tuyau et j'ai régler le problème et ailleur il ne coule pas d'huile en fait si j'y pense moi je ne perd pas d'huile de nul part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franczak 0 Posté(e) le 6 juin 2006 j ai du nouveau et pas du bon .............................en fait on a acheter 12 yazuka les plus vieux ont 3 mois et les plus jeune ont 3 semaines donc sur le lot ce week end on a fait un moteur ( piston cylindre ) et apparement 4 segmentations apres consultation du cons et du mecano c est un bon week end 5 yazuka H.S PAS MAL NON faites attention les fuites d huile par le reniflar et les fumees blanche ca ne dis rien de bon .................... heureusement les pieces sont prise en garanties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Ouaih! ...toi t'es etanche.... T'es une tanche... Mais étanche!.... Halte là!!! C'est ma blague de la semaine! Ne te lache pas! Comme tu l'as dis: Moi j'ai le droit! (de temps en temps) It's good to be the "Administrator"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 6 juin 2006 franczak a écrit:j ai du nouveau et pas du bon .............................en fait on a acheter 12 yazuka les plus vieux ont 3 mois et les plus jeune ont 3 semaines donc sur le lot ce week end on a fait un moteur ( piston cylindre ) et apparement 4 segmentations apres consultation du cons et du mecano c est un bon week end 5 yazuka H.S PAS MAL NON faites attention les fuites d huile par le reniflar et les fumees blanche ca ne dis rien de bon .................... heureusement les pieces sont prise en garantiesheureusement les pieces sont prise en garanties Chez mon concs il a refait le moteur de seulement 1 dazon et c'est a cause que le proprio avait mi de l'huile jusqu'au bouchon et tout a peter et ils ( DAZON ) ne décone jamais avec la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franczak 0 Posté(e) le 6 juin 2006 on a juste eu moins de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 6 juin 2006 franczak a écrit:on a juste eu moins de chancetriste pour vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 6 juin 2006 fallait prendre Dazon!!!! le gillou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 6 juin 2006 pour les yazuka ce n'est pas les reste de dazon, ils en ont acheté une chier +1 au debut du buggy et les ont vendu + lentement que prevu. Pour le SAV jusqu'a present il m'ot toujours depanné tres vite en garantie (mac et jerome on été temoin lors de leur venu) et j'ai toujours beneficié des bon conseil de jean louis (leur mecano) Avec tout ce que j'ai cassé il n'y a que 2 pieces qu'ils n'ont pas put me fournir, un capteur de vitesse et une sonde thermique (et pourtant j'en ai cassé des plein sceaux) Pour ceux qui ont des souci je vous encourage tres vivement contacter directement jean louis car tout les 150 qu'il a monté et que je connait vont bien. il est tres accessible et explique bien ce qu'il faut faire meme si on est pas doué Sinon leur machine sont effecivement des premieres generation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Snif , ça voudrait dire que moi aussi je roule en dazon dégénéré Non, il marche très bien mon Yazuka MONSIEUR MAC... nan je déconne biensur. Par contre cette idée de metter un filtre a essence"vide" avnt le reniflerd n'a pas l'air mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Aie , pour moi le filtre à essence une fois colmaté par l'huile n'est pas une bonne idée , la vapeur f'huile contient un peu de suie! ca ce colmatera vite! Plutot je vous invente un petit reservoir de colecte, ou tout simplement tirer une durite jusqu'a la tubulure d'admission pour bruler les surplus d'huile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 7 juin 2006 quads68 a écrit:Aie , pour moi le filtre à essence une fois colmaté par l'huile n'est pas une bonne idée , la vapeur f'huile contient un peu de suie! ca ce colmatera vite! Plutot je vous invente un petit reservoir de colecte, ou tout simplement tirer une durite jusqu'a la tubulure d'admission pour bruler les surplus d'huile!Bruler l'huile = moins de performance ca encrasse un moteur en maudit et sans parler de la bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 7 juin 2006 [b]alors cramez là à l'échappement! si vous pensez que vos moteurs ne peuvent pas la cramer sans s'encrasser! je me répète peut ètre mais avec un filtration pour essence, CAD filtration au micron, vous allez creer des surpression dans le moteur, mais après tout faite ce que vous voulez! mon conseil à moi c'est un tube emanché dans l'echappement à 45° vers dans le sens des gaz effet venturi oblige ca vous aspire les vapeurs d'huiles et ca vous libère de cet amas d'huile sur votre arceaux! [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Cool! Si tu relis j'ai preconisé d'enlever le filtre dans le reservoir pour n'avoir QUE le reservoir... Les bruler reviens pour moi a la meme chose que la laisser partir dans la nature (polution en plus), c'est qu'il a y a moins d'huile a la fin..tandis que là ton niveau reste pareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 7 juin 2006 mac rodgers a écrit:Pour l'huile qui remonte du cache culbuteur dans le reniflard, c'est pas grave...C'est la solution qu'a trouvé Dazon pour evacuer la surpresion dans la cahe culbuteru... Les premier explosaient... Mainteant si il y a vraiment trop d'huile, c'est que les segment en laissent passer trop... (resolu sur les derniers dazon....Nous avons affaire a un yazuka qui sont les "reste" dazon...) Je te conseille de monter un r"eservoir" sur la durite qui remonte (un gros filtre a essance dont tu aura enlevé le filtre) L'huile montera quand tu va acceler fort s'accumulera dans le "reservoir" et redescendra par gravité dés que la pression sera moindre... Bien sur si tu as un litre qui sort.... retourne voir ton concess.... C'est une modif que je vais faire sur les conseil de Yann qui l'a fait pour l'huile de l'inverseur qui a tendance a se barrer par le reniflard... Ca evacue la surpression mais garde le fluide..... Ouais Mac j'avais pas lu ce post ! pas con mais j'emet des doutes sur le fait que le niveau se stabilisera peu à peu, pour moi, pas assez de température et l'huile à force parafinera dans les tubes jusqu'a obstruer les tuyaux pour moi s'il y a reniflard c'est pour que les vapeurs sortent! alors pour ce qui es de la polution il vaut mieux bruler que gouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Tu dois avoir raison... car j'ai en fait peu d'experience en matiere de mecanique... J'essaie des truc et reflechi un peu... Pour l'huile de l'inverseur en tout cas: Ca marche!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayginald 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 nous avons 25 YAZUKA 150cc nous avons exactement le meme probleme sur les 1ere générations les piston sont monteés a l envers! usure prématuré des segments! seul soluce changer la segmentation! ton buggy ne refoulera plus dhuile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 rayginald a écrit:nous avons 25 YAZUKA 150cc nous avons exactement le meme probleme sur les 1ere générations les piston sont monteés a l envers! usure prématuré des segments! seul soluce changer la segmentation! ton buggy ne refoulera plus dhuile +1 les segment d'origine ne vont pas, c'est idem pour les 250. a croire que c'est des segment de rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 je voudrais bien savoir ce que vous entendez par "piston monté à l'envers" ? l'usure des segments je veux bien,mais le piston? c'est quoi exactement,mécaniquement parlant ,le problème ? le piston ou les segments ? des photos si vous avez... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 c'est plutot les segments qui sont de pietre qualité et qui sont monté a l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayginald 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 je possede 25 buggy quand je dis ke les piston sont montés a l envers c quils sont monter a lenvers sur ton piston il y a 2 encoches ! sur l une des 2 c écrits IN! comme admition et lautre donc c léchappement!ton buggy fonctionne quand mème, mais cela provoque une usure prématuré 2 tes segments! ensuite ton buggy chi 2 lhuile par le reniflar! change ton piston et ytes segments et apres un ptit rodage ton buggy ne consommera plus dhuile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege62 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 alors là bravo!!! les monter à l'enver faut le faire!! donc pas d'alternative faut changer piston et segments....? qui à les tarifs de ces piéces et où les commander ? changer la chemise aussi ou je peux la laisser comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayginald 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 tu la laisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites