1membreout 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Bonjour à tous Je m' appelle Thierry,23 ans, technicien en diagnostic et réparation auto. J' ai toujours aimé l' Automobile, mais pour moi, la voiture, c'est propulsion et carbu; autant dire que dans ce qui se fait depuis une douzaine d' années je n' ai rien trouvé de formidable à part mon ancienne Alfa 33 16v (d'où le pseudo). Aujourd'hui j' entretiens (et prépare) une Ford Taunus de 82. Mais les faits son là, le plaisir de conduire est restreint par tout un tas de chose: gabarit en premier lieu, puis la necessité de devoir aller vite (trop par rapport au panneau) pour s'amuser un tant soit peu. Je me suis mis en quête d' un nouveau mode de déplacement qui colle avec mes aspirations, plus FUN; la moto d'abord, en 125, mais dès qu'il pleut ou qu'il vente, le danger est bien présent, trop pour rouler l'esprit libérer. Je me suis lancer à la recherche de comparatifs sur les quads, puis j' ai découvert les Buggys de poche. Et là, révélation: Quatre roues, mais assis, une mécanique simple et efficace, un mode de conduite proche de ce que j' attends d'une voiture: en glisse Je suis tombé sur ce Forum plein de passion et de passionnés, j' y ai beacoup appris, et je saute le pas ce soir: me voilà parmis vous. Je n' ai pas d' engin encore, l'achat se fera le mois prochain dès que je pourrais comparer un DZ250 et le Minico 300evo. A ce propos, je prends toute les remarques possible et imaginable sur ces deux machines! Merci de m' avoir lu, Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 1 juin 2006 thigre-33-16v Bienvenu sur le forum des fous du petit volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 1 juin 2006 thigre-33-16v tu es en bonne voie. pour le dazon 250 ou le 300 minico, je suis incompetent. je peux te dire qu'avec l'alp 250, j'ai retrouvé certaines sensations de ma RIII, et pour la tenue de route, de la Renault 4cv de mes 15 ans. c'est sure, 100cc de plus ne gacheraient rien, mais il y a déjà de quoi s'amuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Salut Makaya, C'est tout çà que je cherche, un véhicule où la conduite prime sur le reglage de la clim ou du poste Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Salut et bienvenue, Pour ma part j'ai commandé chez Minico un Buggy300 (évolution chez TomDo). Alors attention la mécanique est simple certe mais la fiabilité n'est pas au rendez vous, pour toi ça ne devrait pas poser de problèmes, tu es de la partie. Pareil pour la puissance avec 20cv théorique (il en manque au final) ce n'est pas une R12 Gordini. Pour la glisse le modèle qui t'interresse est équipé d'un différentiel qui limitera ce plaisir par contre le confort sur la route s'en trouvera amélioré. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Salut thigre-33-16v Bienvenue sur le forum chouette présentation ou l'on sent la passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 1 juin 2006 thigre-33-16v et bienvenu sur le forum des timbrés du bug pour le 300 minico, j'en possède un depuis 3 semaines, si tu as besoin de rensignements, n'hésite pas pour le dazon, les passionnés de cette machine ne vont pas tarder à se manifester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 1 juin 2006 thigre-33-16v bienvenu chez les passionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 1 juin 2006 thigre-33-16v bienvenu sur ce forum où il n'y a que des gens sympathiques qui seront te conseiller au mieux. A + Gillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Lu tigre bienvenue , Dazon 250RM aaaaaah voila un bon choix!! Sérieusement, j'en ai un qui a 750kms aujourd'hui et j'en suis trés content. Si tu as besoin de conseil n'hésites pas ! A plus rizbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 2 juin 2006 bienvenue a toi tigrou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 2 juin 2006 bienvenu parmi les passionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambiyo 0 Posté(e) le 2 juin 2006 salut tigre-33-16v je suis tout comme toi et roule aussi en propulsion(bmw) je vais donc suivre de pres tes aventures et je pense qu'a larrivé on risque de faire le meme choix @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Min's 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Salut Thigre et bienvenu ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a l'air aussi passioné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Si c'est pour le plaisir de piloter....A mon avis choisis plutot un arbre rigide... Apres... en fonction de ce que tu veux faire...souvireur ou survireur... (certaine marque sont plutot "typé" a ce niveau....) le mieux etant d'essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Salut à tous et merci de votre accueil chalereux! Selon toi Mac Rodgers, il vaudrait mieux un arbre rigide? c'est bien ce que je pensais. Par contre, ce qui ne fait aucun doute, c'est que je veux du survireur! bambiyo, je vois que nous avons les mêmes centre d'intérêt par rapport à la conduite, je te ferais par (et à tous), de mes impressions lors de mes deux essais (et plus si necessaire!) @++ Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Salut Thigre ! Heureux d'avoir un Rixheimois sur le forum j'ai habité cette ville 18ans Les Gars Prenez en soins c'est peut ètre un futur client à moi! RDV Fin Juin pour essayer le 300EVO Quand tu veux pour le 250 à la sauce Quads68 Gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Bienvenu thigre-33-16v A Makaya, la Renault 4cv c’était le bon temps, c’était aussi mon premier buggy, une 4cv allégée, sans les portières, sans les ailes et capots, sans la crainte du garde champêtre et sa vieille 125 sur les chemins non carrossables. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 3 juin 2006 quads68 a écrit:Salut Thigre ! Heureux d'avoir un Rixheimois sur le forum j'ai habité cette ville 18ans Les Gars Prenez en soins c'est peut ètre un futur client à moi! RDV Fin Juin pour essayer le 300EVO Quand tu veux pour le 250 à la sauce Quads68 Gilles Je t'ai déjà appelé fin de semaine dernière, je doit te retéléphoner d'ici le 20/06 pour confirmer l' arrivée du 300. Pour le 250, va falloir voir çà @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 3 juin 2006 Matte la video du DZ250 je te le prète quand tu veux http://www.myvideo.fr/watch/15653 Toi qui aime la glisse tu va ètre servi car la ca derape fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 4 juin 2006 T'as un MP ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 4 juin 2006 MP reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 RE! J'AI MON DZ250 A LA SAUCE QUAD68, et c'est de la balle! Cà fait maintenant dix jours (désolé pour le retard, mais je préfère rouler que de poster) et c'est génial à tout point de vue! Suis E-REU! Thierry ps: Merci Gilles pour m' avoir fait connaître cette machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la balade 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 la bienvenu à toi, choisi bien ton buggy pour ne pas regretais aprés, il y a des personne trés compétante sur le forum pour te conseil amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 thigre-33-16v a écrit:RE! J'AI MON DZ250 A LA SAUCE QUAD68, et c'est de la balle! Cà fait maintenant dix jours (désolé pour le retard, mais je préfère rouler que de poster) et c'est génial à tout point de vue! Suis E-REU! Thierry ps: Merci Gilles pour m' avoir fait connaître cette machine Un E-Reux de plus qui est aussi devenu un ami, comme quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gros_To 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut Thigre et bienvenu Le bonheur se trouve dans la machine....... mais avant tout chez un bon cons ! et là t'es entre de bonnes mains Eclates toi bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Yeeessss un dazoneur heureux ça fait plaisir à voir ...beau boulot quad68 Et bonne route a toi Thigre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1membreout 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 Merci les copains!! Et un plus grand merci à Gilleset à l' équipe Quad 68: c'est que du bonheur Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites