Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel31

Du Pot ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mes précédents posts, ou il était question de pot,,,,,,,,

Nous pensons, mon fiston et moi avoir de bonnes nouvelles !

Suite à passage chez notre cons pour différentes "bricoles" ( plus de phares, soufflets de cardans perçés, pétarade à la décéleration,problème de Neiman et j'en passe) celui ci nous à proposé le montage d'une ligne d'échappement spécialement faite, semble t il, pour le BR 250

Le rendez vous ayant donc été fixé et la décision d'accéder à sa proposition acceptée, nous avons donc récupéré la bête ce jour, non sans avoir fait des mesures de vitesse et autres broutilles avant de lui confier l'engin.

En conclusion:
Le bestiau est enfin équipé d'une ligne d'échappement digne de ce nom ( à mon avis) comprenant une sortie, un pot de détente et un silencieux, le tout en inox.

Vitesse de pointe accrue de 7 Km/h (contrôle GPS)
Nervosité et reprise grandement améliorées
Montée en vitesse améliorée
Niveau sonore très acceptable, un poil plus élevé au ralenti, mais en plus grave, par contre bien moins élevé en vitesse de croisière.

Plus de pétarade à la décélération
Pour donner un aperçu plus "palpable" il est maintenant possible de faire partir le bestiau en glissade sur une accélération franche (pneus TT sur piste dure)
Donc satisfaction en général ( si l'on accepte bien entendu d'oublier les 360 euros investis)
Voilà donc mon avis sur la "chose"

en attendant le prochain passage chez le cons qui aura reçu d'ici là l'accord de remplacement des soufflets de cardan

J'oubliais le plus important,,,,, la chose se nomme NSCS

Bon week end à tous et soyez prudents

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le bestiau est enfin équipé d'une ligne d'échappement digne de ce nom ( à mon avis) comprenant une sortie, un pot de détente et un silencieux, le tout en inox.


Ahhh j'en étais sur qu'une vrai ligne d'echappement changerai quelque chose.... plusieurs proprios de BR n'en étaient pas convaincu mais ton post à le mérite d'etre clair.

Pour Jerome=> 360 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complément d'info !!!

NSCS est en fait la contraction de Ninja Sound Control System

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninja ok => c'est connu. Par contre les photos un peu grande non ?! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff,,, c'est pour mieux les voir mon enfant !

C'est vrai que j'ai merdé un tantinet sur ce coup là !

Promis je tenterais de faire mieux la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
c'est rectifié Wink


Ahh ce jerome toujours sur le coup !!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant, mais sait tu exactement de quoi ce kit est composé?

On voit de par tes photos qu'effectivement l'echappement est complet, ce qui est bien, mais estce'que ton cons a juste remplacé l'echappement ou bien modifié le gicleur et les galets aussi???

Je ne doute pas une seconde de tes dire ou de la qualité de l'echappement, mais je trouve sa trop beau que sa fonctionne ainsi sans changer le reste, j'espere me tromper et qu'il en soit ainsi, sa montreré au combien une bonne ligne est efficace.

Aujourd'hui j'ai essayer le br250 de mon cons, il a modifié le taux de compression, et l'a porté a 10.5:1 (en rectifiant la longueur du cylindre), c'est incroyable le changement Shocked il est carrement plus nerveux qu'a l'origine!! Je croit bien que je vais me laisser tenter par la modif...

Il m'a dit qu'il ne fallait pas chercher a trop en gagner car la compression on l'a tout le temp et donc sa use plus qu'a l'origine, donc faut etre raisonable.



Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse aux interrogations du motard ( que je salue bien bas au passage!)

Effectivement l'info était incomplète, le remplacement du pot par une ligne d'échappement à fait que le gicleur à été remplacé par un plus gros et les réglages carbus refaits, il n'y à rien eu d'autre de modifié.

par contre, j'aimerais que l'on m'explique l'augmentation du taux de compression en rectifiant la longueur du piston ?

Si je me remémore mes maigres connaissances en mécanique, pour augmenter le taux de compression, il faut que le volume de la chambre de combustion soit réduit. donc soit on "allonge" la tête du piston soit on déplace l'axe de piston vers le bas, ou alors on change carrément le piston, mais je doute que l'on trouve des pistons avec des variations dans ce type de côtes.

Et quand bien même on arriverait à faire ce genre de modif, il me semble bien que les points de PMH et PMB seraient donc modifiés et sèmeraient peut être la zizanie dans le calage de distribution, d'ou nécessité de revoir quelques angles à monsieur l'arbre à cames.

Mais bon, c'est comme les maths modernes ça a dû changer depuis mon passage sur les bancs de l'école
allez,,, bonne soirée à tous

Michel31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien n'a changé à ce niveau, le fait de rectifier une culasse ou le cylindre modifie ton taux de compression puisque ta chambre de combustion s'en trouve diminuée.

De plus, les PMH et PMB ne sont en aucun cas modifiés non plus (et ne peuvent pas l'être par ailleurs), donc pas de calage à modifier.

Comme le dit Le motard, modif à faire avec précaution, les moteurs ont des tolérances à respecter, et le fait d'augmenter le RV augmente aussi les risques de cliquetis.


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te salue de meme michel, j'adore ta region, nettement moins humide que la mienne Laughing

Tres bonne reponse de samy!!

En effet on ne touche pas au piston d'origine ni meme a sa course (distance du PMB au PMH) mais belle est bien au bloc cylindre en lui meme, ou a la culasse.
Il se trouve que sur le bug on peut jouer sur l'epaisseur du bloc cylindre et donc en l'usinant (je ne sais pas pour le moment de combien) on rapproche la culasse du piston lorsque celui ci est au point mort haut, le rapport volumetrique s'en retrouve augmenter, plus de compression donc.
Effectivement si cliquetis il ya apres, il faut passer au sans plomb 98 qui resiste a de plus hautes temperatures du au surplus de compression (ou du 100LL ou autre carburant specifique mais on en est pas la non plus quand meme)

Et au cas ou cette modif ne vous plait plus, vous pouvez ratrapper la matiere enlevé en rajoutant un deuxieme joint de culasse voir une cale, mais je croit qu'il n'y a vraiment pas grand chose a enlevé pour gagner en compression.

Je vous tiendré au courant si je fait cette modif, pour l'instant je m'occupe de mes freins Very Happy




Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
petite question à michel , tu as gagné 7 km en pointe mais au total ca te fait une vitesse de pointe de combien ?

Autre chose peut tu nous dire la taille du gicleur qui a été monté ?

Merci

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

bien évidement, si j'avais relu correctement, j'aurais lu qu'il sagissait d'un cylindre et non d'un piston,,,, ça m'aurait éviter de débiter un monceau de conneries,,,, mais bon !

Quand au gicleur le 115 d'origine à été remplacé par un 130

Voili voilou .

Bon week end à tous

Michel31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, la réponse n'était pas complète,,,,, fatigué le Michel !

Donc,,, vitesse de pointe avec le pot d'origine 78Km/h et + 7 donc 85, sachant que la mesure à été faite sur une longue ligne droite plane et que la mesure d'origine à été faite dans un sens et l'autre au retour , la vitesse du vent ce jour là n'était pas, à mon avis, significative.

@+

Michel31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130 ca doit deja faire , dans le kit ixill (pot+galets allégés + gicleur) c'est un gicleur de 120.

juste à titre indicatif, tu consomais combien avant la modif et combien après ?

Tu as aussi monté des galets allégués ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , remember, le CDI bloque la vitesse de rotation moteur a 7000 tr, on appelle ca une rupture, comment faite vous pour faire aller plus vite votre BR de 7 kms/h sans trafiquer le CDI ? je veut bien que l'on gagne de la peche mais pas de la vitesse chrono, ou alors ca veut dire que le BR fonctionnait mal avant la modif...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard a écrit:
bonjour a tous , remember, le CDI bloque la vitesse de rotation moteur a 7000 tr, on appelle ca une rupture, comment faite vous pour faire aller plus vite votre BR de 7 kms/h sans trafiquer le CDI ? je veut bien que l'on gagne de la peche mais pas de la vitesse chrono, ou alors ca veut dire que le BR fonctionnait mal avant la modif...........


Ca veut simplement dire que la vitesse maxi est atteinte avant le regime de rupture.

Pour info. a ce jour, toutes les bidouilles tournant autour du CDI ont eut le meme resultat: aucune amelioration. Il faut chercher ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, 78km/h en effet c'est pas terrible, la modif a donc permis de regagner ce qu'il manquait d'origine, en améliorant peut-être un peu le couple de la bête.

Pour ce qui est des CDI, si c'est juste pour gagner en pointe c'est pas dur, il suffit de modifier le régime max, si c'est pour gagner partout c'est autre chose et énormément d'essais à faire dans toutes les conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir;

Pour répondre à Mad max 06

Je n'ai rien modifié d'autre et donc pas les galets
Quand à la conso, je n'ai pas fait de mesure avant et je n'en ferais pas après.

Dans tous les cas, quelles que que soient les bidouilles, je considère qu'il ne s'agit pas d'une Ferrari, que ça n'est surtout pas fait pour faire de la vitesse et que 80 kmh environ sont très largement suffisants pour un engin de ce type.

Je privilégie dans tous les cas la fiabilité et la sécurité et,,,,,,,,,la discrétion! inutile de se faire remarquer; donc maintenant que l'on à récupéré à un poil près la vitesse donnée par le constructeur et un peu de pêche en prime, ça me và bien.

La mécanique ,,, j'aime bien,,, quand ça ne me pourrit pas la rando

Allez bonne bourre à tous

Michel31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut michel,

j'ai parlé a mon cons de ta ligne d'echappement.....

J'espere qu'il ne t'arrivera pas les horreurs qu'il ma dit sur tous les pots de marque nscs qu'il a vendu et monté...

Ils partent en morceaux!! ils lachent de tous les cotés

Tient nous au courant a la longue de l'etat de ta ligne, j'espere qu'elle sera plus solide que les autres de cette marque.

Sur ce, amuse toi bien


Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour le motard
pour augmenter le taux de compression il est possible de modifier la bougie enlever la rondelle ou la faire touner pour quelle soit plus longue dans le cylindre mais tout souffre et attention faire fondre ton piston
(mon experience dans le 2temps karting)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sur un 250cc, l'épaisseur de cette rondelle doit faire une variation de la compression vraiment négligeable, non ?

Qui ne compensera peut-être même pas la perte d'étanchéité que ca risque de provoquer à cet endroit...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, ne revez ca restera quand meme qu'un 250 cm3 avec le rendement qu'un 250 4 temps peut avoir, ne vous cassez pas la tete a grignoter 1 ou 2 kms/h ca sert a rien et ca coute cher, mettez des sous de coté en attendant et quand vous en avez assez passez au 500,650,1100 ou 1600 cm3 maintenant. et la vous pourrez dire que votre bug a la patate..............Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard a écrit:
salut a tous, ne revez ca restera quand meme qu'un 250 cm3 avec le rendement qu'un 250 4 temps peut avoir, ne vous cassez pas la tete a grignoter 1 ou 2 kms/h ca sert a rien et ca coute cher, mettez des sous de coté en attendant et quand vous en avez assez passez au 500,650,1100 ou 1600 cm3 maintenant. et la vous pourrez dire que votre bug a la patate..............Gérard


C'est vrai mais c'est beaucoup moins marrant Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair....nous on aime bidouillier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans parler que les cylindrer superieur ne sont plus du tout gans l'esprit de nos buggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1600 cm3 j'en avais même pas entendu parler lol! c'est quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a un 1600cc et aussi un model V6, mais a on est plus du tout dans le buggy sympas, sa tien plus du buggy chassis PRM avec moteur voiture ou moto.

Sans parler des dimension qui limiteron le passage, la dangerositer, le manque d'homologation, le cout d'entretien...........
En claire je n'aime pas ces grosse machine, elle vont etre une source d'emmerde pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:


Pfff... va y avoir du sport.....et de gros bobo. Mettre entre les mains de tout le monde des engins pareils ...ca risque de faire pas mal de tort à tout le monde. Déja que , je trouve le 1100 de DZ "too much" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, vous parlez de pot, mais perso, j'ai démonté la pipe d'échappement de mon bug et j'ai remarqué un réducteur de sortie sur lequel se pose la bague d'étanchéité d'échappement. Peut-être peut-on l'enlever et libérer ainsi le passage des gaz d'échappement? De plus, je n'ai pas pu le vérifier de visu, mais a priori, au toucher, il y a aussi qqchose ajouté dans la lumière d'échappement du bloc qui me parait diminuer le diamètre. Quelqu'un en sait-il plus sur la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Je pense regarder cela aussi , mais attention de ne pas enlever n'importe quoi ( système de détente, donc compression des gaz) qui risque de purement et simplement de ralentir ton BUG : Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne comprend pas comment on peut augmenter la vitesse de pointe en changeant le potpuisqu'on est limité par le rupteur à 8000trs?

Merci de m'expliquer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC 001 a écrit:
Je ne comprend pas comment on peut augmenter la vitesse de pointe en changeant le potpuisqu'on est limité par le rupteur à 8000trs?


T'inquietes pas !
Moi non plus je ne vois pas comment c'est possible...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne changera pas nécessairement la vitesse de pointe mais tu augmenteras la puissance donc tu accélère plus vite, plus de torque dans les cotes pour conservé ta vitesse etc...
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, et puis est-ce que vous allez tous au rupteur sur le plat avec votre bug????

et une fois le vario modifié c'est nettement plus dur d'y aller, donc si on peut gagner un petit cheval par-ci par-la...

On va pas se priver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...