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Laurent1205

AIDE POUR LE MONTAGE DU KIT RADIATEUR ADDITIONEL BR250

Messages recommandés

Salut a tous d'abord un grand merci pour le professionalisme de JEAN et pour ca rapidité d'envoie. nikel Very Happy merci.

Ensuite j'aurais besoin d'un petit renseignement concernant le montage de celui ci. j'explique il est placer sur le bug pas de prob mnt ce pose le prob des raccordement. je suis pose que je doit virer le vase d'expention d'origine?, mais quelle durite vas ou??????????????? ConfusedConfused

pourriez vous m'aidez? faut il un raccord en "T" pour relier les durite partant du radiateur d'origine arrivant au moteur??
merci je sais pas si c clair lol

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Salut,

Si mes souvenirs sont bons, aucun T n'est nécessaire... Mais plutôt un bouchon. Tu dois trouver ca dans le kit (en fait une durite bouchée).

Le montage des radiateurs se fait "en série" et surtout pas "en parallèle".

L'eau chaude arrive toujours par le haut d'un radiateur et l'eau refroidie repart toujours par le bas d'un radiateur. Il faut scrupuleusement respecter ce cheminement...

En bref, si tu suis les durites:
- Tu sors (très chaud) du moteur pour aller vers le piquage haut du premier radiateur.
- Tu sors (moins chaud) du piquage bas de ce radiateur pour aller au piquage haut du second radiateur.
- Tu ressors (froid) du second radiateur pour retourner au moteur.

C'est plus clair ?

J'ai aussi une doc avec des images... mais elle est en Anglais et pas très explicite !!!

Fred

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Ou, autrement dit, le second radiateur s'intercale dans le circuit d'eau qui retourne au moteur...

Attention aussi de vérifier que le circuit n'a pas de fuite (durite, piquage ou bouchon oublié) avant de remettre en route...

Fred

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salut

c'est pas tout a fait nuts!!!
le système est même bizarre mais fonctionne très bien; +-1/2h au ralenti avant que le ventilo se déclenche et ça, pas plus de 20 secondes

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Salut Jean!
tu voulais dire "c'est tout a fait ca, nuts!" non?
ou "nuts, tout a ca c'est"?
ou..

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"Belle marquise" quand tu nous tiens...

Alors Jean, j'ai bon ou pas ?

Fred

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merci les gars grace un coneil et on bon matos de jean j'y suis arriver Wink
j'espere que ca aidera bien le moteur Very Happy
a plus

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salut a tous
il est vrai que le systeme de branchement des durites esst pour le moins bizarre

de la culasse au bas du radiateur d'origine
du haut du radiateur d'origine au haut du radiateur suplementaire
du bas du radiateur suplementaire a la pompe

je trouve cela vraiment etrange

si quelqu'un a une explication "technique" a ce branchement je suis preneur
a+

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Re,

Pourtant, selon la doc PDF de Skiletroc, c'est bien comme tu dis !

Je n'y vois aucune logique... Pour moi, c'est du grand n'importe quoi...

Fred

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salut

c'est bien ce que j'ai dit au poste un peu plus haut, le branchement est illogique mais croyez moi ça fonctionne très bien.
la logique chinoise Rolling EyesRolling Eyes faut pas chercher!!!

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Je suis en plein montage "kit philco" et je me demande si mon cheminement est le bon à savoir:
je sors chaud au dessus du cylindre je monte directement au nouveau radiateur en entrant par le haut, je sors par le bas du nouveau radiateur pour entrer par le haut de l'ancien radiateur ensuite j'utilise le cheminement existant, je sors bas de ancien radiateur et je retourne froid au moteur via la pompe à eau.
EST CE QUE C'EST OK ?
MERCI

Nuts06 a écrit:
Salut,

Si mes souvenirs sont bons, aucun T n'est nécessaire... Mais plutôt un bouchon. Tu dois trouver ca dans le kit (en fait une durite bouchée).

Le montage des radiateurs se fait "en série" et surtout pas "en parallèle".

L'eau chaude arrive toujours par le haut d'un radiateur et l'eau refroidie repart toujours par le bas d'un radiateur. Il faut scrupuleusement respecter ce cheminement...

En bref, si tu suis les durites:
- Tu sors (très chaud) du moteur pour aller vers le piquage haut du premier radiateur.
- Tu sors (moins chaud) du piquage bas de ce radiateur pour aller au piquage haut du second radiateur.
- Tu ressors (froid) du second radiateur pour retourner au moteur.

C'est plus clair ?

J'ai aussi une doc avec des images... mais elle est en Anglais et pas très explicite !!!

Fred

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Salut,

A mon avis et en toute logique, c'est exactement ca !

Mais certain m'ont dit que le constructeur ne donne pas ces instructions là et propose une autre démarche qui parait peu logique mais qui marche.

Alors, je ne sais plus Confused

Fred

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bonjour a tous
qui peut me dire ou se pose exactement ce kit je voudrais savoir avant de le commander a Jean
j aurai preferé le radiateur a l avant comme les nouveau mais certain me
disent que c est plus compliqué
merci de votre aide
guy study

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le radiateur vient se poser entre les barres horizontales des arceaux, derrière la tête des occupants du bug...

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