Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Robinet d'essence ?

Messages recommandés

Salut tous,

Nos réservoir sont équipés d'un robinet d'essence "automatique" qui s'ouvre avec la dépression du moteur...

D'après vous, est-ce vraiment utile ?
Qu'est-ce que je risque à le remplacer par un robinet manuel ?
Et si je néglige de le fermer ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, vraiment ?

Comment l'essence arriverait dans le moteur si le carbu ne la vaporise pas ?

Et il n'y a pas une cuve au carbu avec un flotteur qui obture le gicleur dans le niveau est atteint ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le risque le plus important, c'est la sedimentation des composant dilués....
Comme dans une tondeuse dans laquelle tu laisse l'essence l'hiver: Ca encrasse le carbu car l'essence en s'evaporant laisse un "couche" tres difficile a enlever....
Je crois que l'oubli du robinet d'essence n'a que ce risque....Un depot qui est redibitoire quand il est important...mais dans notre cas, le buggy sort trop souvent pour que cela s'evapore.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pas vraiment de probléme , moi personellement ne ferme prtiquement jamais mon robinet d´essence , et mes buggys se portent à merveille Laughing
Il y a le flotteur qui ferme l´arrivée d´essence , donc pas de rique de noyer le moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une cuve avec un flotteur qui obstru l'arriver mais si le pointreau ne fait pas sa job parfaitement la il y a risque que le moteur se noye

et pour ce qui est du dépot avant de le serrer pour une longue période et ainsi que quelque fois dans l'année ajouter un stabilisateur de carburant empêche c'est dépot de se former

Moi j'en met et je n'est jamais eu de trouble de dépot ou de résidu dans les carburateurs de toute mais machine thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. a écrit:
et pour ce qui est du dépot avant de le serrer pour une longue période et ainsi que quelque fois dans l'année ajouter un stabilisateur de carburant empêche c'est dépot de se former


Tu trouves ca où ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense chez Feu Vert ou Norauto par exemple .
Ou chez le revendeurs de tondeuses et tronconneuses .

On utilise cela entre autre pour le tronconeuse qui on un carbu plutôt
merd....

Mais sur ton bug , t´en as pas besoin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:

Mais sur ton bug , t´en as pas besoin Very Happy


Moi quand j'ai appeler chez dazon il mon dit que si j'était plus de 2 semaine sans prendre mon bug d'en mettre dans l'essence pour la dernière promenade et de mettre un petit peu d'huile de storage dans le cylindre par l'entrée de la bougie ( ce que je n'est jamais fait ) mais mettre le stabilisateur dans l'essence toujours mit et carburateur toujours propre ( c'est l'avantage ) facilité de démarage même après être plusieurs mois sans m'en servir

Bonne journée !!! à tous et à toutes thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
Salut ,

Pas vraiment de probléme , moi personellement ne ferme prtiquement jamais mon robinet d´essence , et mes buggys se portent à merveille Laughing
Il y a le flotteur qui ferme l´arrivée d´essence , donc pas de rique de noyer le moteur .


BONSOIR....

tu as supprimé le robinet à depression et tu n'as pas de problème?
tu as mis un petit robinet traditionnel(comme sur les tondeuses)?

Merci.....

Modifs effectuées par Romain1441...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...