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blackbull

poste de jean-luc sur le buggy a 1990E...

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suite a une mauvaise manip,j'ai supprimé le poste de jean-luc sur le buggy xingyue 150cc proposé par praktiket (allemagne) a 1990E.

pour résumer,il "ressemble" au 150 tom-do,avec moteur bien connu sur nos buggy.

Confused

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salut Steph ,

Bon je remets , mais uniquement parce que tu est un Fan des Adlys Laughing

Vous cherchez un buggy neuf super bon marché ?

Il s´agit en fait du Tom Gun 150 biplace avec différentiel .

Il est proposé au prix public en France à 3389 Euros , ben le même en Allemagne avec une garantie de 2 ans , ce trouve cette semaine au prix sympathique de 1919 Euros Laughing , qui dit mieux ?

bien sûr il est homologué sur route .

mais jugez :



























Allez cassez votre tirelire !
Tout est absolument identique aux Bugxter à part bien sür la transmission finale par cardan et différentiel .
Et il a une vraie boite , pas un inverseur planétaire de bidouille rambo
et 4 disques et 5 étriers de freins

a+
Jean-Luc[

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Sebilly a écrit:
bon...on peut le pendre le taureau ailé ??
Twisted Evil

lol! :DD: lol!


ca depend par ou... affraid

merci du coup de main jean-luc... Wink

dwarf

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et en + je suis repassé de conducteur á apprentissage Sad
Ah la maudite souris du taureau tongue

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blackbull a écrit:
Sebilly a écrit:
bon...on peut le pendre le taureau ailé ??
Twisted Evil

lol! :DD: lol!


ca depend par ou... affraid


moi je propose par la langue tongue
c'est efficace pour éviter de dire des c......s Mr. Green

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j'aimerai bien contacter le vendeur en Allemagne pour connaître l'état de son stock...

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Jérôme a écrit:
j'aimerai bien contacter le vendeur en Allemagne pour connaître l'état de son stock...


apparement livraison apres 15 jours de la commande.

dwarf

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phil59 a écrit:
stef est devenu le relais d'ebay scratch


nan,pas relais d'ebay,le marché est bon a connaitre meme si c'est pas conventionnel.
chacun fait ce qu'il veut de l'info.

dwarf

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salut

réponse du vendeur

Citation :

Hi!

yes, that will be no problem.

You can buy it directly for 2799.- EUR + 299.- EUR shipping to France.

The delivery time will be only 8 - 10 weeks after receiviing your prepayment
(50%)

Best regards
Heiko Oberst



en achat immédiat, livraison sous 8 à 10 semaines après paiement de 50%

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les buggys sur Ebay viennent de Chine , aprés achat et accompte de 50 % .
Et faut attendre 10 semaines environ Confused

Ceux de chez Praktiker , sont en Allemagne et livrés sous 15 jours environs .

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moi aussi et des potes ont acheté par Ebay .
C´est un risque si l´on ne connait pas le vendeur , mais on peut y gagner fort !
en 2003 j´avais économisé plus de 2000 Euros et attendu environ 12 semaines . Et je ne connaisais pas le vendeur , j´étais un des premiers client Laughing

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Jean-Luc a écrit:
moi aussi et des potes ont acheté par Ebay .
C´est un risque si l´on ne connait pas le vendeur , mais on peut y gagner fort !
en 2003 j´avais économisé plus de 2000 Euros et attendu environ 12 semaines . Et je ne connaisais pas le vendeur , j´étais un des premiers client Laughing



faut etre joueur Mr. Green Perso j'ai la poisse donc je ne joue pas Rolling Eyes

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berurier13 a écrit:
faut etre joueur Mr. Green Perso j'ai la poisse donc je ne joue pas Rolling Eyes


ça mon Béru, c'est sur, c'est pas un truc pour toi
si tu essayes quand même, préviens-nous, on saura que c'est pas là qu'il faut acheter
:DD: :DD: :DD:

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je n'essayerait jamais ce genre de truc, je prefere avoir un magazin ou gueuler un coup si necessaire Mr. Green
De plus si je ne vend pas le mien, je le garderait et lui offrirais sans doute un kit 300cc car sa comblera son gros default de lourdeur.

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SLT JEAN LUC

aucune idée car pas de compteur kilometrique ni horaire, a vue de pif je dirai un millier de km pourquoi???

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Salut ,

Ca y est . le bug commandé il y 15 jours est arrivé !
Il est beau , tout noir .
Il fait partie d´une livraison de 6 buggys alignés devant le magasin .
Ne pouvant le prendre sur notre remorque , du fait qu´il fait 150 cm de large , mon ami et moi , avont désidés de rentrer par la route ( environ 30 km )
Le buggy était prés á partir , nous avons tout de même vérifié l´ essentiel .
Aprés quelques centaines de métres , nous savions tout !
La qualitée de l´engin = 0 , une vraie calamitée , il ne vaut pas un cent de plus que 1990 Euros . point à la ligne . affraid

nous avons quand meme réussis á rentrer par la route avec , la vitesse de pointe est quand meme d´environ 50 kmh , le délire .

mon ami a passé entre temps environ 30 heures dessus , pour le mettre dans un état pour pouvoir vraiment dire , il est possible de rouler avec sur route avec un minimum de sécurité .

La liste des modifs est trés trés longue . De la direction aux freins en passant par les siéges et j´en passe .

Une chose est sure , pour un non initié , cet engin n´est pas utilisable normalement .
le point positif : les roues indépendantes et le différentiel , le confort est royal .

Tout ressemble à un PGO , mais cela ne fait que ressembler , la qualité c´est vraiment que du Xingyue puker .

Je pense tout de même que dans quelques semaines et des centaines d´heures , nous en aurons fait un engin digne du nom de Buggy .

Conclusion : á éviter pour un non pro du bricolage .
Je suis convaincu que les 5 autres clients dégoutés par l´aventure buggy vont rammenés l´engin .

Nous finirons tout de même á en faire , je l´espére ; le meilleur des Xingyue en Allemagne .

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Jean Luc,
Tu confirme que c'est du Xingyue?
tu peux me passer le VIN (au moins les 5 premier carcteres?)
C'est important ca!
car pas mal vont se servir dans cete usine....

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il serait intéressant se connaître les modifications importantes apportées...

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Salut

@ Mac ,

Sur la plaquette constructeur il est écrit " Xingyue "

et le numéro : L4BACKDD366........

@ Jérome ,

La liste des modifs est tellement longueur :
-Parallélisme alsolut pas réglé .ompletement
- disques de frein avec faux rond de 2mm
- 3 amortisseurs style pompe a vélo
- plaquettes de frein á coté des disques
- direction de camion , par manque d´ajustement des différents éléments entre eux -
- aucune visserie serrée ,
- jeu dans les cardans
- trop d´huile dans le moteur et la boite
- sifflement de la courroie
- cosses dans le boitier électrique sans contact , car de qualitée nulle
- tous les assemblages indignes de ce nom , car tout est monté ( passe ou creve )
- siéges non fixé correctement
- toutes les gaines des cables mal montées , risque de casse des cables en moin de 2
- compteur derriére les branches du volant (ilisible , pas de totaliseur de km )
- poignée de frein á main bloquée entre les 2 siéges
- en gros il , e´y a pas une piéce sur ce buggy qui est bien montée d´origine .

Positif : la qualité du chassis et des soudures ( par rapport au reste ) et la peinture parait correcte .

Il faut que le moteur gagne vraiment de la puissance , parce que rouler comme cela , on prend la tête . Mais bon comme c´est un GY6 , c´est pas vraiment un probléme .

Conclusion :
disons sil l´on passe 100 à 200 heures dessus , il est quand même possible d´en faire un bon engin , car la machine n´est pas trop mal étudiée à la base . Mais absolument a déconseillé á un débutant si c´est pas son revendeur qui fignole le montage de base en passant une semaine ou 2 dessus .
Si je compare avec un PGO ou un Adly , cela n´a vraiment rien à voir .
cela me rapelle plutot a un Dazon 175 que nous avions testé il y prés d´un an . Celui la par contre il est retouné au vendeur aprés 20 km , car á notre vue sans chance de résultat à la clé .

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les anomalies que tu décris peuvent donc être rectifiées assez facilement par les revendeurs, ou même par l'acquéreur "bricoleur", c'est moins grave quelque part, même si l'on peut déplorer que cela ne soit pas fait d'origine,
on insistera jamais assez sur le choix de son conc et la qualité du S.A.V...

ce qui reste rassurant, et c'est bien ce qui ressortait de nos essais de la gamme Tom Gun (apparemment mieux préparés que le tien), c'est la partie châssis pour laquelle nous avions perçu une certaine recherche de qualité (diamètre des tubes, qualité des soudures, graisseurs accessibles, "confort" à bord, etc...) qui les rendait agréable à piloter (surtout avec le duo cardans-différentiel...)

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Jean-Luc a écrit:
Salut


cela me rapelle plutot a un Dazon 175 que nous avions testé il y prés d´un an . Celui la par contre il est retouné au vendeur aprés 20 km , car á notre vue sans chance de résultat à la clé .
Thumb down


jamais eu de trouble moi avec mon 175 et ca presque 1 1/2 que je les seul chose que j'ai changer c'est ( mon jet filtreur a air et rouleau de clutch et prochainement exhault ) comprend pas pourquoi ta eu trouble et j'ai rouler environs 500-600 km et rien n'a déviser et jamais réajuster ou changer piece mécanique QuestionQuestionQuestionQuestion

ta probablement pogne un qui n'avait pas été bien monter ou ajuster moi je les monter moi même avec le concessionnaire et tout va bien cheerscheerscheers

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@ Jérome ,

Oui la base est bonne et le reste est perfectible , et la s´est l´essentiel .

Et avec la préparation de la machine , je suis d´accord avec toi aussi .

Si le revendeur est vraiment prets á passer 100 heures sur la bête .

Mais rends toi compte du prix á payer , pauvre revendeur .

C´est quand même pas normal .

Pour ma part , une machine sortant de caisse , doit être fin prete á rouler en quelques heures et pas en 2 semaines .

Je serais quand meme curieux de savoir si les machines sont les mêmes que celles que tu as testés ?

Et as tu testé sur route ?
En TT tout est différent .


@ Fred ,

Tu as peut etre un bon revendeur et tu est tombé sur un bon numéro scratch

Moi la machine testée était franchement inconduisible . Des vibrations dans le volant insoutenables , des déports de trajectoires á des vitesses de 40 kmh déja , une vitesse de pointe de ......peut être 55 ,.
Moi avec un Adly , a 80 kmh , je lache le volant , pas de problémes .

Et 500 Km , c´est la distance que je parcours avec mes copains pendant un week-end , en été .

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vous êtes chanceux ici pas vraiment de place pour en faire car presque toutes des trails de 4x4 avec de la boue par dessus les roues et moi je passe pas vraiment et il y a aussi le temps qui est petit pour en faire mais cet été vais en faire plus car nouvelle job dans un college et 12 semaine de vacances payer par année LaughingWink

moi je roule environ 70 km/h ( mais cadran est en m/l et il indique 45 m/h )

et même quand ma blonde conduit elle n'a qu'une main sur le volant et elle n'a pas de misère

et depuis que j'ai modifier les rouleau et l'entrée d'air je roule 43 m/l mais maintenant je ne perd plus de vitesse dans les cotes ( 30 - 35 m/h )

cheerscheers va m'acheter de la loto si je comprend bien je suis chanceux feck jamais je vais le vendre cheerscheers

joke a part il va bien et ici il en a 6 de vendu et personne n'a eu de problème Cool

il y a peut etre des différence entre ceux vendu chez vous et ceux vendu ici car ici il sont tous monter TT car pas le droits de rouler sur la route avec et il n'y a pas de lumières comme vous je vais mettre une photo des lumiere que j'ai ajouter (4 lumieres ) il n'y avait que celle arrière ( parking/brake )



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Jérôme a écrit:
Jean-Luc a écrit:
@ Jérome ,

Oui la base est bonne et le reste est perfectible , et la s´est l´essentiel .

Et avec la préparation de la machine , je suis d´accord avec toi aussi .

Si le revendeur est vraiment prets á passer 100 heures sur la bête .

Mais rends toi compte du prix á payer , pauvre revendeur .

C´est quand même pas normal .

Pour ma part , une machine sortant de caisse , doit être fin prete á rouler en quelques heures et pas en 2 semaines .

Je serais quand meme curieux de savoir si les machines sont les mêmes que celles que tu as testés ?

Et as tu testé sur route ?
En TT tout est différent .




le 150 que nous avons essayé semble bien être le même (mais attendons que Mac vérifie le VIN, j'ai gardé celui du 300 "évo" mais pas celui du 150 Boulet )

l'essai s'est déroulé sur une piste roulante et les impressions que nous avons ressenties ne sont pas celles que tu nous as décrites,
sachant que notre essai ne nous a pas permis de tester sur une longue distance et je pense que l'importateur (Tom Do) avait du faire le tour de la machine avant de nous la confier...

concernant le temps de préparation que doit y passer le revendeur, cela dépend aussi surtout des conditions que lui propose son fournisseur... Wink et également de son envie "d'assurer "ou non vis à vis de ses clients....

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salut Fred Baie-comeau qc.

dis donc, ta blonde!! elle l'a met ou sa deuxième main quand elle conduit??? :DD:

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soyons precis:

1 ca sort de la meme usine:
L4BA

Ca se complique car le 5eme caractere n'est pas identique...

donc
2 Ils ont du refaire une procedure de PVA pour les engins que nous avons essayé ensemble jerome..

Je diagnostique: Ceux la devaient etre une premiere version des engins qui arrivent mainteant sous le badge Tongun...
Ce qui expliquerait leur prix canon...

Le 150 essayé respirait vraiment la qualité (relative) mais tres bonne par rapport a ce que je connais... Pas de vibration du tout... Une connectique impec (pour l'essai imagik bike nous l'avait peut etre bichonné - et c'est a son honneur)

Pour la "peche" c'est simple: Le 300 topgun ne m'aurait pas dépassé sans prendre de risque sur le terrain de l'essai. Efficace et "pechu" pour un 150...

bref, je pense que mon hypothese est bonne...
meme engin, meme usine ,mais pas meme version.
Jerome (qui n'aime pourtant pas etre derriere moi Laughing , le confirmera)

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jean a écrit:
salut Fred Baie-comeau qc.

dis donc, ta blonde!! elle l'a met ou sa deuxième main quand elle conduit??? :DD:


elle fait signe aux autres de se tasser car elle aime vraiment rouler vite lol!lol!

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OK avec toi Mac,
cela me semble assez cohérent,
car même si des défaults sont toujours imputables, l'énumération de Jean-Luc m'a paru énorme par rapport à nos essais,

outre la préparation qu'avait du réaliser Tom Do pour notre venue, je me souviens qu'il était assez fier que les chinois l'écoutent lorsqu'il leur demandait telle ou telle chose (je ne me souviens plus du % de son cahier des charges accepté et réalisé par Xinghue mais c'était plus que satisfaisant)

j'opterai donc pour la même hypothèse: la machine de Jean-Luc doit correspondre à une autre "série" fabriquées sans modifications et améliorations demandées par Tom Do...

de toute façon, je ne vois pas beaucoup d'autres explications pour expliquer de telles différences,
même si Jean-Luc est surement plus perfectionniste que nous( Laughing ), de tels défauts n'auraient pas pu nous échapper...

nous étions quand même 3 à l'essai...même si mes 2 autres compères sont aveugles et avaient trop forcé sur la chopine pendant le repas, comme d'habitude Mr. GreenMr. GreenMr. Green
(nan, je déconne....)

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Je viens de relire mes notes complete...
L4BAC, je l'ai bien dans mes notes...
C'est donc le meme PVA... l'autre, ca devait etre celui du 250 (relevé sur les caisses...donc je sais plus ce qu'il y avait a l'interieur...)
Mais ca n'empeche pas du tout notre hypothese d'etre bonne...une évolution du produit...
Car vraiment, ce que tu decris est trop eloigné de ce qu'on a resenti...
....Ca correspond plus a l'impression que m'a donné le kinroad par exemple... Ce qui veut aussi dire que quand ca va pas...Je m'en rends compte.. Laughing

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Salut Mac et Jérome ,

je veux bien vous croire que les buggys testés étaient tout á fait de bonne machines , je sais également qu´il existent des véhicules presse et des véhicules homologuation .

La base est la même , mais la préparation est aux petits oignons et tous les importateurs disent la même chose ( version spéciale pour nous ),
Le futur nous dira se qu´il en est .

Et je crois également que le 150 est apte á concurencer un 300 en perfomance , la base moteur GY6 étant une bonne référence qui a du potentiel .

D´un autre coté que peut on attendre d´un produit fabriqué en Chine et vendu aux alentours de 1000 Euros .?

Avec mon copain , nous avons fait une expérience avec ce produit , avec quand même la référence de votre test du Tom Gun 150 dans en tête !

Mais nous en ferons quand même une bonne machine , mais par contre je plains les quelques centaines de clients en Allemagne qui ont recu ces jours ci leur engin .

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Lu, Jean Luc...
Et merci de nous avoir fait confiance sur notre essais...
Ce 150 me plaisait particulierement (pas pour moi, car le differentiel, c'est pas mon truc) mais j'avais vraiment eu la sensatio d'avoir un bon engin en main...
Un truc que je ne m'explique pas trop...C'est la difference de prix...Est ce un prix pour une quantité de machine defini, ou est un tarif qu'il peuvent faire sur autant de machine qu'on veut?....
Je l'ai conduit sur le goudron, et justement je me disais que pour des loueurs cette sensation de securité (tenue de cap, civilité, abscence de vibrations) c'etait du pain beni...
Je m'en voudrais qu'on ai pu t'induire en erreur...

Pour le 175 DZ, j'ai mis le mien minable... Mon premier buggy...j'ai passé plus de temps a la bricoler qu'a me promener avec... Changé par minico au bout de beaucoup d'effort de fiabilisation...J'ai abandonné pour rouler avec le DZ 150 qui m'a donné beaucoup de satisfaction...Dans l'année je fait environ 5000 km mais quasiment que du TT...(chemin et chemin cross...)
Tien nous au courant....Dis nous a quoi tu arrive avec le xingyue...

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je me sens légèrement persécuter dans vos propos Sad je sais pas quel marde vous avez eu puker mais je peux vous dire que si je pourrait je vous passerait le mien mon dazon 175d et je suis sur que vous diriez autre chose mais la distance nous l'empèche Twisted Evil

je suis sur qu'il y a quelque chose qui est différent entre ceux que vous avez essayer et le miens QuestionExclamationIdeaArrow

ou ceux qui l'on monter ne savais vraiment pas ou il allait scratch

ici je connait personne qui regrette leur 175 comprend pas

quelque part sur ceux que vous avez essayer il y a quelque'un qui I don't want that au gaz

faudrait essayer de trouver la différence silent

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Ne te sent en rien persecuté Fred... Embarassed
Mais en france l'engin a été retiré de la commercialisation par l'importateur...
Pour ce qui me concerne, c'est domage, car il y avait un potentiel! Quand il marchait: Il marchait bien!
retrouve les posts sur cet engin et tu verras...
Mais je dois etre honnete aussi... J'etais arreté la moitié du temps...
Te faire la liste des ennuis est inutile si tu fais une recherche... Tu vas retrouver...
Et puis si tu le desire on peut continuer cette conversation sur le 175 dans la rubrique dazon...
Pas de PB

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Ha si! tu as raison le mien etait different: Deja le radiateur etait placé derriere le moteur...Sur le tien il est en hauteur...la chauffe deja en moins!
Et puis je dis plus rien sur le DZ dans cette rubrique! Laughing

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moi je commence a regreter d'avoir achetter un pgo non seulement le service apres vente et a chier mais en plus tu trouve des buggy bien plus interessent et moin cher ailleur mon je pense que je vais revendre le mien

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