Jean-Luc1 0 Posté(e) le 25 mars 2006 L´idée est de monter un moteur de scooter 250 dans un Adly 125 la base : un Adly 125 sans moteur acheté pour 600 Euros et un moteur de Yamaha Majesty 250 avec 22 chevaux á l´origine acheté pour 350 Euros , et oui ca passe il suffit d´y adjoindre un inverseur de Bugxter PGO et remonter le tout monter un radiateur monter la batterie à l´avant modifier le faisceau électrique faire un réservoir adéquat monter des jantes / roues et des amortisseurs ; digne de ce nom : monter un volant en conséquence : mettre le chauffage dans le siége : pas de photos mettre un parebrise eu un vrai éclairage : et fini est un Adly 250 XXL ou presque résultat : origine = 60 kmh => fin = 120 Kmh et il y encore á faire . les prochaines modifications sont en travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 25 mars 2006 jean-luc,je ne me lasse pas de voir le boulot fait sur l'XXL... ca doit vraiement etre un bug hors normes avec une base a a peine 150kg sans moteur... encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Salut Stef , oui merci , et la partie arriére de l´Adly XXL á coté du Bugxter 150 avec moteur Aprilia 250 , de mon copain . et remarquez , la boule d´attelage pour tirez les autres copains qui sont en peine pour grimper les cotes .........á 100 kmh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Et Jean-Luc en dix photos veut nous faire croire que c'est facile Il faut saluer l'énorme boulot derrière ce magnifique résultat. C'est plusieurs mois de travail, de recherches et un sacré savoir faire. Pas à la portée du premier venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 25 mars 2006 Salut Henri Lohr64 a écrit:Et Jean-Luc en dix photos veut nous faire croire que c'est facile Pas à la portée du premier venu. bon , oui , j´aurais pu en mettre 15 , tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Excellent ton jouet Jean-luc, très sympa en plus les jantes et tout J'espère pouvoir faire un montage sympa bientôt aussi, je viens de racheter un 250, ça va déchirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Lohr64 a écrit:Et Jean-Luc en dix photos veut nous faire croire que c'est facile Il faut saluer l'énorme boulot derrière ce magnifique résultat. C'est plusieurs mois de travail, de recherches et un sacré savoir faire. Pas à la portée du premier venu. completement d'accord avec henri,si on s'imagine le boulot et les connaissances derriere... JL,t'es un pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 27 mars 2006 j'ai déjà poser cette question sur un autre post (je sais plus où et sans réponse): ce compteur koso peut-il s'adapter sur d'autres volants et le montage/branchement est-il facile à réaliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 mars 2006 juste whaou et super boulot bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Jérôme , Jérôme a écrit:j'ai déjà poser cette question sur un autre post (je sais plus où et sans réponse): ce compteur koso peut-il s'adapter sur d'autres volants et le montage/branchement est-il facile à réaliser?Il suffit d´adapter . A la base le Koso n´est pas forcement prévu pour ce mettre sur un volant . Les branchements sont simples aprés avoir monté les sondes ! Donc monter le capteur d´impulsion et l´aimant pour la vitesse ; monter une jauge dans le réservoir , monter ou adapter une sonde pour la température d´eau ou huile et raccorder le tout . En général les cables d´origines sont trop courts , il faut donc les rallonger . Et sur le volant , comme non F1 , cela fait un paquet de cables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Jean-Luc a écrit: Jérôme , [En général les cables d´origines sont trop courts , il faut donc les rallonger . Et sur le volant , comme non F1 , cela fait un paquet de cables !Exact ! Sur mon BR, cela m'a obligé à creer un second faisceau électrique rien que pour le compteur et à le faire cheminer le long de celui d'origine... Soit 4 m de fils ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 28 mars 2006 Jean-Luc a écrit: Jérôme , Jérôme a écrit:j'ai déjà poser cette question sur un autre post (je sais plus où et sans réponse): ce compteur koso peut-il s'adapter sur d'autres volants et le montage/branchement est-il facile à réaliser?Il suffit d´adapter . A la base le Koso n´est pas forcement prévu pour ce mettre sur un volant . Les branchements sont simples aprés avoir monté les sondes ! Donc monter le capteur d´impulsion et l´aimant pour la vitesse ; monter une jauge dans le réservoir , monter ou adapter une sonde pour la température d´eau ou huile et raccorder le tout . En général les cables d´origines sont trop courts , il faut donc les rallonger . Et sur le volant , comme non F1 , cela fait un paquet de cables !deja que je parle 4 syllabes en allemand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 28 mars 2006 blackbull a écrit:Jean-Luc a écrit: Jérôme , Jérôme a écrit:j'ai déjà poser cette question sur un autre post (je sais plus où et sans réponse): ce compteur koso peut-il s'adapter sur d'autres volants et le montage/branchement est-il facile à réaliser?Il suffit d´adapter . A la base le Koso n´est pas forcement prévu pour ce mettre sur un volant . Les branchements sont simples aprés avoir monté les sondes ! Donc monter le capteur d´impulsion et l´aimant pour la vitesse ; monter une jauge dans le réservoir , monter ou adapter une sonde pour la température d´eau ou huile et raccorder le tout . En général les cables d´origines sont trop courts , il faut donc les rallonger . Et sur le volant , comme non F1 , cela fait un paquet de cables !deja que je parle 4 syllabes en allemand... j'imagine "baissetagaineberthequejetate" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 28 mars 2006 :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 29 mars 2006 berurier13 a écrit:"baissetagaineberthequejetate" :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Salut les copains , J´ai fais les premiers vrais tests sur route , de jour comme de nuit 150 km , sans le moindre pépin , juste quelques frayeurs vu la vitesse de l´engin . Maintenant j´attends avec impatience l´homologuation du moteur . Je pense que dans quelques jours je serai informé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Pourquoi ? En plus tu vas être en règle ? Comment c'est possible ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Alors ca c'est fort!!! Homologué en plus? T'es vraiment un as! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Oui bien sûr homologué , c´est une premiére ! Si ca passe , ben se sera au tour du Bugxter Aprilia 250 de se faire homologué . Et une machine homologuée en Allemagne , elle pourrat être immatriculée dans tous les pays de la CEE . Avec mes potes nous pensons faire un proto de buggy inédit (mono + biplace ) pour le faire produire en Asie et le revendre en Europe à un prix défiant toute concurence ( mini - 50% que le marché actuel ). Bon ce n´est qu ´un projet , mais bien des projets on aboutis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Tu te rappeleras que t'as une floppée de client potentiels ICI!!!!! franchement, si c'est du boulot comme ca.... Fraudra qu'on se rencontre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Jean-Luc a écrit:Et une machine homologuée en Allemagne , elle pourrat être immatriculée dans tous les pays de la CEE Tu es certain ? En France, si tu receptionnes une machine "à titre isolé", ce n'est valable que pour toi. Toute la procédure est à refaire pour un autre engin... Même identique ! Il faut être "plaqué" en Allemagne pour faire homologué un tel engin ? Par exemple, si je monte un moteur 500cc dans mon BR-250 immatriculé en France, est-ce que je peux l'emmener receptionner en Allemagne puis rentrer à la maison en toute légalité ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Oui Fred c´est á titre isolé l´homologuation ! Mais s´il y un cas précédent , il n´y aucun probléme d´un faire d´autre . J´ai un pote qui a un quad avec moteur 140 Cv et qui est homologué . Et s´il est homologué dans un pays , il passera partout . Chez pas sûr de réussir l´homologuation d´un moteur 500 dans un BR . Mais c´est toujours pareil : qui risque rien , n´a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Fred.... je crois que oui... Puisque un bureau d'homologation etranger peut monter le dossier d'homologation CEE d'un engin appelé a rouler en france (comme l'agence espagnole pour AXR, americaine pour les produits chinois, ect...) Mais de toute fçon l'information pourra etre confirmé aupres de la drire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Tu as du soumettre ton Adly à des essais ? Lesquels ? Pourquoi un 500 dans un BR-250 ne passerait pas là où un quad de 140 Cv passe ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Ca dépend du piston et autres voila pour le Qad en question de Matthias , testé par un magazine spécialisé , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Moi, mon reve ca serait d'avoir une boite sequentielle avec palettes au volant.... Meme avec un 250 (un bon hein! pas un chinois...) je suis sur que je m'eclatterai comme un fou... Il me semble que tu avais monté ca quelque part non? j'ai pas vu ca sur le forum PGO? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 3 avril 2006 Si je me souviens bien, c'était un BR-250 des Bouches-du-rhone avec un 600 Hornet ! Un gars du sud pour une fois Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 3 avril 2006 J'y pense: On a aussi quelqu'un qui a monté un 600 Hornet à Monaco sur un BR-250 biplace. Si mes informations sont bonnes, il a mis des roues de 13" et le siège en position centrale... Faudra que j'essaye d'aller le voir Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 3 avril 2006 slt jean luc y a pas a dires vous etes des grans malades malade toi et tes potes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frog racer 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Dit Jean Luc il est ou le bon de commande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 @ Beru , bien sûr que nous sommes des malades et ...............sommes fiers de l´etre @ Frog Racer , nous ne vendons quand même pas la peau de l´ours avant de l´avoir chassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sauvage83 0 Posté(e) le 7 avril 2006 jean-luc je n'est qu'un seul mot a te dire RESPECT ta machine et du feu de dieu par contre puisque tout le monde et bien caee modiffe sur ce" forum je voudrai savoir quel type de chante je peu mettre sur mon bug car je voudrai changer le freinage a l'ariere pas de soucie mais a l'avent ca coince l'etrier d'origine vien a fleur de la jante donc je voudrai monter des jante un peu plus grande quelq'un pourrai me renseigner . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Jean-Luc a écrit:@ Beru , bien sûr que nous sommes des malades et ...............sommes fiers de l´etre @ Frog Racer , nous ne vendons quand même pas la peau de l´ours avant de l´avoir chassé Et surtout ne changer rien, car peu de monde est capable de faire les realisations que vous faites. Je suis admiratif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites