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Jean-Luc1

un moteur de 250 ccm dans un Adly

Messages recommandés

salut

L´idée est de monter un moteur de scooter 250 dans un Adly 125 Laughing

la base : un Adly 125 sans moteur acheté pour 600 Euros


et un moteur de Yamaha Majesty 250 avec 22 chevaux á l´origine acheté pour 350 Euros ,


et oui ca passe Laughing


il suffit d´y adjoindre un inverseur de Bugxter PGO


et remonter le tout


monter un radiateur


monter la batterie à l´avant


modifier le faisceau électrique



faire un réservoir adéquat


monter des jantes / roues et des amortisseurs ; digne de ce nom :



monter un volant en conséquence :


mettre le chauffage dans le siége :
pas de photos shakng2

mettre un parebrise eu un vrai éclairage :


et fini est un Adly 250 XXL Laughing ou presque Shocked






résultat : origine = 60 kmh => fin = 120 Kmh
et il y encore á faire .

les prochaines modifications sont en travaux Idea

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jean-luc,je ne me lasse pas de voir le boulot fait sur l'XXL...

ca doit vraiement etre un bug hors normes avec une base a a peine 150kg sans moteur...

encore bravo

dwarf

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Salut Stef ,

oui merci ,
et la partie arriére de l´Adly XXL á coté du Bugxter 150 avec moteur Aprilia 250 , de mon copain .





et remarquez , la boule d´attelage pour tirez les autres copains qui sont en peine pour grimper les cotes .........á 100 kmh Laughing

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Et Jean-Luc en dix photos veut nous faire croire que c'est facile CoolCoolLaughing

Il faut saluer l'énorme boulot derrière ce magnifique résultat.

C'est plusieurs mois de travail, de recherches et un sacré savoir faire.

Pas à la portée du premier venu. bravo

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Salut Henri

Lohr64 a écrit:
Et Jean-Luc en dix photos veut nous faire croire que c'est facile CoolCoolLaughing

Pas à la portée du premier venu. bravo


bon , oui , j´aurais pu en mettre 15 , tu as raison LaughingLaughing

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Excellent ton jouet Jean-luc, très sympa en plus les jantes et tout thumright


J'espère pouvoir faire un montage sympa bientôt aussi, je viens de racheter un 250, ça va déchirer cheers

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Lohr64 a écrit:
Et Jean-Luc en dix photos veut nous faire croire que c'est facile CoolCoolLaughing

Il faut saluer l'énorme boulot derrière ce magnifique résultat.

C'est plusieurs mois de travail, de recherches et un sacré savoir faire.

Pas à la portée du premier venu. bravo


completement d'accord avec henri,si on s'imagine le boulot et les connaissances derriere...

JL,t'es un pro... thumleft

dwarf

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j'ai déjà poser cette question sur un autre post (je sais plus où et sans réponse): ce compteur koso peut-il s'adapter sur d'autres volants et le montage/branchement est-il facile à réaliser?

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salut Jérôme ,

Jérôme a écrit:
j'ai déjà poser cette question sur un autre post (je sais plus où et sans réponse): ce compteur koso peut-il s'adapter sur d'autres volants et le montage/branchement est-il facile à réaliser?


Il suffit d´adapter .
A la base le Koso n´est pas forcement prévu pour ce mettre sur un volant .
Les branchements sont simples aprés avoir monté les sondes !
Donc monter le capteur d´impulsion et l´aimant pour la vitesse ; monter une jauge dans le réservoir , monter ou adapter une sonde pour la température d´eau ou huile et raccorder le tout .

En général les cables d´origines sont trop courts , il faut donc les rallonger .

Et sur le volant , comme non F1 , cela fait un paquet de cables !

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Jean-Luc a écrit:
salut Jérôme ,
[En général les cables d´origines sont trop courts , il faut donc les rallonger .
Et sur le volant , comme non F1 , cela fait un paquet de cables !


Exact !

Sur mon BR, cela m'a obligé à creer un second faisceau électrique rien que pour le compteur et à le faire cheminer le long de celui d'origine... Soit 4 m de fils !

Fred

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Jean-Luc a écrit:
salut Jérôme ,

Jérôme a écrit:
j'ai déjà poser cette question sur un autre post (je sais plus où et sans réponse): ce compteur koso peut-il s'adapter sur d'autres volants et le montage/branchement est-il facile à réaliser?


Il suffit d´adapter .
A la base le Koso n´est pas forcement prévu pour ce mettre sur un volant .
Les branchements sont simples aprés avoir monté les sondes !
Donc monter le capteur d´impulsion et l´aimant pour la vitesse ; monter une jauge dans le réservoir , monter ou adapter une sonde pour la température d´eau ou huile et raccorder le tout .

En général les cables d´origines sont trop courts , il faut donc les rallonger .

Et sur le volant , comme non F1 , cela fait un paquet de cables !


deja que je parle 4 syllabes en allemand...

lol!

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blackbull a écrit:
Jean-Luc a écrit:
salut Jérôme ,

Jérôme a écrit:
j'ai déjà poser cette question sur un autre post (je sais plus où et sans réponse): ce compteur koso peut-il s'adapter sur d'autres volants et le montage/branchement est-il facile à réaliser?


Il suffit d´adapter .
A la base le Koso n´est pas forcement prévu pour ce mettre sur un volant .
Les branchements sont simples aprés avoir monté les sondes !
Donc monter le capteur d´impulsion et l´aimant pour la vitesse ; monter une jauge dans le réservoir , monter ou adapter une sonde pour la température d´eau ou huile et raccorder le tout .

En général les cables d´origines sont trop courts , il faut donc les rallonger .

Et sur le volant , comme non F1 , cela fait un paquet de cables !


deja que je parle 4 syllabes en allemand...

lol!



j'imagine

"baissetagaineberthequejetate" pig

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Salut les copains ,

J´ai fais les premiers vrais tests sur route , de jour comme de nuit Laughing
150 km , sans le moindre pépin ,
juste quelques frayeurs vu la vitesse de l´engin .





Maintenant j´attends avec impatience l´homologuation du moteur .
Je pense que dans quelques jours je serai informé .

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Pourquoi ? En plus tu vas être en règle ?
Comment c'est possible ?

Fred

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salut

Oui bien sûr homologué Laughing , c´est une premiére !
Si ca passe , ben se sera au tour du Bugxter Aprilia 250 de se faire homologué .

Et une machine homologuée en Allemagne , elle pourrat être immatriculée dans tous les pays de la CEE .

Avec mes potes nous pensons faire un proto de buggy inédit (mono + biplace ) pour le faire produire en Asie et le revendre en Europe à un prix défiant toute concurence ( mini - 50% que le marché actuel ).
Bon ce n´est qu ´un projet , mais bien des projets on aboutis Laughing

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Tu te rappeleras que t'as une floppée de client potentiels ICI!!!!!
franchement, si c'est du boulot comme ca....
Fraudra qu'on se rencontre!!!!

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Jean-Luc a écrit:
Et une machine homologuée en Allemagne , elle pourrat être immatriculée dans tous les pays de la CEE


Tu es certain ?

En France, si tu receptionnes une machine "à titre isolé", ce n'est valable que pour toi. Toute la procédure est à refaire pour un autre engin... Même identique !

Il faut être "plaqué" en Allemagne pour faire homologué un tel engin ?
Par exemple, si je monte un moteur 500cc dans mon BR-250 immatriculé en France, est-ce que je peux l'emmener receptionner en Allemagne puis rentrer à la maison en toute légalité ?

Fred

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Oui Fred c´est á titre isolé l´homologuation !
Mais s´il y un cas précédent , il n´y aucun probléme d´un faire d´autre .

J´ai un pote qui a un quad avec moteur 140 Cv et qui est homologué .

Et s´il est homologué dans un pays , il passera partout .
Chez pas sûr de réussir l´homologuation d´un moteur 500 dans un BR .

Mais c´est toujours pareil : qui risque rien , n´a rien scratch

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Fred.... je crois que oui...
Puisque un bureau d'homologation etranger peut monter le dossier d'homologation CEE d'un engin appelé a rouler en france (comme l'agence espagnole pour AXR, americaine pour les produits chinois, ect...)
Mais de toute fçon l'information pourra etre confirmé aupres de la drire...

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Tu as du soumettre ton Adly à des essais ? Lesquels ?

Pourquoi un 500 dans un BR-250 ne passerait pas là où un quad de 140 Cv passe ?

Fred

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Ca dépend du piston Laughing et autres Razz

voila pour le Qad en question de Matthias , testé par un magazine spécialisé ,



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Moi, mon reve ca serait d'avoir une boite sequentielle avec palettes au volant.... Meme avec un 250 (un bon hein! pas un chinois...) je suis sur que je m'eclatterai comme un fou...
Il me semble que tu avais monté ca quelque part non? j'ai pas vu ca sur le forum PGO?

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Si je me souviens bien, c'était un BR-250 des Bouches-du-rhone avec un 600 Hornet !

Un gars du sud pour une fois Cool

Fred

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J'y pense:

On a aussi quelqu'un qui a monté un 600 Hornet à Monaco sur un BR-250 biplace.

Si mes informations sont bonnes, il a mis des roues de 13" et le siège en position centrale... Faudra que j'essaye d'aller le voir Cool

Fred

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slt jean luc

y a pas a dires vous etes des grans malades malade toi et tes potes bravo

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@ Beru ,

bien sûr que nous sommes des malades et ...............sommes fiers de l´etre lol!

@ Frog Racer ,
nous ne vendons quand même pas la peau de l´ours avant de l´avoir chassé Confused

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jean-luc je n'est qu'un seul mot a te dire RESPECT ta machine et du feu de dieu par contre puisque tout le monde et bien caee modiffe sur ce" forum je voudrai savoir quel type de chante je peu mettre sur mon bug car je voudrai changer le freinage a l'ariere pas de soucie mais a l'avent ca coince l'etrier d'origine vien a fleur de la jante donc je voudrai monter des jante un peu plus grande quelq'un pourrai me renseigner .
merci

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Jean-Luc a écrit:
@ Beru ,

bien sûr que nous sommes des malades et ...............sommes fiers de l´etre lol!

@ Frog Racer ,
nous ne vendons quand même pas la peau de l´ours avant de l´avoir chassé Confused


Et surtout ne changer rien, car peu de monde est capable de faire les realisations que vous faites. Je suis admiratif bravo

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