Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Min's

rotule de suspension

Messages recommandés

J'ai remarqué un important jeu dans la rotule supérieure gauche de ma suspension avant. Je n'arrive pas a comprendre comment la démonter, je m'explique (avec une photo d'un PGO mais bon c'est kife kife):
-quand je désserre l'écrou 1, le boulon 2 tourne en même temps, idem si j'essaye de serrer, et en plus ça a l'air de tourner dans le vide, à l'infini.



Des suggestions peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dessous tu un petit rebord plat pour mettre une clef plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Siam merci, donc si j'ai bien compris il faut que je retire l'espèce de soufflet (protection) en caoutchouc, et en dessous j'ai un autre écrou pour maintenir la rotule c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Min's a écrit:
OK Siam merci, donc si j'ai bien compris il faut que je retire l'espèce de soufflet (protection) en caoutchouc, et en dessous j'ai un autre écrou pour maintenir la rotule c'est ça?

oui LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci thumright et a ton avis c'est la rotule qui est morte ou juste une bague en plastique comme j'ai cru lire dans certain post, ou alors juste un problème de serrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Min's a écrit:
Cool merci thumright et a ton avis c'est la rotule qui est morte ou juste une bague en plastique comme j'ai cru lire dans certain post, ou alors juste un problème de serrage?


est tu sur que c pas la rotule qui relie le bras à la direction qui a du jeu ?

ca coute une 20 € sinon si c'est le bras ca coute bonbon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas trop encore je verrai ça en démontant car j'ai juste vu ça vite fait hier soir, je regarderai ça plus précisément et je te dirai.
En tout cas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARGGGGHHHHH scratchscratchscratchscratch
Pas moyen de démonter cette PUT... DE ROTULE DE MER...
T'es sur qu'il ya un endroit pour mettre une clé Siam?
Je crois surtout qu'ils ont pas du prévoir un éventuel démontage chez DZ.
En tout cas c'est pas le bras qui a du jeu, mais la pièce supérieure.
Hé les Dazoneurs est ce que quelqu'un l'a déja démonté?
Ou alors c'est moi qui suis trop BouletBouletBouletBoulet
Pourtant une heure dessus tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Min's,

je l'ai déja démonté sur mon 175 sans probléme, tout ça pour garnir mon soufflet de graisse.

Vérifie d'abord qu'il ne reste pas un morceau de goupille dans le boulon ou l'écrou crénelé.

Remet en plaçe ton triangle et pose ton bug au sol, avec le poids et un peu de chance l'axe va se coincer pendant que tu dévisse.

En dernier recour, fais une entaille à la scie à métaux sur l'axe de la rotule pour que tu puisses mettre un tournevis et le bloquer pendant que tu dévisse avec ta clé. Fais gaffe à pas trop entailler et à pas bousiller le trou de la goupille parce que là aprés tu peux plus rien fixer et faut changer le bras entier, et comme ta dit Siam c'est pas donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambo Arrrrffff, je suis pas mécano, mais je sais qu'il existe de bons arrache-rotule à pas cher....alors pourquoi se prendre la tête.

Norauto/ Feuvert, etc m^meme s'il ne s'agit pas d'outils de pros çà marche trés bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ponpon66 pour utiliser un arrache, il faut d'abord enlever l'écrou et son prob c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie merci Dédé mais en fait j'ai deja fait ce que tu me dis de faire, on peut meme voir le trait de scie a métaux sur le boulon sur ma photo, mais meme comme ça rien n'y fait, je n'arrive pas a le faire tourner d'un poil ramborambo
On m'a conseillé ce week end de faire levier avec une barre de fer pour reussir a coincer la rotule dans l'arbre le temps du devissage, mais perso quand je vois la solidité de ceratine piece j'hesite un peu...
Alors pour le moment stand bye, j'ai remonté et j'ai roulé comme ça ce week end...
En plus comme j'ai eu d'autres petits soucis (fixation du CDI cassée) et bah je m'occupe autrement...
Merci quand meme et en tout cas si vous avez d'autres idées je prends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

utilise une clef à choc tout en faisant levier avec une barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais le soucis c'est que j'en ai pas sinon j'y avais bien pensé.
J'ai bien un pote qui en a une, mais mon compresseur va pas l'emmené scratch et j'ai pas de remorque...Décidément y a rien qui va pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Min' s
drunken

Essai de bloquer la rotule avec un serre jouint que tu mets entre le triangle et la tige de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mins.
les derniers conseils que tu as reçu sont tres bons.
juste un de plus si ça tourne encore..
"colle" le cone de la rotule .
normalement en mecanique on utilise de la pate a roder pour soupapes
mais bon,la pour te dépanner,essaie d'utiliser de la super-glue ....
aie aie aie!! je vais me faire insulter par les "mécanos"....
mais ça mache...
tu nous tiens au courant,bien sur.
bon courage!
@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme je suis un peu tétu j'ai réeesayé avec le trait de scie que j'avais fait sur la rotule, alors je force comme un ane, naturellement la clé de 19 dérape et je me fais super mal aux paluches....
Et la c'est le traditionnel "PUT... de BORD... que ça commence a m'faire CHI... ce truc de MER... que tout le monde connait (ou variante evidemment).
Toujours est il que bien énérvé et décidé a laisser tomber pour de bon je touche a l'écrou (jr sais meme pas pourquoi) et comme par miracle il s'est quand meme désseré et se dévisse tout seul, mème ala main et ce malgrés le trait de scie(J'en connais un qui commencé a avoir peur scratch )
Donc la ....VICTOIRE

Alors verdict, c'est bien la partie supérieure qui a pris du jeu, et ces andouilles n'ont bien pas prévu de plat pour mettre une clé, contrairement a sur ton PGO Siam.
Du coup j'ai mis une grosse rondelle histoire de porter sur cette dite partie, parceque la rondelle existante portait sur la rotule elle meme et non plus sur le plat de l'autre piece.
Resultat plus de jeu, et on verra bien ce que cette bidouille va donner dans le temps.
Voici les photos:







Et la pour le Fun, voici Jack, la boule de nerf qui est toujours dans mes pattes quand je bricole, et qui n'en mener pas large tout a l'heure quand je me sui énervé Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt min's

j'avait oublié que ton bug etait un YAZUKA, appel jean louis directement quand tu est embeter par une reparation. Il touche sa bille et est tres dispo du moment que l'on est gentil avec lui Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le mecano de chez yazuka. C'est un exellent dosteur pour nos petites bete. De plus il est vraimment accessible (il m'a guidé a plusieur reprise par tel lors de divers reparation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je crois que tu m'en avais déja parlé, tu avais du me donner la ville et le nom du garage, que j'ai du tellement bien noté et rangé que ....bah je l'ai plus.... Boulet
Peux tu me refiler les infos stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...