la pince 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Première vraie ballade aujourd’hui vers Auxerre, accompagné de mon pote. 2 Crossbones, du soleil et une température clémente… que de bonheur pour de pauvres hommes ! Mais cette sortie est un peu gâchée par LA faiblesse de nos Crossbones : Apres 20 kms, je fais signe à mon copain de s’arrêter car une de ses roues arrières a un peu de jeu ! Verdict, trouver une clef de 15 car les deux supports de biellettes arrière, droite et gauche, sont desserrés. Clef de 15 trouvée, je fais une petite vérification aussi, et les deux visses le plus en bas des supports sont légèrement desserrées !!! Nous repartons et après u vingtaine de kilomètres, en s’arrêtant pour contrôler, re-desserrées pour lui coté droit et rien pour moi… 10 km plus loin nous stoppons notre promenade, le Crossbone de mon pote à la roue arrière droite en vrac. La visse du bas tenant le support de biellette cassée nette ! le support est tordu, le soufflet de cardan est déchiré… Son Crossbone a 250 kms et le mien 100 kms et uniquement de rodage en ballade campagnarde. A suivre, mais les supports de roues arrières sont vraiment problématiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 19 mars 2006 outch C'est ce que je me suis dis hier, j'ai pris un peu de temps pour verifier tout les serrages car les vibrations Je conseille aux autres crossbonneur de verifier régulièrement les serrages des points stratégiques Et pourquoi pas mettre un peu de frein filet, ça peu pas faire de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofaldez 0 Posté(e) le 19 mars 2006 faudrai voir du coté AXR , frein filet ils ne savent meme pas que ça existe , sinon ils auraient trempé tous les crossbones dans un bain dés leur naissance HIHI par contre du coté compta il ne doit pas y avoir de frein filet pour encaisser HIHIHIHIHIHIHI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Donc si j'ai bien compris AXR utilise une visserie de merde comme tout les autres fabriquant de buggy. On peu se foutre de la gueule des chinois, chez nous y font pas mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon66 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Je suis heureux d'avoir vendu le mien par contre le nouveau proprio il se les bouffent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Je ne les defendrai pas cette fois ci même si a 350 Kms , je n'ai eu que la fuite d'essence, c'est inadmissible de voir ce qui ce passe. Mr Ansart si vous m'entendez, il va falloir réagir et vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 19 mars 2006 BERU , a raison ... pour la boulonerie ça doit etre marqué 12.9 dessus... mais bon , ça bouge beaucoup au début.. après ça se stabilise...et c'est tant mieux!! et je vous jure qu'au dépard, j'ai mème vus des boulons se désserer sur le mien avec du frein-filet...dingue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Tu parles des 2 boulons qu'il y a sur la pate noire? Car pour nous c'est ce qui nous est arrivé. Boulons top petits. Roues arriére en vrac et grosse usure pneu. Tiens! je viens de trouver le bruit de ferraille à l'arriére que j'ai au ralenti. C'est le ressort de l'amortisseur qui vient vibrer contre le tube interieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 19 mars 2006 4 boulons sur chaque equerre a changer (soit 16...) c'est la 3eme generation de boulons de meilleure qualité(d'origine trop tendre),ils m'attendent chez atomic depuis vendredi... pensez aussi aussi aux 3 boulons sous les cylinblocs partie avant du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 19 mars 2006 pensez bien a l'ecrou, prenez du nylstop de bonne qualité et sa bouge plus, c'est plus efficace que du frein filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 20 mars 2006 blackbull a écrit:4 boulons sur chaque equerre a changer (soit 16...) c'est la 3eme generation de boulons de meilleure qualité(d'origine trop tendre),ils m'attendent chez atomic depuis vendredi... pensez aussi aussi aux 3 boulons sous les cylinblocs partie avant du moteur... Stef, tu veux dire que tu as eu un rappel concerant les boulons ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pince 0 Posté(e) le 20 mars 2006 alain30 a écrit:Tu parles des 2 boulons qu'il y a sur la pate noire? Car pour nous c'est ce qui nous est arrivé. Boulons top petits. Roues arriére en vrac et grosse usure pneu. Tiens! je viens de trouver le bruit de ferraille à l'arriére que j'ai au ralenti. C'est le ressort de l'amortisseur qui vient vibrer contre le tube interieur.Ce sont effectivement ces boulons, spécialement celui du bas de chaque coté. Le plus sollicité, puisqu’un a carrément cassé net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pince 0 Posté(e) le 20 mars 2006 blackbull a écrit:4 boulons sur chaque equerre a changer (soit 16...) c'est la 3eme generation de boulons de meilleure qualité(d'origine trop tendre),ils m'attendent chez atomic depuis vendredi... pensez aussi aussi aux 3 boulons sous les cylinblocs partie avant du moteur...Les concessionnaires sont-ils informés de ce changement à faire, est ce un rappel ou une entente cordiale avec ton revendeur… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loisirs-cars 0 Posté(e) le 20 mars 2006 hier par une belle journée j'ai parcouru 140 km de chemin de foret avec des passage dans boue arriver sur auxerre petit pose cafeteria. Reprise vers 13h30 nous avons continuer sur les haut auxerre du cote chablis donc chemin avec beaucoup de cailloux et rien mes de cher rien du tous,si pardon mettre de l'essence nous etions 2 CROSSBONE et 4 QUAD (hytrack 300 4x4, smc175 et 2 smc250 Donc il faut areter de critiquer se ne reste que de la mecanique il faut verifier comme tous sinon il faut acheter un vehicule prepare pour faire de la competition tout terain buget 15000 a30000 euro et encore sa peut quand meme casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loisirs-cars 0 Posté(e) le 20 mars 2006 a si au faite etant concessionnaire AXR nous venons tous juste de recevoire une note technique pour les vis sur les train av et ar verifier celon le type de vis et si il faut les remplacer nous les remplacons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 20 mars 2006 loisirs-cars a écrit:a si au faite etant concessionnaire AXR nous venons tous juste de recevoire une note technique pour les vis sur les train av et ar verifier celon le type de vis et si il faut les remplacer nous les remplacons merci pour les crossbonheurs, ils vont apprécier l'info... tiens, d'ailleurs, qu'est-ce qu'il faut qu'ils vérifient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loisirs-cars 0 Posté(e) le 20 mars 2006 cet comme tous les vehicule de competition ou de tous terrain il faut de temps en temps verifier les serrage, un vieux reste du temps ou je preparer pour du rallye ma BMW M3 GRA on metté un cout de stilo peinture sur tous les vis apres serrage comme sa on voix si sa a bouger apres utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 20 mars 2006 ce que je voulais dire: comment les utilisateurs savent si ils doivent faire changer leur vis (même si elles ne sont peut-être pas encore desserrées...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loisirs-cars 0 Posté(e) le 20 mars 2006 les vis de fixation de la pate noire au niveau de la roue d'oivre etre des vis de 8.8 si ce nes pas le cas il faut les remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 20 mars 2006 pour vous repondre,oui,ces boulons font parti de la remise a niveau. les anciens sont d'un metal trop "tendre" et les filets finissent par "s'allonger" et donc se desserer... avec les nouveaux,plus de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Citation : on metté un cout de stilo peinture sur tous les vis apres serrage comme sa on voix si sa a bouger Je fais des repères avec un stylo ECRIMETAL avant d’amener la bête chez le concessionnaire pour vérifier s’il fait le boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 loisirs-cars a écrit:a si au faite etant concessionnaire AXR nous venons tous juste de recevoire une note technique pour les vis sur les train av et ar verifier celon le type de vis et si il faut les remplacer nous les remplacons salut!! tu peus me dire si le mien est concerné par le remplaçement des boulons? cordialement fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 20 mars 2006 fredouille a écrit:loisirs-cars a écrit:a si au faite etant concessionnaire AXR nous venons tous juste de recevoire une note technique pour les vis sur les train av et ar verifier celon le type de vis et si il faut les remplacer nous les remplacons salut!! tu peus me dire si le mien est concerné par le remplaçement des boulons? cordialement fred j'aimerais bien,comme fredouille savoir si je suis concerné (j'ai le N° 381) car je suis incapable d'identifier une vis de 8.8... c'est fait comment ? ça a des poils ?... bien amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 20 mars 2006 michelb a écrit:fredouille a écrit:loisirs-cars a écrit:a si au faite etant concessionnaire AXR nous venons tous juste de recevoire une note technique pour les vis sur les train av et ar verifier celon le type de vis et si il faut les remplacer nous les remplaconssalut!! tu peus me dire si le mien est concerné par le remplaçement des boulons? cordialement fredj'aimerais bien,comme fredouille savoir si je suis concerné (j'ai le N° 381) car je suis incapable d'identifier une vis de 8.8... c'est fait comment ? ça a des poils ?... bien amicalementnormalement une vis de 8.8 est marquée sur la tête de vis mais moi j'ai rien de marqué dessus, alors je pense que pour moi ce ne son pas les bonne vis (par compte les vis de fixation moteur sur les silent blocs son marqué 8.salut fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelb 0 Posté(e) le 20 mars 2006 merci encore fredouille tu vas super vite... tu manges pas le soir !!! moi j'y vais a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pince 0 Posté(e) le 20 mars 2006 loisirs-cars a écrit:Donc il faut areter de critiquer se ne reste que de la mecanique il faut verifier comme tous sinon il faut acheter un vehicule prepare pour faire de la competition tout terain buget 15000 a30000 euro et encore sa peut quand meme casser Monsieur le concessionnaire, y a t’il une quelconque critique dans mes propos ? Je ne fais que relater un évènement c’étant produit dans les mêmes chemins que vous, le même jour… les boulons ont été resserrés 2 fois en 40kms avant de casser. Un véhicule de loisir, utilisé comme tel, ayant 15 jours et 200 km avec une roue à 90°, je ne trouve pas ça flatteur. De plus, vous reconnaissez vous même qu’il y a une faiblesse, puisqu’ AXR fais une remise à niveau !!!!! Apres plus de 15 ans d’enduro et autre disciplines sportives motorisées sur circuit, je sais faire le suivi de mon véhicule, quelque qu’il soit ! Si j’affirme que nous faisions de la ballade tranquillement, c’est qu’il n’en été pas autrement. Je tiens à préciser que mon Crossbone a 100kms et que je suis enchanté, tout comme mon pote a qui est arrivé le soucis. A part ça, les environs de Chablis sont top…mais un peu moins que l’Auvergne. (je ne peux pas m’empêcher !) C'est avec plaisir que nous pourrions nous retrouver pour une ballade une autre fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loisirs-cars 0 Posté(e) le 21 mars 2006 le probleme ces que des qu'il y a un probleme il y a des personne qui envenime la chose et qui non parfois mes pas de buggy donc voila pour j'ai parler de la critique et des vehicule de competition sinon pour les vehicules me concernant (ce que j'ai vendu ) les fin de chassi son 413-318-317-293-100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je ne connais pas AXR et j'ai été trés mal éduqué par les japonais ou allemand (BMW). Je n'ai jamais fais de la compétition et je n'ai jamais eu à resserer des boulons. Quand je prends une clef, c'est que je le veut bien et uniquement par plaisir. Quand cela devient une obligation, le jouet reste dans le magasin. D'ailleurs il n'y avait pas de trousse à outils, c'était bon signe. Je continue à croire que le crossbone est une trés bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 22 mars 2006 je suis passé chez atomic ce jour,et j'ai recupéré les nouveaux boulons des equerres des trains (8 au total,pas 16...),adonisés or et marqués 8.8. apres ma (hard) rando dimanche matin,nettoyage a fond (FACILE) et verif de la boulonnerie...RAS,rien n'a bougé... ps:en combien de temps recevez vous vos pieces axr,parce qu'ici c'est raaapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantobug 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Atomic oblige.... Fantobug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 23 mars 2006 blackbull a écrit:je suis passé chez atomic ce jour,et j'ai recupéré les nouveaux boulons des equerres des trains (8 au total,pas 16...),adonisés or et marqués 8.8. apres ma (hard) rando dimanche matin,nettoyage a fond (FACILE) et verif de la boulonnerie...RAS,rien n'a bougé... ps:en combien de temps recevez vous vos pieces axr,parce qu'ici c'est raaapide...Je ne suis toujours pas au courant d'un eventuel changement de boulons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites