alevic 0 Posté(e) le 24 février 2006 Concernant les astuces de Pierre, une en particulier m'interesse comme, la protection avant. Es-ce que quelqu'un pourrait, s'il les pocedent, envoyer les plans avec les mesures. Mon crossbone devrait arrivé dans les prochains jours et j'aurais voulu pouvoir l'équipé des son arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 24 février 2006 je sais qu'il lit les infos sur ce forum mais il a quelques difficultés pour s'inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 24 février 2006 phil59 a écrit:je sais qu'il lit les infos sur ce forum mais il a quelques difficultés pour s'inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alevic 0 Posté(e) le 24 février 2006 Alors je vais patienter encore un peut et si malheuresement il n'arrive pas a se connecter, je trouverai bien un moyen de le faire quand meme, mais cela aurait ete sympa d'avoir des renseignements de sa part Aller Pierre, trouve vite une solution, ont compte sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfslagh Pierre 0 Posté(e) le 24 février 2006 Bonjour, Je suis débutant dans ce domaine... J'ai ecrit toute la description du travail vers 16h00 et apparement j'ai du faire une bêtise car rien sur le forum. Avant de tout reécrire ,je fais un petit test... A bientôt Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 24 février 2006 pierre, pas de probleme,ca passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 25 février 2006 pierre en cas de nouveaux problemes, je peux retransmettre via mon mail perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pince 0 Posté(e) le 25 février 2006 Je suis aussi très intéressé par certaines de tes préparations… Sabot, treuil et grille de protection radiateur… Même si les photos en ligne sont suffisamment explicites pour comprendre le montage , certains détails feraient gagner un temps non négligeable. Epaisseur de la plaque pour le sabot par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfslagh Pierre 0 Posté(e) le 25 février 2006 Bonjour, Voilà les explications pour la tôle de protetion avant: Tôle inox de 2mm d'épaisseur de 55x80cm Fixations sous le chassis avec 4 petites équerres reprisent aux boulons des triangles de suspenssion. Fixations supérieures a un tube rectangulaire en fer de 40x80mm et de 55cm de long (support treuil) Cu tube de support treuil est fixé au chassis du crossbone à l'aide de collier en u de 54mm de diam. (type échappement de voiture). Pour ne pas abîmer les tubes en alu du cross, j'ai fait passer les colliers en u dans un petit tube en plastic (en vert sur la photo) de même, j'ai placé une bande en caoutchouc entre le tube support treuil et le tube du cross. Pour les mesures des angles de pli de la tôle inox, je devrai reprendre les mesures car je ne les connais plus de mémoire. J'espère avoir été clair dans ces explications...sinon n'hésité pas! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pince 0 Posté(e) le 25 février 2006 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofaldez 0 Posté(e) le 25 février 2006 astuces , pour ne pas perdre vos feux AV AR clignotants et stops ; dés l'achat , afin de ne pas vous inquieter des vis de fixations , vous scotchez en croix chaque diffuseur ! comme ça les vis perdues ne seront qu'une surprise pour les suiveurs "motos velos autos tacteurs camions quads dde etc..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofaldez 0 Posté(e) le 25 février 2006 precision: scotch transparent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfslagh Pierre 0 Posté(e) le 25 février 2006 J'ai les mesures pour la tôle de protection en inox. En partant de la partie horizontale qui se trouve sous le crossbone et en allant vers le support du treuil: il y a d'abord 36cm avant le premier pli qui est à 45°, de nouveau un plat de 35cm et puis le second pli de 45° et pour finir un plat de 9 cm. Y a plus qu'a. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 25 février 2006 merci pour les precisions pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 25 février 2006 tu les plies avec quoi tes toles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alevic 0 Posté(e) le 25 février 2006 Merci Pierre pour toutes les infos, j'mis colle de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfslagh Pierre 0 Posté(e) le 26 février 2006 Salut, Pour plier les tôles, il y a deux solutions: soit la débrouille mais cela prend du temps et le résultat n'est pas toujours top, soit les faire plier chez le fournisseur de tôles, ce que j'ai fait. Une fois le pli fait, il y a toujours possibilité de modifier légerement l'angle de pli sans la plieuse. Bon travail. Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
girofaldez 0 Posté(e) le 4 mars 2006 scotch suite : en 50 m/m 5.00ml en noir forte adherence epouse les formes 1.16€/casino "hors jeux" adequat en provisoire pour emmagasiner la graisse d'un soufflet de cardan ! belle ma vie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites