Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akitophel

Kinroad 250cc besoin d'aide/d'infos

Messages recommandés

Qui n'a pas vu l'annonce de vente de ce buggy sur ebay ... Il y a d'ailleurs une pub pour cet engin sur ce forum.

Mais c'est trés difficile d'avoir des infos sur l'engin en lui même. Tout ce que je sais c'est que son aspect est pour mois des plus réussi (oui tout les goûts sont dans la nature- moi j'aime pas le look des PGO...)

Je me suis précipité sur le journal "le monde du Quad" espérant avoir des infos mais rien...

Il existe tellement de marques ou de sous-marques, d'importateurs ... j'ai du mal à m'y retrouver

J'avais envisagé l'achat d'un ALP mais il est cher et ils n'ont pas la couleur que je veux et il est pas super bô ...

Il y a en france des vendeurs de buggy qui ressemblent beaucoup à l'ALP mais c'est semble-t-il que des clônes de cet engin (donc pas d'infos sur les performances) et ensuite les vendeurs sont vraiment pas sérieux.

En fait dans le monde du buggy (côté vendeur) j'ai par rencontré beaucoup de sérieux depuis que je m'y intéresse. Pour l'instant seule la socièté M7N réponds à toute mes questions et en plus ils me proposent une remise d'enfer donc je crois que je vais commander cher eux ...

La seule chose qui me dérange c'est que le KINROAD est annoncé avec une vitesse max de 70km/h alors que les autres c'est 85 ou 90 ...
Si c'est au profit du couple de la machine alors c'est pas grave du tout pour moi, mais si en plus elle n'a pas de couple ....

Comment savoir ???

aidez moi SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut richard,

le president a eu en essai un kinroad par un concess local,et pour parler gentiment il ne l'a pas trouvé terrible.

j'ai rencontré mardi dernier,lors de l'essai tom-do a bordeaux,un loueur de bugs qui recherchait une machine fiable pour son parc,il m'a dit l'avoir essayé pendant 2h sur un parking et l'a ramené en morceaux...
bon,je n'etais pas la pour le voir,mais sache que le bpaf est la pour "faire le tri" des bon pros et de ceux qui suivent une mode pour croquer dans le gateau (c'est pour cette raison qu'a l'essai LMDQ il n'y avait pas tous les modele.)

de nouvelles marques arrivent,et notre passion du bug fait que nous allons voir les produits sur place pour un essai,mais aussi de s'assurer de la "moralité" des importateurs,du sav,du reseau...et a partir de la on peut etre objectif sur ce que l'on connait.

ne te laisse pas tenter par un "prix",vaut mieux avoir un bon 150cc,qu'une daube en 250...

parcours bien le forum,il y a des choses a voir,et si tu es fixé sur un modele,cherche un bon concess et essai la machine.

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akitophel !
Pour répondre a tes questions j'ai acheter en décembre santa un Dotera sur Ebay vendue par france star qui depuis et en redressement judiciaire.
En fait le buggy livré 6 semaines plus tard est bien un Kinroad 250 cc.

Au niveau des Finitions et la qualité de la peinture il n'y a rien a redire C'est plutôt au dessus de la moyenne des autres marque . king

Par contre quelque petit problèmes de mécanique comme sur beaucoup d'autre marque l'inverseur est un peu capricieux est a manipuler avec précaution ( véhicule complètement a l'arrêt et moteur au ralenti ). Thumb down

Pour l'instant je ne suis pas du tout déçu de mon achat mais reste le problème de me procurer des futures pièces de rechanges Question


Je reste a ta disposition pour d'autre questions

Manu73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci pour ta réponse, j'ai commandé le mien. Combien tu as payé le tien (si c'est pas indiscret). Ques penses tu de la vitesse de la machine et du couple? Je ne m'y connais pas trop en mécanique, c'est quoi un inverseur et quel est son problème ? Ques penses tu du bruit de la machine ?
Pour ce qui est des pièces tu devrais trouver ce dont tu as besoin sur ce lien :
http://www.m7n.biz/shop/index.php?cPath=26_3035

L'inverseur c'est ce qui permet de passer du point mort a la marche avant ou a la marche arrière .
Pour la vitesse honnêtement je ne sais pas par rapport au autre bug parce que pour moi c'est pas le plus important, le plus important c'est la glisse sur la neige !!!
Le bruit est plutôt discret . quand au prix 3690 € livré en savoie mais non monté

Merci pour le lien pour les pièces ça me sera fortement utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Je viens pour vous donner mon avis... santa

J'ai acheté 2 KINROAD en septembre dernier (pour pouvoir rouler à plusieurs, car je ne connaissais personne sur ce genre de machine au début...).

Le KINROAD est un ultime modèle de GoKart dont 90% des pièces sont communes avec les autres... Le problème c'est comme chaque buggy chinois, ils sont fabriqués et assemblés à la main (mais pas à la française malheureusement Sad ). Il y a donc des petites disparités entre chaque modèle. Avec 2 j'ai largement pu le constater!

Effectivement l'inverseur est sensible à l'utilisation "à la volée". Soyez souple, toujours changer le mouvement avec le buggy complétement à l'arrêt et régime mini. Il vous le rendra bien et évitera de "craquer" au bout de 100kms. Pour les pièces, c'est commun à pas mal de modèles.

Pour le moteur, c'est une licence HONDA CN 250 Helix (c'est le moteur du scooter du même nom, ou le PIAGGIO 250 Hexagon). La boite à air provient du scoot également. Donc pour les filtres à huile, à air et la bougie c'est réglé Cool

Les amortos sont communs aux autres modèles et l'adaptable de Quad peut faire l'affaire. Idem pour les pneus.

Voilà, j'ai fait une petite partie du tour de l'engin, que je trouve très sympa à utiliser en TT du fait de son arbre sans différentiel.

Bonne continuation à tous et salutations Buggystes cheers

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le nombre de "marque" ... c'est la raison pour laquelle je me suis interressé aux usines chinoise pour y voir clair...

La "valeur" d'un buggy depends a mon avis de 3 parametres qu'il faut peser...
- l'usine de fabrication (xinling, dazon, PGO, saiting, kinroad, Xingyue) Je connais que celles là... avec AXR et secma en france. Ca limite le probleme (sauf que les usines qui fabriquent les pieces et les moteurs sont disparates...)
- L'importateur
- Le vendeur

A mon avis, les 2 dernier parametre sont au moins aussi important que le premier...

Pour le kinroad, tu as raison, pas vraiment de difference fondamentale sur la construction, sauf que le train avant etait monté bizarement sur celui que j'ai essayé et du coup, il etait "impilotable"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac rodgers a écrit:
Vu le nombre de "marque" ... c'est la raison pour laquelle je me suis interressé aux usines chinoise pour y voir clair...

La "valeur" d'un buggy depends a mon avis de 3 parametres qu'il faut peser...
- l'usine de fabrication (xinling, dazon, PGO, saiting, kinroad, Xingyue) Je connais que celles là... avec AXR et secma en france. Ca limite le probleme (sauf que les usines qui fabriquent les pieces et les moteurs sont disparates...)
- L'importateur
- Le vendeur

A mon avis, les 2 dernier parametre sont au moins aussi important que le premier...

Pour le kinroad, tu as raison, pas vraiment de difference fondamentale sur la construction, sauf que le train avant etait monté bizarement sur celui que j'ai essayé et du coup, il etait "impilotable"...


...tu as tout à fait raison de souligner le train avant ! Je l'avais omis celui-là...

Après réception des 2 miens, il s'est avéré qu'ils étaient monté "à l'arrache" Evil or Very Mad C'est du montage main chinois à la va-vite...

Bref, démontage complet et remontage "aux petits oignons". Aucun problème de ce coté aujourd'hui. Il faut simplement les graisser assez régulièrement car les aciers utilisés pour les rotules s'oxydent rapidement (mais c'est le cas de tous je crois).

Pour résumé, 2 cas de figure. Soit comme moi (et beaucoup d'inscrits sur ce forum à priori cheers ) on est bricolo et là pas de soucis. On démonte, on fignole, on graisse et on remonge dans les règles. Soit pour les autres, et je te rejoins, on fait confiance au vendeur ou à l'importateur, et là... C'est souvent le manque de sérieux ou tout simplement de connaissances qui ressort (heureusement, à lire certains Post, il y en a qui "assurent" évidement).

Mais il sert aussi à ça ce Forum cheerscheerscheers

Bref, je suis dispo pour aider (sans miracle Smile ) les "paumés" du KINROAD 250XT

salut

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je m'en souviendrais quand je vais recevoir le mien (il ne devrait plus tarder ... Confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai commandé (et payé) le 15 février avec un tarif spécial pour être livré début avril. Mais il y a un peu de retard alors le fornisseur pour "s'excusé" m'a promis un lot de pièces d'usure gratuitement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitophel a écrit:
je l'ai commandé (et payé) le 15 février avec un tarif spécial pour être livré début avril. Mais il y a un peu de retard alors le fornisseur pour "s'excusé" m'a promis un lot de pièces d'usure gratuitement ...


Je voudrais savoir si AKITOPHEL ( ou quelqu'un d'autre) a recu son buggy KINROAD 250 A .
Est-ce un modele SAHARA ?
Es-tu satisfait ? Vitesse , couple, vibration, casse ?
Merci de me donner un max d'info . J'aimerai en commander un , mais les avis sur le forum sont parfois contradictoire et je voudrais un avis sur une machine livrée derniérement.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu mon buggy il y a quelque semaines maintenant. Je n'est pas beaucoup de points de comparaison avec des modèles d'autre marque et je ferais un post (notament pour parler de la livraison et ce qui va autour) trés bientôt mais en tout cas ce que je peux dire c'est qu'il est adapté aux grands, et qu'au niveau performances il est trés satisfaisant il a suffisament de couple pour lui faire faire des dérapages des plus exitants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akitophel a écrit:
j'ai reçu mon buggy il y a quelque semaines maintenant. Je n'est pas beaucoup de points de comparaison avec des modèles d'autre marque et je ferais un post (notament pour parler de la livraison et ce qui va autour) trés bientôt mais en tout cas ce que je peux dire c'est qu'il est adapté aux grands, et qu'au niveau performances il est trés satisfaisant il a suffisament de couple pour lui faire faire des dérapages des plus exitants...


Merci pour ta réponse.
A te lire, tu n'a pas l'air de regretter ton achat...
Est-il livré monté ou a monter ?
Ton fournisseur M7N a été à la hauteur ?
Est -ce que la livraison a été un problême ?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le buggy est livré pré-monté, il reste du travail mais c'est pas trop difficile, avec un peu de logique on y arrive. Le fournisseur est vraiment à la hauteur, il y avait des problèmes de pièces ou des retard à la livraison. Il a compensé chaque problèmes par des cadeaux dou des pièces en plus. En plus il réponds vite à toute les questions. Il est vraiment trés correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ,

Bon premier gros problème avec mon kinroad 250 .

J'ai due ouvrir mon inverseur et la grosse surprises !!!

1° L'ergot de la fourchette était tombé on fond de la boite car le circlips ne tient pas bien .

2° les roulements a aiguille entre L'axe creux (n°4) et la l'axe principale (n°9) on exploses.

J'ai contacter M7N par téléphone (il parle français ) car sur leur site il n'y a pas les pièces concernant l'inverseur .

Il mon fait parvenir une vue éclater que je vous joint.

pour le moment j'attends le prix de la casse car il n'ont pas toutes les pièces en stock !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Kinroad.
L'importateur M7N est tres pro et vraiment cooperatif.
Pas mal d'erreurs dans la livraison qui ne doit pas etre verifiee
par M7N, couleur de sieges, support garde boue, fabrication des pieces
en general. Mais manifestement c'est le cas pour beaucoup de produits
made in China.
Le buggy est presque pret mais beaucoup de pieces etaient a monter,
particulierement pour le modele "route" avec carrosserie. Un peu galere
pour ajuster les pieces. Le reservoir etaient carrement trop grand, il a fallu scier les pattes du chassis pour le fixer a peu pres correctement.

Si quelqu'un avait un descriptif du moteur avec photos et description
des differents composants ca m'aiderait beaucoup, je suis completement
pas garagiste...Smile

A+ et merci de vos tuyaux.

pascal42 a écrit:
Akitophel a écrit:
j'ai reçu mon buggy il y a quelque semaines maintenant. Je n'est pas beaucoup de points de comparaison avec des modèles d'autre marque et je ferais un post (notament pour parler de la livraison et ce qui va autour) trés bientôt mais en tout cas ce que je peux dire c'est qu'il est adapté aux grands, et qu'au niveau performances il est trés satisfaisant il a suffisament de couple pour lui faire faire des dérapages des plus exitants...


Merci pour ta réponse.
A te lire, tu n'a pas l'air de regretter ton achat...
Est-il livré monté ou a monter ?
Ton fournisseur M7N a été à la hauteur ?
Est -ce que la livraison a été un problême ?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les kinroad de type sahara ou jeep allez voir sur le site www.jmseurope.com Ils distribue les buggy kinroad des scooter de mer et des quads .
Ils sont très serieux , je leur ai sonné au matin por la commande, l'apres midi j'avais mon bon de commande via mon e-mail, petit tour par la banque et le lendemain matin je pouvais aller le chercher chez le transporteur en payant cash, ca m'a pris 2 jours pour l'avoir ! ah oui ils livrent la bete pour 150 eur dans tt l'europe j'avais pas envie d'attendre 10 jours mais il faut dire que le transporteur etais pres de chez moi, ils sont situé sur le brabant wallon pres de offus ramillies et la sociétée est basée sur bxl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...