Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xav1111

relais démarreur

Messages recommandés

nouvel arrivant sur le site j'ai 1 buggy 250 pgo de puis novembre et j'ai déjà une panne;On m'a diagnostiqué une panne du relais démarreur que je pourrais démonter moi meme mais comment faire?je ne suis pas mécano!quelqu'un a t il une idée ou se trouve le numéro du moteur?Merci de me venir en aide
xav
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il faudrait que tu nous explique un peu plus ce qu'il fait;
en général c'est juste le contacteur de stop qui déconne; remplacement en cinq minute et sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi!merci d'avoir répondu si vite!bon je vous explique:la batterie chargée à bloc le buggy tente de démarrer sans meme mettre la clé de contact et pompe l'nrj de la batterie ;Cela vous est il arrivé?
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu ce que tu décrit ca doit effectivement être le relais de démarreur qui est deffecteux.

le relais se trouve a l'arrière gauche du bug, c'est une pièce cylindrique qui est fixées par une sorte de silent bloc en caoutchouc, desus tu as un cache rouge et un cache noir qui protège les cosses.

Attention débranche ta batterie avant de les demonter. Sinon si les fils se touchent tu va avoir de belle etincelles.

je taurai bien mis une foto de la pièce mais mon bug n'est pas chez moi en ce moment mais il y aura bien une ame charitable sur le forum qui t'en mettra une.

Par contre tu aurai pas eu ces problèmes suite à un lavage du buggy par ex ?

Sur l'evolution 3 il parait que il existe un cache pour le relais pour eviter toute intrusion d'eau à l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci de vos réponses! en tant que néophyte je nage un peu question mécanique.cette panne est effectivement due à un lavage au karcher, que faut il faire pour ne plus que ça se reproduise?
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja tu peut essayer de demonter ton relais et de bien le sécher avec un séchoir à cheuveux. On sait jamais si tu arrive à sécher le relais et que rien n'a été détruit ca peut remarcher avec un peu de chance. en tout ca ca coute rien .

Dans tout les cas le relais a été fragillisé et moi à ta place je le remplacerai, ca serai dommage de se retrouver en plein chemin au milieu de nulle pas avec un buggy qui demarre plus.

Pour éviter ce problème la prochaine fois , tu peut toujours le protéger avec du plastic avant de laver ton bug.

Perso je n'ai jamais protéger le relais et j'ai déja laver le bug plusieur fois et j'ai fait 40 km sous la pluie et pas de pb. Je pense que tu as du sacrement insiter sur le relais avec le karcher lol.

Autre choses apres un lavage si le bug re-démarre plus tu débranche le connecteur blanc qui se trouve sous le réservoir, tu le secoue pour bien vider l'eau et tu va voir c'est magique le bug re-démarre. tu peut bien sur protèger le connecter.

voila ....

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Une astuce consiste à mettre un gobelet en plastique jettable sur ce relais...

Les générations 3 ont un capot étanche vraiment bien (j'ai des photos). Esperont que ce capot soit bientot disponible en pièce détachée...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, g eu le soucis du contact qui restait allumé après avoir enlevé la clé. En fait, perso, j'avais pour une fois lavé le bug au karcher et l'eau est rentrée dans le neimann. Il était hs. Mon cons l'a passé en garantie et tout est rentré dans l'ordre. Donc regarde aussi par là. Pour voir si c çà, il faut dévisser la bague sur le tableau de bord, descendre le neimann, enlevé le collier rylsan qui maintient la protection plastique, mettre le contact et toucher avec un tournevis le fil rouge et vert. Si le démarreur tourne, le pb c'est le neimann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...