Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Modif pot d'échappement !

Messages recommandés

Bon, marre de mon pot qui joue des catagnettes !
Il doit y avoir une chicane à l'intérieur qui s'est décrochée...

Je pense l'ouvrir ce week-end: Une découpe propre à la disqueuse, un oeil à l'intérieur, puis resoudage...

Qu'est-ce que je fais ? J'en profite pour le vider ?

Quelqu'un à une idée pour améliorer le pot d'origine ? Ou est-ce que ca risque d'être pire ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt nuts

dans la rubrique moteur de dazon j'ai créé un post autopsy d'un echapement, sa te donnera une idée de ce que tu va trouver. Normalement les pots de 4T sont a peu de chose pres les meme.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beru !

Effectivement, je ne suis pas beaucoup la rubrique Dazon et je n'avais pas vu ce post...

Tu penses qu'en virant tout cela on améliore/détériore les performances ?
A priori, sur un 4T il n'est pas nécessaire d'être accordé, non ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fabriquer un pot avec un collecteur d'origine et j'y est mis une cartouche de 125NSR, j'ai ralentie l'echapement par une grille comme me on me l'a conseillé et il y a eu effectivement un petit gain en couple, par contre le bruit sympas au ralenti devient vive penible en pleine vitesse. J'ai finalement remis le pot d'origine en faisant simplement un trou dans la cloison central a l'aide d'un grand foret et je n'est pas vue de difference entre les deux pot et le bruit est beaucoup plus acceptable.
Je crois que mac a vider son pot d'origine et qu'il n'est pas satisfait de cette modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:

A priori, sur un 4T il n'est pas nécessaire d'être accordé, non ?

Fred


Au contraire !! Sur un 4T l'ensemble est accordé, de l'entrée d'air jusque à la sortie d'échappement ! Pas facile de modifier l'échappement, il faut faire des essais. Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas le vider (enfin, avis perso) mais le modifier avec des tubes, laine de roche etc... Un seul c'est peut-être léger, pourquoi ne pas reprendre un peu le même principe en séparant le pot et avec deux tubes, c'est plus direct et plus court, mais avec plus d'absorbant (tubes percés et entourés de laine de roche et je ne sais plus quoi Mr. Green ) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tout cela confirme mon impression générale:

1/ Personne n'a jamais rien gagné grace au pot sur un BR250
2/ Le pot d'origine est encore le meilleur

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi...
Mais dans un de ses mail Perraudin parlait d'un pot qui rendrait le BR 250 "intouchable"...
Peut etre avait il quelque chose en tete, peut etre disait il cela pour intox... A mon avis... J'ai pas d'avis! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un cartouche de 125 tzr sur mon bugxter resulta jai rien gagne je dirai méme que jai perdu oui perdu du temp a decoupé et soude le seul truc qui a changer ces le bruit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un cartouche de 125 tzr sur mon bugxter resulta jai rien gagne je dirai méme que jai perdu oui perdu du temp a decoupé et soude le seul truc qui a changer ces le bruit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sauvage

J'ai egalement modifier mon pot avec une cartouche de 2T, mais le gain etait insignifiant et le bruit lui est trs present, meme trop. Resultat, j'ai remis le pot d'origine et sa va tres bien comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Bon, tout cela confirme mon impression générale:

1/ Personne n'a jamais rien gagné grace au pot sur un BR250
2/ Le pot d'origine est encore le meilleur

Fred



slt
j ai essayé un BR, ac une cartouche Leo vinci, je crois, le briut pas terrible, et qt a la puissance, je n ai pau de diffrerence ...
Par contre, sur le 150 , j en ai essayé un ac une ligne Ninja, jolie bruit, et petit gain de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remis un pots tous neuf de bugxter d'origine sur le mien peu de temp apres avoir alever celui du tzr resulta il a encore casser a l'interieur donc je me suis dit mise a part le bruit que ca fait ces pas bien grave et puis peu de temp apres il ces completement desouder au niveaux du colecteur a la cartouche enfin ci ont peu apeller ca comme cela . donc au final je ces pas ci un pots ninja ou autre ne serai pas mieu rien que pour le bruit et la soliditer car au final ci ont change de pots tous les 6mois ca va commencer a couter cher . satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...