Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berurier13

cable accelerateur cassé

Messages recommandés

slt a tous
j'ai cassé mon cable d'accelerateur (il y avait de l'eau dans la gaine et il a pourri), je l'est remplacé par un autre d'origine, fournis par mon cons. Le probleme est que une foit monté il est trop court de 5mm, meme regler pour avoir le maximum de longueur il manque 5mm et sa accelere donc toujours un peu ce qui m'empeche d'utilsé l'inverseur moteur tournant plus d'autre petit souci sur la conduite.

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff ...peuvent pas faire gaffe ... pour tes piéces prise en garantie tu vois avec qui? Minico ou une autre boite puisque c'est un Yasuka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diretement avec bourgoin diffusion, c'est l'importateur YASUKA. Il a verifier et tout ces cables d'accelerateur SAV ont la meme longueur. Il ne me reste plus qu'a en bricoler un avec un cable de velo ou moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...
Je rappele que les Yazuka sont des DAZON (meme VIN)
reste a savoir de quelle generation...
Si les pieces ne correspondent pas aux engins, c'est qu'il y a un probleme de suivi...
Les engin importé par bourguoin ne sont peut etre pas les modeles qui sortent actuellment de l'usine...
L'interet d'avoir un revendeur comme interlocuteru, c'est que c'est lui qui herite de la "patate chaude".... Laughing
Pour ma part, mon cable a gelé dans sa gaine et il s'est retrouvé coincé en acceleration quand j'ai reussi à lr debloquer!!! What a Face
Plus de peur que de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de m'acheter un cable inox et des arret de cable , sa m'a couter - de 5€ TTC, je ferait la modif apres la nouvelle année car il faut adapter la tete de cable et l'arret.

Pour info le cable inox 1.90m de long environ 2.5€ TTC en grande surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUESTION POUR LES PRO

J'ai l'intention de modifier le sisteme de cablage et de gaine d'orine par un sisteme VTT, c'est a dire un petit bout de gaine de chaque extremité du cable et le cable nue au millieu le tout avec cable inox afin de ne plus etre embeter par l'humidité et le gel.

Est ce une bonne modif ou a eviter pour differente raison??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut berurier13

En effet sur les VTT (en tous cas sur le mien) les longueurs droites de cable sont nues et repartent sous gaines pour passer les coudes ou rejoindre les leviers de freins et etriers (idem pour les vitesses)
Sur le Dazon (Yakuza) il y a pas mal de parties coudées ,il n'y aurait que celle sur le planché comme lougueur droite (+/- 1ml)
Côté carbu elle arrive du dessus dans un tube coudé donc pas de soucis
Le problème vient de la gaine côté pédale qui est orientée vers le haut et qui prend l'eau par là.
A mon sens ton idée est à creuser,il est vrai que si il n'y à q'un bout de gaine de part et d'autre d'1 mètre de cable nu ,elles se videront gravitèrement sur le plancher pendant un lavage ou une grosse pluie.
J'attends ta modif et je vais jetter un oeil voir comment ca pourrait se goupiller.

A+
Poulpus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de faire cette modif, j'aimerai avoit l'avis de jean ou jaegger.

Pour sa conception pedalier j'usqu'au planché gainé, planché avant a sous le siege nue et sous le siege a carbu gainé

Comma sa l'eau peu s'ecouler naturellement et on peu y mettre du WD40 partout sans demonter. Par contre je met un cable INOX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut berurier

moi perso je ne le ferait pas; mais rien ne t'empêche d'essayer et de nous dire si ça marche ou pas.
je vous conseille comme je l'avais déjà dit dans un poste que siam avait ouvert, d'enlever le cable de sur le bug, le faire sécher et lui injecter un lubrifiant (graisse silicone -40°) ; patoch l'a fait sur le sien et plus de prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

pour moi je le laisserais sur toute sa longueur pcq tu parle de l eau mais tu ne parle pas dans quoi tu roule dwarf

je pense que tu ne roule pas dans un piscine tu passe plus dans des bourbier et l eau et la sable passe partout

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a jean

OK merci, j'ignorais qu'il y avait de la graisse -40°. Si tu as une marque ou des indications ou sa trouve facilment, je suis preneur

a leagers

non je roule pas une piscine, le seul buggy submersible est bleu et se trouve chez jean lol!lol!lol!
Mais pour les bourbiers il y a ce qu'il faut ainsi que les petites rivieres ou ruisseau.

sinon j'ai une gaine en double, je vais essayer cette modif en janvier puisqu'il n'y a apparament pas de contre-indication mecanique. Et si ce n'est pas top, je remetrai la gaine d'origine avec la graiise de jean.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
Et si ce n'est pas top, je remetrai la gaine d'origine avec la graiise de jean.merci


pour la graisse de Jean, ne lui en prend pas trop, l'hiver n'est pas fini lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas de bouée!!!(je sais nager) je me suis acheter un masque, des palmes et un tuba à la place de la combi pluie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai un souci le mec a qui j'ai vendu mon buggy 150 pgo a casser le cable d'accelerateur juste quand il a voulu l'essayer donc sans que ca me face trop de modiffe quesque je peu mettre comme cable pour le remplacer .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...