Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad-Max 06

faire repeindre son chassis

Messages recommandés

bonjour,

Quelqu'un a t'il déja fait repeindre son chassis ?
Je cherche à faire rependre mon chassis avec une peinture epoxy pour avoir une meilleure résistance de la peinture aux chocs et eviter les problèmes de corrosion du chasis.

Donc voila je suis preneur de tous les conseils, y compris des sugestions sur la nouvelle couleur.

Merci pour vos réponses .

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un pote qui est carrossier, si je devais repeindre mon bug, je démonterais entièrement le chassis et je le lui porterais totalement poncer pour limiter les frais, la peinture des pro est de meilleur qualité que celle de mr tt le monde... Pour la couleur, camouflage me semble pas mal vu la conjoncture... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coincoin23 a écrit:
Perso, j'ai un pote qui est carrossier, si je devais repeindre mon bug, je démonterais entièrement le chassis et je le lui porterais totalement poncer pour limiter les frais, la peinture des pro est de meilleur qualité que celle de mr tt le monde... Pour la couleur, camouflage me semble pas mal vu la conjoncture... Razz


je ferais pareille tout demonter poncage puis apporter chez un carrosier qui a une cabine et peut-etre une peinture cuite au four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il y a les société de peinture industriel, tu amene ton chassi pres a peindre et ils te font une peinture au four mais c'est pas donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée qu'une peinture époxy, ça c'est du solide !! Faut voir les prices quoi... Et voir pour amener la bête déjà prête, c'est se que je fais perso, ça reviens moins cher, c'est le plus chiant et de toute façon c'est pas là-dessus qu'ils gagnent le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info voici les ref des couleurs de nos buggy

BR250 :

600 NOIR
530 Violet
710 Gris
3DO Vert

BR150
3D0 Vert
4XO bleu
1MO Rouge


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

L'ideal c'est de sabler , ensuite metalliser zing au pistolet ou au trampé ,et peinture epoxy , la c'est pour la vie

Bonne boue @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus important que la peinture est la preparation de la surface, le mieuz sabler, graiser légerement pour evitez oxidation, puis traitement epoxi (normallement degraissage plus pasivation phosphatée, ensuite couche epoxi four). Avec cela tu obtien une excelente finition et résistance.


eti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai choisie une peinture epoxy cuite au four:

1- Sablage du châssis
2- poli-zinguage à chaud.
3- peinture epoxy.

Pour le moment je regrette pas le résultat , la peinture n'a plus rien avoir avec celle d'origine ( au niveau qualité).

la peinture époxy etant moins brillante que les autres peintures j'avais un peut peur du resultat mais j'ia pas été décu.

voici une photo du chasis nu avant remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai d'autres photo du remontage des que je les aurai recupérées chez mon concessionaire.

je les posteraient bientot

maintenan reste plus que a faire une petite deco sympa avec des autocolants

à suivre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rizbo

tu peut meme baver sur mon chassis.
Avec la peinture epoxy plus de problème de rouille au lavage.

lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui serai tenter de franchir le pas voici quelques conseils afin d'eviter quelques petit soucis.

Avant de donner le chassis au sableur imperativement proteger les filetages avec des vis.

Laisser les vis en place lors de la peinture du chassis ca évitera d'avoir de la peinture dans les filetages et de devoir les refaires avec des taraux.

Apres le poly_zingage il vaut mieux masquer les endroits ou s'emmanchent les tubes des arceaux et du support moteur. Cela afin d'eviter les sur épaisseurs qui empecherai les tubes de rentrer sur les manchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avantage de la peinture epoxy :

-Résistance supérieur aux chocs et aux impacts.
-La peinture ne s'ecaille pas.
-Au départ la peinture est en poudre, elle est puveriseé sur le chassis et par consequent elle a tendance à mieux penetrer dans les recoins (cela est interessant par ex entre les tubes et le plancher car la peinture d'origine est tres peu presente est le chassis rouille.


Inconvenients :

-Choix des couleurs restreint.
-Peinture moins brillante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
Avantage de la peinture epoxy :

-Résistance supérieur aux chocs et aux impacts.
-La peinture ne s'ecaille pas.
-Au départ la peinture est en poudre, elle est puveriseé sur le chassis et par consequent elle a tendance à mieux penetrer dans les recoins (cela est interessant par ex entre les tubes et le plancher car la peinture d'origine est tres peu presente est le chassis rouille.


Inconvenients :

-Choix des couleurs restreint.
-Peinture moins brillante.


et le prix de tout ca ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot mad max,

je vois derriere que mr lafont a du stock de bugs,vous avez du bol d'avoir un revendeur comme lui...

ton BR "black" est splendide et unique!

'thumright'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci black bull.

je confirme on a de la chance d'avoir un concessionaire comme lui.

Il m'a fait des photos du chassis à différentes étapes du montage avec en plus des petites modifs comme:
- rendre etanche le connecteurs qui se trouve sous le réservoir pour eviter de rester en panne apres un lavage.
- mettre des boulon chromer a cetein endroit pour que ca fasse plus jolie.

il couchoute ses bon clients , avec fred on a pas a se plaindre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siam,

le sablage + peinture m'a couté 500 €.

Mais bon à voir la tete du gars quand je lui ai porter le chassis et quand il a vu le boulot à faire le prochain chasis que il peindra, coutera plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
siam,

le sablage + peinture m'a couté 500 €.

Mais bon à voir la tete du gars quand je lui ai porter le chassis et quand il a vu le boulot à faire le prochain chasis que il peindra, coutera plus cher.


dis c'est ton concessionnaire qui t as demonté le bug ?

en tout cas beau bolot mon pgo 150 devra y passer car ca rouille ca rouille mais pour l'année prochaine.

Le sablage tu peux pas le faire toi meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La "thermo-laque" est de la poudre extremement fine qui adhère au métal grace à l'electricité statique. C'est le passage au four qui durci le revetement et le fixe durablement.

Le sablage et le dégraissage doit donc être parfait. Il ne doit rester aucune matière isolante "electriquement" pour que la poudre se dépose partout.

Bref, il me semble risqué de faire le décapage soit même sous peine de perdre tous les bénéfices d'une peinture époxy...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot et joli en noir le BR

Siam l'année dernière deja tu voulais repeindre ton Buggy!! penses y avant qu'il soit bouffé par la rouille! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je prends le post au vol
je peux vous faire une peinture epoxy de la couleurs que vous voulez avec en plus un traitement phosphatant
je suis rezsponsable d un atelier de traitement de surface peinture et chrome
je vous garanti un prix nettement moins cher que ce que je vois plus haut
il faut juste que le chassis soit demonte proteger et sabler
peinture grainee texturee brillante ou givree tout est possible
meme une couche de verni
pour info un kilo de peinture epoxy coute environ 7 euros ......
et c est la quantitee necessaire pour un buggy
si ca interesse quelqu un...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 a écrit:
Beau boulot et joli en noir le BR

Siam l'année dernière deja tu voulais repeindre ton Buggy!! penses y avant qu'il soit bouffé par la rouille! Wink



il faut du temps pour tout demonter et donc me priver de rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Siam,

Le plus dur c'est de rester sans rouler. Moi je suis en plein dedans et je me languis d'avoir fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité T'raider quelle est le but de tes modifs ?
Meilleur protection du chassis contre la roule ou purement esthétique ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre.

tu devrais tant que tu y es refaire une cordon de soudure tout le long des plaques de tole et des tubes, au lieux des quelques points de soudures d'origine.

C'est le seul truc que je regrette de pas avoir fait sur le chassis , car même si le chassis a été pas mal charger en peinture il y a encore un endroit ou le chassis rouille un peu c'est au niveau du raccord entre la tolle et le tube sous les sièges.

Avec un cordon de soudure il n'y aurai plus cet espace ou la peinture a du mal à aller se loger.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...