Mad-Max 06 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 bonjour, Quelqu'un a t'il déja fait repeindre son chassis ? Je cherche à faire rependre mon chassis avec une peinture epoxy pour avoir une meilleure résistance de la peinture aux chocs et eviter les problèmes de corrosion du chasis. Donc voila je suis preneur de tous les conseils, y compris des sugestions sur la nouvelle couleur. Merci pour vos réponses . laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coincoin23 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 Perso, j'ai un pote qui est carrossier, si je devais repeindre mon bug, je démonterais entièrement le chassis et je le lui porterais totalement poncer pour limiter les frais, la peinture des pro est de meilleur qualité que celle de mr tt le monde... Pour la couleur, camouflage me semble pas mal vu la conjoncture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 27 décembre 2005 coincoin23 a écrit:Perso, j'ai un pote qui est carrossier, si je devais repeindre mon bug, je démonterais entièrement le chassis et je le lui porterais totalement poncer pour limiter les frais, la peinture des pro est de meilleur qualité que celle de mr tt le monde... Pour la couleur, camouflage me semble pas mal vu la conjoncture... je ferais pareille tout demonter poncage puis apporter chez un carrosier qui a une cabine et peut-etre une peinture cuite au four. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 sinon il y a les société de peinture industriel, tu amene ton chassi pres a peindre et ils te font une peinture au four mais c'est pas donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy 0 Posté(e) le 28 décembre 2005 Bonne idée qu'une peinture époxy, ça c'est du solide !! Faut voir les prices quoi... Et voir pour amener la bête déjà prête, c'est se que je fais perso, ça reviens moins cher, c'est le plus chiant et de toute façon c'est pas là-dessus qu'ils gagnent le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 29 décembre 2005 juste pour info voici les ref des couleurs de nos buggy BR250 : 600 NOIR 530 Violet 710 Gris 3DO Vert BR150 3D0 Vert 4XO bleu 1MO Rouge Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scomber63 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Salut L'ideal c'est de sabler , ensuite metalliser zing au pistolet ou au trampé ,et peinture epoxy , la c'est pour la vie Bonne boue @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eti 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Plus important que la peinture est la preparation de la surface, le mieuz sabler, graiser légerement pour evitez oxidation, puis traitement epoxi (normallement degraissage plus pasivation phosphatée, ensuite couche epoxi four). Avec cela tu obtien une excelente finition et résistance. eti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Bon finalement j'ai choisie une peinture epoxy cuite au four: 1- Sablage du châssis 2- poli-zinguage à chaud. 3- peinture epoxy. Pour le moment je regrette pas le résultat , la peinture n'a plus rien avoir avec celle d'origine ( au niveau qualité). la peinture époxy etant moins brillante que les autres peintures j'avais un peut peur du resultat mais j'ia pas été décu. voici une photo du chasis nu avant remontage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 c'est la bonne occasion pour y remonter un moteur de F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 une partie du chassis en gros plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Super Mad , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 le résultat final : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Tout simplement superbe Max....je bave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 j'aurai d'autres photo du remontage des que je les aurai recupérées chez mon concessionaire. je les posteraient bientot maintenan reste plus que a faire une petite deco sympa avec des autocolants à suivre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 merci rizbo tu peut meme baver sur mon chassis. Avec la peinture epoxy plus de problème de rouille au lavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 vraimment super comme resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Pour ceux qui serai tenter de franchir le pas voici quelques conseils afin d'eviter quelques petit soucis. Avant de donner le chassis au sableur imperativement proteger les filetages avec des vis. Laisser les vis en place lors de la peinture du chassis ca évitera d'avoir de la peinture dans les filetages et de devoir les refaires avec des taraux. Apres le poly_zingage il vaut mieux masquer les endroits ou s'emmanchent les tubes des arceaux et du support moteur. Cela afin d'eviter les sur épaisseurs qui empecherai les tubes de rentrer sur les manchons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Avantage de la peinture epoxy : -Résistance supérieur aux chocs et aux impacts. -La peinture ne s'ecaille pas. -Au départ la peinture est en poudre, elle est puveriseé sur le chassis et par consequent elle a tendance à mieux penetrer dans les recoins (cela est interessant par ex entre les tubes et le plancher car la peinture d'origine est tres peu presente est le chassis rouille. Inconvenients : -Choix des couleurs restreint. -Peinture moins brillante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Mad-Max 06 a écrit:Avantage de la peinture epoxy : -Résistance supérieur aux chocs et aux impacts. -La peinture ne s'ecaille pas. -Au départ la peinture est en poudre, elle est puveriseé sur le chassis et par consequent elle a tendance à mieux penetrer dans les recoins (cela est interessant par ex entre les tubes et le plancher car la peinture d'origine est tres peu presente est le chassis rouille. Inconvenients : -Choix des couleurs restreint. -Peinture moins brillante.et le prix de tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 1 février 2006 super boulot mad max, je vois derriere que mr lafont a du stock de bugs,vous avez du bol d'avoir un revendeur comme lui... ton BR "black" est splendide et unique! '' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 1 février 2006 Merci black bull. je confirme on a de la chance d'avoir un concessionaire comme lui. Il m'a fait des photos du chassis à différentes étapes du montage avec en plus des petites modifs comme: - rendre etanche le connecteurs qui se trouve sous le réservoir pour eviter de rester en panne apres un lavage. - mettre des boulon chromer a cetein endroit pour que ca fasse plus jolie. il couchoute ses bon clients , avec fred on a pas a se plaindre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 1 février 2006 siam, le sablage + peinture m'a couté 500 €. Mais bon à voir la tete du gars quand je lui ai porter le chassis et quand il a vu le boulot à faire le prochain chasis que il peindra, coutera plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 1 février 2006 Mad-Max 06 a écrit:siam, le sablage + peinture m'a couté 500 €. Mais bon à voir la tete du gars quand je lui ai porter le chassis et quand il a vu le boulot à faire le prochain chasis que il peindra, coutera plus cher. dis c'est ton concessionnaire qui t as demonté le bug ? en tout cas beau bolot mon pgo 150 devra y passer car ca rouille ca rouille mais pour l'année prochaine. Le sablage tu peux pas le faire toi meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 1 février 2006 Salut, La "thermo-laque" est de la poudre extremement fine qui adhère au métal grace à l'electricité statique. C'est le passage au four qui durci le revetement et le fixe durablement. Le sablage et le dégraissage doit donc être parfait. Il ne doit rester aucune matière isolante "electriquement" pour que la poudre se dépose partout. Bref, il me semble risqué de faire le décapage soit même sous peine de perdre tous les bénéfices d'une peinture époxy... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 1 février 2006 Beau boulot et joli en noir le BR Siam l'année dernière deja tu voulais repeindre ton Buggy!! penses y avant qu'il soit bouffé par la rouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo011 0 Posté(e) le 8 février 2006 salut je prends le post au vol je peux vous faire une peinture epoxy de la couleurs que vous voulez avec en plus un traitement phosphatant je suis rezsponsable d un atelier de traitement de surface peinture et chrome je vous garanti un prix nettement moins cher que ce que je vois plus haut il faut juste que le chassis soit demonte proteger et sabler peinture grainee texturee brillante ou givree tout est possible meme une couche de verni pour info un kilo de peinture epoxy coute environ 7 euros ...... et c est la quantitee necessaire pour un buggy si ca interesse quelqu un................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 8 février 2006 Pour ceux que çà intéresse, ludo est du Lot et Garonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 8 février 2006 ACEMAN 67 a écrit:Beau boulot et joli en noir le BR Siam l'année dernière deja tu voulais repeindre ton Buggy!! penses y avant qu'il soit bouffé par la rouille! il faut du temps pour tout demonter et donc me priver de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 8 février 2006 Tu as raison Siam, Le plus dur c'est de rester sans rouler. Moi je suis en plein dedans et je me languis d'avoir fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 19 février 2006 Par curiosité T'raider quelle est le but de tes modifs ? Meilleur protection du chassis contre la roule ou purement esthétique ? Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 19 février 2006 Les deux. La partie basse du châssis etait trop vulnérable pour resister à mon traitement et je voulais améliorer certains points que je considérais comme des défauts. http://bugxter.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1936 Sur ce lien vous pouvez suivre l'evolution du bugrider en t'rider br250F1 je vais bientot passer à la finition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 19 février 2006 Si je puis me permettre. tu devrais tant que tu y es refaire une cordon de soudure tout le long des plaques de tole et des tubes, au lieux des quelques points de soudures d'origine. C'est le seul truc que je regrette de pas avoir fait sur le chassis , car même si le chassis a été pas mal charger en peinture il y a encore un endroit ou le chassis rouille un peu c'est au niveau du raccord entre la tolle et le tube sous les sièges. Avec un cordon de soudure il n'y aurai plus cet espace ou la peinture a du mal à aller se loger. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 19 février 2006 c'est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites