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Neo

Un buggy comme j'en ais envie ?

Messages recommandés

Salut ,
Qu'aurait les Buggy d'on vous avez envie ?

- Une transmission par cardan?
- Des gardes boues plus large ?
- Un vehicule plus leger ?
- Un moteur plus puissant ?
- Une boite de vitesse ?
- Un train avant diferent ?
- Un peu plus de carrosserie (genre crossBone)?
- Des ameliorations "generales" sans faire grimper les prix?
- Si c'est LE buggy de mes rêve, peu import qu'il soit un peu plus cher?

...etc...

Bref ... ce n'est pas une etude de marché mais pour cerner un peu les attentes de gents experiementés dans le buggy.

Exprimez vous Wink

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le gabarit du PGO 150 avec toujours cet arbre rigide pour plus de simplicité , de vrais amortisseurs, un moteur de 400 cc et surtout une peinture et un traitement anti corrosion digne ce nom. Et puis aussi toujours le principe du variateur pour la facilité de conduite et la simplicité mécanique. Car avec un 400, les défauts du variateur sont gommés (perte de puissance par rapport a une boite mécanique ect...)

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salut neo,
pour moi c'est un peu tout ca avec un peu + de garde au sol,de debattements de suspensions pour les croisements de pont,pourquoi pas 4X4...
j'avais pensé a créer un post identique pour voir les attentes de chacun avec,peut-etre,des retombées sur les importateurs...
les grands esprits se rencontrent... lol!

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Merci à vous deux pour vos reponces ! Smile
(pas d'autre personnes qui s'animent ?)

Donc là on resterait dans le buggy de poche conventionel ? chassis tubulaire etc ... (?)

Moi je serais pour :
- Une transmission par cardan SOLIDE
- Plutot qu'automatique : Boite sequenciel (comandes au volant, type "selecspeed")
- Moteur 400 à 500 cc
- Une Jauge à essence !
- Un toit de toile qui ne perturbe pas l'aerodynamisme

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Salut ,
Pour le genre de machines que tu proposes sur ton site peut-on avoit espoire d'homologuer ca pour la route ?

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Moi comme Eric... avec une pointe de neo...
J'aime bien le petit gabarit
j'aime bien "piloter le chemin" (etre tres pret)
Jaime bien l'arbre rigide (quand il est rigide!)
des vrais amortos
400 ou 500cc
Mais je reconnais que le variateur c'est pas mon truc...
Boite sequentielles au volant, ca serait le top...
mais je veut bien une boite meca, avec debrayage pied gauche ou pallette...
Le gabarit "de poche" avec rien devant ca me plait...
c'est pour ca que je risque d'etre "surpris" par l'AXR...

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Neo a écrit:
Salut ,
Pour le genre de machines que tu proposes sur ton site peut-on avoit espoire d'homologuer ca pour la route ?


En quadricycle:
Une fois les papiers remplis. Et une bonne prise de tete.

ANNEXE I


Renseignements à fournir à l'appui d'une demande :
- de réception par type (1) ;
- de réception à titre isolé d'un véhicule neuf (1) ;
- de réception à titre isolé d'un véhicule usagé (1).

0. GENERALITES

0.1. Constructeur :
0.1.1. Représentant accrédité en France :
0.2. Constructeur de la Xe étape :
0.2.1. Représentant accrédité en France :
0.2.2. Nature de la transformation :
0.3. Marque :
0.4. Désignation commerciale : .
0.5. Catégorie internationale :
0.6. Genre :
0.7. Type :
Variante(s) :
Version(s) :
0.7.1. Décodage des TVV :
0.8. Puissance administrative :

1. CONSTITUTION GENERALE

1.1. Nombre d'essieux et de roues :
1.1.1. Emplacement des roues motrices :
1.1.2. Emplacement des roues directrices :
1.2. Dimensions des pneumatiques :
1.3. Constitution du châssis ou de la coque :
1.4. Emplacement et disposition du moteur :
1.5. Emplacement de la cabine de conduite :

2. MASSES ET DIMENSIONS (kg et m)

Au sein de la présente notice, les essieux sont numérotés de l'avant du véhicule vers l'arrière.
2.1. Masse en charge maxi admissible en service dans l'Etat (PTAC) :
2.2. Masse en charge maxi ensemble admissible en service dans l'Etat (PTRA) :
2.2.1. Sans système de freinage de remorque :
2.2.1.1. Avec remorque sans frein :
2.2.1.1.1. Masse en charge maxi admissible de la remorque sans frein dans la limite de celui indiqué en 2.2.1.1 :
2.2.1.2. Avec remorque équipée de freins à inertie :
2.2.1.2.1. Masse en charge maxi admissible de la remorque avec frein dans la limite de celui indiqué en 2.2.1.2 :
2.2.2. Avec système de freinage de remorque :
2.3. Masse en charge maxi admissible lorsque le véhicule circule sous le couvert de l'autorisation spéciale délivrée en application de l'article R. 433-1 du code de la route.
2.3.1. Masse en charge maxi admissible en service dans l'Etat (PTAC) :
2.3.2. Masse en charge maxi ensemble admissible en service dans l'Etat (PTRA) :
2.4. Masse en charge techniquement admissible :
2.5. Charges maximales admissibles :
2.5.1. Sur l'essieu 1 :
2.5.2. Sur l'essieu 2 :
2.5.3. Sur l'essieu 3 :
2.6. Voie avant :
2.7. Voie arrière :
2.8. Empattement :
2.8.1. Empattement du tandem ou du tridem :

Véhicules livrés en châssis nu

2.9. Poids à vide du véhicule en ordre de marche :
(indiquer si ces poids peuvent augmenter en fonction des options d'équipement ou s'ils prennent en compte toutes les options d'équipements possibles).
2.9.0. Total :
2.9.1. Sur l'essieu 1 :
2.9.2. Sur l'essieu 2 :
2.9.3. Sur l'essieu 3 :
2.10 Porte-à-faux avant :
2.11. Porte-à-faux arrière :
2.12. Longueur hors tout :
2.13. Largeur hors tout :

Véhicules livrés en châssis-cabine

2.9. Poids à vide du véhicule en ordre de marche :
(indiquer si ces poids peuvent augmenter en fonction des options d'équipement ou s'ils prennent en compte toutes les options d'équipements possibles).
2.9.0. Total :
2.9.1. Sur l'essieu 1 :
2.9.2. Sur l'essieu 2 :
2.9.3. Sur l'essieu 3 :
2.10. Porte-à-faux avant :
2.11. Porte-à-faux arrière :
2.12. Longueur hors tout :
2.13. Largeur hors tout :

Valeurs limites à respecter après carrossage du véhicule

2.9. Poids à vide du véhicule en ordre de marche, valeurs limites minimales pour le véhicule carrossé :
2.9.0. Total :
2.9.1. Sur l'essieu 1 :
2.9.2. Sur l'essieu 2 :
2.9.3. Sur l'essieu 3 :
2.10. Porte-à-faux avant :
2.11. Porte-à-faux arrière :
2.11.1. Mini sans ferrure ni accessoire :
2.11.2. Maxi sans ferrure ni accessoire :
2.11.3. Maxi avec ferrures et accessoires :
2.12. Longueur hors tout :
2.13. Largeur hors tout :
2.14. Intervalle autorisé pour la projection verticale, sur le plan horizontal sur lequel reposent les roues du véhicule :
- du centre de gravité de la charge (carrosserie, aménagement et équipements, cargaison), pour les véhicules porteurs ;
- de la sellette d'attelage, pour les véhicules tracteurs.
Cet intervalle est repéré par ses distances extrêmes mesurées à partir de la projection verticale de l'axe du premier essieu arrière sur le plan de projection défini ci-dessus.
2.14.1. Distance mini :
2.14.2. Distance maxi :
2.15. Distance minimum entre l'entrée de carrosserie et l'axe du dernier essieu avant :

Véhicules livrés carrossés

2.9. Poids à vide du véhicule en ordre de marche :
(indiquer si ces poids peuvent augmenter en fonction des options d'équipement ou s'ils prennent en compte toutes les options d'équipements possibles).
2.9.0. Total :
2.9.1. Sur l'essieu 1 :
2.9.2. Sur l'essieu 2 :
2.9.3. Sur l'essieu 3 :
2.10. Porte-à-faux avant :
2.11. Porte-à-faux arrière :
2.11.1. Sans ferrure ni accessoire :
2.11.2. Avec ferrures et accessoires :
2.12. Longueur hors tout :
2.13. Largeur hors tout :
2.14. Positionnement de la sellette d'attelage pour les tracteurs routiers (distance entre l'axe de la sellette et la projection verticale de l'axe du premier essieu arrière) :

3. MOTEUR

Moteur à combustion interne

3.1. Dénomination du type :
3.1.1. Marque :
3.1.2. Marquage moteur :
3.2. Description générale :
3.2.1. Genre :
3.2.2. Principe de fonctionnement :
3.2.3. Suralimentation :
3.2.4. Dispositifs anti-pollution :
3.3. Nombre et dispositions des cylindres :
3.4. Cylindrée :
3.5. Rapport volumétrique de compression :
3.6. Puissance maximale (kW) :
3.7. Régime de puissance maximale (tr/min) :
3.8. Couple maximal (daNm) :
3.9. Régime de couple maximal (tr/min) :
3.10 Régime de rotation maximal (tr/min) :
3.11 Carburant utilisé :
3.12 Réservoir de carburant :
De série. En option.
3.12.1. Emplacement :
3.12.2. Capacité (litres) :
3.12.3. Matériau :
3.13. Mode d'alimentation du moteur :
3.14. Type de filtre à air :
3.15. Allumage :
3.16. Tension d'alimentation des circuits électriques (volts) :
3.17. Dispositif d'antiparasitage :
3.18. Refroidissement du moteur :
3.19. Nombre de silencieux d'échappement :
3.20. Niveau sonore au point fixe :
3.20.1. Valeur du niveau sonore (dB(A)) :
3.20.2. Régime de rotation correspondant (tr/min) :
3.20.3. Position de la sortie d'échappement :
3.21. Emplacement du symbole de la valeur corrigée du coefficient d'absorption (moteur Diesel) :
3.22. Consommations conventionnelles de carburant déterminées conformément à la directive européenne (l/100 km) :
3.22.1. Consommation de carburant (conditions urbaines) :
3.22.2. Consommation de carburant (conditions extra-urbaines) :
3.22.3. Consommation de carburant (mixte) :
3.23. Emissions massiques de dioxyde de carbone (CO2) déterminées conformément à la directive européenne (CEE n° 1999/100) :
3.23.1. Masse des émissions de CO2 (conditions urbaines) : g/km ;
3.23.2. Masse des émissions de CO2 (conditions extra-urbaines) : g/km ;
3.23.3. Masse des émissions de CO2 (mixte) : g/km.
3.24. Classe environnementale :

Moteur électrique

3.1. Dénomination du type :
3.1.1. Marque :
3.2. Description générale :
3.2.1. Genre :
3.2.2. Enroulements :
3.4. Dimensions :
3.4.1. Longueur de fer (cm) :
3.6. Puissance maximale (kW) :
3.6.1. Puissance nominale (kW) :
3.7. Régime de puissance maximale (tr/min) :
3.7.1. Régime de puissance nominale (tr/min) :
3.8. Couple maximal (mdaN) :
3.9. Régime de couple maximal (tr/min) :
3.10. Régime de rotation maximal (tr/min) :
3.11. Energie utilisée :
3.12. Type et capacité nominale des batteries de traction :
3.12.1. Type :
3.12.2. Tension, nombre d'éléments et capacité :
3.12.3. Emplacement :
3.12.4. Chargeur :
3.12.5. Masse des batteries et accessoires :
3.16. Tension d'alimentation des circuits électriques (volts) :
3.16.1. Moteur de traction :
3.16.2. Autres circuits :
3.18. Refroidissement ou ventilation :
3.18.1. Moteur de traction :
3.18.2. Batteries de traction :
3.18.3. Boîtier électronique et variateur de commande :
3.19. Niveau sonore au point fixe :

4. TRANSMISSION DU MOUVEMENT

4.1. Type de boîte de vitesses :
4.1.1. Emplacement du (ou des) levier(s) de commande :
4.2. Type d'embrayage :
4.2.1. Mode commande :
4.3. Type de transmission entre la boîte de vitesses et les roues :
4.4. Démultiplication de la transmission :
4.4.1. Dimensions et circonférence de roulement des pneumatiques de référence (mm) :
4.4.2. Démultiplication et vitesses à 1 000 tours par minute :

Combinaison des vitesses Rapports de la boîte (*) Rapport du pont (*) Démultiplications totales Vitesse à 1 000 tr/min (en km/h)
1
2
3
4
5
Marche AR

Les rapports de la boîte et du pont sont donnés comme quotient de la vitesse de rotation de sortie sur la vitesse de rotation d'entrée :
- soit 4.5. Vitesse maximale calculée : km/h ;
- soit 4.5. Vitesse maximale effective : km/h.
4.6. Indicateur de vitesse :
4.7. Compteur kilométrique :
4.8. Chronotachygraphe :
4.9. Limiteur de vitesse :

5. SUSPENSION

5.1. Avant :
5.2. Arrière :
5.2.1. Suspension de(s) essieu(x) moteur(s) (2) :
5.3. Essieux relevables ou délestables :
5.4. Suspension spécifique :

6. DIRECTION

6.1. Type de direction :
6.2. Diamètre de braquage hors-tout (m) :

7. FREINAGE

7.1. Frein de service :
7.2. Répartiteur de freinage :
7.2.1. Dispositif antibloqueur des roues :
7.3. Frein de secours :
7.4. Frein de stationnement :
7.5. Mode de transmission des efforts aux roues :
7.5.1. Frein de service :
7.5.2. Frein de secours :
7.5.3. Frein de stationnement :
7.6. Assistance des freins :
7.6.1. Frein de service :
7.6.2. Frein de secours :
7.6.3. Frein de stationnement :
7.7. Réservoir de fluide ou d'énergie :
7.7.1. Mode d'alarme pour les défaillances :
7.7.2. Paramètre mesuré pour l'alarme :
7.7.3. Mode de contrôle du bon fonctionnement de l'alarme :
7.8. Types de freins :
7.8.1. Frein de service :
7.8.1.1. Sur l'essieu 1 :
7.8.1.2. Sur l'essieu 2 :
7.8.1.3. Sur l'essieu 3 :
7.8.2. Frein de secours :
7.8.3. Frein de stationnement :
7.9. Dispositif ralentisseur :
7.9.1. Dispositif ralentisseur permettant de satisfaire à l'essai de type II :
7.9.2. Dispositif ralentisseur additionnel permettant de bénéficier de la majoration des poids prévue au nota du chapitre 2 :
7.9.3. Dispositif ralentisseur permettant de satisfaire à l'essai de type II bis :
7.10. Circuit de freinage pour la remorque :
7.10.1. Commande séparée de freinage de la remorque :
7.10.2. Dispositif de freinage automatique en cas de rupture d'attelage :

8. CARROSSERIE

8.1. Carrosserie :
8.1.1. Les véhicules peuvent recevoir (en fonction de l'équipement) les options suivantes :
8.2. Matériaux constituant la carrosserie :
8.3. Nombre de places assises :
8.4. Sièges :
8.4.1. A l'avant :
8.4.2. A l'arrière :
8.5. Nombre de portes :
8.5.1. Latérales :
8.5.2. Arrière :
8.5.3. Fermetures :
8.6. Emplacement et mode d'ouverture des vitres :
8.7. Nature des matériaux utilisés pour les vitrages :
8.7.1. Pare-brise :
8.7.2. Vitres latérales :
8.7.3. Lunette arrière :
8.8. Equipement des places assises en ceintures de sécurité :
8.8.1. Places avant :
8.8.2. Places arrière :
8.9. Dispositif de protection latérale :
8.10. Dispositif de protection contre l'encastrement :
8.10.1. Avant :
8.10.2. Arrière :
8.11. Système antiprojections :
8.11.1. Essieu 1 :
8.11.2. Essieu 2 :
8.11.3. Essieu 3 :

9. ECLAIRAGE ET SIGNALISATION

9.1. Feux de route :
9.2. Feux de croisement :
9.3. Feux de position :
9.3.1. Avant :
9.3.2. Latéraux :
9.4. Feux de position arrière :
9.5. Indicateurs de changement de direction :
9.5.1. Avant :
9.5.2. Arrière :
9.5.3. Latéraux :
9.6. Feux stop :
9.6.1. Troisième feu stop central :
9.7. Eclairage de la plaque d'immatriculation :
9.8. Dispositifs réfléchissants :
9.8.1. Avant :
9.8.2. Arrière :
9.8.3. Latéraux :
9.9. Feux de détresse :
9.10. Feux de marche arrière :
9.11. Feux de brouillard :
9.11.1. Avant :
9.11.2. Arrière :
9.12. Feux d'encombrement :
9.12.1 Avant :
9.12.2. Arrière :
9.13. Dispositif de signalisation complémentaire arrière :
9.14. Feux spéciaux :

10. DIVERS

10.1. Accessoires :
10.1.1. Essuie-glace :
10.1.2. Lave-glace :
10.1.3. Rétroviseurs :
10.1.3.1. Extérieur :
10.1.3.2. Intérieur :
10.1.4. Avertisseurs sonores :
10.1.5. Dispositif antivol :
10.1.6. Extincteur :
10.2. Marques d'identité :
10.2.1. Emplacement de la plaque constructeur :
10.2.2. Emplacement de la frappe à froid du numéro d'identification :
10.2.3. Structure de numéro d'identification :
10.2.4. Le numéro d'identification commence à :
10.2.5. Identification du moteur :
10.3. Marques d'identité du transformateur :
10.3.1. Emplacement de la plaque du transformateur :
10.3.2. Structure de numéro de transformation :
10.3.3. Le numéro de transformation commence à :

11. VISITES TECHNIQUES

11.1. Emplacement de la plaque du correcteur :
11.2. Pression déclarée par le constructeur (bars) :
11.3. Pression de disjonction (bars) :
11.4. Pression aux têtes d'accouplement (à la pression déclarée par le constructeur) :
11.4.1. A la tête d'alimentation (de couleur rouge) (bars) :
11.4.2. A la tête de commande (de couleur jaune) (bars) :
11.5. Longueur des bras de levier (mm) :
11.6. Course maximale des actionneurs de frein (mm) :
11.7. Nature du repérage des réservoirs d'air en fonction de leur affectation :
Inscription : Affectation :
11.8. Observations :


(1) Rayer les mentions inutiles.
(2) Applicable uniquement aux véhicules des catégories internationales N2 et N3 dont le poids total roulant autorisé est supérieur ou égal à 12 tonnes. Indiquer pour chaque suspension possible sa désignation et si elle est ou n'est pas pneumatique ou équivalente à une suspension pneumatique selon les critères de l'annexe III de la directive 85/3/CEE modifiée.

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salut domig

pourquoi ne fais tu pas une homologation européenne!!
ce que tu vas payer pour une homologation à titre isolée est pratiquement aussi élevé qu'une autre. Je m'étais également renseigné la dessus et c'était la réponse que j'avais reçu.

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Moi, j'imagine un engin qui ne file pas chez le cons au bout de 10 jours (concept imaginaire, mais je suis un rêveur!); un engin ou l'on passe plus de tps dedans qu'autour, une finition digne d'un grand constructeur soucieux de sa réputation et d'un SAV haut de gamme (pièce dispo et abordable).
Si ça existe et que je ne suis pas au courant, faites moi signe, et les heures de mon bug sont comptés!!!! Mad
Je suis devenu fan du bug, et je pense que ça ne va pas s'arrêter de sitot, mais pour l'instant PGO ne rime pas avec plaisir... Crying or Very sad

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de toute facon dans l'état actuel des choses,il est certain que le buggy idéal n'éxiste pas !! et pour cause , le concept est nouveau à peine un peu plus d'un an d'éxistance en France !
les importateurs commencent à peine à structurer leur SAV,et à approvisionner le minimum de pièces nécèssaires ne serait ce qu'à l'entretien du parc !! les chinois n'ont pas la culture pièces de rechange !!
pour eux il s'agit d'un bien de consommation comme un autre , tu utilises et tu jettes quand c'est cassé !! ne rigolez pas c'est malheureusement vrai!!!(mais bon quand on voit le prix sorti d'usine , on peut les comprendres)
maintenant vu le nombre de buggy vendu par PGO , DAZON , XINLING et dérivé,j'ose espèrer que les importateurs arriveront à imposer la mise à disposition de pièces détachées (qui de toute facon est obligatoire en France ) mais à priori il n'y a pas grand monde qui fait voloir ces droits!!!
D'un autre coté il y a un réseau de "concéssionnaires"connaissant plus ou moins nos chers engins,il y en a certains qui sont très compétants et arrivent toujours à trouver "la solution" et d'autres qui se déchargent sur l'importateur!(solution de facilité et excuse toute trouvée pour s'en sortir vis à vis du client) ca existe il suffit de lire les forums !!!
tout cela pour dire qu'au jour d'aujoud'hui il y a encore du chemin à parcourir !!mais je pense qu'il ne faut pas rêver des buggys fiables comme une voiture de constructeur ,c'est pas gagné!!! sans parler de la piêtre qualité des matériaux utilisés par les chinois, il n'y a qu'à voir l'usage que nous en faisons pour comprendre que ces engins à l'instar des motos TT,quads,vtt,4X4,auront toujours besoind'entretien régulier,pour être fiables!!!!
donc pour moi le BUGGY idéal doit être construit avec des matériaux de qualités,des periphèriques de qualités,un réseau de distribution bien stucturé ,depuis le controle qualité chez le fabricant qui doit respecter un cahier des charges imposé par l'importateur qui lui même doit s'entourer d'ingénieurs compétants et d'un réseau de distribution tout aussi compêtant , pour qu'au final tout le monde soit gagnant!!! l'usine Chinoise parce qu'elle sera sollicitée (étant connue pour fabriquer des engins de qualités),l'importateur(parce qu'il aura beaucoup moins de soucis de garanties,et qu'il sera reconnu pour son sérieux et sa capacitée à gerer son stock de pièces , qu'il aura su s'entourer d'un réseau de distributeurs compétants,et qu'il aura su être à l'écoute des utilisateurs)le distributeur(parce qu'il représente une marque reconnue fiable,qu'il connait les buggys sur le bout des doigts,qu'il ne passe pas son temps à trouver des solutions pour des réparations de fortune,qu'il sera écouté par l'importateur,ses clients auront confiance dans la marque qu'il représente et en ses compétences)l'utilisateur (parce qu'il aura un buggy fiable , un concéssionnaire sérieux ,qui représente une marque réputée,ca rassure,et il sait qu'un minimum d'entretien est nécéssaire!)
Mais pardessus tout il ne faut pas changer le "look"de nos buggys que nous aimons tant et qui un jour nous le rendrons ! si tout ce petit monde fait ce qu'il faut!!!
c'est juste mon avis,mais je pense ne pas être loin de la vérité!!!

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salut

Bonne analyse Marc, dans le temps pour devenir concessionnaire il fallait obligatoirement avoir un stock de PR mini imposé par l'importateur et surtout il était obligatoire de faire de stages sur le matériel et aussi à chaque nouveauté dans la gamme (j'ai fait des stages Eninrude-Jonhson, Chrysler, Honda,Mercury, les marques que nous vendions)
Mais sans doute que les importateurs étaient plus sérieux et compétant il y a 30ans rambo par là même les concessionnaires Twisted Evil

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