Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Réglage carburation

Messages recommandés

Salut tous,

Je pense que ma carburation est mal réglée:
- Ma bougie est plutôt noire
- J'ai des grosses déflagration dans le pôt à la décélération

Alors comment faire un bon réglage de richesse ?
Si j'arrive à accèder à un analyseur de CO2, quelle valeur dois-je affichée ?

Fred

PS: Jeager, c'est pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai également depuis qq temps des déflagrations à la décélération.
Je n'ai pas encore démonté la bougie.
Par contre, je suis assez surpris de voir la vitesse à laquelle le réservoir se vide....(je n'ai pas vérifié la conso mais elle doit etre plutot proche de 8 que de 5)
Les déflagrations ne serait pas du à une avance pas assez importante ? Mais est-ce d'ailleurs réglable sur cet engin ?
En tout cas, je suis aussi intéressé par les expériences et constations de chacun dans ce domaine.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avance à l'allumage c'est un réglage qui date des vis platinées!!!!!
Les détonations notemment au frein moteur doivent se résoudre je pense avec un réglage de carburation.
Moi j'en ai eu sur mon kxr mais monconcessionaire avait résolu rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois me souvenir que les deflagration à la deceleration proviennent d'un melange trop pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop pauvre !
Avec ce qu'il me coûte... en carburant ?

Bizarre tout de même... Pour moi, le juge de paix c'est la mesure de CO2 en sortie de pot, non ?
Qui sait ce que je suis sensé obtenir ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Non l'avance n'est pas réglable en statique ensuite c'est le CDI qui s'ent charge.
Si la carburation est bien réglée, valeur co2 de 1,5 à 3%
Pour le faire au "pifomètre" moteur chaud serrer la vis de richesse jusqu'a ce que le ralenti baisse, ensuite la dévisser jusqu'a obtenir le régime maxi de relenti.
Ajuster le régime moteur a la vitesse environs 1300t/mn avec la vis de ralenti.
Recommencer le réglage de la vis de richesse comme la première fois pour à nouveau obtenir le régime maxi et de là resserer d'un quart de tour pour apauvrir un peu et on principe c'est bon.
(pour infos sur un moteur 2 temps il faut finir par 1/4 de tour en déserrant la vis de richesse)
On peut penser aussi que malgré un bon réglage de carbu on peut avoir un moteur mal réglé si le CDI ne donne pas suffisement d'avance dans les régimes supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed bien sur terminer le réglage pour obtenir un régime de 1300t/mn avec la vis de réglage ralenti sans toucher à la vis de richesse

1300t/mn est à juger au pif cela donne un ralenti correcte à l'oreille et un moteur qui ne cale pas en passant de marche AV en marche AR si on a pas de compte tours. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement j'ai la mémoire qui marche au ralenti lol!

Tout doit commencer par une vérification de l'état de propreté du fltre à air, qu'il ne soit pas gorgé d'eau et aussi voir qu'il n'y est pas bouchon dans le conduit du filtre à air exemple: feuilles ou autres qui empêcheraient l'air de passer librement et aussi vérifier qu'il n'y ai pas de prise d'air entre le carbu est la cullasse par la pipe d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je consommais aussi beaucoup de liquide precieux!!!!!!

Comme je fais beaucoup de route j'ai surgonflé mes pneus arrières à 900gr. La consommation est tombée à 5,8litres au 100/km.

Attention!!!!
chaques modif de pression nécessite le réglage du compteur. TENEZ en compte!!
entre 600 et 900gr circonférence différence de 30mm.

juste pour info vitesse max atteinte 78,7 km/h

Sur route tenue excellente.

T'raider et T'rider F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Seb au boulot drunken
copier/coller
cela devrait faire l'objet d'une "astuce" reglage richesse...


Pour ce qui est de la pression des pneus c'est logique pour ceux qui auraient du mal a le croire faite cet essai:
mettre le bug sur un plan bien plat avec 300g dans les pneus et poussez le bug puis mettre une pression plus importante et vous verrez qu'il faut bien moins d'effort pour le pousser study

Donc pour la route plus de pression et moins en TT et pour repartir sur la route un ptit coup de gonfleur à 10e que l'on trouve chez les marchands de bricolage geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si la carburation est bien réglée, valeur co2 de 1,5 à 3%


Jeager, il me semblait pourtant que l'analyseur CO2 s'etalonne à 2% (et pas à zéro). Comment peut-on lire 1,5 % ?

Il y a-t-il des données constructeur pour cette richesse ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Fred il y a des données constructeur mais pour le bug je ne sais pas si tu vas les trouver scratch et de plus avec les systèmes de recyclage d'échappement les valeurs constructeur risquent bien d'être encore moindre QuestionQuestion

Je ne me souviens plus si l'analyseur va en dessous de 1,5 par contre je suis sur que selon les constructeurs les données étaient de 1,5 à 4,2 ce qui correspondait à une plage autorisée de pollution à plus de 4,2 les voitures ne passaient pas quand les contrôles techniques on étaient mis en place dans les années 82 je crois.

Donc à lépoque on réglé les voitures entre 1,5 et 3 pour que le moteur marche bien. Donc la vis de richesse réglé pour obtenir un régime ralenti maxi donnait en moyenne 3 et en serrant de 1/4 de tour on tombait à 1,5
Et comme apparement les bug sont trop riche je préconise de serrer de 1/4 de tour.
De toute façon il faut faire des essais en se prenant des repères drunken
Bien sur c'est approximatif mais les petits garages qui n'avaient pas d'analyseur pratiquaient comme cela et venaient nous voir pour passer à l'analyseur seulement en cas de prob.
C'est vrai que il y a 25 ans les moteurs n'étaient pas aussi pointu que de nos jours quoi que c'était le dédut des GTI quand même dwarf

Et comme le disait mon ancienne signature: je ne suis pas Dieu le père mais seulement son fils préféré aussi j'ai le droit de me tromper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour z'a tous Very Happy

Ce n'est pas trés grave , ca peux arriver sur n'importe quel moteur , on appel ca vulgairement des "retours a l'échappement" c'est provoqué par un retard de l'explosion qui au lieu de se faire dans le cylindre se fait dans le pot , ou par un mélange trop riche et le surplus de carburant explose dans le pot , Amicalement , Phil's Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nuts06,
As tu fait quelque chose sur ta carburation.
J'ai les memes constatations que toi et depuis quelques temps, j'ai une perte de vitesse en cote (sur route) meme sur des faibles pourcentages.
As tu également ce phénomène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non, je n'ai pas l'impression d'une perte de puissance... Juste une grosse conso de carburant et de violentes explosions dans le pot !

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ca qui a fait que j'ai une chicane qui bouge dans le pot.

Par contre, ces derniers temps ca ne le fait plus. C'est peut être aussi lié à la température extérieure ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

un témoin fiable est la couleur de la bougie aprés avoir roulé une dizaine de bornes.

Bougie moire poudreuse = trop riche

Bougie noire grasse = conso d'huile

Bougie café au lait = bon réglage et moteur saint

Bougie carrément blanche = réglage carbu trop pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...