Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
regis

AXR au mondial du 2 roues

Messages recommandés

Voilà ce qui vous attend au stand AXR au mondial : 👽👽👽


QUADRICYCLES AXR AU MONDIAL


ARRIVEE EN FORCE D'AXR AU MONDIAL DU "DEUX ROUES"

Dans son édition d’hier, le quotidien régional « La Nouvelle République du Centre-Ouest » publie un article sur les nouveaux modèles « Fun » d’AXR qui seront présentés durant une semaine, au mondial du « deux roues » à Paris.

On peut lire :

"En dépit de leurs quatre roues et de la myriade de quads les entourant, la «Carbone» et la «Cross-Bone» sa jumelle « tout chemin», seront les stars du stand AXR sur ce Mondial du deux roues."

Ce journal nous apprend donc qu’AXR n’a pas lésiné sur les moyens en utilisant 300 m2, sous la halle des constructeurs, ce qui correspondrait à 150.000 € d'investissement pour dix jours d'exposition.

L’entrée des deux buggies assemblés à Romorantin (Loire et Cher) dans les anciens locaux de Matra Romo 1, ne passera donc pas inaperçu; c'est le moins que l'on puisse dire.

Voilà pourquoi, la N.R a voulu faire le point à 48 heures du lever de rideau parisien.

Je me contenterai de reprendre quelques éléments d’informations complémentaires à ce que nous avons pu aborder jusqu’ici dans ce journal.

"Présentée l'an passé au Mondial… automobile, sous sa livrée urbaine, la «Carbone» se décline cette année en version champêtre, rehaussée et équipée de pneus à crampons.

La «Crossbone», partage la très grande majorité de ses composants avec sa sœur aînée. Ce sont les grands équipementiers européens qui fournissent l'essentiel (95 %) des 500 pièces nécessaires, en moyenne, à la construction de chaque voiture.

Les pneus sont livrés par Michelin, le moteur (initialement celui d'une moto de 400 cc) est dû à l'Italien Morini, l'ossature tubulaire est signée Car-Well, une filiale du vendéen Car-Ven intégrée depuis peu aux ateliers romorantinais.

Une troisième version à quatre roues motrices est envisagée dans un avenir proche.

L'industrialisation :

Quarante-trois personnes sont aujourd'hui intégrées aux effectifs du petit constructeur-assembleur romorantinais.

Neuf travaillent au bureau des méthodes à l'élargissement de la gamme, dix assurent le suivi gestionnaire et administratif, vingt-quatre, tous ex Matraciens, ont retrouvé les locaux de Romo 1 à la mi-août.

C'est à cette date, et avec deux mois de retard sur le planning initial, que la production a réellement commencé.

Il faut près de 4 heure 30 pour la «Carbone», une heure de moins pour la «Cross-Bone» plus dépouillée, pour boucler un assemblage.

La cadence actuelle de production se situe entre deux et trois véhicules/jour. L'objectif est de quintupler ce volume à échéance d'un an, «lorsque les recrutements utiles auront été aboutis», a précisé à nos confrères de la presse écrite Laurent Canoën, le jeune P.D.G.

La marge est confortable, la capacité industrielle des installations de Romo 1 ayant été calibrée à trente voitures/jour.

Le marché :

Ciblant d'abord le marché des particuliers, AXR y a rapidement ajouté celui des loueurs et des opérateurs du tourisme/loisirs.

Produits aboutis et incontestablement plaisants, les buggies de la marque ont séduit une chaîne hôtelière en Égypte.

Approchés, des clubs de vacances en France et en Europe ont semblé intéressés.

A ce jour, 250 commandes fermes ont été passées sur l'Hexagone et plus de 100 pour le grand export.

Proposée en entrée de gamme à 6.500 € TTC, la «Carbone» n'est pas bradée et les services marketing de la marque, en insistant sur sa dimension ludique sans équivalent, la positionnent plutôt comme une troisième voiture, voire un véhicule d'appoint destiné aux week-ends ensoleillés."

Pour plus de détails, je ne peux que vous conseiller de lire la totalité de l’article du quotidien, dans sa rubrique auto/moto, à partir de ce lien direct :

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossier.php?dos=auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...