Bug Brothers 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 première sortie de 2heures avec 2 quads et mon impression c'est confirmée à savoir: -le bug passe partout : la garde au sol est même bien meilleure certains quad surtout équipé de sabots moteurs -chemins roulants : pas de problèmes on suit les quads -chemins défoncés ornières.....:impossible de suivre le rythme : en fait c'est surtout l'avant qui talonne et oblige à ralentir dans les trous , l'arrière à l'air d'assurer. Sans doute des réglages à faire sur les amortisseurs avant (pour l'instant réglage au plus souple d'origine) et peut-être descendre la pression des pneus au mini? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eti 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Bonjour teamjpgf, peu tu nous dire de quelle Bug est quad on parle? merci, eti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 pour ma part bugrider 250 mes copains en quad kymco kxr250et barossa 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 mets tes amortisseur au max en dureté à l'avant et le bug ne fera qu'une bouchée des quads Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 d'accord avec jean, l'avant doit etre au plus dur.pour ce qui est de bouffer du quad,le kxr et le barossa tu vas les suivre pour ma part je sort tout a l'heure avec un polaris et un bombardier 500,meme avec mon yam j'ai du mal a suivre dans les trous. le polaris je l'ai essayé la semaine derniere,c'est pas un quad,t'as l'impression d'etre sur coussin d'air ca avale tous les terrains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Oui, il ne faut pas rêver tout de même. Ayant eu des quads assez puissant (400 LTZ et 450 YFZ) et également 1 150 pgo, la différence est assez importante. Ceci-dit, le plaisir y est avec les 2 types de machines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 d'accord avec toi regis, je rentre a l'instant de rando ou on s'est fait des franchissement bien hard (polaris 500,bombardier 500,sym 250 et bibi sur yam 350),je ne serais pas passé avec le bug ne serait-ce qu'a cause du porte-a-faux a l'avant ... peut-etre qu'avec un crossbone j'irais bien au salon la semaine prochaine,mais tout seul ca me gave... enfin,comme on dit:qu'importe le flacon,pourvu qu'on ai l'ivresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 blackbull a écrit:j'irais bien au salon la semaine prochaine,mais tout seul ca me gave... enfin,comme on dit:qu'importe le flacon,pourvu qu'on ai l'ivresse Mais non tu seras pas tout seul !! Et pour le flacon, çà ira aussi :DD :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 He ho blacbull!! Je t'ai compté dans les repas et tout moi! J'ai ta fiche 'd'inscription! si tu ne viens pas merci de me le dire rapidos que je puisse corriger les commandes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 ben quoi, je parlais du salon de la moto a paris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 jean a écrit:mets tes amortisseur au max en dureté à l'avant et le bug ne fera qu'une bouchée des quadsmerci du conseil car j'étais parti pour durcir de 2 ou 3 crans. par contre es-ce que le confort reste acceptable su route? De plus quelle est la pression adaptée en TT ( j'ai les pneus mixtes mais je compte investir dans les pneus arr TT pour les terrains un peu gras!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Personnellment je te deconseille de mettre des pneus plus lisses a l'avant qu'a l'arriere, car tu vas accentuer le carctere sous vireur... Le derriere va faire glisser l'avant... mais bon , faut essayer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bug Brothers 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 oui François tu as raison d'autant plus que durcir les amortos av va aussi renforcer le phénomène de sous -virage. ce que j'aimerais savoir c'est si il y a vraiment une grosse diff entre les pneus av mixte et les pneus av tt (qui ressemblent fort à ceux que j'avais sur le KXR)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
regis 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Les pneus TT vont adhérer plus que les pneus mixtes dans la terre. Le phénomène inverse va se produire sur la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Salut, Perso j'ai monté des pneus route (genre piste - compet. de chez Maxxis) sur mon quad (Magnum 330 polaris) et j'ai ete tres agreablement surpis par son comportement en "tout-chemin" , c'est claire que si le terrain est humide ou limite TT c'est pas ca ... mais sur chemin c'est carrement l'eclate ! J'ai un Bug 150 en stock je vais lui monter se genre de pneu pour l'essayer , je vous tiens au jus (pas avant fin octobre...) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites